FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020

Aller en bas 
+24
osswald
Le temps retrouvé
lithium
Nicls
silver
isosta
roupougnouf
remy59
olympe21
pasqua
Alvida
Alt0201
MinT
oldboyz
Atchoouuummmm
Manivel
budbeer
Payul
marmoot
paul87
herge81
Xander-92
Rocca
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 23:09

Péquignet ne devrait pas être trop touché car clientèle locale, de niche et peu d'export, pas de notoriété à l'étranger et les prix sont remisés depuis belle lurette.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 0:46

J’en vois certains qui ont acheté et stocké des modèles(souvent les mêmes) à la couronne souvent payés aux prix fort dans l’optique d’une belle plus value commencer à suer à grosses gouttes...........
A moins que ce ne soit les premiers signes du coronavirus..........
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 0:50

pasqua a écrit:
J’en vois certains qui ont acheté et stocké des modèles(souvent les mêmes) à la couronne souvent payés aux prix fort dans l’optique d’une belle plus value commencer à suer à grosses gouttes...........
A moins que ce ne soit les premiers signes du coronavirus..........
Mouai je pense qu ils sont encore loin de perdre de l argent... Malheureusement 😈
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 0:54

MinT a écrit:

Mouai je pense qu ils sont encore loin de perdre de l argent... Malheureusement 😈
Mais quand tu as acheté un modèle 15K€ (au lieu de 11K€) dans l’espoir de le revendre 20K€ à terme, je crois que tu peux commencer à suer..........
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 0:55

pasqua a écrit:
J’en vois certains qui ont acheté et stocké des modèles(souvent les mêmes) à la couronne souvent payés aux prix fort dans l’optique d’une belle plus value commencer à suer à grosses gouttes...........
A moins que ce ne soit les premiers signes du coronavirus..........
J'aurais presque plutôt le raisonnement inverse. 
Ils pourraient se réjouir de voir les autres marques en difficulté ce qui pourrait donner encore plus d'attrait envers leur marque fétiche.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 1:26

Alt0201 a écrit:

J'aurais presque plutôt le raisonnement inverse. 
Ils pourraient se réjouir de voir les autres marques en difficulté ce qui pourrait donner encore plus d'attrait envers leur marque fétiche.  Wink
Possible aussi......
Bien que n’ayant pas de boules de cristal, si certains investisseurs en besoin de cash du fait de difficultés économiques actuelles ou à venir décident de vendre en masse la chute des cours se fera mécaniquement.
Après je ne suis pas dans le secret des dieux, mais quand @Zen dit que Rolex va réorienter ses livraisons vers l’Europe ça veut dire que le rare se fera moins rare et peut-être que les liquidités de beaucoup seront moins ou plus du tout disponibles.
Enfin qui vivra (ou survivra Mr. Green ) verra.......
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 05/02/2020

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 3:59

pasqua a écrit:

Mais quand tu as acheté un modèle 15K€ (au lieu de 11K€) dans l’espoir de le revendre 20K€ à terme, je crois que tu peux commencer à suer..........
Tant mieux qu'ils perdent un peu d'argent, j'ai toujours détesté l'idée qu'une montre soit un placement financier, il y a l'or ou les actions pour ça
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 4:06

Alvida a écrit:

Tant mieux qu'ils perdent un peu d'argent, j'ai toujours détesté l'idée qu'une montre soit un placement financier, il y a l'or ou les actions pour ça
+1
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 4:35

Enfin la fin de la spéculation sur certains modèles de certaines marques ?
Je l'espère sans trop y croire....
Mais quand on voit la claque que les bourses sont en train de prendre aujourd’hui"hui, on est pas loin d'une crise économique majeure dont personne ne peut connaître l'ampleur, ni l'issue..
Je crains que l'industrie horlogère ne soit pas la seule impactée par ce qui est en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 4:50

Les délais d'attente chez AP, Rolex et PP ne bougeront pas d'un poil de cul de fourmis.

Et même si c'était le cas, cela sera imperceptible pour le client. Entre 60 mois ou 63 mois d'attente qui verra la différence?

J'ai toujours du mal à croire que le Corona virus puisse avoir autant d'impact sur les autres marques.

-Premièrement car les autres marques sont moins liées au tourisme que Rolex, AP et Patek (Même si d'autres marque en bénéficie dans une moindre mesure.)
-Deuxièmement car il reste quand même les ventes en ligne, les locaux...
-Dernièrement car cela veut dire que toutes ces marques n'ont pas de trésorerie, n'ont pas les reins solides pour passer au dessus de 2 ou 3 mois moroses. Et cela me surprend. 

On en reparlera si cela dure 6 mois mais on en est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 6:23

remy59 a écrit:
Les délais d'attente chez AP, Rolex et PP ne bougeront pas d'un poil de cul de fourmis.

Et même si c'était le cas, cela sera imperceptible pour le client. Entre 60 mois ou 63 mois d'attente qui verra la différence?

J'ai toujours du mal à croire que le Corona virus puisse avoir autant d'impact sur les autres marques.

-Premièrement car les autres marques sont moins liées au tourisme que Rolex, AP et Patek (Même si d'autres marque en bénéficie dans une moindre mesure.)
-Deuxièmement car il reste quand même les ventes en ligne, les locaux...
-Dernièrement car cela veut dire que toutes ces marques n'ont pas de trésorerie, n'ont pas les reins solides pour passer au dessus de 2 ou 3 mois moroses. Et cela me surprend. 

On en reparlera si cela dure 6 mois mais on en est encore loin.Il n'y a plus personne dans les boutique
Il n'y a plus personne dans les boutiques, la baisse pour certaines marques peut atteindre 50% pendant plusieurs mois. Intenable pour certains, dangereux pour d'autres.
LA trésorerie ne permets pas de tenir une telle baisse de chiffre d'affaire pendant plusieurs mois...
Quant à Rolex avec ces 63 mois d'attente.......on est bien dans la démesure et dans la spéculation, donc si ça ramenait un peu de rationnel dans tout cela.
Beaucoup accepte d'attendre dans le but de faire la culbute à la revente, c'est un placement rentable en quelque sorte....
Mais quand les délais diminuront , et les prix baisseront, pas sur qu'il y ai encore beaucoup de monde à jouer à ce petit jeu.
Si les ventes de Rolex s'effondre aussi, ce qui est quand même le cas car a Paris, qui achète Rolex ? Les touristes asiatiques en majorité pour plus de 50% des ventes.
Rolex a les reins solides et s'en remettra, seuls les actionnaires toucheras un peu moins de dividendes cette année...
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 7:26

Je suis passé au Printemps Haussmann hier soir, c'était vide.
Le corner Rolex avait une Sub sans date qu'ils ont du mal à vendre. Ils ont appelé toutes personnes de la liste et personne ne se déplace.
Peut-être que c'étaient des spéculateurs et que le contexte ne s'y prête plus. Du coup elle va faire un heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 7:50

roupougnouf a écrit:
Je suis passé au Printemps Haussmann hier soir, c'était vide.
Le corner Rolex avait une Sub sans date qu'ils ont du mal à vendre. Ils ont appelé toutes personnes de la liste et personne ne se déplace.
Peut-être que c'étaient des spéculateurs et que le contexte ne s'y prête plus. Du coup elle va faire un heureux ...
Bon voila qui corrobore ce que je disais plus haut.
La baise des ventes est spéctaculaire et même Rolex va y laisser quelques plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 8:07

roupougnouf a écrit:
Je suis passé au Printemps Haussmann hier soir, c'était vide.
Le corner Rolex avait une Sub sans date qu'ils ont du mal à vendre. Ils ont appelé toutes personnes de la liste et personne ne se déplace.
Peut-être que c'était des spéculateurs et que le contexte ne s'y prête plus. Du coup elle va faire un heureux...

C'est de plus en plus comique cette histoire de liste !!  clown

Peut-être ils préfèrent acheter des pâtes  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 8:46

Ouais ! 

On passerait de "en réalité y'a pas de liste c'est à la tête du client"
à " on a appelé toutes les personnes de la liste" ?

les mecs qui cherchent des Rolex n'ont pas fini de se faire balader  Mr.Red

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 9:11

Rocca a écrit:


C'est de plus en plus comique cette histoire de liste !!  clown

Peut-être ils préfèrent acheter des pâtes  Mr. Green
Ou avec ce qu’ils on perdu en bourse depuis 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/12/2019

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:57

pasqua a écrit:
J’en vois certains qui ont acheté et stocké des modèles(souvent les mêmes) à la couronne souvent payés aux prix fort dans l’optique d’une belle plus value commencer à suer à grosses gouttes...........
A moins que ce ne soit les premiers signes du coronavirus..........

Si j'avais les moyens d'investir dans des Rolex, je préférerai acheter des lingots d'or ! L'or n'a pas peur de rien, le coronavirus le fait bien rire...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:23

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020

Faudrait penser à changer la date.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:48

roupougnouf a écrit:
Je suis passé au Printemps Haussmann hier soir, c'était vide.
Le corner Rolex avait une Sub sans date qu'ils ont du mal à vendre. Ils ont appelé toutes personnes de la liste et personne ne se déplace.
Peut-être que c'étaient des spéculateurs et que le contexte ne s'y prête plus. Du coup elle va faire un heureux ...
Appelé aujourd'hui la personne m a indiqué qu elle a toujours ete  reservée et qu il n y en avait aucune de dispo..

Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:16

Je me demande combien d’appels ils ont eu suite à ce post
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:51

MinT a écrit:
roupougnouf a écrit:
Je suis passé au Printemps Haussmann hier soir, c'était vide.
Le corner Rolex avait une Sub sans date qu'ils ont du mal à vendre. Ils ont appelé toutes personnes de la liste et personne ne se déplace.
Peut-être que c'étaient des spéculateurs et que le contexte ne s'y prête plus. Du coup elle va faire un heureux ...
Appelé aujourd'hui la personne m a indiqué qu elle a toujours ete  reservée et qu il n y en avait aucune de dispo..


Moi, j'irais sur les champs … Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 6:32

Si ça continue, pour s'acheter une Rolex Submariner ou 116710BLNR au prix catalogue, il suffira de se rendre chez un revendeur... mais en risquant sa santé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 7:26

Il n'y a pas que la situation des firmes suisses et des ventes du neuf , en boutique .

Il y a aussi le marché de l'occasion : est-ce que les sites pros et les particuliers vont voir  leurs ventes devenir très rares et difficiles ,  ici-même , en France et en Europe ?

Il est vrai que la situation  actuelle ( coronavirus + crise boursière : 30 % de baisse du CAC 40 en trois semaines +  inquiétudes économiques et industrielles + contexte anxiogène et insécurisant )  pourrait amener à reporter d'un an ou deux des achats coûteux et non indispensables , le temps d'y voir plus clair sur le maintien de son job et la fonte de ses économies ...
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptySam 14 Mar - 8:55

Bon vu que toutes les bijouteries, horlogeries Seront fermées en France à partir de Lundi, il va passer s’en vendre des masses des montres......
La vente en ligne va exploser !
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020   Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020 - Page 2 EmptySam 14 Mar - 11:25

C'est exact : je me demande d'ailleurs comment les commerçants sans trésorerie surmonteront cela .

D'autant que personne ne sait si la durée initiale de cette fermeture des commerces " non indispensables "  ne sera pas prolongée ensuite ...

Je pense que plus personne ou presque , pour l'instant , n'a vraiment envie d'acheter une montre , neuve ou d'occasion , de plusieurs milliers d'euros ou bien davantage , dans la situation du pays et le climat de grande incertitude sur le coronarovirus ...
D'une certaine façon , heureusement ,  j'avais commandé et payé mon Ultramarine en décembre .

Je tiens à dire ceci  ,  ayant bien connu le système hospitalier français , de l'intérieur , pendant longtemps :  il tiendra bon . Cela va tanguer fort , si les projections des épidémiologistes se révèlent exactes . Mais il tiendra .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Industrie horlogere suisse : situation à fin octobre
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» arghhhhhhh, question sur Breguet
» Coronavirus, le point le 16 mars
» La montre du vendredi 13 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: