FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Miyota 8215

Aller en bas 
+18
matrix
neophotographe
nam
cedipro
erispoe
hippone
fdm44
FeNrIr1
MLOUIS2
Albouk
starsky
Axel
OSS117
alemmar
ZEN
autrichon gris
legrospascal
ddc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pennsil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Mouvement Miyota 8215 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Miyota 8215   Mouvement Miyota 8215 - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2018 - 23:34

Bonsoir à tous. 
Je me présente, je m'appelle Jérémy et je suis très intéressé par l'horlogerie depuis plusieurs années maintenant.
Je vous expose mon problème:
Je souhaite créer ma propre montre et je voudrais partir d'un mouvement existant (Miyota 8215). J'ai donc commandé le mouvement sur internet et je voudrais vérifier s'il fonctionne. J'ai donc tourné la couronne (dans le sens horaire) de quelques tours mais rien ne ce passe..  Neutral Le Balancier n'oscille pas, est-ce normal? 
Je suis relativement novice dans le monde de l'horlogerie, tout conseil sera bon à prendre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Mouvement Miyota 8215 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Miyota 8215   Mouvement Miyota 8215 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 0:27

Bonsoir et bienvenu sur FAM bravohap ,

Effectivement ça ne sent pas bon quid 2 .

La procédure plus précise pour remonter un Miyota 82xx :
- pousser la couronne à fond vers le mouvement (au pire essayer toutes les positions pour éliminer celles qui permettent de régler l'heure, de régler la date)
- tourner la couronne (tu peux essayer les 2 sens c'est sans danger).

Les effets attendus :
1. au remontage ça doit faire "clic clic" = bruit du rochet => c'est-à-dire remontage du barillet
2. le balancier doit se mettre à osciller et l'aiguille des secondes à trotter !

Si avec les opérations ci-dessus rien ne se passe, se rapprocher du vendeur pour un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Pennsil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2018

Mouvement Miyota 8215 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Miyota 8215   Mouvement Miyota 8215 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 8:31

Bonjour, 

Merci pour cette réponse, j’ai bien respecté les étapes décrites ci dessus mais le balancier ne bouge toujours pas. Je n’ais plus qu’à contacter le vendeur. 

Merci beaucoup et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Mouvement Miyota 8215 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Miyota 8215   Mouvement Miyota 8215 - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:26

De rien. A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Miyota 8215
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» miyota 8215
» Miyota 8215 vs 7s36 ou Seiko SNZF15 vs Invicta 8926
» Remplacer un Miyota 8215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: