FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith: L'augmentation des prix est effective

Aller en bas 
+44
Virden
nicola60
stezzo
seiko007
Faceless Man
Nico1293
ceballo
Bourgui
Rirido
pihey
francksuperbaby
Le temps retrouvé
Albouk
power944
herge81
PaneraiProject
misteruu
falconbmw
zenital
Fred7990
Monthebiffy
balibalo
Manivel
Taille1
Jeepers_4WD
atamatik
Haakon
Aeromariner
Guillaume-14
Gisamark
LUDOSTER
Charly
selfautowash3
VasK
toyotiste
fredched
ZEN
cleblud
olympe21
fdam
Ludo888
Alvida
TheSilverFox
straslike
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 11:26

Nous avions plusieurs sons de cloches sur une possible augmentation des prix au 1 mars. Cette augmentation est confirmée. Zenith a mis à jour son site internet.

A titre d'exemple la Chronomaster Original 1969 (sur cuir) est passée de 7400 à 7800 euros soit une augmentation de 5/6%.

https://m.zenith-watches.com/fr_fr_m/

salut
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 11:45

ils aiment se tirer une balle dans le pied au Locle.
Ils ne vendent rien,
toutes leurs montres sont disponibles à -40% sur le marché gris,
d'occasion elles ont du mal à partir à -50%

Mais ils se permettent le luxe d'augmenter leurs tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 12:10

Pas sûr que ce soit bien le moment pour augmenter les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 12:41

Belle idée pour relancer les ventes bravo!
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 12:56

Comme l'a si bien dit Zen :

"Alors pour tous ceux qui travaillent dans l'horlogerie, ce petit message "Nous sommes avec vous et pensons à vous ! On va continuer ici à cultiver la passion coute que coute pour vous et pour nous tous ! Quoi qu'il arrive, on reste ensemble !" "
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 14:37

Les petites mains (qui sont pour la plupart des passionnés) ne sont pas responsables des choix stratégiques pour la marque Zenith...

S'il devait y avoir un tarissement du marché gris, l'augmentation des prix aurait plus de sens.

D'ailleurs, certains ont rencontré des difficultés pour obtenir (rapidement) des modèles au gris. Est-ce que Zenith est entrain de mieux gérer la distribution ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 15:28

Bon, l'horlogerie Suisse c'est fini pour moi, tout devient hors de prix....
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 15:49

olympe21 a écrit:
Bon, l'horlogerie Suisse c'est fini pour moi, tout devient hors de prix....

Je comprends tout-à-fait cette réaction, surtout que l'on peut très bien s'amuser avec des modèles sous les 1000 euros offrant des finitions et des prestations exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 15:59

cleblud a écrit:


Je comprends tout-à-fait cette réaction, surtout que l'on peut très bien s'amuser avec des modèles sous les 1000 euros offrant des finitions et des prestations exceptionnelles.
Oui, dommage qu'ils prennent les clients européens pour des pigeons..
Bon on peut se consoler en achetant à -30% sur certains sites (Montredo etc....) mais pourquoi afficher des tarifs toujours à la hausse sans aucune considération pour la réalité du marché ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 16:19

Il faut aussi admettre que les coûts de revient augmentent. Regardez les cours des métaux, c'est édifiant et vos commentaires oublient aussi de dire que Zenith avait réajusté les prix auparavant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 16:35

Les montres de luxe ne sont pas des biens de première nécessité comme l'énergie, la maison,...
Si on veut une voiture de luxe, on choisira plus facilement une Range Rover qu'une Bentley, parce que la différence de prix ne justifie pas le gap en qualité et prestations. Bref, la marque ne justifie plus le prix, ni la provenance géographique d'ailleurs. Le "Coup de coeur" ne suffit plus pour acheter à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 17:37

Je note ta remarque Zen, mais je continue à penser qu'une augmentation des tarifs chez Zenith dans le contexte actuel n'a pas de sens. Du moins aussi longtemps que la marque du Locle n'aura pas maitrisé le retour de ses pièces en masse sur le gris. car c'est ce dernier qui définit désormais le prix de marché et non pas le tarif.

A cela je rajoute mon expérience personnelle : toutes les Zenith neuves que j'ai acheté (New Vintage 1969, Chronomaster 38mm historique achetée 2 fois, Tipo CP2) l'on été à près de 40% sous le tarif. Celles revendues l'ont toujours été à perte. Et pour la dernière avec beaucoup de patience, 9 mois d'attente pour la série limitée CP2.

Certes on achète pas une Zenith par spéculation. Cette marque correspond à un achat plaisir et de passion. Mais il me paraît utile de rappeler la réalité de marché vs les espoirs d'une politique tarifaire peut être trop optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 18:28

J'entends que tu aies pu l'acheter avec des remises conséquentes. Cela dit si on compare avec d'autres manufactures, laquelle offre ce niveau de prix pour cette qualité ?

Certes tu vas me dire que tu n'es pas un cas isolé. Des sites comme Chrono 24 tuent les marques en substituant l'envie d'un prix à celle d'un produit.

Ces remises ne sont jamais un bon signe. Cela se terminera un jour par une production plus réduite à des prix plus élevés. On pleurera alors sur ce que Zenith fut et son niveau de prix. Je comprends que l'on ait envie de changer de montre mais des achats qui sont suivis par des reventes sans cesse dénotent qu'on veut avant tout un prix et pas une montre.

La meilleure manière de profiter d'un chrono ou d'une montre c'est de construire une partie de sa propre histoire avec sa montre au poignet et pas entre deux ventes. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 19:09

ZEN a écrit:
Il faut aussi admettre que les coûts de revient augmentent. Regardez les cours des métaux, c'est édifiant et vos commentaires oublient aussi de dire que Zenith avait réajusté les prix auparavant.  
Zenith reste ma marque « de cœur » et j’en achèterai sûrement d’autre.
une Pilot 20 me fait de l’œil !
Mais j’ai toujours acheté d’occasion, le neuf étant inaccessible pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 19:17

ZEN a écrit:
La meilleure manière de profiter d'un chrono ou d'une montre c'est de construire une partie de sa propre histoire avec sa montre au poignet et pas entre deux ventes. Wink  

Je dirais même plus, la meilleure manière de profiter d'une montre, c'est de la porter...
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2505
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 19:19

"Je comprends que l'on ait envie de changer de montre mais des achats qui sont suivis par des reventes sans cesse dénotent qu'on veut avant tout un prix et pas une montre."

J'approuve totalement cette façon de voir les choses.
Malheureusement il y en a beaucoup qui ne regardent que le prix potentiel en cas de revente au moment de l'achat....quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 20:48

En faisant le procès des acheteurs compulsifs de l’horlogerie vous tirez un peu sur l’ambulance non ? rabbit


J’assume de ne conservez que mes vintages les plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
VasK
Membre Actif
VasK


Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2009

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 21:23

La Chronomaster (bracelet acier) a pris 900€... Quant à la open (full acier) baisse de 200€ 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 21:52

Je pense surtout que le marché gris donne le vrai prix des choses: soit le prix auquel les gens sont prêts à acheter quelque chose...si on trouve une zenith à 4K au lieu de 7k en boutique c’est que son prix en boutique devrait être de 5k à mon avis! (Et son prix sur le gris de 5k aussi, en maîtrisant les prix de vente au gris on maîtrise les prix de vente en boutique)
Mon raisonnement tient sauf pour les manipulations de marché opérés par certains vendeurs sur certaines références pour augmenter artificiellement les côtes..
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyLun 2 Mar - 23:28

Les gens vont au moins cher pour accéder à ce qu'ils souhaitent, c'est normal, pourquoi payer plus pour la même chose (mise à part le service)?

Si le gris n'existait pas, les gens achèteraient tout simplement chez l'AD car aucune autre alternative ne serait possible.

Le positionnement tarifaire de Zenith est cohérent au vu de la qualité des pièces. C'est en réduisant le marché gris qu'ils redonneront confiance dans la marque et sa valeur sera préservée. 

La solution est certainement d'avoir des boutiques en propre afin de gérer la distribution de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyMar 3 Mar - 7:06

Pour moi ce sont les marques qui tuent leurs produits avec leur politique tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyMar 3 Mar - 10:21

ZEN a écrit:
J'entends que tu aies pu l'acheter avec des remises conséquentes. Cela dit si on compare avec d'autres manufactures, laquelle offre ce niveau de prix pour cette qualité ?

Certes tu vas me dire que tu n'es pas un cas isolé. Des sites comme Chrono 24 tuent les marques en substituant l'envie d'un prix à celle d'un produit.  

Ces remises ne sont jamais un bon signe. Cela se terminera un jour par une production plus réduite à des prix plus élevés. On pleurera alors sur ce que Zenith fut et son niveau de prix. Je comprends que l'on ait envie de changer de montre mais des achats qui sont suivis par des reventes sans cesse dénotent qu'on veut avant tout un prix et pas une montre.

La meilleure manière de profiter d'un chrono ou d'une montre c'est de construire une partie de sa propre histoire avec sa montre au poignet et pas entre deux ventes. Wink  
Zénith offre un très bon rapport qualité prix comparé à certaines marque.
Je ne vois effectivement pas l'intérêt d'acheter et revendre sans cesse..il y a les actions pour cela. Une montre est avant tout un objet sentimental, témoin des années qui passent et des grandes (et petites) étapes de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyMar 3 Mar - 10:32

J'ai acheté ma Zénith il y a 2 ans environ, prix catalogue à l'époque 6900 euros, à ce jour 7800 euros! Il y a un décalage trop important et je pense qu'il ne faudra pas venir se plaindre si ça se ressent...

L'augmentation du cours des métaux fluctuent, laiton-cuivre- inox sont moins chère que dans la zone 2010-2014, leurs prix sont en légère chute depuis 2018, je ne vois donc pas le rapport, nous consommons ces derniers dans mon activité pro... En plus vu le poids d'une montre!

Après il faut bien augmenter le personnel, ce que je comprend, mais je ne pense pas qu'ils aient été augmenté des mêmes pourcentages (même si je n'en sais rien...), les prochains qui demanderons une augmentation se verrons surement expliquer la conjoncture difficile actuellement...

Après peut-être est-ce la volonté de LVMH de faire monter encore Zénith en gamme dans le pôle horloger, une stratégie qui éloignera les passionnés et clients comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyMar 3 Mar - 11:23

Et puis il y a aussi les actionnaires à soigner en fin de la chaîne. Alors, pourquoi ne pas essayer d'augmenter les prix des produits, quitte à réajuster le tir par la suite quand on sent que le point de rupture avec la clientèle a été atteint?
Je ne crois pas non plus que le prix des matières premières ait quoi que ce soit à faire dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gisamark
Nouveau
Gisamark


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2012

Zenith: L'augmentation des prix est effective Empty
MessageSujet: Re: Zenith: L'augmentation des prix est effective   Zenith: L'augmentation des prix est effective EmptyMar 3 Mar - 11:29

straslike a écrit:
Nous avions plusieurs sons de cloches sur une possible augmentation des prix au 1 mars. Cette augmentation est confirmée. Zenith a mis à jour son site internet.

A titre d'exemple la Chronomaster Original 1969 (sur cuir) est passée de 7400 à 7800 euros soit une augmentation de 5/6%.

https://m.zenith-watches.com/fr_fr_m/

salut
Petit rectificatif : la EP 38mm est passée de... 6900€ (et non pas 7400) à 7800€ !

Soit 13% d'augmentation.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith: L'augmentation des prix est effective
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Genève 2011 Zenith premier prix de la grande complication
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» prix d'une zenith ? ? ? ?
» Liste des prix Zenith ?
» prix gamme zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: