FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?

Aller en bas 
+53
paga83
Spiff
Basyl177
skeleton31
hercule poirot
steph9288
FRED67
atamatik
gloubs
frbou
mitch29
Alvida
Panini
broncos
py3.14
francois77
KrissBZH
toyotiste
Thomas477
pierrot49
O'Conner
Timeseekee
Gagliapun
Aeromariner
Eric67
Beoman
Patrick Bateman
Leopal
Mrbigpp
Swisslover
nonette
NaKKdry
Aurelien16
Bilboqueto
Tass2909
seiko007
Petit Ktac
Lexou06
Jownz
phip_3l2
frenchsailer
Sébastien V.
barney
jeanbat 31
remy59
azulseco
Nico1293
fdam
Super-Pello
isosta
LUDOSTER
Denis la malice
Sebal
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 18:02

Zeclarr m'a inspiré avec son bilan (https://forumamontres.forumactif.com/t243129-cinq-ans-de-fam-le-bilan), du coup je copie, avec une rétrospective de mes 10 ans de FAM. L'occasion de vous présenter les modèles que j'ai pu avoir, parfois très furtivement Mr. Green , un avis concis sur chacun et la suite après 10 ans.

Comme beaucoup, je me suis inscrit ici dans le but d'avoir des infos sur une montre squelette 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Blunt_gi j'avais trouvé l'accueil un peu froid pour tout dire.

2012

Après un peu de lecture et quasi 2 ans après mon inscription, je me mis en quête de ma première belle pour laquelle j'étais décidé à mettre mes premiers salaires. Je visais l'Oris aquis pdl blanche avec double guichet que je trouvais canon mais trop épaisse à l'essai. J'ai été plus raisonnable et craqué sur une petite Hamilton Valiant. Bonne petite montre équipée d'un ETA à moins de 500€ avec une belle gravure sur le fond plein, rien à redire si ce n'est la date pas très bien intégrée et sur fond blanc.
J'ai fini par la donner à mon frère.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Hamilt10

Après j'ai été moins raisonnable et craqué à l'essai à Bruxelles pour une Zénith, la même que Zen a retrouvé dans sa poche affraid
Des superbes finitions, le cadran était très beau et les aiguilles vraiment magnifiques. Un seul léger reproche, le mouvement petit dans le boitier vu du dos.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Zenith10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Zenith11
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Zenith12

2013

Cadeau de Madame d'une SARB065 via Stef, qui deviendra aussi une constante dans mes achats ! Mr. Green Le vil tentateur.
Pour le prix, c'est une montre de fou ! Cadran de dingue, mouvement fiable et robuste qui est resté précis dans mon cas, boitier simple mais bien fait et hardlex bombé. Un charme de dingue, d'ailleurs je l'ai toujours, c'est dire. On peut critique le bracelet qui est à chier et l'épaisseur qui aurait été parfaite légèrement réduite.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Sarb_z10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Sarb10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Sarb0210
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Saaarb10

Achat d'une petite plongeuse avec l'Orient Ray bleue, super petite plongeuse à moins de 150€ et très beau cadran bleu. Je l'ai donnée à mon meilleur pote et n'ai pas de photo potable.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Collec10

Revente de la Zénith pour passer à autre chose, ce qui va être une constante pour mes montres.
Achat du classique de chez classique, la Sub Speed! Belle montre, celle que j'avais n'était pas très précise malheureusement et l'hésalite prenait vite les griffures mais ça fait son charme. Rien de mal à dire c'est une belle montre, un beau boitier avec ses cornes lyres, une belle gravure au dos, intemporelle dans le design. Et elle va bien sur les petits poignets.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Speed10

2014

L'année de Stef thumleft 6 montres achetées chez lui cette année et début de l'amour pour Seiko. Vente de la Speed évidemment.

Cadeau surprise de Madame, une Seiko SKX009 pespi que j'ai toujours. J'aime son jubilée bien qu'il ne soit pas haut de gamme et sa bonne bouille. Le boitier est agréable et beau avec ses arrondis. Pas de remontage manuel c'est embêtant. Un grand classique à un très bon prix.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1020321

Puis double achat d'une Seiko Sumo bleue et d'une Seiko Shogun. Deux très bonnes plongeuses, la Sumo devant pour le prix réduit et son design complètement original avec sa lunette rentrée et ses cornes si particulière. Le bracelet acier n'est pas formidable, comme souvent avec Seiko. Un peu trop grande pour moi finalement.
La Shogun avait pour elle le titane et son aspect plus compact. Revendues toutes les deux.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Sumo10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Sumooo10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Shogun11
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Shogun10

La suite de 2014 plus tard... (ça prend un temps fou mine de rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 18:06

J'adore les sujets de ce type, vivement la suite ! bravohap

Ça me donnera peut-être de l'inspiration pour la suite de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 19:06

Oui, très sympa ces séances d'auto-critique (Mao likes it)... 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Blunt_gi 

ça me rappelle mon sujet également pour mes 10 ans...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3534
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 19:21

Oui, très sympa ces sujets.

Il faudrait presque les regrouper dans une section particulière !

On a hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 20:07

J’adore aussi ce type de sujet, je trouve cela intéressant et j’aurais aimé tomber sur ce type de lecture en arrivant ici, on y retrouve en partie des cheminements communs, on découvre comment les goûts se sont affirmés dans le temps, etc.

C’est vrai qu’une section : « histoire des fameurs » me séduirais!

Vivement la suite! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 21:06

Merci tant mieux que ça plaise, la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyDim 15 Mar - 21:11

Eh bien ca me plaît. Je pense que je vais faire aussi dans 6 ans...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 8:59

j'avais aussi envisagé la chose

j'y ai renoncé car il m'aurait fallu 2 ans pour écrire le post et presque autant pour le lire en entier... clown

Le problème a de toute façon été réglé par mon hébergeur qui a viré 100 % de mes images
et qui a disparu.

c'est toujours instructif et assez marrant à lire

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 9:26

Pareil, Photobucket est mort mais les photo toujours sur mon compte, donc je peux aller les télécharger pour les héberger autre part. Quand je dis que ça prend du temps 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 9:40

Pour quelques dizaines d'images pas de PB, mais pour quelques milliers c'est mort ! Pleure 2

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Super-Pello
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2020

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 9:51

C'est cool comme sujet ! 
Vivement le prochain épisode !
Pourquoi tu as revendu la Shogun ? J'adore ce modele en photo mais j'en ai jamais vu en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 10:12

Merci pour le sujet, comme beaucoup ici j'adore ce type de fil! Vivement la suite.

@Isosta, vraiment dommage pour les photos, cela aurait été génial.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 10:43

On reprend!

2014
Donc déjà 3 cette année avec la SKX, la Sumo et la Shogun.

La suite avec une Eterna Kontiki four hands. La seule erreur de casting, je la trouvais belle mais pas à mon poignet. Trop large pour sa finesse, je l'ai revendue deux semaines après l'avoir eue.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Eterna10

Deux beautés pour finir, ce superbe chrono Ananta Kumadori cadran urushi. La cadran était laqué noir donc, avec des accents rouges rendant hommage à un style de théâtre japonais.
Une belle bête de 43mm, très bien faite avec des courbes imitant le katana (encore plus sur d'autres modèles malheureusement beaucoup trop massifs), je pense que je l'aurai peut-être toujours si elle n'avait pas le boitier noir, plus lassant que l'acier.
La gamme Ananta était une sacrée réussite, dommage qu'elle n'ait pas perdurer.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Ananta10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Ananta12
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Ananta11
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Ananta14

Pour finir les montres de cette année, la magnifique SARC017, une des rares Seiko sans surnom, magnifiée à l'époque par les photos de Faz. Je l'ai gardée trop peu de temps, dommage parce que j'aimerai toujours l'avoir au poignet celle-là. Un prix plus élevé que sa cousine SARB065 mais un mouvement placé plus haut de gamme par Seiko avec rdm et 4 hertz. La découpe du cadran était super originale et bien faite. Le bracelet était bon pour une fois.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Sarc10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Saaarc10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 10:47

Super-Pello a écrit:
C'est cool comme sujet ! 
Vivement le prochain épisode !
Pourquoi tu as revendu la Shogun ? J'adore ce modele en photo mais j'en ai jamais vu en vrai...

Comme tu vas le voir, je revends tout! J'ai un mini poignet de 16cm et ai fini par la trouver trop massive mais c'est parfois une excuse pour revendre et passer à une nouvelle.
C'est une très bonne montre, le bracelet est cool et elle a une sacrée gueule! Puis son revêtement est assez bon pour éviter des microgriffures (pas inrayable non plus hein).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 10/05/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 10:51

sympa comme sujet,
ça met un peu de légèreté.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 10:56

On a hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:22

2015

Deux petites acquisitions en 2015, une petite russe payée genre 80€ avec les ports que je voulais après avoir vu le film La vie aquatique (Steve Zissou), d'un de mes réalisateurs préférés : Wes Anderson. Alors elle est très sympa mais ça vaut pas plus que le prix payé ! Le bracelet acier est horrible et importable, la peinture de la lunette pas nette avec des traces là où il devrait pas y en avoir, etc.

Je ne voulais pas forcément m'en séparer vu la faible valeur mais quelqu'un a craqué dessus donc je l'ai laissée filer.

Photo du net je n'ai qu'une photo de groupe qui va spoiler la suite Mr. Green

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Vostok-amphibia-zissou-rubber-band

Et une belle Seiko 5 Atlas blanche avec compas interne. La lunette interne a tendance à trop vite tourner mais au delà de ce détail, c'est une chouette montre pour 230€. Originale dans le design, une baroudeuse à petit prix avec des finitions plus que correctes. Son bracelet acier est pas mal, fait à signaler!

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Atlas10

2016

3 montres en 2016. Une des rares que je regrette avoir vendue parce que très difficile à dénicher en occasion d'une part, puis une gueule d'enfer! La Seiko SRP455, une Seiko Monster en édition limitée avec une lunette bleue qui claque et un cadran dégradé comme on en voit beaucoup à l'heure actuelle, moins avant. L'association or des aiguilles et de la couronne avec le bleu était canon.

A noter que c'est la première montre sur laquelle je faisais une plus value à la revente!! 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Blunt_gi (55€ ok mais c'est déjà ça!)

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Srp210
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Srp10

Une petite Mako 2, j'en avais commandé une pour un pote et elle m'avait fait envie alors j'ai recraqué pour une Orient. Je préfère son originalité au modèle Ray, plus typée plongeuse. La Mako rien à dire, pour son prix c'est du lourd surtout en version 2 avec le remontage manuel et l'absence de verrue pour le réglage du jour. Une très bonne concurrente à la SKX pour qui chercher une montre passe-partout étanche à petit prix.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Mako10

Pour terminer l'année, la grosse tuerie, la montre avec les meilleurs finitions que j'ai possédée, le mouvement de malade, les index de psychopathe, le poli Zaratsu, les aiguilles si caractéristiques et belles, ma première Grand Seiko!
La SBGH035, la seule GS spécial en acier, c'est à dire avec un mouvement encore mieux réglé (d'où la capsule dorée avec le lion sur le magnifique rotor). Son cadran est d'inspiration jardin japonais.
Énormément d'éléments positifs, GS est une marque qui restait pas hyper connue et qui en donnait beaucoup pour le tarif, ce qui est toujours le cas mais dans une moindre mesure avec des prix qui montent.

Un reproche tout de même, l'épaisseur et la façon dont elle tombait sur mon poignet, qui ont fini par me faire la revendre (mais il en faut peu vous l'avez vu Rolling Eyes ).

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Gs10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010411
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010227
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010222
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Gs_bat10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Gs_waw10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Gs_bam10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Gs_dos10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 985
Age : 62
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:30

Génial, j'adore aussi ce genre d'histoire, surtout que là, certains modèles sont dans ma boite, mais avec une perception totalement différente à cause d'un poignet de bucheron norvégien créatiné.
Donc, la Sumo et l'Eterna se régalent avec moi Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2856
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:35

Un cheminement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2856
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:40

J'adore cette GS !! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:46

La SBGH035, mais quelle tuerie! Je ne comprends toujours pas comment tu as pu t'en séparer... quid 2 Evil or Very Mad

Même si tu donnes tes raisons... 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:57

broncos a écrit:
La SBGH035, mais quelle tuerie! Je ne comprends toujours pas comment tu as pu t'en séparer... quid 2 Evil or Very Mad

Même si tu donnes tes raisons... 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Blunt_gi

Tout ça sera abordé dans ma conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 10/05/2016

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 11:59

Finalement, tu en as racheté une !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 12:34

NaKKdry a écrit:


Tout ça sera abordé dans ma conclusion!

On veut vite savoir  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?   10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? EmptyLun 16 Mar - 13:09

2017

Nouvelle petite Seiko, quartz, typé vintage, la SNDF95. J'aime bien sa lunette bleue et son allure générale. Aucun défaut à part la pile. Elle est sortie en plusieurs variantes et la version orange et bleue est également très sympa.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010029

Encore une Seiko, la fameuse Darth Tuna! Avec son mouvement quartz 7C46 de très bonne facture, sa gueule inimitable de tuna et ses belles aiguilles. Je trouve les aiguilles Tuna modernes très moches.
La montre est monocoque comme la MM300, indicateur de fin de vie de la pile, boitier en titane et céramique, date kanji, bref des caractéristiques de malade affraid
Ah oui et une étanchéité de 1000m aussi Mr. Green et dans la nuit un vrai phare. Elle a aussi une sorte de plexi sur la lunette avec les indications en relief dessous. Vraiment une belle montre pour qui aime ce style brut.

La meilleure Tuna avec celle dorée à mon goût.

48mm de diamètre mais des cornes cachées sous le boitier, son principale défaut étant sa position très haute sur le poignet au lieu d'y coller, du coup son épaisseur déjà conséquente se faisait vraiment ressentir, ce qui comme vous vous en doutez a fini par me pousser à la revendre.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010217
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1000811

On quitte Seiko pour la France avec une Akrone K2 vipère. J'avais suivi leur aventure sur le forum et n'accrochait pas à la K1. A la sortie de la plongeuse, j'étais au taquet pour faire partie des 50 possesseurs de l'édition certifiée vipère.
Chouette plongeuse en titane et lunette céramique. Ils ont à mon sens été parmi les précurseurs de ces bonnes specs sur des montres sous les 1000€, avant que toutes les micromarques ne proposent la même chose.

Les aiguilles ne sont pas le point le mieux exécutés mais donnent une singularité à la montre qui est bien faite avec des dimensions idéales.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Akroo10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Akrone11
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Akro_p10
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? Akroon10

Tant qu'on voyage vers l'Europe, direction l'Allemagne avec la classique Sinn 103 st. J'adore les verres bombés j'étais servi! Beau boitier, beau chrono avec un style militaire que j'apprécie. La lunette et son traitement est par contre trop sensible aux griffes.

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010329
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010316
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010320

Dernière pour 2017, mon premier achat d'occasion à un malhonnête qui m'a cédé, à un bon prix certes, cette Crédor Phoenix chrono, avec un problème de remontage et d'oxydation.
La montre est merveilleuse, elle respire la qualité et concurrence facilement des chronos 4 fois plus cher! Le mouvement est un grand mouvement, si ce n'est le meilleur mouvement chrono (6Sxx) de chez Seiko, le bracelet est terrible, le cadran bleu semblait laqué avec des sous compteurs au bords bombés.

Malheureusement, l'expérience d'achat m'a laissé un goût amer et c'est peut-être la raison qui m'a poussé à la vendre...
L'expérience de vente était pas contre très sympathique Wink

10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010111
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010019
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010115
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010312
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010014
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010018
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ? P1010113

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
10 ans de FAM, le bilan ! Et la suite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan : Mes 2 ans de FAM
» Demande de conseil pour un évènement important
» Votre Bilan 2011, vos projets 2012
» Un peu plus d'un an de FAM : premier bilan
» Les chiffres des vols à la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: