FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone

Aller en bas 
+6
bIbou
didbert
Guy 67
simplicity
Panama
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 07:32

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone 3123Bild


Etanche à 100 mètres, calibre base ETA 7750, 2700 euros

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 10:39

je trouve l'objet assez réussi et bien imaginé. Les couleurs et la finition restent dans un esprit sportif, le cadran façon carbone en apporte une touche supplémentaire. Je suis moins fan des poussoirs façon pistons de trompette en finition dorée et encore moins fan du prix, à mon goût exagéré pour une Oris!
Si je ne me trompe pas la boîte est noire? C'est quoi du PVD? Bracelet caoutchouc noir?
Et je me pose la question de savoir s'il y a tant de personnes que ça a utiliser réellement la fonction gmt? Neutral

Panama
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 11:05

comme dab , ORIS nous sort une montre originale, équilibrée , lisible et qui a de la gueule .
un peu chère , peut-ètre par rapport à leur production habituelle.
les boutons poussoirs genre "champignons", je trouve que ça lui va bien, il se dégage une certaine force de ce design .

GMT : ça te sert si tu voyages , ou très utile quand tu dois téléphoner à de la famille, des amis etc qui se trouvent à qques milliers de KMS pour pas les appeler à 3h du mat , heure locale ou ils résident.
utile également quand tu suis certains évènements , sportifs par ex , qui se passent , comme les JO , l'an prochain en Chine etc
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 11:17

Merci de l'explication mais je n'ai pas demandé à quoi ça servait mais si c'était une fonction réellement utilisée par les gens qui achetaient des montres avec gmt ou si c'était un plaisir esthétique. Par exemple je serai curieux de savoir si tous les possesseurs de sub gmt étaient tous des grands voyageurs qui traversent plusieurs fuseaux horaires chaque semaine... Incompréhensible

Panama
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 11:31

ah, oui , vu comme ça t'as sans doute raison; j'avais pas pigé le sens réel de ta question désolé Embarassed
c'est un peu comme pour les chronos ou les phases de lune, on les achètes pas forcément pour chronomètrer le fiston qui fait de la course à pied , ou pour se repérer pour les marées, mais parce qu'on aime leur mécanique ou la beauté d'une lune sur fond de ciel étoilé .
et c'est encore plus beau quand c'est inutile ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 16:09

simplicity a écrit:

et c'est encore plus beau quand c'est inutile ....

comme le cerveau des femmes.

Å Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 16:56

Bôf ! Du Hamilton en beaucoup plus cher ! Non Non

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/10/2007, 17:00

Le boitier et en titane et or rose, si qui peut expliquer pour partie le tarif.
Le revêtement ???? il semble prendre la lumière donc exit le PVD, Oris parle de "black plated" si quelqu'un sait ce que ça veut dire ....
Le bracelet est en caoutchouc qui contraste avec le brillant du boitier.
Jolie montre!

Didbert
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 09:45

Je me pose une question existentielle, bon OK j'exagère mais quand même ;

vous la tenteriez sans l'avoir essayé...??

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Movado10


même avec une BELLE ristourne...?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 16:55

Je viens d'en vendre une cet après-midi, à un client qui porte une Patek, et d'ailleurs, ce chrono Oris sera à mon poignet en avril, si tout va bien, je l'ai commandé le mois dernier bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 17:05

Je préfére la version acier ou all black, j'aime pas trop l'or rose sur cette montre, c'est un peu de mauvais gout, facon monté en gamme raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 17:43

PIFPAF, il faut la voir en vrai, c'est une splendeur, c'est toujours la question des goûts et des couleurs, mais c'est un modèle qui me plaît, qu'on voit partout en pub, et que j'attends pour des clients.

Hélas, ce valjoux 7754 est difficilement dispo, comme d'hab', et les délais se chiffrent en mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 17:50

Elle a l'air très belle et bien finie, mais 2700€ me paraît un peu cher tout de même. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 17:53

En Suisse, c'est CHfr. 3800.-, ce qui fait 2390 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 18:10

Boogie a écrit:
En Suisse, c'est CHfr. 3800.-, ce qui fait 2390 euros...
Ca me paraît déjà plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 18:22

Guy 67 a écrit:
Bôf ! Du Hamilton en beaucoup plus cher ! Non Non

Pour avoir essayé 2 fois cette TT3 en acier, le boitier est trés réussit, de profil on dirait une Radiomir, il est en forme d'ogive/soucoupe volante.
La lunette péchait un peu sur la version acier.

Les cornes originales, le cadran trés bien finie, j'aime bien Hamilton, mais Oris c'est un poil au dessus, sur ce modéle au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty27/2/2008, 18:25

Venompower a écrit:
Elle a l'air très belle et bien finie, mais 2700€ me paraît un peu cher tout de même. Incompréhensible

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty28/2/2008, 14:35

Citation :
Venompower a écrit:
Elle a l'air très belle et bien finie, mais 2700€ me paraît un peu cher tout de même. Incompréhensible

J'ai l'occasion de l'acquérir à 50% de son prix, neuve de plus. bravohap

Là je crois que je vais craquer parce que lorsque je lorgne les modèles équivalents (sportifs, WT,),aucune dans cette gamme de prix ne propose réellement mieux. Quoi, une TAG carrera ??

J'ai tort??

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty28/2/2008, 14:57

bIbou a écrit:
Citation :
Venompower a écrit:
Elle a l'air très belle et bien finie, mais 2700€ me paraît un peu cher tout de même. Incompréhensible

J'ai l'occasion de l'acquérir à 50% de son prix, neuve de plus. bravohap

Là je crois que je vais craquer parce que lorsque je lorgne les modèles équivalents (sportifs, WT,),aucune dans cette gamme de prix ne propose réellement mieux. Quoi, une TAG carrera ??

J'ai tort??

Bonne journée.
Effectivement, à 50% je pense que ça vaut vraiment le coup, car elle a l'air magnifique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty28/2/2008, 15:02

A 50 % ????? faudra m'expliquer ce que le type qui te la vend gagne là-dessus, à moins qu'il ne soit déjà fatigué de la voir....
Quand je pense que je l'attends depuis novembre, et que je ne l'aurai qu'en avril Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty28/2/2008, 15:13

Citation :
A 50 % ????? faudra m'expliquer ce que le type qui te la vend gagne là-dessus, à moins qu'il ne soit déjà fatigué de la voir....

De la famille aux USA,un dollar faible comme jamais et un vendeur désireux de faire du chiffre... et lorsque que je fais la conversion, j'arrive à moins 50% effectivement.

Je ne m'en fais pas pour les revendeurs, ils savent perdre d'un coté pour gagner plus de l'autre et c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty
MessageSujet: Re: Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone   Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone Empty8/7/2009, 17:30

Je remonte ce post car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse.

Je vais recevoir sous peu cette TT3 et j'ai bien envie de pouvoir switcher bracelet gomme avec un cuir mais vu le système d'anse assez particulier sur ce modèle ... est-ce faisable ???

J'imagine que ça doit être du sur mesure obligatoirement, ABP ?

Si certains l'ont fait... merçi de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris TT3 Chronograph 2nd Time Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lange 1 Time Zone
» DOUBLE TIME ZONE par Blancpain
» Louis Vuitton Escale Time Zone
» News : Graham London Silverstone Time Zone
» Oris artelier chronograph ou Louis erard 1931 44 mm chronograph?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: