FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison

Aller en bas 
+14
Le temps retrouvé
herge81
adneim
jaeger92
plop
LUDOSTER
fabricio
GEEKOFWATCHES
leOon_n
deninou
Bruno_DN
fredched
Eric67
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:09

A découvrir sur Business Montres.

https://businessmontres.com/article/zero-awards-quels-sont-les-communicants-horlogers-les-plus-nuls-de-la-saison-swatchgroup-iwc-blancpain-corum-alangesohne-chaumet-fpjourne-sophielambert-louisvuitton


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 9:11

Grégory Pons n'a pas fait dans la demi-mesure mais c'est assez drôle pour ceux qui ne sont pas cités.
Moi, j'aurais voulu connaitre tous les nominés car pour chaque pris il y avait plein d'autres candidats potentiels.

Il est vrai que l'on ne voit pas grand-chose de "bouleversifiant" ces 2 dernières années ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:03

Tant de bassesse concentrée dans l'entre-soi, que ça en suinte a travers l'écran.  affraid


Dernière édition par Eric67 le Jeu 12 Mar 2020 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 774
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:11

Parfois, je me demande si Grégory Pons n'est pas en manque d'amour pour sniper à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 10:51

Eric67 a écrit:
Tant de bassesse concentrée dans l'entre-soi, que ça en suinte a travers l'écran.  affraid


C'est très bien écrit et çà m'inspire la même chose.

Ceci dit, il vaut mieux pour l'image et pour l'amour-propre être responsable de la communication horlogère qu'officier médiocre de l'armée française, reconverti dans le pseudo-journalisme en faisant ses gammes chez "Minute"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:11

La crise (structurelle au delà de simplement conjoncturelle avec cette histoire de peste noire qui ne fait qu'accélérer un peu plus le processus), va réorganiser tout ça. L'argent coulait à flot. N'importe qui faisait n'importe quoi. Clients comme fabriquants, avec des sièges à postes pléthoriques, ubuesques et boursouflés qui font bouffer la grenouille. 

On va revenir aux valeurs fondamentales et arréter le champagne au petit déjeuner. Des ouvriers qualifiés, des techniciens de haute volée, des patrons qui s'appuient sur les métiers et des plus values réalisées sur les compétences techniques.

Et il y aura de la casse dans les étagères à bibelots.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:27

Eric67 a écrit:
Tant de bassesse concentrée dans l'entre-soi, que ça en suinte a travers l'écran. affraid
watchaddict76 a écrit:
C'est très bien écrit et çà m'inspire la même chose.

Ceci dit, il vaut mieux pour l'image et pour l'amour-propre être responsable de la communication horlogère qu'officier médiocre de l'armée française, reconverti dans le pseudo-journalisme en faisant ses gammes chez "Minute"... Mr. Green

Tu es mal renseigné, il était sous-officier engagé dans les forces Spéciales où la médiocrité n'est pas vraiment de mise et chez Minute, il n'était pas pseudo journaliste mais Rédacteur en chef. Tant qu'à vouloir être lanceur d'alertes autant ne pas faire de fake news ici, où nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux. Merci de faire preuve davantage de rigueur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:36

Rédacteur en chef de minute, en effet çà pose tout de suite la légitimité d'un journaliste... Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Blunt_gi

Et pour ta bonne information, je n'ai strictement rien d'un lanceur d'alerte. Mais il est toujours bon de prendre un peu de recul sur ce qui est écrit et qui l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:04

watchaddict76 a écrit:
Rédacteur en chef de minute, en effet çà pose tout de suite la légitimité d'un journaliste... Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Blunt_gi

Et pour ta bonne information, je n'ai strictement rien d'un lanceur d'alerte. Mais il est toujours bon de prendre un peu de recul sur ce qui est écrit et qui l'écrit.
C'est quoi la légitimité dans ce métier ? En France, la carte de presse qui donne 30% d'abattement fiscal sur les revenus qui y sont liés ? 

Minute, je ne le lis pas, mais c'est une journal avec un numéro de commission paritaire, à l'ISSN et à l'OCLC. Tout ce qu'il y a de plus "journal".

Après, il y a le travail du journaliste, de fond. Le biscuit qu'il va ramener pour écrire son blabla. et ensuite, il oriente selon l'angle de la publication. 

Je pense que donc Pons a du métier et qu'il sait faire. Après... On parle des qualificatifs qu'il ajoute dans ses phrases (sujet, verbe complément d'objet direct) pour reprendre un bon mot du rédacteur en chef de l'Aurore en son temps, Clemenceau. 

Nicolas Demorand, quand il était rédac' chef de Libé disait : "Il faut lire la presse. Toute la presse". Qu'est-ce qui s edit, et qu'est-ce qu'on apprend ? 

On peut donc être une grosse bitch mais être un excellent journaliste. Je dis ça pour qu'on distingue bien le métier de la personnalité de celui qui le pratique. Là, vous voyez, vous avez fait un travail de journaliste. Vous m'avez apporté une info que je ne connaissais pas. Qu'il avait travaillé à Minute. Et vous l'avez ensuite teinté en y mettant un angle : "médiocre"

Et comme j'ai lu toute la presse, j'ai appris que c'était en fait un ancien SOA des FS. 

Maintenant, je peux me faire une idée du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:28

attaques nominatives, insinuations, quant à soi...

rien qui n'inspire le respect Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:56

personnellement, je ne lis jamais les billets / articles de G. Pons, mais à chaque fois j'ai l'impression que c'est pour critiquer (?) 
et s'il se mettait au commande d'une grande marque pour voir s'il arriverait à redresser le navire, voire toute l'industrie ?
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:57

de plus en plus fun les posts ces derniers temps, il est passé où le temps où l'on pouvait passer sur FAM pour se détendre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:07

GEEKOFWATCHES a écrit:
de plus en plus fun les posts ces derniers temps, il est passé où le temps où l'on pouvait passer sur FAM pour se détendre Incompréhensible
Mais c'est fun de critiquer tout et n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:18

pour voir comment ça se passe dans d'autres domaines d'activités, où on travaille pourtant dans le dur et le très nécessaire, on se pose des questions sur le gonflement de certains effectifs de certaines fonctions. Et la façon dont ces postes sont pourvus par des gens dont on se demande ce qu'ils font là. Sauf que depuis un an ou deux, dans ces domaines d'activité, ça commence à tailler dans le gras façon tontons flingueurs.

Je pense qu'on apprend là pas mal de choses sur l'avenir de certains postes dans l'industrie du luxe. Langue vipérine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:19

Ça suinte la haine!

Je trouve toujours ce types de jugements faciles (surtout de cette manière...), qu’elle est la légitimité à juger des personnes dans l’exercice d’un métier que l’on a jamais exercé? Aucune de probante! Les journalistes et professeurs d’écoles ont cette grande compétence pour parler de ce qu’ils n’ont jamais fait, les meilleurs professeurs pour moi ont été ceux qui faisaient les choses, pas les théoriciens!

Quand on sait que tout reste sur le net, ces attaques personnelles pourraient laisser de traces.

Un style à la Bourdin ou à Mélenchon... mais il y a une clientèle pour ça! Pour tout d’ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:24

Oui quand on s'interroge sur la légitimité des journalistes, on se rapproche des régimes totalitaires… Pas très sain tout ça.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:24

deninou a écrit:
attaques nominatives, insinuations, quant à soi...

rien qui n'inspire le respect Chinois

yeux 
Quel article indigeste et malsain, je n'ai pas le courage de le terminer.
Un peu de finesse et de style dans le pamphlet seraient tellement plus élégants.
Ceci dit, je me demande ce qui peut expliquer un tel excès de violence et de méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:43

Depuis que la presse existe, elle décerne ce genre de prix. Tout le monde. On dit le prix citron car il est rendu public. Personne n’est obligé de le lire mais les gens cités et primés l’ont parfois un peu cherché .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 13:56

Les réactions des réponses ne viennent pas du fait du genre de prix, à voir s’il a la logique de décerner le prix orange... Mais de l’art et la manière dont il le fait. Et comme il n’y a ni art ni manière... juste une forme de haine malsaine, pas grand monde ne réagit positivement! Non personne n’ait obligé de le lire, mais comme tu le partages, nous donnons notre avis, qui n’ait pas toujours le même d’une personne à l’autre, ni forcément le même que le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:02

LUDOSTER a écrit:
Les réactions des réponses ne viennent pas du fait du genre de prix, à voir s’il a la logique de décerner le prix orange... Mais de l’art et la manière dont il le fait. Et comme il n’y a ni art ni manière... juste une forme de haine malsaine, pas grand monde ne réagit positivement! Non personne n’ait obligé de le lire, mais comme tu le partages, nous donnons notre avis, qui n’ait pas toujours le même d’une personne à l’autre, ni forcément le même que le tiens.
C'est vrai que ça fait un peu... Enfin bon, y'a un style quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:11

Ce n'est pas un problème d'avis qui me gène car chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut. Ce que je trouve intolérable c'est d'attaquer l'auteur et non ses idées. C'est une forme d'héritage d'internet et la culture de la haine est là et pas ailleurs.

Je ne mélange pas les deux en ce qui me concerne. C'est comme lorsque je poste un billet et que l'on attaque non pas les idées que je développe mais ma personne, ce qui en soit est imbécile puisque si on me tue, le forum disparait. Mais peu importe, s'attaquer au thermomètre et non à la fièvre est caractéristique d'une forme de société et de mode de fonctionnement auquel je n'adhère pas. C'est ça aussi la différence de FAM et ça doit le rester. Respecter les individus et leur pensée sans s'exonérer de critiquer ou de contester les idées. C'est sans doute plus compliqué que de mettre une tête de marionnette au bout d'une pique mais quand on paye une montre 10 000 euros et qu'on pense appartenir à une classe supérieure, on ne fonctionne pas comme un veau.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:19

ZEN a écrit:
Ce n'est pas un problème d'avis qui me gène car chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut. Ce que je trouve intolérable c'est d'attaquer l'auteur et non ses idées. C'est une forme d'héritage d'internet et la culture de la haine est là et pas ailleurs. 

c'est vrai que Pons lui n'attaque pas les personnes et reste dans le domaine des idées  clown
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:23

ZEN a écrit:
... Ce que je trouve intolérable c'est d'attaquer l'auteur et non ses idées. C'est une forme d'héritage d'internet et la culture de la haine est là et pas ailleurs.
...


C'est pour ma part exactement ce que je reproche à cet article, à savoir de de s'attaquer directement aux personnes et non de contester leurs choix stratégiques de dirigeants. 
Tu le soulignes bien et je reprends tes mots, je ne vois dans les lignes de cet article aucun "respect de l'individu et des idées".
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:24

deninou a écrit:
c'est vrai que Pons lui n'attaque pas les personnes et reste dans le domaine des idées  clown

Mais je m'en fiche. Moi, je reste sur ce qui est écrit.  Rien n'empêche à qui le veut de faire un prix des meilleurs ou moins bons journalistes et là ça devient un autre sujet. Mais dans le cas d'espèce, ce sont ses prix qui interpellent. J'observe d'ailleurs que certains n'ont qu'une médaille d'argent et peuvent devenir encore plus mauvais.

Plus sérieusement, pour regarder cet univers s'ébattre, et regarder comment il fonctionne en piquant ici et là des idées sans jamais le reconnaitre voire en toute mauvaise foi, en niant l'avoir fait, je ne suis pas plus étonné que cela de ces prix. Si un reproche peut être fait à Pons c'est d'en faire un article accessible à tous car il est sans nul doute à lire sans les décodeurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  Empty
MessageSujet: Re: Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison    Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison  EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:27

plop a écrit:
ZEN a écrit:
... Ce que je trouve intolérable c'est d'attaquer l'auteur et non ses idées. C'est une forme d'héritage d'internet et la culture de la haine est là et pas ailleurs.
...


C'est pour ma part exactement ce que je reproche à cet article, à savoir de de s'attaquer directement aux personnes et non de contester leurs choix stratégiques de dirigeants. 
Tu le soulignes bien et je reprends tes mots, je ne vois dans les lignes de cet article aucun "respect de l'individu et des idées".

L'horlogerie est un milieu où la fidélité à ses idées et la loyauté ne sont pas les qualités les plus répandues. L'article fait grincer ceux qui y sont cités mais les attaques ne sont que professionnelles et basées sur des résultats objectivement peu contestables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zero Awards : Les communicants les plus nuls de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIWP AWARDS 2016
» Rolex Awards for enterprises
» Frédérique Constant récompense la passion des entrepreneurs
» Le Top 10 des montres selon le Luxury Institute
» The FAMous Lagouge Grammy Awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: