| Gousset Zénith monobloc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Gousset Zénith monobloc Jeu 5 Mar - 10:00 | |
| Bonjour à tous, J’ai trouvé une montre de poche Zénith, qui m’a attirée par son boîtier monobloc. Ce type de montre avait été évoqué il y fort longtemps dans un autre sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t281-l-etancheite-des-goussets-une-zenith-particuliereVoici la mienne : bonne surprise à l’ouverture, le cadran est nickel (les photos du vendeur laissaient craindre quelques éclats, mais le verre était trompeur). Le mécanisme est propre mais... le balancier danse la gigue. Axe de balancier cassé. Je cherche à identifier le calibre, dont l’architecture est assez courante, mais dont les dimensions m’étonnent, avec 4,57 cm de diamètre pour 0,76 cm de hauteur. La conversion en lignes me donne du 20 1/4, mais je n’ai trouvé nulle mention de ce calibre... Le plus proche trouvé est celui-ci, mais le diamètre ne correspond pas (ma manière de prendre la mesure y serait-elle pour quelque chose?) : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Zenith_20_5_NVI Une bonne âme saurait-elle identifier ce calibre, que je puisse me mettre en chasse de l’axe adapté? Merci par avance de vos pistes! Peut-être un modo jugera-t-il le sujet plus à sa place dans la section technique ou montre de poche... Jb |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Sam 7 Mar - 22:16 | |
| Mmm... Aucune idée? Si un modérateur passe par ici, pourrait-il déplacer le sujet vers les montres de poche, ou la section technique? J’aurai peut-être plus de succès? Merci! Jb |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Sam 7 Mar - 23:06 | |
| Grand merci au modérateur! |
|
| |
gelu33 Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Dim 15 Mar - 21:00 | |
| Il est dommage que boîtier ne soit pas marquée du logo Zenith.
Beau cadran utilisé dans les montres de train. |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Mar 17 Mar - 2:35 | |
| J’ai relevé cette absence de marquage du boîtier. Peut-être un emboîtement hors manufacture Zénith? La boîte ne comporte pas plus de marque que celles visibles sur les photos. Je vais sans doute désolidariser le balancier de la raquette, pour pouvoir prendre les mesures de l’axe. Je pourrai peut identifier le calibre sur cette base. |
|
| |
gelu33 Membre Actif
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Mar 17 Mar - 8:00 | |
| Zenith n'a eu aucun mal à étiqueter ses produits. Les montres ont également été produites sur la base du mécanisme Zenith - mais pouvez-vous nommer entièrement un produit de cette marque? |
|
| |
eri231 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Mer 18 Mar - 5:50 | |
| Peut-être qu'à cette époque, il n'était pas prioritaire d'étiqueter les boites. J'ai le même mais avec étiquette cordialement enrico |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Mer 18 Mar - 7:48 | |
| Le système de boite a l'air strictement identique, au logo près. Juste une petite différence sur le calibre, au niveau du col de cygne et du système du cliquet. Si tu as une information sur le mouvement, dans les dimensions que j'indiquais dans mon premier message, je suis évidemment preneur! Bon courage du côté de Turin! Confinement ici aussi! Bonne soirée, Jb |
|
| |
Nombre de messages : 378 Localisation : turin italie Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Jeu 19 Mar - 2:51 | |
| J'ai pris les mesures, mon Zenith a un diamètre de 42 mm. ce qui correspond à un 19 NVSI. alors que le vôtre devrait l'être, 20 ½ NVSI , de petites différences, je pense, sont dues aux changements au fil des ans. merci pour les encouragements, en fait nous sommes confinés à la maison. cordialement enrico |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Jeu 19 Mar - 6:37 | |
| Merci beaucoup! Voilà qui va m’aider dans ma recherche d’axe! Ici, idem pour le confinement... Bloqués à la maison, avec enfants, mais avec un petit jardin, ce qui aide les petits à passer le temps! Bonne soirée, Jb |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Jeu 19 Mar - 20:16 | |
| ça peut être utile cordialement enrico |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset Zénith monobloc Ven 20 Mar - 2:22 | |
| Merveilleux! Je vais pouvoir comparer avec les dimensions du mien, et me mettre en chasse. Grand merci! Jb |
|
| |
| Gousset Zénith monobloc | |
|