FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d’une première montre

+6
kedrico
dm
-=TOM=-
bamboub
Tass2909
fredperry63
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-=TOM=-
Nouveau

Choix d’une première montre Empty
MessageSujet: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 0:52

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je crée ce post pour obtenir des avis éclairés quant au choix d’une première montre de qualité.
Après de nombreuses années d’hésitation (et d’économies), je compte en effet sauter le pas, seulement je recherche un type de montre bien précis et c’est là que vous pourriez m’aider.

Voici mes critères:
- automatique
- or 18k jaune
- bracelet cuir marron
Esthétique: 
- Vacheron Constantin Patrimony (le rêve)
- Tissot Excellence Automatique (la raison)
Budget:
- entre 0 et 5000 €

Quels autres modèles me conseillerez-vous?
Que vaut la Tissot?

En vous remerciant par avance.
Cordialement,

-=TOM=-
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 0:57

La Tissot est sympa dans son genre, mais pour faire un prix si serré, la boite est creuse si je ne m'abuse.

Baume & Mercier fait une Clifton en or, dans ton budget. Tu as regardé sur Chrono24 avec tes critères ? Il devrait y avoir pas mal de choses, surtout en occasion.
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 0:59

5000 euros or en neuf ça va être compliqué je pense 

ils ont deux trois choses sympa chez longines

https://www.longines.fr/montres/selecteur?filter_case=226&filter_case_material=222&filter_gender=253&filter_movement=231
-=TOM=-
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:04

Merci pour votre rapidité!
Baume & Mercier et Longines sont malheureusement en Or Rose (comme 90 % montres actuellement :/)
Léopal qu’entends-tu par une boite creuse?
-=TOM=-
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:05

Baume & Mercier et Longines sont malheureusement en Or Rose (comme 90 % montres actuellement :/)
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:06

J'aurai aussi proposé Longines, par contre Chrono24 a éviter absolument selon moi.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:10

-=TOM=- a écrit:

Il me semble que n'est pas massif, plein. On m'avait dit que Tissot a mis au point une technique de fabrication pour produire une boite creuse, avec du vide dedans quoi. Donc moins d'or, donc moins couteuse. Smile
-=TOM=-
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:21

Shocked  Mais avec la ductilité du matériaux, le vide engendrerai une grande fragilité?!
Sinon pour ce qui est du mouvement, qu’en pensez-vous?
Wildgoose70 pourquoi éviter Chrono24 selon toi?
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:26

Une Frederique Constant Slimline...or jaune..40mm..?
FC-316V5B9
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:29

Pour deux raisons :
1. J'ai commandé une montre auprès d'un vendeur italien qui m'a littéralement refusé la vente sous un prétexte foireux de dépassement de Tva, en clair, ils te font baver avec des prix mais ils ne trient pas les vendeurs comme il faut, car si son argument avait été valable Chrono24 aurait du retirer toutes les annonces de ce vendeur, mais ils ne l'ont pas fait ni à la suite de ma commande, ni après

2. C'est quand même bien de se faire un vrai plaisir d'achat en boutique, surtout vu le montant que tu es prêt à investir, je sais qu'il n'est pas toujours évident non plus de trouver la perle rare chez les AD

Mais bon cela n'est que mon humble avis
-=TOM=-
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:38

Reznor6969: sauf erreur de ma part, les slimlines sur le site de FC sont en plaqué rose.
Wildgoose70: Ton avis est très juste, et je méfie de toutes façon d’investir autant sans « voir ».
Reste à élucider ce problème sur la Tissot... Personne n’en possède sur ce forum?
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:51

Je me faisais la même réflexion...une fois indiqué en or rose..et sur un autre site en or jaune....beuh...
Désolé...je retourne me coucher.. clown
Ps si je puis me permettre, j'attendrais pour une Patrimony... Wink
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 1:59

J'ai une Tissot Visodate que j'aime bien, je sais rien a voir avec tes critères, mais c'est un peu léger quand même.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 2:23

Wildgoose70 a écrit:
Pour deux raisons :
1. J'ai commandé une montre auprès d'un vendeur italien qui m'a littéralement refusé la vente sous un prétexte foireux de dépassement de Tva, en clair, ils te font baver avec des prix mais ils ne trient pas les vendeurs comme il faut, car si son argument avait été valable Chrono24 aurait du retirer toutes les annonces de ce vendeur, mais ils ne l'ont pas fait ni à la suite de ma commande, ni après

2. C'est quand même bien de se faire un vrai plaisir d'achat en boutique, surtout vu le montant que tu es prêt à investir, je sais qu'il n'est pas toujours évident non plus de trouver la perle rare chez les AD

Mais bon cela n'est que mon humble avis
Ton expérience est regrettable mais je ne pense pas qu'il faille condamner CH24 pour autant.
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 2:30

Bon laissons tomber Chrono24 et reconcentrons nous sur une proposition pour -=TOM=-
Il parait difficile de trouver de l'Or jaune, on trouve que du rose.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 2:33

-=TOM=- a écrit:
or jaune, à part taper dans des marques hors budget, et même en occasion ça va être chaud.

j'aime bien cette tissot (mais c'est pas de l'or jaune je pense et je pense aussi que je préfère l'or rose, plus discret)

Choix d’une première montre T926_410
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 2:36

Wildgoose70 a écrit:
J'ai une Tissot Visodate que j'aime bien, je sais rien a voir avec tes critères, mais c'est un peu léger quand même.
+1 la visodate, du plaqué or, classique et efficace.

Pour la recherche, ch24 reste un bon outil pour mieux filtrer son choix. Pour l’achat, rendez-vous chez AD après la crise...
Choix d’une première montre 4a3c1210
Choix d’une première montre 4246bb10
Choix d’une première montre Ce27da10
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 2:39

En effet, j'ai aussi eu une expérience décevante chez CH24 concernant les délais de livraison et l'absence de communication suite à un défaut. Mais je m'acharne.

Les prix en boutique sont plus élevés et d'autre part le personnel est parfois condescendant (à ne pas confondre avec le conmontant ! clown)
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 3:05

Ca c'est malheureusement vrai bamboub.

La plupart des personnels en magasins manquent cruellement de passion et de connaissances, bien dommage. Mais bon, peut-être après la crise cela ira mieux et les patrons de boutiques engageront peut-être de vrais vendeurs.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 3:41

-=TOM=- a écrit:
Shocked  Mais avec la ductilité du matériaux, le vide engendrerai une grande fragilité?!
Sinon pour ce qui est du mouvement, qu’en pensez-vous?
Wildgoose70 pourquoi éviter Chrono24 selon toi?

Ca doit être calculé. Smile J'avais vu un article là-dessus, mais je n'arrive pas à me rappeler ou. Je pensais les Rhabilleurs, mais je ne le retrouve pas.

De toute façon 1800/2000 € HT pour une montre à boitier en or plein ce n'est pas possible, tu enlèves la marge boutique reste environ 50%, la marge de la marque... si il y a 15 grammes d'or 18k, c'est le grand maximum, voire plutôt 10.
La Clifton est plus cher, mais là le boitier doit être plein.

Pour Chrono24, tant que c'est un pro bien noté il ne doit pas y avoir de problème. par les temps qui courent, une remise en main propre me parait compliqué de toute façon.
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 5:15

Leopal a écrit:
Pour Chrono24, tant que c'est un pro bien noté il ne doit pas y avoir de problème

C'était bien mon cas pourtant, tu te doutes bien que j'avais regardé ce critère avant de franchir le pas, mais rien n'y a fait.
Bamboub confirme aussi une expérience décevante.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 5:17

Dans le nombre, on trouvera toujours des déçus. Smile Mais je ne pense pas que ce soit la règle, sinon le CA de Chrono24 ne serait pas ce qu'il est, au delà du milliard sauf erreur.
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 5:19

Etonnant en effet ce ca
-=TOM=-
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 5:37

En tout cas merci pour toutes ces réponses!
Effectivement si je m’oriente vers du plaqué j’aurais plus de choix mais est-ce pérenne dans le temps?
Des expériences/marques sur le plaqué ?
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Choix d’une première montre   Choix d’une première montre EmptyDim 22 Mar - 5:41

Et une Longines Flagship Heritage 60th anniversary...
https://www.chrono24.ch/longines/flagship-heritage-l48176762--id14249441.htm

60 pièces en acier, or rose ou or jaune..visblement celle-ci est en or jaune...

Choix d’une première montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant