Sujet: Remplacer un Miyota 8215 Ven 30 Juin - 0:00
Bonjour à tous,
L'une de mes montre d'une micro marque est équipé d'un Miyota 8215. La précision est assez redoutable puisque qu'elle est d'environ de -3s/jour. l'inconvénient marque de cette montre est qu'il est bruyant. La rotation du rotor peut être gênante. En plus l'absence de stop seconde me dérange car j'aime régler mes montres à la seconde. Je ne la porte quasiment qu'en extérieur alors je n'y fait pas trop attention mais j'aimerai toutefois éventuellement en changer. Par qu'elle calibre pourrait-il être remplacé ? Le boitier fait 40mm.
Merci
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 1000 Localisation : France Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Remplacer un Miyota 8215 Ven 30 Juin - 1:19
Le miyota 8215 que j'ai eu l'occasion d'utiliser pour l'emboitage d'un prototype amateur est un bon calibre de grande série. C'est plus économique qu'ETA avec des résultats comparables. Le 8215 a la propriété d'être assez peu épais et son mécanisme de remontage d'un seul sens est en effet bruyant, mais cela peut dépendre de la façon dont il est emboité.
S'il s'agit de choisir une autre montre, ETA 2824-2 sans aucune doute.
S'il s'agit de changer de mouvement dans cette montre qui abrite un Miyota, ce n'est vraiment pas une chose simple car le mouvement a des dimensions bien spécifiques d'emboitage.
Cadrature
Knuks Animateur
Nombre de messages : 852 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: Remplacer un Miyota 8215 Ven 30 Juin - 2:54
Alors bonne nouvelle les derniers 8215 sont maintenant avec le stop seconde (Hack second) C'est quel modele que tu possède ?
parce que ça a l'aire bête mais un changement de mouvement on monte vite au prix des montres chinoises avec ce fameux mouvement ou NH35 de seiko
christotophe_33000 Membre Actif
Sujet: Re: Remplacer un Miyota 8215 Ven 30 Juin - 4:09
Il s'agirait de changer le mouvement. Pour le bruit du rotor et du remontage, je le savais. Est-ce qu'il y aurait une possibilité d'atténuer ce bruit s'il est trop complexe de remplacer le mouvement. Je me demandais s'il existait des calibres aux côtes identique.