FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coronavirus, le point le 16 mars

Aller en bas 
+34
APES69
jeanbat 31
313
Mrbigpp
Souther
LAP64
dada57
Bilboqueto
chiouahouah
py3.14
Jango32
Fab68
bruno007
paul87
pixel14
frenchsailer
ashivan64
karamazov
Le temps retrouvé
herge81
lord of breit
broncos
jc221173
plibou
oam
simke
nonette
PHIL GOOD
Alt0201
foversta
fredched
TheSilverFox
isosta
ZEN
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 14:46

Le télétravail s'est organisé là où il est possible. Cela concerne les services de communication et administratifs à l'exception des services financiers pour le moment. Les entreprises cherchent loyalement à limiter la casse en préservant le personnel qui peut être fragilisé par ces moments anxiogènes. La quasi totalité des évènements sont annulés et les mesures de confinement à venir auront raison des derniers programmés.

Les mesures de mise au chômage technique sollicitées sont maintenant validées et la situation est celle d'un fonctionnement au strict ralenti. Les sous-traitants ont vu les commandes annulées mais c'est temporaire sans que la reprise ne puisse être datée.

Les Suisses se préparent comme les Français au confinement qui devrait durer de 4 à 6 semaines. On évoque dans certains cantons suisses de ne pas faire de rentrée scolaire avant août.

Rappelons que 98% des cas guérissent sous 3 semaines mais que le risque est pour les personnes fragiles essentiellement et que nos sacrifices individuels quant à nos déplacements permettent de lisser sur la durée les cas à hospitaliser, condition de la prise en charge par les hôpitaux.

Les marchés restent fermés avec en plus le territoire Nord Américain qui est tombé à presque 0 vente. Il reste très peu de marchés non touchés aujourd'hui. Il va falloir tenir, les groupes actionnaires ont pris l'ampleur du problème et rassurent les personnels. Personne n'a jamais connu ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 16:40

Ce qui serait intelligent de la part de nos dirigeants serait de décider de suspendre
toutes les cotations en bourse !

confiner la bourse quoi , sinon elle va déconner !!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 562
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 16:52

au contraire, la bourse commence à offrir de bien belles opportunités. Peut être que la spéculation sur la "Rolex" va cesser, et les liquidités abondantes actuellement,  revenir sur les marchés financiers. Ce serait le scenario privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 17:48

J'ai en effet vu quelques valeurs qui redeviennent abordables...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 17:48

On n’attrape pas un couteau qui tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 18:30

foversta a écrit:
On n’attrape pas un couteau qui tombe
J'aime beaucoup ta citation thumright 
Mais que faut-il faire alors? Comme les Anglais ... attendre de l'avoir planté dans le corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 18:34

Avec ce "phénomène" peut on s'attendre à une baisse des tarifs ? Neuf, gris, occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 18:39

une baisse ou une hausse.
nul ne sait.
chacun y voit le scénario qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 18:43

PHIL GOOD a écrit:
Avec ce "phénomène" peut on s'attendre à une baisse des tarifs ? Neuf, gris, occasion ?
Alors ça honnêtement si tu savais à quel point je m'en moque .... Evil or Very Mad
Il n'y a pas pour toi d'autres conséquences plus importantes ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 18:47

nonette a écrit:
une baisse ou une hausse.
nul ne sait.
chacun y voit le scénario qui l'arrange.
Si cela dure dans le temps (mois) je pense que les volumes de transactions vont logiquement baisser que ce soit en occaz ou en neuf.
En occasion cela aura peut être un impact à la baisse pour l'amateur lambda qui sera plus prompt à faire un effort pour se "débarrasser" de sa pièce.
Pour le neuf peut être les "soldes" avant l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 19:00

Il y peut-être plus important que de parler prix des montres non ? Enfin je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 19:35

Alt0201 a écrit:

Alors ça honnêtement si tu savais à quel point je m'en moque .... Evil or Very Mad
Il n'y a pas pour toi d'autres conséquences plus importantes ????? Shocked
Des conséquences plus importantes ? Bien sur que Si ! mais je les garde pour moi : je ne pense pas que cela intéresse grand monde ici de savoir si je contamine ou pas par exemple mon père souffrant déjà d'une grave pathologie !

Il me semble que nous sommes sur un forum d'horlogerie ou je me rends pour me changer les idées, échanger (avec certains), apprendre, etc...
Et puis si tu t'en moques pourquoi prendre la peine de me répondre ???  Incompréhensible

Bref désolé si ma question choque à ce point, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 19:45

simke a écrit:
Il y peut-être plus important que de parler prix des montres non ?

Oui, c'est vrai.
Mais ça a toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 20:19

prix des montres , baisse ou hausse de la bourse ...  yeux
on a pas tous les mêmes priorités , pour ma part j espère pas planter la société et préserver la suite ... 
On est parti pour 15 jours renouvelable c'est le renouvelable le facteur stress  ...

Prenez soin de vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 20:24

Moi j’achète des actions Total. En général elles sont dans les 45-47€ et aujourd’hui 23€! Du jamais vu. 
Et je ne m’inquiète pas pour Total quand tout sera passé les cours remonteront.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 20:29

plibou a écrit:
prix des montres , baisse ou hausse de la bourse ...  yeux
on a pas tous les mêmes priorités , pour ma part j espère pas planter la société et préserver la suite ... 
On est parti pour 15 jours renouvelable c'est le renouvelable le facteur stress  ...

Prenez soin de vous .



Bon courage Mickaël dans ces moments difficiles pour les boites... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 20:39

Alt0201 a écrit:

Alors ça honnêtement si tu savais à quel point je m'en moque .... Evil or Very Mad
Il n'y a pas pour toi d'autres conséquences plus importantes ????? Shocked

En effet, si les prix du carburant pouvaient également continuer à baisser, cela augmenterait significativement mon pouvoir d'achat étant donné mon kilométrage annuel personnel Very Happy 

Blague à part, ne PAS parler d'autre chose que ce machin qui nous pourrit la vie serait bien dommage, et encore plus de ne pas profiter de bonne affaire. On va surement pas s'arrêter de vivre (pour ceux qui le peuvent encore  pig)
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 20:46

lord of breit a écrit:


En effet, si les prix du carburant pouvaient également continuer à baisser, cela augmenterait significativement mon pouvoir d'achat étant donné mon kilométrage annuel personnel Very Happy 

Blague à part, ne PAS parler d'autre chose que ce machin qui nous pourrit la vie serait bien dommage, et encore plus de ne pas profiter de bonne affaire. On va surement pas s'arrêter de vivre (pour ceux qui le peuvent encore  pig)

Heureusement qu'il ne faut pas ! 😉

Mais bon : ça m' embeterait un peu/beaucoup de me dire que dans 6 mois, notre seule collection sera : de Ice watch... 😅

Et puis j'aurai une RM de toute façon : j'ai des actions dans le PQ 😂
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 21:49

Alt0201 a écrit:

J'aime beaucoup ta citation thumright 
Mais que faut-il faire alors? Comme les Anglais ... attendre de l'avoir planté dans le corps?

Non, il faut attendre de ramasser le couteau quand il est planté au sol Mr. Green  C'est en fait une citation connue dans le monde de la finance qui veut dire en gros qu'il ne faut pas se précipiter à la première chute des cours pour acheter. C'est généralement que tout le monde (enfin pas tous sinon la bourse aurait baissé) attends une baisse encore plus forte...

Si vous voulez investir, pas idiot d'investir en ce moment mais perso, je ferai plus par tranche de 10% tous les mois. De la sorte, tu évites ces problématiques de timing (valable uniquement si vous n'avez pas besoin de la somme en question sur 10 ans minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 21:54

La marge avant impôts peut aller jusqu'à 35 % , dans l'industrie horlogère , ce qui est considérable . Tarif fabrique vers revendeur .

Et cela fait bientôt vingt ans que les tarifs augmentent plus que généreusement ...

Donc , comment peut-on imaginer que ces entreprises n'aient pas de trésorerie pour passer un cap difficile , qui peut durer deux à trois mois ?

Et qu'est-ce qui les empêche , nom d'un chien , de lancer des campagnes de vente agressives vers les clients du " vieux monde " ( nous ! ) avec des tarifs spéciaux pour une époque spéciale ?

Et qu'est-ce qui les empêche de réduire , drastiquement , leur mode de vie luxueux : leurs frais de représentation , les salaires de leurs dirigeants , de sabrer les campagnes de pub , les cadeaux aux " people " ...?

NB :  pour les amateurs de Bourse ,  un conseil gratuit , puisque tout le monde s'y met : attendez qu'on ait atteint les 3000 points ...Qui ne seront peut-être qu'un prélude aux 2000 points Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 22:09

PHIL GOOD a écrit:


Il me semble que nous sommes sur un forum d'horlogerie... 
Oh pardon j'avais oublié que maintenant pour beaucoup, discuter horlogerie c'était surtout évoquer l'évolution du prix des montres. 
Je te prie donc de m'excuser et je retourne dans ma grotte.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 22:21

simke a écrit:

Heureusement qu'il ne faut pas ! 😉

Mais bon : ça m' embeterait un peu/beaucoup de me dire que dans 6 mois, notre seule collection sera : de Ice watch... 😅

Ou pire Augarde ....clown
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 22:32

Augarde à toi malheureux ! Tu vas t attraper les foudres du grand chef ! clown
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 22:43

Alt0201 a écrit:

Oh pardon j'avais oublié que maintenant pour beaucoup, discuter horlogerie c'était surtout évoquer l'évolution du prix des montres. 
Je te prie donc de m'excuser et je retourne dans ma grotte.  Mr. Green
Tu n ai pas seul Pascal....!
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Coronavirus, le point le 16 mars  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus, le point le 16 mars    Coronavirus, le point le 16 mars  Empty16th Mars 2020, 22:47

karamazov a écrit:


Ou pire Augarde ....clown

Mais es tu donc fou ????

Bon, je pense que le post de Steph, le post de Zen sont tout de même assez parlant... 

Parler du prix des montres à la baisse de l'acier chez la couronne ou autre me semble déplacé ... 

Ce qui m'importe : que Steph s'en sorte à court et moyen terme... Que Xamlam ou Charles et autres strapmaker puissent avoir les reins solides...

Que les groupes horlogers ayant fait appel à des intervenants extérieurs s'en sortent car il y a des emplois en jeu ( suisse/Chine /ouagadougou, je m'en fou mais ils sont bien présents...) 

Que ma femme et moi ne mangions pas des pâtes pendant X années....

Mais bon, il est normal que sur un forum horloger on parle de gris/rabais/plus value à venir/investissements...

Et oh  les mecs !!!! Y a des gens derrière votre plaisir purement solitaire !!!! Si, si !!! C'est pas rolex qui n'emploie que 95 % de robots !!!

Faut se réveiller un peu les gars !!!

Hormis être un boursicauteur qui a ses entrées pour le futur !!! Faut se réveiller !!!

Mais je m'en fou : pourquoi j'ai balancé mes actions ils y a 10 ans chez lotus ??? Mais pourquoi ! 😂


Dernière édition par simke le 16th Mars 2020, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus, le point le 16 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020
» Nos amis du Point créent Le Point Montres
» Rolex: fermeture des sites production du 17 mars au 27 mars 2020
» Le coronavirus, une occasion pour l’horlogerie suisse de se repenser?
» Coronavirus : Le plan d'action horloger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: