| Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux | |
|
+34jacno1977 MisterP Le temps retrouvé pecoste paysdoufs maxxatak Kox firstman Mister N stopcono py3.14 ashivan64 Bruno_DN Beoman GEEKOFWATCHES broncos foversta H. adneim M ONE HUNDRED forplatina Bilboqueto Ganesh Guillaume-14 toyotiste Philippe Pasteque Osmie Eric67 Leopal Vitamin tépépé francois77 Tass2909 LUDOSTER 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 15:52 | |
| |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 16:08 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Je te rejoins sur ton commentaire Mister N.
Cela devient lassant de tout ramener à la "marque à la couronne", qui est au passage probablement la plus contrefaite au monde. Lorsque je vois une "marque à la couronne" au poignet de quelqu’un, je me demande toujours si c’est une vraie ou une fausse. C’est probablement la rançon d’un certain succès, d’un certain engouement, d’un certain effet de mode.
Personnellement, entre une GS japonaise et une "marque à la couronne" suisse, mon choix est fait. Ce qui reste le plus étonnant pour moi avec Rolex, c'est la difficulté à Genève de voir un modèle pro en acier neuf dans une vitrine que ce soit au prix catalogue ou à trois fois ce même prix... Pendant qu'au pays des GS, on trouve des Rolex acier en nombre dans ce que nous autres Occidentaux appellerions des bazars. Allez comprendre... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 16:49 | |
| - Kox a écrit:
... Pendant qu'au pays des GS, on trouve des Rolex acier en nombre dans ce que nous autres Occidentaux appellerions des bazars.
Allez comprendre... Et il est évident que dans les « bazars » en question ce sont de vraies Rolex |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 16:53 | |
| A quand un Seiko Center à Strasbourg Mr BONDOUX ? |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 17:53 | |
| - Mister N a écrit:
Et il est évident que dans les « bazars » en question ce sont de vraies Rolex De grandes galeries marchandes je crois avec une densité de boutiques inédite chez nous. On y trouve beaucoup de montres de marque (des vraies) enquillées les unes à côté des autres, il faut bien que la production parte quelque part... Par contre, pas certain que les références "spéculatives" soient plus présentes qu'ailleurs, je demande à voir. |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 17:54 | |
| Je pensais effectivement à ces galeries |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 17:57 | |
| On serait pas un peu HS ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 18:24 | |
| - broncos a écrit:
- Mais quel mauvais choix de nom? A l'origine, les GS n'avaient pas vocation à être vendues par brouette mais à représenter l'excellence du travail de la marque...
Et c'était une gamme parmi les autres et rien de plus. La direction que la marque souhaite prendre a changé la donne, d’où les nouvelles orientations de style et de marché.
Personnellement, je préfère très nettement les anciens types de cadran et l'exclusivité leur étant lié... Je n'ai (ou je n'ai eu) que des "anciennes" GS. Certaines en série limitée ne changeront jamais de cadran. Moi ça ne m'a pas gêné d'avoir Seiko écrit dessus, c'est après tout la marque... et Grand Seiko est la famille de produits dans la marque, avec ses caractéristiques et ses moyens de production dédiés. C'est bien ça qui compte ? Le changement récent pour aller dans le sens des gens murés dans leurs histoires d'image ? OK, pas de souci je m'en fiche Une SBGC003 devient une SBGC203, ça me fait une belle jambe Si ça aide à faire avaler le produit au public, grand bien leur fasse. C'est tout dans la tête, psycho, affaire d'égo, de honte, de regard de l'autre et du souci qu'on en a. #-Qt: Certaines compagnies ont renommé leurs 737 Max en 732-8200 ou 737-8 ou -10 pour supprimer "MAX" et c'est le même avion, youpi... Un horloger français dont les rares montres se vendent très bien aux USA et surtout en Asie, ne vend rien en Italie à cause de son nom Vous iriez manger des sprouts ? ça fait pas envie... Les Anglais en baffrent à Noël, ça fait pas un pet. |
|
| |
| |
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 19:52 | |
| - tépépé a écrit:
Ensuite pour le bénéfice des clients qui pourront enfin disposer d'un espace dédié "luxe" et non plus se faufiler au milieu des Présages et autres Seiko (certes méritantes mais pas dans la même catégorie) pour entrapercevoir l'objet de leur désir. C’est probablement une question bête, mais les boutiques Seiko vendent aussi du GS? Et si oui, combien de boutiques Seiko/GS y a-t-il in France? Perso, j’ai connaissance d’une boutique Seiko à Lyon, mais je crois que c’est la seule pour tout Rhône-Alpes (Pardon, Auvergne-Rhône-Alpes)... Tout ça pour dire: Le concept « boutiques de marque » (plutôt qu'AD) pour booster une marque aussi confidentielle que GS —> |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7778 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 19:54 | |
| Oui à Lille, Bordeaux, Paris, Lyon et Aix |
|
| |
firstman Nouveau
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 19:58 | |
| je confirme qu'il existe à aix en provence une belle boutique seiko, qui présente les seiko au rdc et les grand seiko au 1er étage; accueil agréable et rabais possibles! |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:00 | |
| - firstman a écrit:
- rabais possibles!
Elle est pas belle la vie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:03 | |
| - pecoste a écrit:
- Oui à Lille, Bordeaux, Paris, Lyon et Aix
C’est quand même particulièrement léger pour un pays de 66 millions d’habitants, non |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7778 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:06 | |
| C’est 5 de plus qu’il y a 5 ans |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:07 | |
| - paysdoufs a écrit:
C’est quand même particulièrement léger pour un pays de 66 millions d’habitants, non En même temps... « GS pour ceux qui savent » |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:08 | |
| Puisqu’on parle de boutique GS : pour ceux qui se demanderaient, la boutique Seiko Center historique, rue Bonaparte, ne fermera pas, et restera la même, après l’ouverture de la grande boutique de Vendôme. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:17 | |
| - pecoste a écrit:
- C’est 5 de plus qu’il y a 5 ans
Certes. Mais plutôt que de mettre ces fonds dans une deuxième boutique super coûteux sur Paris, n’aurait-il pas mieux valu quadriller le pays davantage? Strasbourg, Metz/Nancy, Dijon, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Tours/Angers, Nantes/Rennes, Caen/Le Havre... Perso, je ne vois pas trop le Montpelliérain aller à Aix ou le Toulousain à Bordeaux pour aller tâter du GS. Et dans les pays limitrophes (pour ceux près d’une frontière), ce n’est guère mieux... Par exemple, 0.0 GS à Genève. Également très peu en Allemagne (pour les Alsaciens), à ma connaissance. |
|
| |
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:20 | |
| - Tass2909 a écrit:
En même temps... « GS pour ceux qui savent » Peut-être qu'avant de se préoccuper de « ceux qui savent », il faudrait d’abord générer « ceux qui connaissent »... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:22 | |
| Bah tu sais de Bruxelles on doit aller à Lille, alors qu’y puis-je ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:24 | |
| Pour les alsaciens, il y a Frankfurt. On verra bien comment ca va. Si la demande est croissante, il y aura sûrement des corners GS dans les galeries lafayette etc... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 20:40 | |
| Lepage présente déjà depuis peu du GS à Rouen et sans doute au Havre. La création de cette filiale et la nomination d'une homme expérimenté comme F. Bondoux vont sans doute augmenter le nombre de point de vente, y compris dans les villes moyennes... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 21:28 | |
| A Prague seulement une petite vitrine avec une dizaine de modèles dans le plus gros vendeur et service officiel Seiko pour la CZ. Il y a d'ailleurs eu dans cette énorme boutique multi marques (Koscom) un événement récent avec un designer de chez GS. EDIT: Les connaisseurs connaîtront, Shinichiro Kubo, le responsable du design chez GS si j'ai bien compris, posant ici devant le GS Corner de Koscom Prague début février.
Dernière édition par py3.14 le Sam 29 Fév - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 21:43 | |
| Je ne comprends toujours pas l'importance qu'on accorde , ici , à cette filiale de luxe de Seiko .
C'est le même coup que Lexus : les amateurs de voitures comprendront .
Je viens de revoir , pour me faire une idée la plus honnête possible , sur l' excellent site The Watch Observer , le catalogue GS , avec les prix .
Les montres autour de 3000 € n'ont aucun pouvoir de séduction et sont carrément quelconques et impersonnelles , à mon goût en tout cas .
Les montres du créneau supérieur , autour de 8000 € , n'ont aucun argument décisif par rapport à ce que proposent Omega , Breitling , JLC , Rolex , IWC ...et Pequignet ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux Sam 29 Fév - 21:51 | |
| |
|
| |
| Grand Seiko créé une filiale européenne qui sera dirigée par Frédéric Bondoux | |
|