| Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? | |
|
+11midoris gpmouvement andrelis julius357 Paul Le Corre Lomaing Balibran axluba dali fdm44 ddwrt 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddwrt Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Mar 22 Mar - 22:09 | |
| Ok, je suis surpris, j'ai ce mouvement sur plusieurs montres et aucune n'a l'affichage de la date. Merci pour les explications ;-) |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Mar 22 Mar - 22:11 | |
| - ddwrt a écrit:
- Je me permet au passage de souligner le fait que je sois rester sur la faim du point de vue des explications.
Il est évident que le 31 fait référence au nombre de jour dans un mois.... Et j'imagine a peu prés ce que signifie " disque dateur pour un cadran ayant un gichet de date à 3 heure " ...
En revanche, ça ne me donne toujours pas l'ombre d'une explication de ce que cela vient faire sur un mouvement de montre sensé tourner en en 12h/60minutes/60secondes... car oui la question était là ;-) Il s'enfonce le bougre !!! |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 14:55 | |
| - ddwrt a écrit:
En revanche, ça ne me donne toujours pas l'ombre d'une explication de ce que cela vient faire sur un mouvement de montre sensé tourner en en 12h/60minutes/60secondes... car oui la question était là ;-) C'est parce que tu es allé un peu trop vite en achetant une montre avant d'avoir appris à lire l'heure ! Commence par ça, et après un apprentissage plus ou moins long, tout s'éclairera dans ton esprit : |
|
| |
ddwrt Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 15:02 | |
| - frederic070578 a écrit:
C'est parce que tu es allé un peu trop vite en achetant une montre avant d'avoir appris à lire l'heure !
Commence par ça, et après un apprentissage plus ou moins long, tout s'éclairera dans ton esprit :
Tu as la prétention de savoir lire l'heure, mais n'essaye pas d'avoir celle d'avoir l'ombre d'un sens de l'humour ou d'un savoir vivre, tu ne serais pas crédible. Au passage, on cherchait l'exemple du post puant qui fait fuir les gens de votre forum... Il suffisait d'attendre frederic070578. |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 16:00 | |
| Par contre toi, tu es absolument hilarant. Continues, j'adore ! Au passage, j'étais très très sérieux... en apprenant à savoir lire l'heure, tu auras la réponse à ta question, je t'assure ! P.S : Sais tu par exemple qu'une journée dure 24 heures, et que ta montre est divisée en 12h... matin / après midi, tout ça... ça te dit quelque chose au moins non ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 16:08 | |
| |
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 17:05 | |
| - ddwrt a écrit:
- Ok, je suis surpris, j'ai ce mouvement sur plusieurs montres et aucune n'a l'affichage de la date.
Merci pour les explications ;-) Les mouvements sont concus avec certaines fonctions. Ce n'est pas pour autant que la montre qui utilise ce mouvement choisi de montrer toutes les fonctions. Il suffit pour la date de mettre ou pas un guichet sur le cadran. Et modifier un mouvement pour enlever quelque chose d'inutile est parfois plus cher que de l'y laisser... |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 17:14 | |
| - fdm44 a écrit:
- Ben non, il n'aura pas de réponse à sa question vu que la date n'est pas sur ta méthode d'apprentissage
C'est vrai, tu as raison... mais ne brûlons pas les étapes, on part de si loin ! Notre ami : - ne comprends pas l'utilité des chiffres de 1 à 31 sur une montre, - une fois qu'on lui explique qu'il s'agit de la date, ne voit pas du tout le rapport avec une montre et son cadran 12h (et d'ailleurs n'a jamais vu de date sur une montre), - se fâche tout rouge en se roulant par terre quand on essaye de l'aider... Je suis donc adepte dans ce cas précis d'une pédagogie très très progressive |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? Jeu 24 Mar - 17:26 | |
| - ddwrt a écrit:
- Je me permet au passage de souligner le fait que je sois rester sur la faim du point de vue des explications.
En revanche, ça ne me donne toujours pas l'ombre d'une explication de ce que cela vient faire sur un mouvement de montre sensé tourner en en 12h/60minutes/60secondes... car oui la question était là ;-) Laisse tomber les montres ... et achète ça ...ce sera plus simple |
|
| |
| Mouvement Citizen Miyota caliber 8215 gradué jusqu'à 31 ? | |
|