| Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) | |
|
+21Biglolle -Tom- Aurelien16 Tcharlyto Xabi3000 Yvan-hoé Gadrien NaKKdry Jivet Fze Mercury17 keaim JPR78 Alvida estragos Ant.Z mattlamenace Tass2909 Longling Horsault Belinki57 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belinki57 Nouveau
| Sujet: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Ven 21 Fév 2020, 22:58 | |
| Bonjour à tous. Deuxième topic de presentation d'une montre que je rédige, je tenterai de vous presenter de façon complete l'Orient RA-AA0003R19B, plus connue sous le nom de Kamasu, de la troisième famille des Makos. J'ai reçu cette montre pour mon anniversaire. Troisième Orient que j'ai entre les mains (la premiere avait été la Mako XL noire, la deuxième une Bambino Blue), j'ai été réellement surpris par le cadrant rouge que nous propose cette montre. Avant tout, je vous écris ici en liste de courses les specifications : - Diametre du boitier : 41,8 mm, Acier - Epaisseur : 12,8mm - Verre saphir - Étanchéité 200m - Couronne vissée - Mouvement automatique F6922 avec remontage manuel et stop seconde - Date et jour - Lunette unidirectionnelle 120 clics Premieres impressions : bluffante. Elle détient quelque chose, un caractère, et sincèrement aucune videos ni photos ne peut réussir à transmettre ce sentiment. Les reflets de rouge sont exceptionnels, ce n'est pas trop, ou pas pas assez comme certaines autres montres ou l'on doit chercher le moindre rayon de soleil pour se satisfaire en voyant les reflets. Le rouge est assez "obscur" selon moi, c'est à dire pas pétant. Elle est juste classe, et en meme temps sportive voir agressive malgré certains commentaires que j'ai pu lire dans certains topics. Je suis étudiant et je n'ai aucun mal a la porter soit a l'hôpital, soit avec mon survêtement pour aller chercher ma baguette le soir . Apres être tombé comme un lache sur le bord de la Dordogne au nouvel an (c'était ridicule comme chute, si si j'insiste...) une de mes pompes a cassé et j'ai alors décidé de la monter sur un nato que j'ai commandé sur Espritnato.fr, une marque française, pour lequel j'ai été très satisfait de la qualité. Voici quelques photos où j'ai essayé de trouver les angles pour faire ressortir ces fameux reflets : Apparement je ne peux pas poster plus de 3 photos donc j'ai choisi celle ci. Sincèrement je trouve que ce nato rends la montre plus sportive et en meme temps très classe. Le sport n'est pas incompatible avec l'elegance selon moi . Le verre saphir est un plus, j'aurai aimé qu'il soit traité anti reflet mais pour le budget je pense que nous somme face ici à une montre avec un rapport qualité prix réellement exceptionnel. Pour faire court, nous avons une montre automatique avec un mouvement In house, 40 heures de reserve de marche, stop seconde, date jour, avec des finitions réellement exceptionnelles. La lunette est stable. Je pense sincèrement qu'avec ce modele, Orient fait énormément d'ombre à Seiko. L'ajout d'une saphir est réellement un plus. Je suis, encore une fois, bluffé par le caractère qu'elle dégage. Elle a une présence réelle au poignet, et ses reflets je ne m'en lasse pas. Ca a été une très belle surprise, et je souhaitais vous en parler a travers cette presentation. Merci de m'avoir lu . |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 22 Fév 2020, 09:57 | |
| Pour faire de l'ombre, il faudrait qu'Orient n'appartint pas au groupe Seiko-Epson… Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce modèle, et ce rouge profond soleillé est une réussite à la taille contenue. Félicitations ! |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 22 Fév 2020, 10:01 | |
| Une montre effectivement bien sympathique avec un petit supplément d’âme que certaines plus onéreuses n'ont pas forcément . |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 22 Fév 2020, 10:03 | |
| Merci pour le rapport et ce nato match tellement avec la montre. Tu peux mettre plus de photos en supprimant les 3 photos uploadees et en mettant à nouveau 3 autres... |
|
| |
Belinki57 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 22 Fév 2020, 10:27 | |
| Quand je parle de faire de l'ombre, je dis cela au delas du groupe Seiko Epson c'est a dire plus fidèlement aux marques et a leurs produits . Je n'avais pas compris pour les photos, en voici d'autres alors : |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 22 Fév 2020, 10:41 | |
| Pas fan pour ma part de ce combo ni du rouge du cadran d'ailleurs. Cependant, hormis cet avis subjectif, il est vrai que la montre donne beaucoup pour ce petit prix. |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 22 Fév 2020, 11:00 | |
| - Horsault a écrit:
- Pour faire de l'ombre, il faudrait qu'Orient n'appartint pas au groupe Seiko-Epson…
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce modèle, et ce rouge profond soleillé est une réussite à la taille contenue.
Félicitations ! Même groupe certes, mais Orient reste indépendant de Seiko il me semble C'est un superbe choix que tu as fait, félicitation ! Personnellement je ne suis pas fan des cadrans soleillés sur les plongeuses, mais ça a tout de même le mérite d'être bien exécuté et ça change des cadrans noirs mats ou bleus Petite question, comment la pompe a pu lâcher ? Le choc a été violent ou les pompes d'origines sont juste peu résistantes ? |
|
| |
Belinki57 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 24 Fév 2020, 10:03 | |
| Ant.z, en fait j'ai glissé en arrière, le bracelet s'est mit vraiment au niveau du poignet et je suis tombé dessus direct...
Le bracelet lui n'a rien en soit, c'est juste les pompes qui sont pliées ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 24 Fév 2020, 11:01 | |
| - Ant.Z a écrit:
Même groupe certes, mais Orient reste indépendant de Seiko il me semble
C'est un superbe choix que tu as fait, félicitation ! Personnellement je ne suis pas fan des cadrans soleillés sur les plongeuses, mais ça a tout de même le mérite d'être bien exécuté et ça change des cadrans noirs mats ou bleus
Petite question, comment la pompe a pu lâcher ? Le choc a été violent ou les pompes d'origines sont juste peu résistantes ? Je pense que le fait de laisser Orient "indépendant" permet de pouvoir oser certaines combinaisons, certains styles, qui ne sont pas dans "l'ADN intemporel et iconique", et de segmenter le marché. Pulsar, Lorus, permettent aussi d'occuper certains créneaux et de proposer des styles différents sans encombrer plus une gamme Seiko déjà peu claire. Ce qui permet à Orient de proposer des modèles avec leurs mouvements propres, une identité propre, et un charme particulier. |
|
| |
estragos Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 104 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 24 Fév 2020, 11:04 | |
| Il y a un peu trop de rouge à mon goût, mais elle donne vraiment impression de bon RQP. le mois dernier j'ai presque acheté la même, mais en bleu. Elle était en plus a un super prix 206€ livrée. ça se fera bientôt peut-être. Félicitations!! |
|
| |
estragos Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 104 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 24 Fév 2020, 11:06 | |
| il est sur quelle langue le dateur? Portugais? Italien? |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 24 Fév 2020, 11:13 | |
| J'aime bien la couleur du cadran. Par contre, le jour est en espagnol? |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 24 Fév 2020, 11:24 | |
| Sur les Mako et Ray les jours sont en anglais et en espagnol. |
|
| |
estragos Membre Actif
| |
| |
JPR78 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Jeu 14 Jan 2021, 07:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je suis votre forum depuis fort longtemps et je viens de m’inscrire seulement ce matin. Je viens partager avec vous mon expérience sur la Kamasu. J’ai un certain âge ou un âge certain comme dirait quelques personnes et je cherchais une montre de tous les jours fiable et élégante. En me basant en partie sur les avis et analyses de ce tropic, j’ai acquis la Kamasu il y a maintenant déjà trois mois. Après avoir suivi bons nombres de tutos sur le réglage des montre automatiques, je me suis lancé (après avoir fait l’achat d’une trousse de matériel d’horloger), dans le peaufinement de sa précision. Au bout de trois bonnes semaines de réglages fin, je suis enfin arrivé à disposer d’une montre qui tient l’heure à plus ou moins 2 secondes par jour de manière stable depuis maintenant 4 semaines passé. Je me permets avec beaucoup d’humilité de partager cette expérience avec vous, je suis agréablement surpris de disposer d’autant de précision sur une montre automatique à 200 €, et pour finir, Je souhaitais transmettre mes remerciements, aux contributeurs, pour m’avoir aidé à effectuer un achat raisonnable et raisonné. Un grand merci à tous, je vous souhaite une très belle année 2021 loin du Covid. Jacques. |
|
| |
JPR78 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Jeu 14 Jan 2021, 07:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je suis votre forum depuis fort longtemps et je viens de m’inscrire seulement ce matin. Je viens partager avec vous mon expérience sur la Kamasu. J’ai un certain âge ou un âge certain comme dirait quelques personnes et je cherchais une montre de tous les jours fiable et élégante. En me basant en partie sur les avis et analyses de ce tropic, j’ai acquis la Kamasu il y a maintenant déjà trois mois. Après avoir suivi bons nombres de tutos sur le réglage des montre automatiques, je me suis lancé (après avoir fait l’achat d’une trousse de matériel d’horloger), dans le peaufinement de sa précision. Au bout de trois bonnes semaines de réglages fin, je suis enfin arrivé à disposer d’une montre qui tient l’heure à plus ou moins 2 secondes par jour de manière stable depuis maintenant 4 semaines passé. Je me permets avec beaucoup d’humilité de partager cette expérience avec vous, je suis agréablement surpris de disposer d’autant de précision sur une montre automatique à 200 €, et pour finir, Je souhaitais transmettre mes remerciements, aux contributeurs, pour m’avoir aidé à effectuer un achat raisonnable et raisonné. Un grand merci à tous, je vous souhaite une très belle année 2021 loin du Covid. Jacques. |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Mar 19 Jan 2021, 14:19 | |
| - JPR78 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous, je suis votre forum depuis fort longtemps et je viens de m’inscrire seulement ce matin. Je viens partager avec vous mon expérience sur la Kamasu.
J’ai un certain âge ou un âge certain comme dirait quelques personnes et je cherchais une montre de tous les jours fiable et élégante. En me basant en partie sur les avis et analyses de ce tropic, j’ai acquis la Kamasu il y a maintenant déjà trois mois. Après avoir suivi bons nombres de tutos sur le réglage des montre automatiques, je me suis lancé (après avoir fait l’achat d’une trousse de matériel d’horloger), dans le peaufinement de sa précision. Au bout de trois bonnes semaines de réglages fin, je suis enfin arrivé à disposer d’une montre qui tient l’heure à plus ou moins 2 secondes par jour de manière stable depuis maintenant 4 semaines passé. Je me permets avec beaucoup d’humilité de partager cette expérience avec vous, je suis agréablement surpris de disposer d’autant de précision sur une montre automatique à 200 €, et pour finir, Je souhaitais transmettre mes remerciements, aux contributeurs, pour m’avoir aidé à effectuer un achat raisonnable et raisonné. Un grand merci à tous, je vous souhaite une très belle année 2021 loin du Covid. Jacques. Bonjour Jacques, J'ai une Ray 2 qui a le même mouvement et qui est très précise aussi d'origine. Tant mieux car je n'aurai pas osé l'ouvrir à cause de l’étanchéité, as tu pris des précautions particulières ou est-ce que tu ne comptes pas la remettre dans "l'eau profonde"? Clément |
|
| |
JPR78 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 23 Jan 2021, 14:02 | |
| Hello Clément, Effectivement, j'ai du, par la suite, une fois que tout était stabilisé, acheter un nouveau joint avec un peu de graisse de silicone. |
|
| |
Mercury17 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Ven 29 Jan 2021, 17:38 | |
| Belle montre et le nato lui va à ravire |
|
| |
JPR78 Nouveau
| |
| |
Fze Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Sam 06 Nov 2021, 09:25 | |
| Bonjour à tous ! On en entends pas encore beaucoup parler mais orient vient de sortir les kamasu 2, même format que la kamasu d'avant mais les index ronds et des cadrans fumé...j'étais propriétaire d'une ray 2 orange que j'ai vendue, je reliquats depuis un moment la kamasu rouge....la nouvelle kamasu rouge en édition limitée à eu raison de moi ! Je devrais la recevoir semaine prochaine et je vous ferai une petite revue comme il se doit! En attendant une photo du site Orient pour vous montrer de quoi il s'agit ! Bonne journée |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Lun 08 Nov 2021, 08:56 | |
| Très belle version 2, j'aime bien cette évolution ! Merci du partage |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8297 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Mar 09 Nov 2021, 07:12 | |
| |
|
| |
Gadrien Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Mar 09 Nov 2021, 10:20 | |
| Bonjour, très sympa ta kamasu avec le bracelet nato Cette kamasu 2 est vraiment chouette! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4538 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) Mar 09 Nov 2021, 18:44 | |
| Très sympa: la teinte vire vers le cherry-coke ! J'adore. Le côté vintage avec les index crème et le boitier légèrement teinté est bien travaillé. Une vraie réussite.
Mais (avis perso) , je me lasse de ce look vintage utilisé à tout va, partout et tout le temps. Bref, j'hésite ! |
|
| |
| Présentation de l'Orient Kamasu red (RA-AA0003R19B) | |
|