| Montre à gousset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickaaa Membre super actif
| Sujet: Montre à gousset Lun 2 Mar - 19:18 | |
| Bonjour, Je vous présente cette montre à gousset qui ne fonctionne plus et qui appartenait à mon grand-père. J'adore ses aiguilles bleuies... Le remontage ne fonctionne plus, la couronne est bloquée. Lorsque je tire sur la couronne et que je la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les aiguilles ne tournent malheureusement pas mais elles tournent bien quand je la remonte dans le sens inverse... Je ne sais pas si je suis bien clair Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ? Il y a également une charnière mais je n'arrive pas à ouvrir le fond Dernière question, sauriez-vous me conseiller un réparateur, région Lorraine... ou ailleurs Cette montre a une grande valeur sentimentale... Merci de votre aide, Mickaël. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 6 Mar - 14:44 | |
| Une âme charitable pour m'aider dans ma quête ? Merci, Mickaël. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 6 Mar - 15:05 | |
| Bonjour, si la couronne est bloquée c'est que la montre et remontée à fond et il faut certainement faire un nettoyage ou alors une pièce est cassée et désarmé le ressort moteur.
A regarder ta couronne, il y a un espace entre la base de la couronne et le pendant. A tu essayé d'appuyer dessus pour ouvrir la boite ? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 6 Mar - 15:11 | |
| Sans etre mieux moqueur et encore moins mesquin ....les 2 seule affirmation que l on peut avoir est ....qu il s agit d une panne ....et que la couronne n est pas d origine . Un devis chez un horloger s impose ....qui depassera surement la valeur de la montre ....mais les sentiment n on pas ne possède pas de valeur " fixe" |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 6 Mar - 21:10 | |
| Merci de vos réponses ! J'ai beau essayé d'appuyer sur le couronne, je n'arrive pas à ouvrir la boite LA couronne ne s'enfonce pas. J'ai malheureusement bien conscience que le devis risque d'être salé par rapport à la valeur vénale de la montre... |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 6 Mar - 21:40 | |
| Il y a un onglet sur la boite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Mar 10 Mar - 13:04 | |
| Je ne vois pas d'onglet |
|
| |
Phillipe48 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à gousset Mer 11 Mar - 7:03 | |
| J'ai récupéré une montre gousset vintage chez mon oncle il y a 2 semaines, il y avait un léger bruit à l'intérieur du boitier quand je la prennais, je l'ai ouverte pour en apprendre davantage, en fait c'était un minuscule morceau de bois sûrement oublié depuis sa dernière ouverture. Je n'en connaissais pas plus j'ai suivi un guide que j'ai trouvé sur la toile ça a fonctionné pour moi, j'ai un peu galéré vu que c'est une bonne vieille gousset à double clapet. J'espère que ça t'aidera ! https://montre-de-poche-gousset.com/blogs/la-montre-de-poche-a-gousset-conseils-astuces/comment-ouvrir-une-montre-gousset |
|
| |
golanef Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Jeu 12 Mar - 15:54 | |
| - Phillipe48 a écrit:
- J'ai récupéré une montre gousset vintage chez mon oncle il y a 2 semaines, il y avait un léger bruit à l'intérieur du boitier quand je la prennais, je l'ai ouverte pour en apprendre davantage, en fait c'était un minuscule morceau de bois sûrement oublié depuis sa dernière ouverture.
Je n'en connaissais pas plus j'ai suivi un guide que j'ai trouvé sur la toile ça a fonctionné pour moi, j'ai un peu galéré vu que c'est une bonne vieille gousset à double clapet. J'espère que ça t'aidera ! https://montre-de-poche-gousset.com/blogs/la-montre-de-poche-a-gousset-conseils-astuces/comment-ouvrir-une-montre-gousset C'est un peu offensant de voir ça!!!! Non? Y'a suffisamment de gens compétents et d'articles ici sans recourir a montre-de-poche-gousset??? |
|
| |
Phillipe48 Nouveau
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 13 Mar - 7:35 | |
| - golanef a écrit:
- C'est un peu offensant de voir ça!!!! Non?
Y'a suffisamment de gens compétents et d'articles ici sans recourir a montre-de-poche-gousset??? À aucun moment mon message est voué à quelconque offense l'ami, j'apporte simplement mon aide parmi toutes les autres bienvenues. La meilleure sera celle qui répondra à son problème. Tu te doutes bien si j'en savais davantage je l'aurais aidé davantage (c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai fait part d'un guide qui a fonctionné pour moi n'y connaissant rien). Bonne journée à toi ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Montre à gousset Ven 13 Mar - 13:08 | |
| J'ai pas tout lu du lien cela m'a donné mal au crane mais il semblerait que cette page soit une traduction bourrin de l'anglais sans aucune relecture. "Montre chasseur" en français ne veut rien dire, on dit savonnette, ça parle de "balançoire" etc. bref beurk, désolé _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Lun 16 Mar - 18:02 | |
| - mickaaa a écrit:
- Une âme charitable pour m'aider dans ma quête ?
Merci, Mickaël. Y a t-il une âme charitable pour nous informé dans ta quête? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Sam 21 Mar - 20:02 | |
| Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse catastrophique mais cette dernière semaine a été compliquée et ce n'est pas fini.
Je ne vois malheureusement pas d'espace pour l'ouvrir. Je posterai une video demain.
Bonne soirée et prenez soin de vous et de vos proches, Mickaël. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à gousset Dim 22 Mar - 16:45 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Montre à gousset Dim 22 Mar - 20:55 | |
| Bonsoir mickaa, Golanef te l a bien expliquer ......donc tu fait sa avec la lame d un couteau effilé ATTENTION ...c est comme les huîtres, si tu es pas douer ...tu fini au urgence , donc a toi de voir |
|
| |
| Montre à gousset | |
|