FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ZRC North Adventure - Questions

+5
strongbow
bamboub
Bourgui
IronMan
selfautowash3
9 participants
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

ZRC North Adventure - Questions Empty
MessageSujet: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptySam 21 Mar 2020, 18:22

Bonjour à tous.

Pour savoir de quoi on parle déjà une petite photo s'impose.

ZRC North Adventure - Questions Gf40203no-2018_5af98ba1600ef

Et puis quelques questions avant de vendre un rein...

- La loupe est au dessus ou au dessous ?
- La mise à la taille du poignet semble compliquée, est-ce vraiment le cas ?
- J'ai déjà une Tudor North Flag. Ne va t-elle pas doublon ?
- Je porte en ce moment une Turtle de seiko qui passe encore plutôt bien sur mon poignet. Sera-ce de même pour la ZRC ?
- Je crois qu'on ne peut pas changer de bracelet soi-même. Est-ce vraiment gênant ?
- Je garde mes montres au poignet assez longtemps. S'en lasse t-on ?
- 2990€ ! On en a pour son argent ?

Merci d'avance pour vos réponse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptySam 21 Mar 2020, 19:30

Hello, j’ai possédé cette ZRC, revendue il y a peu - avec regrets.
La loupe est interne sur cette version. La mise à la taille n’est pas spécialement complexe mais ça manque de modularité. Pour ma part je n’ai pas réussi à trouver la bonne taille.
Elle est assez massive et épaisse. C’est la raison principale de ma revente. J’ai un poignet fin, c’était un peu trop épais à mon goût. La turtle est pour moi également trop grosse.
C’est une super montre, originale et qualitative. En 38mm elle serait certainement encore à mon poignet!
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptySam 21 Mar 2020, 20:38

Merci pour ta réponse. Il fait combien ton poignet ?
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 00:54

2990€ c'est le prix d'une occasion ?! 

A ce prix là 

j'espère que le toolkit qui te permettrait de changer de bracelet toi même est inclus..

Le bracelet acier est top, mais j'ai un faible pour le tropic que j'ai installé sur la mienne. Top confort.

J'ai un poignet de 17,5cm environ, disons qu'il ne faut pas beaucoup moins. Mais le verre saphir ultra bombé, la couronne élargit, la loupe sous le verre, ces grosses aiguilles chargées de superluminova X1, la rendent extrêmement désirable  I love you je n'ai jamais regretté d'avoir participé à la campagne !

Puis cette GF d'une manière plus générale, c'est un look assez unique en son genre...
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 00:54

Doublon
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 09:58

Non c'est bien le prix proposé, même sur le site zrc.

ZRC North Adventure - Questions Annota10
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 11:38

Idem que IronMan, j'ai essayé la ZRC classique sur mon poignet de 17,5 et c'était deja limite liveau taille ( elle couvre bien le poignet, et est assez épaisse) . A noter que la préférence va quand même généralement aux "petites" montres.
Amon avis, a essayer impérativement.ZRC North Adventure - Questions Img_2027
ZRC North Adventure - Questions Img_2028
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 12:07

Merci pour vos réponses.

Je crois qu'il y a un AD sur Rouen. J'irai l'essayer lorsqu'on pourra sortir de chez nous. Mais pour l'instant vos commentaires refroidissent ma CHI. yeux
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 12:36

bamboub a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je crois qu'il y a un AD sur Rouen. J'irai l'essayer lorsqu'on pourra sortir de chez nous. Mais pour l'instant vos commentaires refroidissent ma CHI. yeux
 Bah faut pas, chacun choisi la montre qui lui plait, on t'a donné nos impressions, tu n'auras peut-etre (sans-doutes) pas les mêmes
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 17:25

bamboub a écrit:

Attention, c'est une série limitée à 320ex déjà vendue depuis belle lurette. Tu ne pourras pas te pointer chez un AD et acheter ou commander ce modèle. C'est pour ça que je te demandais si c'était le prix d'un modèle d'occasion. 

Je pense que le prix est donné à titre indicatif sur leur site.

Voici la mienne : 

ZRC North Adventure - Questions Img_2010

Les cornes ne dépassent pas, mais comme tu le vois, il ne faut pas plus grand.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 17:40

Tu as sans doute raison ironman parce quand on clique sur buynow ça renvoie vers une liste d'AD.

Je suis en train de lire le sujet suivant : Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 2

Les commentaires sont plutôt positifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 20:54

bamboub a écrit:
Merci pour vos réponses.

Non il n’y a pas d’AD à Rouen. La maison Lepage ne fait ZRC que à Lille, pas à Rouen.
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyDim 22 Mar 2020, 21:06

Merci de l'info.

J'irais faire un saut à Lille après le confinement alors. 👍
strongbow
Animateur
strongbow

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyLun 23 Mar 2020, 04:31

Je possède ce modèle mais aussi une North Flag. Pas de doublon, c'est vraiment 2 montres très différentes. 

Pour info, ce modèle était proposé en 2 versions, une sablé et une brossé. J'ai pris la version brossé afin de la porter sur le bracelet acier. 

Tu peux changer le bracelet à condition de posséder le toolkit.

@IronMan Très sympa sur tropic
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyLun 23 Mar 2020, 09:32

Effectivement il ne me semble pas qu'il soit possible d'en acquérir une neuve.

Par contre, si ZRC t'attire, il y a plein d'autres versions disponibles tout aussi séduisantes !!!

Pour ma part, j'ai retenu celles-ci :

ZRC North Adventure - Questions <a href=ZRC North Adventure - Questions Ac85e710" />

J'ai un poignet de 17 cm environ, ça passe sans souci. Avec le bracelet acier, ça rajoute du volume et c'est là que selon le poignet il y a peut-être une limite. Quoique là encore, chacun à ses propres niveaux d'acceptation.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyLun 23 Mar 2020, 11:23

bamboub a écrit:

prix theorique puisque vendue a -50% sur kickstarter
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyLun 23 Mar 2020, 11:29

Je crois qu'il me faudra attendre le prochain projet sur kickstarter... Rolling Eyes

Je ne pourrais malheureusement pas mettre 2X2990€ dans cette montre. D'ailleurs, j'ai vérifié sur la FAQ sur kickstarter qui confirme que ce modèle est une série limitée et qu'il ne sera pas ensuite vendu en boutique. Shit
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyLun 23 Mar 2020, 11:55

On en voit passer de temps en temps à vendre sur le groupe FB ZRC Watch Club..
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyMar 24 Mar 2020, 10:47

Bonjour,

très belle montre que j'ai toutefois revendue et dont la côte se situe plutôt aux alentours de 2000 Euro que de 3000 selon mon expérience.

Pas de risque de doublon elle a une personnalité propre (aiguilles, boitier, couronne et cadran atypiques). La loupe est bien à l'intérieur et ne fait pas une -vilaine- verrue sur le verre  Mr. Green

Je ne me suis jamais fait au bracelet acier que j'ai toujours trouvé malpratique et d'une ésthétique discutable. Raison première de la vente. 

Il est possible de le changer, mais il faut être très motivé et très habile. Et le système de fixation limite grandement les fantaisies.

La remise sur kickstarter était effectivement d'environ 50%, MAIS il fallait ajouter la TVA locale (20% en France) et concernait la version sur NATO (boitier sablé). La "communication" de ZRC mélangeait allègrement HT et TTC et CHF et Euro !
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: ZRC North Adventure - Questions   ZRC North Adventure - Questions EmptyMar 24 Mar 2020, 11:03

Merci pour tes explications.

ZRC m'intéresse mais j'ai vraiment besoin de faire un essai de cette montre atypique pour savoir comment elle tombe sur mon poignet. De plus, elle n'est pas facile à trouver avec sa loupe. Sur CH24 par exemple, pas de ZRC.

(édit : j'avais mal cherché. On en trouve sur CH24, mais à plus de 3000€)

En taille, elle est à peu près dans la même catégorie que la NF qui me va très bien et dont le boitier est pourtant assez épais mais un peu incurvé au niveau des cornes (si on peut appeler ça des cornes...).
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier

MessageSujet: Fabrication montres ZRC   ZRC North Adventure - Questions EmptyLun 06 Avr 2020, 18:40

Je cherche à savoir si les montres ZRC sont réellement fabriquées et usinées ( au niveau des pièces et non de l'assemblage) sur le sol Suisse et non ailleurs... c'est une question que les marques font doutées par moment car ce n'est plus un secret qu'il y a beaucoup de sous traitance dans les pays asiatiques...

Si quelqu'un est en mesure de me confirmer cela...

et au passage je suis à présent propriétaire d'une 300M standard 3 aiguilles, l'ayant commandé en ligne ce matin avec réception prévue dans la semaine... Je mettrai des photos lors de la réception..  Chinois

ZRC North Adventure - Questions
Page 1 sur 1