FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à gousset

Aller en bas 
+2
Daniel.
mickaaa
6 participants
AuteurMessage
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:18

Bonjour,

Je vous présente cette montre à gousset qui ne fonctionne plus et qui appartenait à mon grand-père. J'adore ses aiguilles bleuies...
Le remontage ne fonctionne plus, la couronne est bloquée. Lorsque je tire sur la couronne et que je la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les aiguilles ne tournent malheureusement pas mais elles tournent bien quand je la remonte  dans le sens inverse... Je ne sais pas si je suis bien clair Wink
Auriez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Il y a également une charnière mais je n'arrive pas à ouvrir le fond Incompréhensible

Dernière question, sauriez-vous me conseiller un réparateur, région Lorraine... ou ailleurs Smile Cette montre a une grande valeur sentimentale...

Merci de votre aide,
Mickaël.

Montre à gousset Img_2017
Montre à gousset Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:44

Une âme charitable pour m'aider dans ma quête ?  pale

Merci,
Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:05

Bonjour, si la couronne est bloquée c'est que la montre et remontée à fond
et il faut certainement faire un nettoyage ou alors une pièce est cassée et
désarmé le ressort moteur.

A regarder ta couronne, il y a un espace entre la base de la couronne et
le pendant. A tu essayé d'appuyer dessus  pour ouvrir la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:11

Sans etre mieux moqueur et encore moins mesquin ....les 2 seule affirmation que l on peut avoir est ....qu il s agit d une panne ....et
que la couronne n est pas d origine .
Un devis chez un horloger s impose ....qui depassera surement la valeur de la montre ....mais les sentiment n on pas ne possède pas de valeur " fixe" 😊
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:10

Merci de vos réponses !

J'ai beau essayé d'appuyer sur le couronne, je n'arrive pas à ouvrir la boite Sad LA couronne ne s'enfonce pas.

J'ai malheureusement bien conscience que le devis risque d'être salé par rapport à la valeur vénale de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 6 Mar 2020 - 21:40

Il y a un onglet sur la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:04

Je ne vois pas d'onglet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe48
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2020

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyMer 11 Mar 2020 - 7:03

J'ai récupéré une montre gousset vintage chez mon oncle il y a 2 semaines, il y avait un léger bruit à l'intérieur du boitier quand je la prennais, je l'ai ouverte pour en apprendre davantage, en fait c'était un minuscule morceau de bois sûrement oublié depuis sa dernière ouverture.
Je n'en connaissais pas plus j'ai suivi un guide que j'ai trouvé sur la toile ça a fonctionné pour moi, j'ai un peu galéré vu que c'est une bonne vieille gousset à double clapet.
J'espère que ça t'aidera  bravohap ! https://montre-de-poche-gousset.com/blogs/la-montre-de-poche-a-gousset-conseils-astuces/comment-ouvrir-une-montre-gousset
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:50

mickaaa a écrit:
Une âme charitable pour m'aider dans ma quête ?  pale

Merci,
Mickaël.
Peut-etre pas d'onglet mais petit espace comme sur la photo généralement en haut a droite si comme sur la photo et sans outil "Ouvre boitier" je pense, avec une lame de couteau fine ou cuter sans se coupé......

Montre à gousset Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:54

Phillipe48 a écrit:
J'ai récupéré une montre gousset vintage chez mon oncle il y a 2 semaines, il y avait un léger bruit à l'intérieur du boitier quand je la prennais, je l'ai ouverte pour en apprendre davantage, en fait c'était un minuscule morceau de bois sûrement oublié depuis sa dernière ouverture.
Je n'en connaissais pas plus j'ai suivi un guide que j'ai trouvé sur la toile ça a fonctionné pour moi, j'ai un peu galéré vu que c'est une bonne vieille gousset à double clapet.
J'espère que ça t'aidera  bravohap ! https://montre-de-poche-gousset.com/blogs/la-montre-de-poche-a-gousset-conseils-astuces/comment-ouvrir-une-montre-gousset
C'est un peu offensant de voir ça!!!! Non?
Y'a suffisamment de gens compétents et d'articles ici sans recourir a montre-de-poche-gousset???
Revenir en haut Aller en bas
Phillipe48
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2020

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 13 Mar 2020 - 7:35

golanef a écrit:
C'est un peu offensant de voir ça!!!! Non?
Y'a suffisamment de gens compétents et d'articles ici sans recourir a montre-de-poche-gousset???
À aucun moment mon message est voué à quelconque offense l'ami, j'apporte simplement mon aide parmi toutes les autres bienvenues. La meilleure sera celle qui répondra à son problème. Tu te doutes bien si j'en savais davantage je l'aurais aidé davantage (c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai fait part d'un guide qui a fonctionné pour moi n'y connaissant rien). Wink Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:08

J'ai pas tout lu du lien cela m'a donné mal au crane mais il semblerait que cette page soit une traduction bourrin de l'anglais sans aucune relecture.
"Montre chasseur" en français ne veut rien dire, on dit savonnette, ça parle de "balançoire" etc. bref beurk, désolé

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:02

mickaaa a écrit:
Une âme charitable pour m'aider dans ma quête ?  pale

Merci,
Mickaël.
Y a t-il une âme charitable pour nous informé dans ta quête?
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptySam 21 Mar 2020 - 20:02

Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse catastrophique mais cette dernière semaine a été compliquée et ce n'est pas fini.

Je ne vois malheureusement pas d'espace pour l'ouvrir.
Je posterai une video demain.

Bonne soirée et prenez soin de vous et de vos proches,
Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 06/07/2015

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:45

Ci-après de nouvelles photos :

Montre à gousset Img_2019
Montre à gousset Img_2021
Montre à gousset Img_2020Montre à gousset Img_2022

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Montre à gousset Empty
MessageSujet: Re: Montre à gousset   Montre à gousset EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:55

Bonsoir mickaa, Golanef te l a bien expliquer ......donc tu fait sa avec la lame d un couteau effilé ATTENTION ...c est comme les huîtres,  si tu es pas douer ...tu fini au urgence , donc a toi de voir 
Montre à gousset 2020_010
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» Montre gousset [...]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: