| Seagull 1963 - tome 7 | |
|
+108TimeRunner Vectral Jodark Spoutnik0072 nlewandowski L.A_M CC-DD MonPetitLoup jmj41 psykup SmokingMario Yajoan Kaneda Ganlanshu Dieselk narcoleptic coaltrans CLINT14 OneWatcher zepat Monsieur Jean-Pierre Lamontretictac Bailli RamonZarate montrepastout keaim Apterix christophe_panda ToineMafine orti k_iowas JusLiens sebo64 Delahousse devinekicest LionelMlesmontres solo42 JohnRaz DJ67 Trava Maykee CharlyRWood Outinet Autofam LF99 troche Phil Traère MightyMagikarp ej2 Yvan-hoé tartine.74 Nicolong silvers Leatt Spendius francksuperbaby I-gienist Kermit3D Ant.Z Papaladin Kruolf QuentinL Lor@n Wilson63 jpc42 Patrick VdB Rayak damienT PHIL71 JB101 Faz Alexandre14 Jonas- jhd GrumpyTheGrump py3.14 Yus59K Aksel Rockiller KrissBZH tom67 Rirido Phocee13 MOG-REVERSO latisap Trantor L&S Bastienf Cazela dr0gu3d ashivan64 Sébastien V. lelapin Isi BluedHands GUY J Almagnifico lagrandeaiguille dm mr-cobra la-bouch jeanbat 31 watchniño EP75 quidenousdeux seiko007 xh11 Banban81 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3528 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 15:05 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu, mais c'est vrai que je n'avais jamais fait attention à ce détail de la longueur des cornes sur ces variantes de la 1963 ! Je ne vois maintenant que ça ! Et moi qui ai un tout petit poignet, ça va vraiment se voir ! Je trouve cela un peu dommage , mais ce n'est que mon interprétation.
D’ou l’intérêt de prendre la petite en 38 qui plus est correspond à la taille de l’originale ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 15:52 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
D’ou l’intérêt de prendre la petite en 38 qui plus est correspond à la taille de l’originale ! Sur la 42 c'est beaucoup moins choquant. (Par contre la 42 il faut la porter, elle n'a pas de lunette et une ouverture de cadran assez grande.) Sur la 38, clairement ça ne se loupe pas. Mais bon, perso je l'ai pris comme partie de la personnalité de la montre et ça va , cela ne me pose aucun souci. @Yvan-hoe, quelle est la taille de ton poignet? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3528 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 15:56 | |
| Vous m’avez donné envie de ressortir la mienne .... [url=https://servimg.com/view/14147837/626] [url=https://servimg.com/view/14147837/628] [/url][/url] |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 16:04 | |
| - Faz a écrit:
- Phil, je pense que tout le monde avait compris.
Maintenant, on est sur un forum horloger, donc on parle montre si cela ne te dérange pas trop. D'autant plus si cela peut nous changer les idées...
Allez, une vielle photo d'un très joli chrono
salut j'ai rien compris à cette histoire de corne une photo de la mienne (j'ai enlevé la photo de FAZ pour pas lui faire de l'ombre ) non sans rire, le bracelet touche presque la boite voilà voilà si quelqu'un a une explication je suis preneur oubliez pas vos lunettes ça pique les yeux (mais c'est pour comprendre) |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:04 | |
| DM C'est une 42mm la tienne aussi non ? Dans ce cas les cornes sont percées moins loin, le "problème" ne se trouve que sur les 38mm! py3.14 Elle est très belle cette petite bleue et encore plus avec la bracelet requin bleu Les reflets du cadran ont vraiment l'air sympa et ça match parfaitement avec les aiguilles des sous cadrans... Bon choix Mon fils a aussi adoré les gateaux Elle a quand même beaucoup d'atouts en 38mm, j'aimerais bien l'essayé un jour car en dessous de 40mm j'ai un peu de mal... Mais si l'essai est concluant je pourrais opter pour une version d'Ed |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:07 | |
| - la-bouch a écrit:
- DM C'est une 42mm la tienne aussi non ? Dans ce cas les cornes sont percées moins loin, le "problème" ne se trouve que sur les 38mm!
j'ai compris merci (par contre j'ai pas compris l'engeulade avant sur le sujets ) |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:12 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:16 | |
| - la-bouch a écrit:
On est (au moins) deux, et au pire... en tout cas je suis finalement content de pas avoir pris une 38 (et c'est vrai que je trouve que le "jour" entre le bracelet et le boitier est pas super) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:20 | |
| ... ou un bracelet bund... ou un nato.. ou un nato cuir US Military à simple passant. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:21 | |
| - L&S a écrit:
Montre en 42 + bracelet épais (avec possibles pompes courbes) donc pas d'espace béant entre boite et bracelet.
Pour les 38mm qui ont pas mal d'espace (je pense aux versions ED surtout) on peut tricher en prenant des pompes courbes et renforcer le bracelet au niveau des pompes mais pas trop sinon c'est moche. je sais pas c'est le bracelet qui était vendu avec sur poljot (avec un nato aussi). j'ai mis le nato une fois et j'ai pas fait gaffe à la courbure des pompes (mais ça m'a pas choqué donc elles devaient être droites) |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:26 | |
| Je suis d'accord aussi mais je comprend que, mis à part les cornes, beaucoup de gens préfèrent la 38mm. Il y a quand même beaucoup plus de "finesse" dans les versions de la 38, aussi bien en provenance de Seagull ou même de Ed. Pour ma part les soucis c'était était la taille du boitier et les cornes... Après tout dépend d'où chacun mets le curseur ! Et par contre c'est vrai que l'ouverture du cadran en 42mm est quand même balèze, il m'a fallu quelques jours d'adaptation car j'étais habitué à des plongeuse en 42mm avec des cadrans beaucoup plus petit! Mais une version en 40mm avec les cornes comme il faut et là c'est un tuerie |
|
| |
watchniño Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 17:56 | |
| - L&S a écrit:
- Pour les 38mm qui ont pas mal d'espace (je pense aux versions ED surtout) on peut tricher en prenant des pompes courbes et renforcer le bracelet au niveau des pompes mais pas trop sinon c'est moche.
Ca m'intéresse, mais je n'ai pas trop compris le passage en gras |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Jeu 26 Mar 2020 - 21:40 | |
| Lorsque tu fais fabriquer un bracelet, tu peux souvent demander à "renforcer", c'est à dire épaissir, le bracelet au niveau à l'entrecorne pour combler un peu de cet espace. Puis le faire affiner jusqu'à l'ardillon pour qu'il conserve de la souplesse. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 0:17 | |
| - py3.14 a écrit:
- Voici ma belle arrivée en moins de 24h de chez Poljot24. (DHL Express)
Le service, comme d'habitude, impeccable et irréprochable.
C'est un vrai plaisir de traiter avec Julian, un passionné et qui est a l’écoute.
La montre en elle-même avait longtemps été l'objet d’hésitation. Celles de Ed étaient superbes également. Chez Julian la 38 panda creme me faisait aussi de l'oeil... Et je lorgnais aussi du cote de la 42 panda que j'avais possédée puis revendue (stupidement).
C'est donc la bleue de chez Poljot24 qui l'a emporté!
J'ai adjoint un bracelet requin bleu océan et une deployante. Au final dans le colis, il y avait en plus de la montre et du bracelet +deployante, 1 nato noir, 1 cuir marron type vintage + 1 Rios type alligator en cadeau, et bien évidemment le paquet de biscuits!
Je suis habitue a porter des vintage de 35mm mais aussi de grosses plongeuses de 44, la taille 38 me faisait tout de même un peu peur, c'st pour cela que j'avais auparavant opte pour la 42.
La 42 était très belle mais elle manquait un peu d'harmonie (placement des sous compteurs).
Eh bien cette 38 est parfaite et fait beaucoup plus 'qualité' et equilibree que la 42.
La taille de 38 est adequate, et ajoute au cote cote vintage, un bel objet, un très bel objet pour un tel prix... Bizarre mais on a l'impression de qualité que je ne trouvais pas vraiment dans la 42. Les cornes sont très longues, je conçois que cela puisse gêner, c'est particulier.
C'est cependant bizarre que personne ne la fasse en 40, cela lui irait tres bien.
Le cadran bleu est incroyable, il change du tout au tout selon l’éclairage, et les sous compteurs creme ajoutent encore plus au vintage chic.
Et derrière... eh bien il y a le superbe ST19, avec (c'est nouveau chez Poljot24 je crois) un régulateur col de cygne.
Ce mouvement est magnifique, une merveille, je ne m'en lasse pas, avec la 42 je l'enlevais souvent et la laissait face contre le bureau, pour admirer la mécanique. C'est beau, un chrono. Et comme je ne peux pas admirer celui de ma Speed, je me rattrape.
J'ai cédé a la curiosité du bracelet en requin, c'est très sympathique, j'y vois un cote un peu bijou/feminin mais ma femme me dit que non.
En tout cas cela lui va a ravir et j'ai hâte de tester l'alligator miel.
En bref, pour moins de 300 euros livraison DHL express incluse, et 2 bracelets inclus, je trouve que c'est une excellente affaire.
Elle est certainement trouvable pour moins cher sur Aliexpress mais c'est un plaisir d'acheter chez Julian.
Photos pas top, je ferais plus d'efforts très bientôt!
Superbe, profite en bien ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 0:18 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Le risque c'est que le bracelet risque de couter plus cher que la montre !
Elle en vaut la peine La mienne, je l'ai parfois portée sur des bracelets plus couteux qu'elle, en effet. Mais aussi sur des bracelets à moins de 50 €, et certains lui allaient super bien ! Je trouve toujours dommage de voir de jolies montres montées sur des bracelets dégeux ou trop grands parce qu'elles sont peu coûteuses et qu'on ne veut pas trop en faire pour elles |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 8:57 | |
| |
|
| |
lagrandeaiguille Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2019
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 11:29 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 12:09 | |
| - lagrandeaiguille a écrit:
- Bientôt un an que j'ai une ED 63 Panda et je ne regrette pas. Elle est photogénique à souhait en plus. J'ai le fond transparent. Le nouveau mouvement à col de cygne est superbe...
Voici quelques photos de la belle. Je la porte principalement avec un cuir (faux) croco de chez Rios1931 et sinon avec un Suéde de CheapestNatoStraps.
superbe cette panda |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 12:10 | |
| Les bracelets sont parfaits |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 12:12 | |
| C'est grâce à ce sympathique chrono qu'Ed et moi sommes devenus "potes" |
|
| |
Banban81 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 34 Localisation : Violette-ville Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Après un certain temps passé sur le fil et un certain nombre de questions posées ici aussi, j'ai enfin cédé à la CHI de cette Seagull Commandée mercredi soir à Julian, elle est arrivée ce midi. Tout excité que je suis, je me lance dans l'ouverture du colis et découvre ce que tant d'autres ont eu avant moi: - Les divers flyers, - Le bracelet en rab, - Les pompes supplémentaires, - Les fameux gâteaux, et enfin la boite, et à l'ouverture un seul sentiment... : MON DIEU QU'ELLE EST PETITE ! J'ai opté pour la version "originale" en 38mm et verre acrylique et clairement, le coup de foudre n'est pas là... Le temps passe un peu et j'y trouve quand-même du charme : - Le mouvement est superbe à voir, - Le bouton de démarrage du chrono est dur à actionner mais tout se met en branle et ça cliquette, c'est sympa, - Plein de petits détails partout, etc. Mais bon... Je ne reste pas complètement convaincu. Mi-figue, mi-raisin comme on dit. Je fais donc appel à nouveau à vous : Pensez-vous qu'une version 42mm pourrait mieux m'aller ? Voici un wristshot : Je possède seulement une Akrone, qui a un diamètre de 40mm. Je me suis amusé à dessiner un diamètre 42mm et ça me parait très grand. J'ai peur que mon poignet (+/- 18) ne soit pas assez large. Bref, qu'en pensez-vous ? Par avance merci |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 27 Mar 2020 - 17:31 | |
| Moi je trouve que ça ne jure pas... Elle te va bien. |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 7 | |
|