| Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? | |
|
+11midoris gpmouvement andrelis julius357 Paul Le Corre Lomaing Balibran axluba dali fdm44 ddwrt 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddwrt Nouveau
| Sujet: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 15/3/2016, 23:31 | |
| Bonjour, Le mouvement automatique Citizen Miyota caliber 8215 est gradué jusqu'à 31. Pourquoi 31 ? Merci |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 15/3/2016, 23:39 | |
| La légende dit que c'est parce que Monsieur Miyota a été recueilli dans les années 40 à Toulouse par une famille de Haute-Garonne (31).
D'autres ont pour thèse la numérologie. D'après eux, le 31 est synonyme de richesse et succès acquis par le travail. Pour réussir le porteur de ce nombre doit être organisé, ordonné, et réaliser les taches avec méthode. Le 31 évoque un certaine vitalité, une énergie créatrice et dynamique. Ce nombre apporte une bonne protection et favorise la chance dans les affaires, le jeu ou la spéculation. Le 31 exprime aussi des notions d’ordre et de persévérance. Le 31 sait faire preuve d’endurance, d’adaptation, et de mobilité. Ce nombre permet de se relever assez rapidement des coups durs ou de venir à bout assez facilement des difficultés grâce aux concours de circonstances habituellement favorables. Enfin, tout comportement malhonnête , mégalomane, ou puéril, annulerait les aspects positifs de ce nombre et engendrerait des problèmes.
En fait, rien n'est sûr au sujet de ce 31 ... |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| |
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 15/3/2016, 23:49 | |
| - fdm44 a écrit:
- La légende dit que c'est parce que Monsieur Miyota a été recueilli dans les années 40 à Toulouse par une famille de Haute-Garonne (31).
D'autres ont pour thèse la numérologie. D'après eux, le 31 est synonyme de richesse et succès acquis par le travail. Pour réussir le porteur de ce nombre doit être organisé, ordonné, et réaliser les taches avec méthode. Le 31 évoque un certaine vitalité, une énergie créatrice et dynamique. Ce nombre apporte une bonne protection et favorise la chance dans les affaires, le jeu ou la spéculation. Le 31 exprime aussi des notions d’ordre et de persévérance. Le 31 sait faire preuve d’endurance, d’adaptation, et de mobilité. Ce nombre permet de se relever assez rapidement des coups durs ou de venir à bout assez facilement des difficultés grâce aux concours de circonstances habituellement favorables. Enfin, tout comportement malhonnête , mégalomane, ou puéril, annulerait les aspects positifs de ce nombre et engendrerait des problèmes.
En fait, rien n'est sûr au sujet de ce 31 ... Ou alors, c'est le nombre de jour dans un mois (les plus long uniquement j'en conviens) étant donné qu'il s'agit d'un disque dateur pour un cadran ayant un gichet de date à 3 heure. Faut ménager les nouveaux après y'en aura pu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 15/3/2016, 23:57 | |
| Oh zut alors , fallait faire durer le plaisir ... |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| |
| |
ddwrt Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 00:12 | |
| mdr merci |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 06:37 | |
| - fdm44 a écrit:
- La légende dit que c'est parce que Monsieur Miyota a été recueilli dans les années 40 à Toulouse par une famille de Haute-Garonne (31).
En fait, rien n'est sûr au sujet de ce 31 ... Oh punaise, tu m'as tué, Nicolas ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 07:09 | |
| |
|
| |
Paul Le Corre Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 07:21 | |
| - fdm44 a écrit:
En fait, rien n'est sûr au sujet de ce 31 ... Bravo, un sans faute. J'avoue que j'ai relu le premier post plusieurs fois car je cherchais un piège quelque part. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 07:51 | |
| |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 09:39 | |
| C'est parfait j'ai le sourire pour la journée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 09:49 | |
| Oui c'est marrant.... Ou bien ça alimente/crée une mauvaise ambiance sur le forum. Ok c'est une question un peu stupide, mais est-ce qu'un nouveau mérite le Troll?
31 car il y a des mois de 31 jours, c'st aussi simple que ça. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 10:37 | |
| Ça, causer ou alimenter une mauvaise ambiance sur le forum ? Il serait bon parfois dans ce cas de laisser sa susceptibilité au vestiaire ... |
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 10:45 | |
| C'est pour des montre habillées, pour pouvoir se mettre sur son "31"... |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 11:08 | |
| C'est une tradition qui se pratique 7 fois par an : On pose la montre par terre, les deux pieds sur la date. D'où l'expression : "se mettre sur son 31". |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 13:12 | |
| - romain909 a écrit:
- Oui c'est marrant.... Ou bien ça alimente/crée une mauvaise ambiance sur le forum. Ok c'est une question un peu stupide, mais est-ce qu'un nouveau mérite le Troll?
Ne sois pas susceptible, ce n'était pas le but recherché. La blague (excellente) de fdm44 est dédiée à faire rire les FàMeurs avertis. Je ne le vois pas se moquer de toi ici, mais plutôt faire une "vanne horlogère". J'aime bien les deux expressions suivantes en même temps : "à question con, réponse con" "il n'y a pas de question con. Ce qui est con est de ne pas poser la question car tu n'auras jamais la réponse !" Ta question n'était donc pas "conne" car tu n'avais pas la réponse. Maintenant que tu connais la réponse, relis ta question et mets-toi dans la peau de quelqu'un qui sait : tu verras que l'intervention de fdm44 a un autre saveur ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 14:26 | |
| - Balibran a écrit:
Ne sois pas susceptible, ce n'était pas le but recherché. La blague (excellente) de fdm44 est dédiée à faire rire les FàMeurs avertis. Je ne le vois pas se moquer de toi ici, mais plutôt faire une "vanne horlogère".
J'aime bien les deux expressions suivantes en même temps : "à question con, réponse con" "il n'y a pas de question con. Ce qui est con est de ne pas poser la question car tu n'auras jamais la réponse !"
Ta question n'était donc pas "conne" car tu n'avais pas la réponse. Maintenant que tu connais la réponse, relis ta question et mets-toi dans la peau de quelqu'un qui sait : tu verras que l'intervention de fdm44 a un autre saveur !
Il y a erreur, c'est pas moi qui pose la question... Je ne suis donc pas susceptible, sachant qu'il ne s'adresse pas à moi. Je trouve ça moyennement drôle voilà tout. Je peux citer un autre post où un nouveau membre demandait à quoi servent les rubis. On lui a répondu que c'était pour alimenter la montre vu qu'elle n'a pas de pile. Le mec n'est plus jamais revenu forcément... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 14:32 | |
| Non mais oh, ça n'a rien à voir . Si une suite de chiffres de 1 à 31 sur un cadran de montre ne rappelle rien, même sans avoir la moindre culture horlogère, c'est quand même très fort, pour ne pas dire autre chose ... Le fait d'être nouveau sur le forum n'a rien à voir avec ça, d'ailleurs. |
|
| |
midoris Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 16/3/2016, 14:37 | |
| - fdm44 a écrit:
- Non mais oh, ça n'a rien à voir .
Si une suite de chiffres de 1 à 31 sur un cadran de montre ne rappelle rien, même sans avoir la moindre culture horlogère, c'est quand même très fort, pour ne pas dire autre chose ...
Le fait d'être nouveau sur le forum n'a rien à voir avec ça, d'ailleurs. Perso je me suis pose la question un jour au debut... avant de comprendre que c’était derrière le cadran Y'a pas de question con! mais ça ne rend pas la blague méchante ou mauvaise pour autant! sans compter le fait que le mec a rigole, dit merci, et n'est probablement pas revenu sur le topic! donc on peut laisser tomber |
|
| |
ddwrt Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 22/3/2016, 20:16 | |
| Salut les gars,
Ne vous en faites pas, il n'y a rien eu de mal pris, c'était de l'humour fin et bienvenu ;-)
Je me permet au passage de souligner le fait que je sois rester sur la faim du point de vue des explications. Il est évident que le 31 fait référence au nombre de jour dans un mois.... Et j'imagine a peu prés ce que signifie " disque dateur pour un cadran ayant un gichet de date à 3 heure " ...
En revanche, ça ne me donne toujours pas l'ombre d'une explication de ce que cela vient faire sur un mouvement de montre sensé tourner en en 12h/60minutes/60secondes... car oui la question était là ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 22/3/2016, 20:29 | |
| Bin toutes les 2x12h le disque tourne et vu que le trou du cadran ne montre qu'une date et bien la date change |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? 22/3/2016, 20:44 | |
| - ddwrt a écrit:
- En revanche, ça ne me donne toujours pas l'ombre d'une explication de ce que cela vient faire sur un mouvement de montre sensé tourner en en 12h/60minutes/60secondes... car oui la question était là ;-)
Bonsoir, J'avoue ne pas bien comprendre la question du "pourquoi ?" dans cette citation... Le disque dateur est là pour donner l'information de la date au jour le jour. Il existe aussi des mouvements qui t'offrent en plus de l'heure, la date et le jour de la semaine. C'est une complication horlogère et une information supplémentaire donnée par la montre. La date change au bout du second tour de cadran (vers 11h55/minuit) fait par les aiguilles. Bien cordialement ! |
|
| |
| Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? | |
|