FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seagull 1963 - tome 7

+108
TimeRunner
Vectral
Jodark
Spoutnik0072
nlewandowski
L.A_M
CC-DD
MonPetitLoup
jmj41
psykup
SmokingMario
Yajoan
Kaneda
Ganlanshu
Dieselk
narcoleptic
coaltrans
CLINT14
OneWatcher
zepat
Monsieur Jean-Pierre
Lamontretictac
Bailli
RamonZarate
montrepastout
keaim
Apterix
christophe_panda
ToineMafine
orti
k_iowas
JusLiens
sebo64
Delahousse
devinekicest
LionelMlesmontres
solo42
JohnRaz
DJ67
Trava
Maykee
CharlyRWood
Outinet
Autofam
LF99
troche
Phil Traère
MightyMagikarp
ej2
Yvan-hoé
tartine.74
Nicolong
silvers
Leatt
Spendius
francksuperbaby
I-gienist
Kermit3D
Ant.Z
Papaladin
Kruolf
QuentinL
Lor@n
Wilson63
jpc42
Patrick VdB
Rayak
damienT
PHIL71
JB101
Faz
Alexandre14
Jonas-
jhd
GrumpyTheGrump
py3.14
Yus59K
Aksel
Rockiller
KrissBZH
tom67
Rirido
Phocee13
MOG-REVERSO
latisap
Trantor
L&S
Bastienf
Cazela
dr0gu3d
ashivan64
Sébastien V.
lelapin
Isi
BluedHands
GUY J
Almagnifico
lagrandeaiguille
dm
mr-cobra
la-bouch
jeanbat 31
watchniño
EP75
quidenousdeux
seiko007
xh11
Banban81
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptySam 31 Oct 2020, 12:26

Pour comparaison une de mes ex

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptySam 31 Oct 2020, 14:05

Felicitations!

Et sincèrement désolé pour le cambriolage.
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptySam 31 Oct 2020, 14:35

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 Seagul11

Avec un bracelet plus confortable que le Nato...
troche
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:31

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 09a6b510
Photo floue dans la précipitation... commandée hier chez Julian, reçue ce matin, en 42. Très bon contact et service avec Julian.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyVen 06 Nov 2020, 03:54

Encore une petite semaine de quatorzaine pour moi et je vais retrouver mes petites! c'est bientôt le 11/11 en Chine et il y en a certaines qui me titillent...mais je vais rester raisonnable je pense.
LF99
Membre Actif
LF99

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptySam 07 Nov 2020, 12:28

Je tente un coup de Poker, je pars vivre en Chine (à Tianjin et Pékin). Je recherche donc symboliquement une Seagull 1963 et j'ai vu que Dunkan en vendait une hors je n'ai pas encore passé la barre des 50 messages et par conséquent je ne peux pas le contacter. Si par hasard Dunkan passe par là, n'hésitez pas à répondre à ce poste. 

J'espère ne pas déroger à quelconque règle avec ce poste..

Merci d'avance  Wink
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptySam 07 Nov 2020, 13:45

Je voulais t'aider en contactant Dunkan, mais je vois que la 1963 est déclarée vendue sur les PA.
LF99
Membre Actif
LF99

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyDim 08 Nov 2020, 10:52

Autofam a écrit:
Je voulais t'aider en contactant Dunkan, mais je vois que la 1963 est déclarée vendue sur les PA.

C’est sympa merci ! Ça ne m’étonne pas, il ne la vendait vraiment pas très chère..
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyLun 09 Nov 2020, 01:51

@LF99 si tu es sur Pékin contactes moi, je t'en trouverai des pas chères. Tu as d'excellents prix sur taobao ou en occase sur une appli 闲鱼 (xian yu). Mais au fait, tu peux encore partir? la frontière est fermée pour l'instant.
LF99
Membre Actif
LF99

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyLun 09 Nov 2020, 07:17

damienT a écrit:
@LF99 si tu es sur Pékin contactes moi, je t'en trouverai des pas chères. Tu as d'excellents prix sur taobao ou en occase sur une appli 闲鱼 (xian yu). Mais au fait, tu peux encore partir? la frontière est fermée pour l'instant.
Ah top je suis intéressé oui ! 

Je devais partir au mois d’Aout mais mon départ est décalé à Janvier. Je crois les doigts pour pouvoir partir avant des nouvelles des deux gouvernements. ChinoisWink

Tu habites Pékin ?
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyLun 09 Nov 2020, 08:51

Oui je suis sur Pékin. Je viens juste de rentrer et je suis en quatorzaine à Tianjin. Pas sûr que d'ici janvier la Chine réouvre, vu la situation en Europe.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptySam 14 Nov 2020, 23:40

Le site Seagull Passion s'arrête, dans de bien difficiles conditions.

Je me permets de relayer les explications d'un fondateur, dispo sur Facebook:

Citation :

Comme promis je vais faire un petit point par rapport aux personnes déçues et / ou dubitatives. Ce sera à la fois transparent et honnête, ma plus grande erreur ayant été de ne pas avoir mis au clair la situation plus tôt (je dirais il y a 2 mois), repoussant souvent au lendemain ce moment que je ne mourrais pas d’envie d’affronter. Comme certains l’ont constaté, je suis beaucoup moins réactif qu’il y a 2-3 mois.
Je vais tout expliquer : ce qu'il s’est passé avec nos marges, le service client, les difficultés globales, le contexte, l’abus de certains clients, notre manque de rigueur à certaines occasions. Je ne m’attarderai pas sur mes problèmes personnels car ca ne regarde évidemment personne.
On a lancé Seagull-Passion pour deux raisons : par hobby, et en espérant se faire un complément de revenu pour financer nos projets qui, eux, sont orientés uniquement business. C’était une aventure absolument exceptionnelle que j’adorais faire, notamment du fait du contact humain et de toutes les rencontres que ca a engendré avec les passionnés d’Horlogerie.
Ce que l’on cherchait à faire, c’était de se mettre entre deux marchés : celui d’Aliexpress, autour de 150-160 (sur les anciennes versions du st19) ne proposant aucun service et dont la provenance est opaque et ceux des revendeurs professionnels, autour de 250 voire 300 euros. On tenait également à faire des stocks en France, ce qu’on a fait à plusieurs reprises, pour contrôler les montres et les envoyer rapidement. Surement par manque d’expériences, on a fait de multiples erreurs.
Pour synthétiser : marges trop faibles, couts inattendus, SAV trop large et trop généreux du fait de ces faibles marges, un contrôle qualité parfois trop rapide et pas assez approfondie.
Commençons par la marge qu’on se faisait, en toute transparence. Pour le modèle classique (avant l’évolution avec le col de cygne), on l’avait à 95 euros en sorti d’usine. Par la suite, si on importait en semi gros, le cout unitaire revenait à 100-102 euros, puis il fallait rajouter 8-12 euros pour les frais de transports en France. Si on importait directement à l’unité depuis Chine (certains crieront au dropshipping, critique que je trouve sincèrement inutile, il est évident que ce système est plus optimal quand il faut faire vite et que l’usine nous assure un contrôle), on était à 115 euros (toujours sur les anciens modèles, sans col de cygne).
Dans notre idée de faire des stocks en France, on a commencé par faire des pré-ventes à très bas prix pour financer les stocks (-30%) ce qui fait qu’on avait des marges très petites, entre 20 et 40 euros. Le problème, c’est qu’il y a eu beaucoup plus de retours SAV que prévu, parfois pour des raisons légitimes (je pense à un client qui a vraiment eu 3 problèmes objectifs et consécutifs avec 3 Seagull différentes, cas extrêmement rare, mais vous imaginez pour nous le cout que représente le fait de racheter 3 fois une montre à 100 euros qu’on a vendu 150) mais également parfois pour des raisons que je n’aurais pas du laisser passer… Des verres cassés soit disant sans raison, de l’eau dans la montre venue apparemment toute seule et, dans notre volonté candide de fournir le meilleur service client possible on… remboursait ou renvoyait une autre. Il y a eu aussi les douanes qu’on a remboursé aux clients à l’époque où on ne faisait pas dédouaner (je vois certains presque m’insulter sur ma prétendue malhonnêteté.. Mais quelle entreprise fait passer ses clients avant tout à ce point ?). Je reçois des critiques constructives qui nous font progresser que j’accepte avec plaisir et humilité mais également d’autres que je trouve assez insolante et / ou d’une exigence démesurée. Je pense à une certaine personne qui me reproche partout de ne pas avoir pris le temps de lui trouver deux bracelets très précis en Chine alors que cette personne a obtenu sa montre à… 136 euros, même sur Aliexpress vous ne trouvez pas ca. Certes je lui avais dit que je le ferai, mais dans un contexte de travail intense, c’est évidemment pas ce que je peux faire passer en priorité. Au delà de ça, les montres à complication (quelque soit la montre) sont extrêmement fragiles, le risque de SAV est trop grand pour faire de si petites marges.
Bref tout ca fait qu’on a perdu de l’argent, vraiment de l’argent.
Vient donc par ailleurs également la question du temps. Vous avez du remarqué que le service c’est au fur et à mesure détérioré, j’en suis conscient et je l’avoue en toute humilité. La réalité, c’est que j’ai un vrai business à faire tourner pour lequel je travaille entre 10 et 14h par jour et avec lequel je ne peux pour l’instant pas me payer. Je suis par ailleurs encore étudiant. Tout ce contexte fait qu’alors que Seagull-Passion était un plaisir et était fait pour en être un, il devient un stresse ambiant, néfaste pour moi comme pour mon équipe. Alors que j’ouvrais il y a un temps mes messages avec un profond plaisir de pouvoir discuter de ces montres et d’horlogerie en général, désormais c’est le plus souvent une source de stresse qui vient s’ajouter à d’autres difficultés par ailleurs.
C’est donc avec beaucoup de regret que l’aventure Seagull-Passion s’arrête. Malheureusement, les longues discussions jusque tard dans la nuit au sujet de ces fameux modèles, les articles de blog écrits à 2 heures du matin, tout ca m’a procuré énormément de joie mais ce n’est plus gérable.
J’ai essayé de vendre le site (j’étais d’ailleurs en contact avancé avec quelqu’un mais qui n’était pas du monde de l’horlogerie) mais après la dernière publication cela me parait pas opportun, je suis donc prêt à le céder gratuitement, à un passionné, si ca intéresse.
Que se passe-t-il maintenant pour nos clients ?
Hormis un client que j’ai promis de rembourser à titre personnel par la suite, je ne pourrais vous aider dans vos garanties qu’avec le soutien des usines en faisant l’intermédiaire entre vous et elles, dans la mesure du possible, je le ferai pour sauver l’honneur et à titre d’engagement.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi l’aventure, j’ai fait part de côtés négatifs, mais la réalité c’est que la gentillesse et la bienveillance émane de ces groupes et c’est formidable, je suis extrêmement d’avoir fait de multiples rencontres aussi touchantes que passionnantes par le biais de ces groupes.
Enfin, ce que m’a appris cette aventure, c’est que le marché de la montre est un marché complexe où il faut avoir les reins solides. Je ne sais pas s’ils liront ce message, mais un grand respect aux personnes qui créent leurs marques de A à Z à la sueur de le front pendant que certains se permettent d’en reprocher les marges soit disant indécentes, la réalité n’est pas si simple. Je transmets donc un grand respect aux marques françaises telles que Akrone et Baltic, qui sont celles que je suis le plus.
Bien à vous,
François"
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyDim 15 Nov 2020, 09:48

Bonjour à tous,

en tous cas le site Seagull passion fonctionne toujours et les commandes sont toujours possibles .??

j'ai commandé chez eux  et reçu la mienne début Août sans aucun problème particulier,c'est le modèle classique 38mm/plexi /mouvement col de cygne  elle tourne avec une tenue de l'heure impressionnante.. produite par Red Star (Thomas Leung.)

Dans un autre thème pour avoir échangé avec un autre intervenant pas plus tard que Jeudi dernier, (Julian Kampmann de Poljot 24) sur la fiabilité  en général du Seagull ST1901, depuis 10 ans il vend des montres avec ce mouvement embarqué dans différentes marques et modèles dont la Poljot Strela  , et pour lui la fiabilité est excellente, très peu de retour en réparation que ce soit sous garantie ou au cours de la vie de la montre . Chinois
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyDim 15 Nov 2020, 10:44

C'était un message à chaud, car sur Facebook la grogne montait beaucoup, avec plusieurs personnes qui n'avaient plus de réponses depuis quelques semaines..
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyDim 15 Nov 2020, 11:43

Je ne suis pas client mais c'est toujours un peu triste de voir une aventure se terminer. C'est un très beau message de fin. Vraiment. Il en ressort des notes positives malgré des erreurs et des reproches. Aussi, je lui souhaite davantage de chance et d'apprentissage dans ses futurs projets.
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyLun 16 Nov 2020, 00:16

Triste fin, j'avais eu un bon contact avec eux et ils avaient été très réactifs lors de mon SAV (montre bloquée 15 jours après réception), j'en avais fait part sur le Forum.
Je pense qu'effectivement ils ne margeaient pas suffisamment et ont connu trop de problèmes de SAV qu'ils ont toujours traités avec honnêteté.
En tout état de cause je leur souhaite une meilleure réussite dans leurs projets.
Merci à py3.14 de nous avoir fait suivre le message de Facebook.

Photo de ma Seagull 1963 Panda 38mm plexi que j'aime toujours autant (sous le 8 ce n'est pas un défaut, juste un reflet du soleil d'août !)

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 Img_2038
Outinet
Nouveau

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyMar 17 Nov 2020, 09:40

Salut tout le monde, j

e suis tombé par hasard sur ce modèle de Seagull 1963 qui me plait beaucoup. C'est un modèle qui semble "revisité".
La version est vraiment différente a j'ai du mal a trouver des informations sur celle-ci. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci par avance Very Happy

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 Captur11
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyMar 17 Nov 2020, 10:05

Outinet a écrit:
Salut tout le monde, j

e suis tombé par hasard sur ce modèle de Seagull 1963 qui me plait beaucoup. C'est un modèle qui semble "revisité".
La version est vraiment différente a j'ai du mal a trouver des informations sur celle-ci. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci par avance Very Happy

Bonjour à tous,

c'est une classique Seagull 1963  Panda Relookée  avec un tachymètre  et des aiguilles différentes...à part ça, rien de spécial ... Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyMar 17 Nov 2020, 13:26

... le boîtier semble différent... les cornes plus épaisses aussi. Elle est belle je trouve. Si tu trouves des infos je suis preneur Wink
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyMar 17 Nov 2020, 22:07

Outinet a écrit:
Salut tout le monde, j

La tienne probablement Red star, il existe quasiment la même chez Sugess (ref ST 1901) sur aliexpress. Je ne mets pas de lien mais facile à touver. Le mouvement c'est le même que toutes les autres (Seagull ST19).

Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 SUGESS-ST1901-chronographe-mouette-mouvement-montre-panda-cadran-saphir-m-canique-montre-pilot-1963-50M-tanche.jpg_Q90
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyVen 20 Nov 2020, 09:54

Bon je me lance !!
Bien décidé à m'offrir ce chrono que je lorgne depuis pas mal de temps, j'ai cependant quelques questions (non sans controverse). J'ai parcouru les sujets sur cette toquante, et voilà ce qui résulte de mes recherches :
- J'ai bien en tête la liste des vendeurs de confiance (Watchunique, Ed et Poljot), mais qu'en est il de l'achat sur Aliexpress ? Les montres sont sensiblement moins cher, mais, hormis les douanes, dois-je m'attendre à un contrôle qualité moindre ?
- Y a t il des personnes qui l'ont commandé sur Aliexpress ?
- Le col de cygne.... C'est un peu nébuleux, certains disent qu'il s'agit d'un élément purement visuel, d'autres non, mais du coup, c'est utile ou oubliable ?
- Il semblerai qu'en plus de la résistance aux rayures, la version saphir offrirai une meilleure résistance à l'eau, est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de passer commande ^^
Spendius
Membre très actif
Spendius

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyVen 20 Nov 2020, 10:28

J'ai acheté la mienne sur ali express (red star). En période de promo on peut en voir à 100€, voire moins.
C'est sûr c'est un peu quitte ou double. A ce prix là je me fiche pas mal du SAV et de l'étanchéité. Il y a une possibilité de retour au vendeur.
Le jour où elle tombe en panne j'en rachèterai une autre.
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyVen 20 Nov 2020, 12:43

Spendius a écrit:
J'ai acheté la mienne sur ali express (red star). En période de promo on peut en voir à 100€, voire moins.
C'est sûr c'est un peu quitte ou double. A ce prix là je me fiche pas mal du SAV et de l'étanchéité. Il y a une possibilité de retour au vendeur.
Le jour où elle tombe en panne j'en rachèterai une autre.

Je pense que pour le coup, je vais tenter Aliexpress, en prenant un modèle qui a déjà été acheté par beaucoup de monde et avec de bons retours surtout niveaux Q&A
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyVen 20 Nov 2020, 13:25

Je te dirais que toutes les réponses, ou la plupart, sont dans les pages precedentes, parfois video a l'appui Chinois . Je me demande quand même qui est le débile qui a dit que le col de cygne est un élément purement visuel clown

Pour aliexpress, comme dit plus haut, tout dépend si tu aimes le risque et penses a un produit jetable en cas de soucis.
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Seagull 1963 - tome 7   Seagull 1963 - tome 7 - Page 22 EmptyVen 20 Nov 2020, 13:31

https://forumamontres.forumactif.com/t207989p850-seagull-1963-tome-5

Ici il est dit, plus ou moins, que le col de cygne serait un élément visuel. Après comme l'histoire n'est pas claire...

M'enfin, c'est vrai que Aliexpress reste un truc avec peu de garantie. Je vais réfléchir encore

Seagull 1963 - tome 7
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant