| Mouvement S.Epson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bevacqua Nouveau
| Sujet: Mouvement S.Epson Mar 25 Fév - 3:58 | |
| Bonjour , Dans ma jeunesse j'ai été Horloger pendant 30 ans ,mais je n'ai pas connu les montres électriques à part Timex ,à la retraite ,j'ai un renseignement à vous demander ,je veux changer le mouvement d'une Guess calibre S.Epson VX3PE!dans le temps on dévisser une vis pour dégager la tige remontoir mais dans ces modèles électriques pas de vis Quelqu'un serait-il assez aimable d'éclairer ma lanterne en me disant comment faire pour retirer la tige remontoir. merci à tous Cdlt |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Mar 25 Fév - 4:36 | |
| Bonjour, Avant tout, je te conseille de te présenter sur le post 'Nouveaux membres", sinon tu risques de te faire "défoncer" Et pour ta réponse, il doit y avoir une languette à appuyer pour libérer la tige. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Mar 25 Fév - 8:55 | |
| Ça peut aussi être, plutôt qu'une vis a desserrer, un "bitogno", un petit plot sur lequel il faut appuyer. Ou ? pas loin de la tige... Précisément je sais pas... |
|
| |
bevacqua Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Mar 25 Fév - 12:02 | |
| merci pour la réponse je vais voir |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Mer 26 Fév - 9:46 | |
| Sur le 7s26 mécanique de Seiko (sachant que Epson c'est du Seiko) il y à une petite palette qui pivote légèrement quand on tire le premier cran, elle est plate avec un renfoncement circulaire pour y positionner une précelle afin de pousser.
Ce mouvement n'a rien à voir, bien sur, mais c'est une autre possibilité.
Il y a une photo sur ce sujet: http://www.foroderelojes.es/showthread.php/31265-Tijas-de-cuarzos
Mais je sais pas si c'est LA solution ou une supposition... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Mer 26 Fév - 23:53 | |
| pour enlever la tige appyer comme indiqué sur cette image |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Jeu 27 Fév - 0:21 | |
| Génial ! |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Jeu 27 Fév - 2:44 | |
| mouvement neuf >> https://www.ebay.ca/itm/S-EPSON-VX3PE-movement/173880746769?hash=item287c19a311:g:rX4AAOSwC45b7o6x |
|
| |
bevacqua Nouveau
| Sujet: Mouvement EpsonVX3PE Ven 28 Fév - 1:27 | |
| - Rocca a écrit:
- Génial !
Bobjour, Suite à la réponse que j'ai reçu, j'ai bien essayé de retirer la tige en appuyant sur l'endroit cité sur la photo reçue ,mais impossible ,à l'endroit que l'on ma conseillé il n'y a pas possibilité que la tirette bouge ,et sur ce modèle il y a le micro interrupteur pour couper la batterie fixé à la tirette ,j'espère avoir un autre conseil merci à tous JLB |
|
| |
bevacqua Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Ven 28 Fév - 1:35 | |
| Lemarensin merci pour votre réponse mais sur l'exemple il n'y a pas la languette de l'inter en laiton.peut-être un autre calibre?JLB |
|
| |
bevacqua Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Ven 28 Fév - 1:38 | |
| Effectivement la réf de mon calibre est VX3PE sur la photo VxA2E c'est pas le même merciJLB |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Ven 28 Fév - 2:04 | |
| Je suis incapable de répondre à la question mais j'ai trouvé la documentation technique du mouvement : VX3PE.PDF
Il y a un éclaté et ça pourrait aider à comprendre comment se retire cette satanée tige. |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement S.Epson Ven 28 Fév - 2:26 | |
| Si sur la photo la tige de remontoir est tirée ce qui fait que l'on ne voit pas la partie ou il faut appuyer . a droite on voit le quartz et a gauche de la tige (tige enfoncée et non tirée) tu verras comme sur la photo ou il faut appuyer flêche verte sur rond rouge .Sur la piece ou il faut appuyer il y a un petit trou pour ne pas glisser . Faire des allez retour avec la tige pour voir cette piece bouger ( elle se nomme tirette) |
|
| |
| Mouvement S.Epson | |
|