FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....

Aller en bas 
+25
Le temps retrouvé
Pierre-Yves
adneim
jeanbat 31
Bad Rax
georges zaslavsky
G&N
Bobby09
totolouga
PhJ
pasqua
cleblud
bill74
J.P.M.
reznor6969
Fred7990
nonette
LionelMlesmontres
Bruno_DN
Leopal
fabricio
Eric67
atamatik
Rocca
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 10:04

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Singes10

Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 12:37

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 12:46

Et c'est même surement un fake Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 12:50

Au contraire, c'est ce qui est sûr FAM qui n'a aucune importance. Et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 13:50

De toute manière, comme sur FAM il y a tout et n'importe quoi, on ne risque pas de passer à côté de quelque chose clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 13:59

Rocca a écrit:
De toute manière, comme sur FAM il y a tout et n'importe quoi, on ne risque pas de passer à côté de quelque chose clown
La preuve, tu t’y exprimes ! C’est sans doute ce qui contribue au n’importe quoi. 
On pourrait revenir à l’essentiel sans problème en quelques clics plutôt que d’éponger ce genre d’épanchement sans intérêt autre que de nuire au support qui les accueille. J’y réfléchis. Je remarque qu’on ne te lit jamais sur les sujets techniques ou historiques. CQFD

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:25

Ne prenez pas la mouche pour si peu !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:26

Si peu ? Juste 3 heures de travail par jour ... pour lire ça, non merci.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:39

Si c'est devenu un travail c'est dommage. Malgré l'investissement que ça représente il faut que ça reste un plaisir avant que ça ne devienne une corvée.😯. Sinon le caractère convivial du forum risque de s'en ressentir amha..☺
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:41

ZEN a écrit:
Si peu ? Juste 3 heures de travail par jour ... pour lire ça, non merci.

Et merci pour le boulot. Smile

Quoique j'avoue, même si je suis bien placé pour savoir que c'est compliqué en ce moment - j'ai les retours des sous-traitants en direct - j'aimerais lire moins de sujets anxiogènes quand je viens ici, c'est déjà assez la psychose ailleurs. Rien qu'au supermarché hier, à Morteau, on se serait cru en 39 tant les gens remplissaient les cadis jusqu'au débordement. Pluriel, parfois plusieurs par famille. Et je ne parle même pas de la presse ou des infos...

Il faut évidemment parler de ce qui se passe, mais je pense qu'il faudrait laisser une bonne place au reste. Bref, plus de plaisir, moins d'anxiété. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:52

Leopal a écrit:


Et merci pour le boulot. Smile

Quoique j'avoue, même si je suis bien placé pour savoir que c'est compliqué en ce moment - j'ai les retours des sous-traitants en direct - j'aimerais lire moins de sujets anxiogènes quand je viens ici, c'est déjà assez la psychose ailleurs. Rien qu'au supermarché hier, à Morteau, on se serait cru en 39 tant les gens remplissaient les cadis jusqu'au débordement. Pluriel, parfois plusieurs par famille. Et je ne parle même pas de la presse ou des infos...

Il faut évidemment parler de ce qui se passe, mais je pense qu'il faudrait laisser une bonne place au reste. Bref, plus de plaisir, moins d'anxiété. Mr. Green
Il faut continuer à vivre. Stiff upper lip, Gentlemen, comme disent les Britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:56

Moi je vais encore être consensuel mais vraiment merci pour le boulot, j’aime vraiment venir lire ici quelque soit le sujet.
Je me promène et je ne lit que ce qui m’intéresse, sur les marques qui me plaisent, sur celle qui me plaisent moins j’apprécie d’apprendre les raisons qui poussent d’autres à les apprécier.
Sur l’actualité du moment je suis ravis de lire les commentaires et les liens partagés par certains, sur l’histoire je suis souvent très impressionné par le travail de recherche que Zen produit pour nous proposer une tranche de la longue vie de l’horlogerie et des ses héros ou représentants...
C’est vrai du coup, beaucoup de choses parmi celles qui ont de l’importance et de l’intérêt pour moi se trouvent ici..
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 14:59

Bruno_DN a écrit:
Il faut continuer à vivre. Stiff upper lip, Gentlemen, comme disent les Britanniques.
ou hakuna matata comme disait Pumbaa. ( ou boney M )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:23

Ce n'est pas une corvée, sinon je ne le ferais pas. C'est parfois lourd quand sur une seule journée, une vingtaine de personnes demandent leur mot de passe ou ne se souviennent plus de leur pseudo. Hier, le bug de 3 heures m'a valu une petite centaine de mails. Tout ça fait partie du package mais ce qui n'en fait pas partie, ce sont les insultes, les menaces et autres joyeusetés servies de temps à autres ici pour un bannissement justifié, là parce qu'on ne peut acheter sur une annonce faute de MP et de 100 messages, ou encore parce qu'on ne retrouve plus son message et que souvent on découvre que l'on ne l'a pas posté …

J'entends les critiques mais le forum reflète ce qu'est l'environnement. Il y a relativement peu de sujets anxiogènes au vu du nombre de sujets ouverts … J'ai évité d'en ouvrir "trop" mais les échanges que j'ai avec les professionnels quels qu'ils soient sont bien plus "pesants" que ce qui ressort ici. Des amis m'annoncent du chômage technique et des grandes craintes de licenciements. Je vois des projets qui ont donné lieu à un travail depuis des mois et qui sont simplement non pas reportés mais abandonnés car on ne sait pas où on va. J'ai moi-même travaillés des mois sur une étude pour rien… Ce n'est pas important, c'est comme ça et moins grave que ce que nous traversons.

Oui au plaisir ! Wink


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:31

Quand ça ne fonctionne pas je me dis simplement qu'il y a un problème technique et je reviens plus tard. Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer un mail...

En tout cas merci pour le boulot Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:37

Fred7990 a écrit:
Quand ça ne fonctionne pas je me dis simplement qu'il y a un problème technique et je reviens plus tard. Je ne comprends pas l'intérêt d'envoyer un mail...

En tout cas merci pour le boulot Zen Chinois
Tu m'ôtes les mots du clavier  Chinois
Et Chrome, entre autre, peut enregistrer les identifiants, mots de passe, etc...
Bref...
Quant aux questions liées aux règles, le nombre de messages pour passer une petite annonce par exemple...ben je dois être un psychorigide de suisse, mais c'est souvent clairement expliqué et ne devrait pas être contesté ...
Bref..encore..
Tout le monde est un peu tendu...et c'est bien normal..
Courage ! Et plaisir..si possible.et..merci
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:45

ZEN a écrit:
J'entends les critiques mais le forum reflète ce qu'est l'environnement. Il y a relativement peu de sujets anxiogènes au vu du nombre de sujets ouverts …  J'ai évité d'en ouvrir "trop" mais les échanges que j'ai avec les professionnels quels qu'ils soient sont bien plus "pesants" que ce qui ressort ici. Des amis m'annoncent du chômage technique et des grandes craintes de licenciements. Je vois des projets qui ont donné lieu à un travail depuis des mois et qui sont simplement non pas reportés mais abandonnés car on ne sait pas où on va. J'ai moi-même travaillés des mois sur une étude pour rien… Ce n'est pas important, c'est comme ça et moins grave que ce que nous traversons.

Oui au plaisir !  Wink    


Bien sûr c'est compliqué pour beaucoup de monde, et il va y avoir du dégât, il y en a déjà d'ailleurs. Pas de quoi se réjouir, mais il faut se dire que ça ne va pas durer éternellement.

Il y a quand même des occasions de sourire - mais peut-être ai-je l'esprit mal placé - on me disait ces jours-ci que les entreprises en manque de pièces chinoises demandent des devis à La Chaux et autour, et sont très surprises des coûts. A force de se fournir en Chine, certaines n'ont plus du tout idée des prix des composants suisses. Il y a apparement des donneurs d'ordre qui sont tombés de leur chaise, et leur étonnement m'étonne...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:46

Ce que tu dis est très vrai. On m'a raconté que certaines pièces étaient même moins chères en Suisse à quelques centaines de mètres de grandes maisons …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:50

Ah? Je ne disais pas ça dans ce sens, mais peut-être.
Je citais plutôt des marques qui font des montres à moins de 1000 CHF prix détaillant, et pour qui les composants suisses sont trop chers. On m'a cité des noms qui se mettent en "stand by" jusqu'en juin. Pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:51

Oui ça aussi mais dans de "grandes" maisons, certains trains de rouages restent nécessaires et peuvent sortir moins chers qu'en Chine, un comble et avec un taux de rebut inférieur….

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 15:56

Oui exact, par exemple je connais des gars qui font du médical (prothèses et autres) du côté de Bienne, qui sont partis en Chine pour le prix, et sont revenus pour retrouver la qualité et moins de déchets. Aller au moins cher n'est pas toujours une économie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 16:00

ZEN a écrit:
... et avec un taux de rebut inférieur….  

Le monde entier doit fournir avec un taux de rebut inférieur à la Chine je pense.

Espérons au moins que de cette crise qui devient économique autant que sanitaire ressortira une prise de conscience des politiques et des boites et qu'on recentrera un peu la production.
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 16:02

ZEN a écrit:
Oui ça aussi mais dans de "grandes" maisons, certains trains de rouages restent nécessaires et peuvent sortir moins chers qu'en Chine, un comble et avec un taux de rebut inférieur….  
Il y avait eu le même phénomène dans le décolletage dans la vallée de l’arve, dans les années 1980 des usines délocalisaient une partie de la production dans des pays de l’Est et en Chine, mais grosse désillusion à réception de milliers de pièces non conforme pour quelques microns d’écart !!!!! Comme quoi, souvent mêmes maux mêmes remèdes re localisation et il y a juste la rue à traverser pour discuter et voir le boulot effectué par un sous traitant.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 16:41

Même d'un point de vue purement économique, fabriquer en Chine n'est ou n'a été qu'une opportunité temporaire. Le salaire moyen des chinois est supérieur à celui des grecs, je pense que les allemands ne sont pas tombés dans le même travers en produisant beaucoup dans les pays de l'est, tout en vendant les machines outils, en gardant un oeil sur la prod et surtout en se basant sur des données économiques plus stables garanties par l'Europe. 
L'Europe va vraiment très mal, on'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2610
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    EmptySam 14 Mar 2020, 18:35

Pour avoir été un temps modérateur et quasi administrateur d’un forum certes avec moins d’inscrits mais traitant de sujets passionnés (j’ai même parfois empêché à ce que des gens n’en viennent aux mains physiquement),je ne peux qu’être reconnaissant envers @Zen du temps consacré pour que ce forum aussi attractif et vivant.
Merci. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide choix futur achat.
» Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...
» restez pas si discrets , OSEZ le dire .............
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: