| Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase | |
|
+9Rocca Youpiboy dattsu plop mitch29 Kiko01 Tass2909 Ant.Z Viking67 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 11:56 | |
| C'est un modèle de très bon goût, félicitations
Je regrette juste l'absence de trotteuse (il y a déjà eu le débat sur un autre topic il me semble) |
|
| |
Viking67 Nouveau
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 14:23 | |
| Merci à tous. Je m'étais aussi dit pour la trotteuse, peut-être même la graduation des minutes mais finalement je trouve que c'est plus épuré et le retard ou l'avance n'est visible que lorsque l'aiguille est exactement sur un 0 ou un 5 en comparant avec le smartphone.
Sinon, quelqu'un sait comment faire pour connaitre l'avance/retard de la montre ?
Merci |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 14:27 | |
| - Viking67 a écrit:
- Sinon, quelqu'un sait comment faire pour connaitre l'avance/retard de la montre ?
Sans trotteuse..... Je pense tu peux utiliser toolwatch, watchChecker pour mesurer mais faudra bien faire attention et mesurer sur une semaine. |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 15:35 | |
| - Viking67 a écrit:
- Merci à tous.
Je m'étais aussi dit pour la trotteuse, peut-être même la graduation des minutes mais finalement je trouve que c'est plus épuré et le retard ou l'avance n'est visible que lorsque l'aiguille est exactement sur un 0 ou un 5 en comparant avec le smartphone.
Sinon, quelqu'un sait comment faire pour connaitre l'avance/retard de la montre ?
Merci Sur ce modèle là, il est simple de le faire avec les heures pleines, l'aiguille des minutes passe pile-poil entre les deux index de 12h c'est assez précis- je pense que la précision est à environ 5 secondes- donc a faire sur un temps long comme suggéré plus haut. Après, si elle prend moins de 5 secondes par semaines, pour une montre qui n'a pas de secondes et pas de marqueurs des minutes non plus la précision est de toute façons secondaire. Sinon, l'emmener chez un horloger qu'il la pose dans le chrono-comparateur! Félicitations pour l'achat en tous cas! |
|
| |
Viking67 Nouveau
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 20:01 | |
| Merci. Bon alors depuis lundi, j'ai environ 15 secondes en regardant vite fait. C'est pas mal. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 20:43 | |
| Je passais hier chez un gros AD Frederique Constant, avec un gros gros choix de modèles (dont deux tourbillons quantième perpétuel...), et les modèles Manufacture Slimline, moonphase et power reserve.
Ils font vraiment de belles choses. |
|
| |
Viking67 Nouveau
| Sujet: Re: Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase Jeu 5 Mar 2020 - 21:11 | |
| C'est vrai, surtout aux prix proposés. |
|
| |
| Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase | |
|