| Repetition minutes vs. Tourbillon | |
|
+16broncos Alvida Le temps retrouvé Matthieu92 Leopal py3.14 matic Tonave francois77 Adrien_fr_17 Link_187 tartine.74 Eric67 falconbmw H@R WatchAddicted 20 participants |
Quelle montre me conseillez-vous ? | IWC Repetition Minutes | | 80% | [ 57 ] | IWC Tourbillon Portugieser | | 6% | [ 4 ] | Ulysse Nardin Freak Vision | | 7% | [ 5 ] | Autre ? (merci de preciser) | | 7% | [ 5 ] |
| Total des votes : 71 | | |
|
Auteur | Message |
---|
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 21:19 | |
| Bonsoir a tous, Je reviens sur le forum après quelques temps sans trop d'activite, le travail m'ayant beaucoup occupe ces derniers mois. Je suis a la recherche d'une montre qui aurait une place un peu spéciale dans ma collection: une montre a complications, de type repetition minutes ou tourbillon. J'ai toujours été fascine par les montres avec lesquelles je peux interagir, d'ou mon penchant pour les repetition minutes que je trouve extrêmement poétique (cf. carillons). Cependant, je reste également très sensible aux tourbillons que je trouve hypnotiques. J'aime particulièrement les tourbillons combines a des cadrans ajoures/squelettes mais élégants. Je ne suis pas fan de Roger Dubuis par exemple... Mon budget me permettant maintenant de considerer une montre autour de £30k et n'étant pas rebute par les secondes mains, j'ai commence a regarder ce que je pouvais m'offrir avec ce cahier des charges. Pour resumer ma philosophie pour cette nouvelle tocante, je souhaiterais une montre relativement discrete et qui soit un "conversation starter" entre passionnes, i.e. pas forcement évidente a reconnaitre au premier coup d'oeil mais qui ait quelque chose de "special". J'ai évidemment regarde du cote des indépendants, mais les prix s'envolent... 3 modeles tres différents m'ont tape dans l'oeil pour le moment. IWC Repetition MinutesCredits: Xupes IWC Tourbillon PortugieserCredits: Jomashop Ulysse Nardin Freak VisionCredits: Watchfinder Comme vous pouvez le voir, c'est très éclectique... Je n'ai pas vu cette version de la UN Freak en magasin et j'ai peur qu'elle me lasse a la longue. A noter que j'aimerais pouvoir porter ma montre tous les jours si je le souhaite. Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres modèles a me suggérer ? Merci a ceux qui m'ont lu jusqu'ici. [desole pour l'absence d'accents mais j'ai un clavier UK] |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 424 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 22:15 | |
| Je trouve la IWC Répétition la plus classe, élégante et intemporelle Sinon chez A. L&S (je viens de voir un chrono en platine à 60k€ d'occasion en face ! Superbes finitions), Credor, .... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 22:19 | |
| Entre répétition minutes et tourbillon, j'ai une préférence pour la première qui éveille le sens de l'ouïe et qui est pour moi la plus belle des complications Ces 2 pièces d'IWC sont belles mais je me dirigerai plutôt sur d'autres Manufactures pour chercher une répétition minutes ou un tourbillon (Blancpain, Breguet, Patek, ...). Et pour terminer la Freak n'est pas un tourbillon |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 22:25 | |
| Ok vu que le titre ne parlait que de répétition minutes et tourbillon, je voulais être sûr Pour moi entre ces 3 justement, je partirai sur la Freak. Je suis un grand fan de ces modèles chez UN |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 22:58 | |
| C'est si différent que c'est surtout affaire de goût. Personnellement je préfère la RM au tourbillon sans l'ombre d'une hésitation. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 23:06 | |
| Et une UN classic sonata ? C'est jouable dans ton budget... |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Lun 2 Mar 2020 - 23:25 | |
| En indépendant pourquoi pas regarder une création de Ludovic Ballouard.
Sinon dans un style totalement different à la place de la freak vision une De Béthune DB28 par exemple (version sans tourbillon pour le budget mais le balancier suffit a rendre la montre vivante avec une impression d'un coeur qui bat) |
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Mar 3 Mar 2020 - 10:09 | |
| Répétition minutes sans hésiter. C'est magique ! Avec mon budget je n'ai pu que m'acheter un gousset répétition à quarts. C'est un réel plaisir de le sortir du coffre pour les grands événements (mariages, fêtes de fin d'année,...) et bien sûr le faire sonner à 11 h 48 pour avoir le max de sonneries ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Mar 3 Mar 2020 - 10:14 | |
| Entre une répétition et un tourbillon, pas d'hésitation pour moi c'est la répétition. Ceci dit je trouve l'IWC vraiment très belle (sur un bracelet noir ou gris elle ferait plus moderne). Maintenant je ne vois pas à quoi ressemble le mouvement. |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Mar 3 Mar 2020 - 10:16 | |
| Pas fan du tout des UN de manière générale, donc j'élimine la Freak...Si j'avais le choix entre les 2 modèles IWC, j'irai sur la RM sans hésitation... |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Mar 3 Mar 2020 - 11:44 | |
| De mon point de vue une répétition minute. Mais sincèrement, cette IWC où on ne voit pas les marteaux venir frapper le gong n’est ce pas dommage ? De mon côté je partirai sur Breguet par exemple ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Mar 3 Mar 2020 - 13:18 | |
| - matic a écrit:
- De mon côté je partirai sur Breguet par exemple ?
Moi aussi mais on est hors budget je pense? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Mar 3 Mar 2020 - 14:01 | |
| Affaire de goût, mais la répétition minute aurait ma faveur. Je ne suis de façon pas fan des cadrans ouverts, pour moi la place d'un tourbillon est au dos de la montre. Même si je me rends bien compte que cela va à l'encontre de la monde actuelle. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 13:38 | |
| - falconbmw a écrit:
- Ok vu que le titre ne parlait que de répétition minutes et tourbillon, je voulais être sûr
Pour moi entre ces 3 justement, je partirai sur la Freak. Je suis un grand fan de ces modèles chez UN J'ai pu essayer la Freak Vision qui malheureusement est très imposante au poignet. - Eric67 a écrit:
- C'est si différent que c'est surtout affaire de goût. Personnellement je préfère la RM au tourbillon sans l'ombre d'une hésitation.
J'ai essaye la repetition minutes IWC hier et malheureusement le carillon est vraiment trop faiblard... Je passe donc mon chemin sur ce modele de RM. - tartine.74 a écrit:
- Et une UN classic sonata ? C'est jouable dans ton budget...
Très belle idée. J'ai essaye ce modele hier et n'ai pas accroche avec la double couronne et le cadran - Link_187 a écrit:
- En indépendant pourquoi pas regarder une création de Ludovic Ballouard.
Sinon dans un style totalement different à la place de la freak vision une De Béthune DB28 par exemple (version sans tourbillon pour le budget mais le balancier suffit a rendre la montre vivante avec une impression d'un coeur qui bat) Les RM et tourbillons chez les indépendants sont largement hors budget... - matic a écrit:
- De mon point de vue une répétition minute. Mais sincèrement, cette IWC où on ne voit pas les marteaux venir frapper le gong n’est ce pas dommage ?
De mon côté je partirai sur Breguet par exemple ? Complement d'accord. Mon graal serait la Breguet Tradition 7087 Minute Repeater Tourbillon... mais le budget coince clairement ! - py3.14 a écrit:
Moi aussi mais on est hors budget je pense? Et oui malheureusement... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 17:01 | |
| IWC RM pour moi. Sans hesiter. Ma complication préférée. Tu crois à une montre simple jusqu’à ce que tu aperçois cette excroissance sur le flanc... Quelle classe ! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 17:49 | |
| C 'est aussi mon avis : pureté , élégance et discrétion , cette IWC Repetition minutes ...
Il faudrait aussi pouvoir écouter le carillon , si ce n'est déjà fait : est-il mélodieux ?
On en trouve à partir de 30 000 € sur les sites habituels mais toutes les annonces n'indiquent pas qu'une révision , indispensable , a été faite récemment et par IWC ... |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 17:57 | |
| La UN Freak pour son coté atypique mais qui doit lasser à terme. Et pour le coté intemporel et élégant, je partirai sur IWC Répétition Minutes. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 17:59 | |
| Il l'a essayé et dit que le son est faiblard et que du coup il laisse tomber ce modèle. Faut lire... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 18:03 | |
| Bonsoir, Entre répétition minutes et tourbillon, moi je choisirais répétition minutes, vu que le tourbillon "n'est pas une complication" car il ne fournit aucune indication complémentaire. Mais bon, comme il y a "autre", moi je prendrais une Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire: Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Zna_9SsU1ZA Site officiel:https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/duometre/duometre-quantieme-lunaire/6042421.html (Existe en 40,5mm et 42mm) (Existe en or jaune et or gris) |
|
| |
bzilo Membre très actif
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 18:09 | |
| Comme mes camarades , AMHA la répétition minute est la complication ultime , pas tellement sur l'utilité mais sur le coté poétique et sur la complexité a faire , donc sans l'ombre d'un doute une RM par rapport à un tourbillon |
|
| |
Christian26 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : Drome provençale Date d'inscription : 28/12/2017
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 19:04 | |
| - lithium a écrit:
- Bonsoir,
Entre répétition minutes et tourbillon, moi je choisirais répétition minutes, vu que le tourbillon "n'est pas une complication" car il ne fournit aucune indication complémentaire.
Mais bon, comme il y a "autre", moi je prendrais une Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire:
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Zna_9SsU1ZA
Site officiel:https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/duometre/duometre-quantieme-lunaire/6042421.html
(Existe en 40,5mm et 42mm) (Existe en or jaune et or gris) Je ne connaissais pas, et clairement hors budget pour moi, mais absolument magnifique !!! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 19:50 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- IWC RM pour moi. Sans hesiter. Ma complication préférée.
Tu crois à une montre simple jusqu’à ce que tu aperçois cette excroissance sur le flanc... Quelle classe ! - Le temps retrouvé a écrit:
- C 'est aussi mon avis : pureté , élégance et discrétion , cette IWC Repetition minutes ...
Il faudrait aussi pouvoir écouter le carillon , si ce n'est déjà fait : est-il mélodieux ?
On en trouve à partir de 30 000 € sur les sites habituels mais toutes les annonces n'indiquent pas qu'une révision , indispensable , a été faite récemment et par IWC ... C'est exactement ma philosophie. Quelque chose de discret et que seul les passionnés reconnaitront aisément Seulement cette RM est un peu date et ne sonne pas aussi bien que les RM plus récentes malheureusement... - Alvida a écrit:
- La UN Freak pour son coté atypique mais qui doit lasser à terme.
Et pour le coté intemporel et élégant, je partirai sur IWC Répétition Minutes. Elle ne m'a pas laisse de marbre cette UN Freak Vision mais le diamètre pour ce type de montre est un poil trop imposant - broncos a écrit:
- Il l'a essayé et dit que le son est faiblard et que du coup il laisse tomber ce modèle. Faut lire...
- lithium a écrit:
- Bonsoir,
Entre répétition minutes et tourbillon, moi je choisirais répétition minutes, vu que le tourbillon "n'est pas une complication" car il ne fournit aucune indication complémentaire.
Mais bon, comme il y a "autre", moi je prendrais une Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire:
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Zna_9SsU1ZA
Site officiel:https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/duometre/duometre-quantieme-lunaire/6042421.html
(Existe en 40,5mm et 42mm) (Existe en or jaune et or gris) Très belle sur papier et la magie a moins opéré a mon poignet - bzilo a écrit:
- Comme mes camarades , AMHA la répétition minute est la complication ultime , pas tellement sur l'utilité mais sur le coté poétique et sur la complexité a faire , donc sans l'ombre d'un doute une RM par rapport à un tourbillon
Complement d'accord. Il va falloir que je continue mon exploration des RM d'occasion dans mon budget! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Dim 8 Mar 2020 - 20:22 | |
| C'est de notoriété publique que le son de cette RM est très faiblard ce qui est dommage car elle aurait été mon choix dans la liste. Je n'aime pas non plus le tourbillon d'IWC, je ne l'ai jamais trouvé joli. La Freak Vision ne m'emballe pas plus que ça donc cela aurait été autre chose. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Repetition minutes vs. Tourbillon Ven 13 Mar 2020 - 17:58 | |
| - foversta a écrit:
- C'est de notoriété publique que le son de cette RM est très faiblard ce qui est dommage car elle aurait été mon choix dans la liste. Je n'aime pas non plus le tourbillon d'IWC, je ne l'ai jamais trouvé joli. La Freak Vision ne m'emballe pas plus que ça donc cela aurait été autre chose.
Je suis plutôt d'accord avec toi FX. Aurais-tu des idées originales par hasard ? Je sais que tu as la chance d'essayer beaucoup de modèles peu communs |
|
| |
| Repetition minutes vs. Tourbillon | |
|