FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....

Aller en bas 
+25
Le temps retrouvé
Pierre-Yves
adneim
jeanbat 31
Bad Rax
georges zaslavsky
G&N
Bobby09
totolouga
PhJ
pasqua
cleblud
bill74
J.P.M.
reznor6969
Fred7990
nonette
LionelMlesmontres
Bruno_DN
Leopal
fabricio
Eric67
atamatik
Rocca
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 19:42

Bonsoir,

Il est sur qu'on en reviendra de tout faire fabriquer en Chine et même ailleurs quand la Chine deviendra trop chère.
L'horlogerie c'est pas primordiale pour la santé, les médicaments si.
Il faut revoir ce modèle de mondialisation, tout n'est pas mauvais, tout n'est pas bon.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:07

pasqua a écrit:
Pour avoir été un temps modérateur et quasi administrateur d’un forum certes avec moins d’inscrits mais traitant de sujets passionnés (j’ai même parfois empêché à ce que des gens n’en viennent aux mains physiquement),je ne peux qu’être reconnaissant envers @Zen du temps consacré pour que ce forum aussi attractif et vivant.
Merci. 
Chinois
J'ai vécu ça aussi. Chinois

Et pour en venir aux mains, j'ai vu ça sur un forum il y a une vingtaine d'années... Mais quel troll c'était ! Un balrog des cavernes de la Moria !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:11

Une question con Messieurs : comment techniquement en venir « aux mains » sur un forum internet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:16

watchaddict76 a écrit:
Une question con Messieurs : comment techniquement en venir « aux mains » sur un forum internet ? Mr. Green
Pour le cas que je relate, c'était en 2000/2001. Sur un forum "artisanal", écrit à la main. Le gars parvenait à passer les barrages que les gens du forum mettaient en place. Mais repérage de l'IP et de l'adresse physique du balrog par un geek qui était "entré dans la machine", rendez vous donné devant chez le troll, ... Ça a failli dégénérer grave... Mais une fois qu'il a été repéré, physiquement, ça l'a calmé.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 20:27

J.P.M. a écrit:


Espérons au moins que de cette crise qui devient économique autant que sanitaire ressortira une prise de conscience des politiques et des boites et qu'on recentrera un peu la production.

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bobby09
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2018

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 21:35

Travaillant dans le domaine des achats depuis quelques décennies et dans des secteurs très variés construction navale aéronautique pétrole j'ai vu cette évolution et cet objectif du low cost en me demandant si ces directeurs ce souciaient du devenir de leur propres enfants. Et j'avoue apprécier ce petit retour en arrière. Et je regarde avec un peu de tristesse la morosité ambiante et ce sentiment de fin du monde pour un virus qui certes est très contagieux mais qui au final n'est pas aussi terrible vs le comportement général (stock de produits de première nécessité) psychose ambiante qui se ressent jusque dans ce forum. J'espère que nous retrouverons rapidement un état d'esprit plus léger et je suis certain que cette crise nous rendra plus fort. Vive FAM et un grand merci à Zen pour son travail et je souhaite sincèrement que ce forum retrouve cette zénitude qui lui manque parfois.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5398
Date d'inscription : 04/12/2009

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 22:26

@ Zen : je me suis souvent demandé si vous n'aviez pas de bras droit...
Vous êtes tout seul aux manettes ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:02

Leopal a écrit:
Oui exact, par exemple je connais des gars qui font du médical (prothèses et autres) du côté de Bienne, qui sont partis en Chine pour le prix, et sont revenus pour retrouver la qualité et moins de déchets. Aller au moins cher n'est pas toujours une économie.
Bon marché n'est pas toujours synonyme de qualité , c'est le cas avec les mouvements de chez Seagull. Comme dit dans les tonton flingeurs :"le prix s'oublie, la qualité reste."


Dernière édition par georges zaslavsky le Dim 15 Mar 2020 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:03

Merci de faire vivre ce forum de passionné Zen  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2610
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:10

watchaddict76 a écrit:
Une question con Messieurs : comment techniquement en venir « aux mains » sur un forum internet ? Mr. Green
Des gens qui pouvaient facilement se rencontrer dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 15:37

J.P.M. a écrit:
Espérons au moins que de cette crise qui devient économique autant que sanitaire ressortira une prise de conscience des politiques et des boites et qu'on recentrera un peu la production.
Tout comme la crise de 2008 a assaini le monde de la finance...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:31

Bad Rax a écrit:

Tout comme la crise de 2008 a assaini le monde de la finance...

  C’est pour rire , je pense ?  😂
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:11

jeanbat 31 a écrit:


  C’est pour rire , je pense ?  😂
Les 3 petits points à la fin de ma phrase sont importants !
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:26

Bad Rax a écrit:

Tout comme la crise de 2008 a assaini le monde de la finance...

Tout comme les crises pétrolières ont poussé la France à développer son parc nucléaire pour devenir indépendante. ( Merci de ne pas lancer un débat sur l'utilité ou pas du nucléaire ).

L'histoire n'est pas obligé de toujours se répéter et l'espoir n'est pas interdit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1783
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:31

Le nucléaire est très utile mais sommes nous vraiment indépendants grâce à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:34

On s'éloigne un peu du sujet, il me semble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1783
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:36

Oups effectivement 😁
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:56

G&N a écrit:
@ Zen : je me suis souvent demandé si vous n'aviez pas de bras droit...
Vous êtes tout seul aux manettes ?

Je crois que c'est un point important , car la gestion d'un forum peut devenir lourde et stressante , à partir du moment où il grandit .

Sur des forums audiophiles que je fréquente depuis longtemps , il y a une petite équipe ( 2/3 personnes , évidemment pas à temps plein ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:26

Le temps retrouvé a écrit:
Je crois que c'est un point important , car la gestion d'un forum peut devenir lourde et stressante , à partir du moment où il grandit .

Sur des forums audiophiles que je fréquente depuis longtemps , il y a une petite équipe ( 2/3 personnes , évidemment pas à temps plein ) .


Nous sommes peu nombreux mais bien équipés

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Comman10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:19

😱😱😱 Big brother? Ou Bruce Wayne?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:41

Non, Chuck Norris !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1783
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:49

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:04

J'y avais pas pensé à celle la mais c'est tellement évident! Il est trop fort ce Chuck 💪
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3610
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:39

ZEN a écrit:
Oui ça aussi mais dans de "grandes" maisons, certains trains de rouages restent nécessaires et peuvent sortir moins chers qu'en Chine, un comble et avec un taux de rebut inférieur….
Effectivement cette crise majeure permet de redécouvrir un made in local avec un savoir faire qui devrait en plus en réjouir plus d’un en matière également d’indice et de trace carbone.
Ce savoir-faire qui a été exporté et vendu en Asie pour faire des « économies » à tout va et qui en réalité n’en sont pas autant en horlogerie que dans tous les autres domaines.

Effectivement Zen, je pense que beaucoup d’entre nous sommes conscients du travail quotidien que la bonne marche de ce site nécessite .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....    - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:44

Pierre-Yves a écrit:
Nous sommes peu nombreux mais bien équipés

Spoiler:
affraid thumright  impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Si ce n'est pas sur FAM, c'est que ça n'a aucune importance....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide choix futur achat.
» Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...
» restez pas si discrets , OSEZ le dire .............
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: