| Bracelets en Autruche... | |
|
+5Milannimes ousermaatre bruno007 depuis1899 Charly 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 15:55 | |
| J'en ai eu un il y a quelques années et j'avais trouvé cela beau et confortable...Du coup j'hésite à m'en reprendre un pour ma Zénith, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 16:04 | |
| à toi de voir ... après tout tu le portes mai attention comme pour les crocos et autres bestioles c'est pas bien ... du moins ce que j'ai lu il y a peu dans un sujet |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 16:08 | |
| enfin une autruche c'est un gros poulet c'est pas comme le croco qui sert qu'a faire des sacs et des bracelet sinon pour ta question c'est toi qui voit moi je trouve ça sympa |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 16:26 | |
| - bruno007 a écrit:
- enfin une autruche c'est un gros poulet c'est pas comme le croco qui sert qu'a faire des sacs et des bracelet
Pas du tout ! J'ai mangé du crocodile début février mais j'ai oublié de demandé un bracelet par la même occasion !... |
|
| |
Kostik Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 16:46 | |
| Hello, A peu près au milieu de cette page, il y a une Glashutte Original Panoramadatum avec un bracelet autruche. Je trouve le rendu absolument sublime. Après, comme évoqué par depuis1899, se pose la question éthique de cautionner, à travers un tel achat, le fait de tuer (ou massacrer / torturer, je ne sais pas comment on obtient un bracelet à partir de l'animal) une autruche pour un bracelet. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 17:17 | |
| - bruno007 a écrit:
- enfin une autruche c'est un gros poulet c'est pas comme le croco qui sert qu'a faire des sacs et des bracelet
sinon pour ta question c'est toi qui voit moi je trouve ça sympa pas vrai. il y avait du croco à bouffer à mon supermarché pour les fêtes de fin d'année (j'ai pas tenté ) quand aux bracelet en autruche j'aime pas....les espèces de pointes me font penser à du poulet plumé |
|
| |
Nombre de messages : 501 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 17:25 | |
| Par contre il faudra qu'on m'explique pourquoi mon message initial a été transféré dans le sous forum "Budget découverte".... |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 17:40 | |
| - Kostik a écrit:
- Hello,
A peu près au milieu de cette page, il y a une Glashutte Original Panoramadatum avec un bracelet autruche.
Je trouve le rendu absolument sublime.
Après, comme évoqué par depuis1899, se pose la question éthique de cautionner, à travers un tel achat, le fait de tuer (ou massacrer / torturer, je ne sais pas comment on obtient un bracelet à partir de l'animal) une autruche pour un bracelet. Merci! Il est effectivement très chouette... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 17:52 | |
| - dm a écrit:
- pas vrai. il y avait du croco à bouffer à mon supermarché pour les fêtes de fin d'année (j'ai pas tenté )
quand aux bracelet en autruche j'aime pas....les espèces de pointes me font penser à du poulet plumé Oui c'est vrai, mais il y a quand même une distinction à opérer entre le corps et les pattes Perso, j'aime beaucoup le rendu de ce cuir de pattes d'autruche, même si je n'en ai pas (encore) |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 17:58 | |
| - Aeromariner a écrit:
Oui c'est vrai, mais il y a quand même une distinction à opérer entre le corps et les pattes
Perso, j'aime beaucoup le rendu de ce cuir de pattes d'autruche, même si je n'en ai pas (encore) une photo pour illustrer car ça ne me parle pas du tout le cuir de patte de gallinacées géantes (pas de poulet, j'ai mis un lapin) |
|
| |
BluedHands Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 5/3/2020, 18:53 | |
| Moins classe que le croco, moins subtil que le python, mais parfait pour une esthétique vintage à mon sens |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Bracelets en Autruche... 7/3/2020, 13:24 | |
| |
|
| |
| Bracelets en Autruche... | |
|