| Seagull 1963 - tome 7 | |
|
+108TimeRunner Vectral Jodark Spoutnik0072 nlewandowski L.A_M CC-DD MonPetitLoup jmj41 psykup SmokingMario Yajoan Kaneda Ganlanshu Dieselk narcoleptic coaltrans CLINT14 OneWatcher zepat Monsieur Jean-Pierre Lamontretictac Bailli RamonZarate montrepastout keaim Apterix christophe_panda ToineMafine orti k_iowas JusLiens sebo64 Delahousse devinekicest LionelMlesmontres solo42 JohnRaz DJ67 Trava Maykee CharlyRWood Outinet Autofam LF99 troche Phil Traère MightyMagikarp ej2 Yvan-hoé tartine.74 Nicolong silvers Leatt Spendius francksuperbaby I-gienist Kermit3D Ant.Z Papaladin Kruolf QuentinL Lor@n Wilson63 jpc42 Patrick VdB Rayak damienT PHIL71 JB101 Faz Alexandre14 Jonas- jhd GrumpyTheGrump py3.14 Yus59K Aksel Rockiller KrissBZH tom67 Rirido Phocee13 MOG-REVERSO latisap Trantor L&S Bastienf Cazela dr0gu3d ashivan64 Sébastien V. lelapin Isi BluedHands GUY J Almagnifico lagrandeaiguille dm mr-cobra la-bouch jeanbat 31 watchniño EP75 quidenousdeux seiko007 xh11 Banban81 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 27 Fév 2021 - 19:34 | |
| Petit retour après 1 semaine de portée ... La montre marche nickel, et plus je l'a porte, plus je l'apprécie. Elle a vraiment une gueule incroyable, j'adore. Pour ce qui est de la dérive, elle tient très bien l'heure. Quelques secondes de prises sur une semaine. Quand je pense qu'on peut avoir un chronographe à ce prix, et qu'on ne trouve pas au poignet de Mr Tout Le Monde, c'est réjouissant. Bref, une super surprise Un grand merci à tous de m'avoir donné envie d'acheter cette belle montre, je l'ai découverte et achetée grâce à vous ! |
|
| |
keaim Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Dim 28 Fév 2021 - 9:39 | |
| Elle me donne le même sentiment. Rapport prix plaisir excellent. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Mar 2 Mar 2021 - 20:21 | |
| Très sympa avec ce bracelet aussi ! J'aime beaucoup l'ensemble |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Mar 2 Mar 2021 - 21:32 | |
| Merci C'est drôle, depuis le temps que j'ai cette petite ( 6 ou 7 ans... un record pour moi !) j'ai toujours le petit coup de coeur en la ressortant et en la mettant au poignet Et, sensation étrange... elle dégage une telle présence, rapport à sa taille, et une telle chaleur que j'ai l'impression d'avoir un louis d'or au poignet |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| |
| |
coaltrans Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 6 Mar 2021 - 14:40 | |
| |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 6 Mar 2021 - 20:16 | |
| Avec le cuir fourré de pilote et l'hélice tournoyante on y est !
Et, par curiosité, quel est ce paysage maritime que tu survoles ? |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 6 Mar 2021 - 20:38 | |
| 1ère photo: Palavas-les-flots 2nde: Mèze à gauche, étang de Thau en dessous, Sète et le mont St-Clair à droite |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 6 Mar 2021 - 22:38 | |
| merci, c'est un endroit de France que je ne connais malheureusement pas. Ca doit être très sympa de prendre de la hauteur. |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 6 Mar 2021 - 23:20 | |
| La côte méditerranéenne est magnifique à survoler, surtout cette région avec les marais salants roses, les différends étangs, la camargue, les découpes de la côte, les contrastes marin... Et beaucoup de choses à découvrir sur terre aussi, mais toujours avec une 1963 au poignet - histoire de pas être trop hors sujet - |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 6 Mar 2021 - 23:22 | |
| Oui, avec une jolie 1963... Evidemment |
|
| |
narcoleptic Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 19 Mar 2021 - 18:09 | |
| Voilà! A force de vous lire, j'ai sauté le pas;) Reçue aujourd'hui après seulement 8 jours de voyage. Impressionnant. Quelle surprise à l'ouverture de la boite : elle est toute petite! Mais de plus près, quelle finesse. Et ce mécanisme... Hormis le bracelet (je m'attendais à devoir le changer au vu des commentaires), je la trouve parfaite. Un grand merci à vous pour m'avoir inspiré cet achat. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 19 Mar 2021 - 19:02 | |
| Et hop, une coupette |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 19 Mar 2021 - 19:33 | |
| Bienvenue au club |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 19 Mar 2021 - 20:24 | |
| Félicitations & bienvenue parmi nous |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 19 Mar 2021 - 21:04 | |
| Félicitations ! En reparcourant cette page j'avoue que l'idée d'en avoir une au poignet commence à doucement s'introduire dans mon esprit... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Ven 19 Mar 2021 - 22:07 | |
| |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 20 Mar 2021 - 11:44 | |
| Voici mon retour d’expérience avec la mienne reçue il y a peu mais déjà bien éprouvée. De marque Seakoss - Sugess en 40mm, achetée 170€ environ, via AliExpress et arrivée très rapidement. Vendue avec bracelet cuir « véritable » (et on y croit) et un second bracelet en métal, gratuit, pour la modique somme de 8€ en supplément (il n’en vaut pas plus). Je n’étais pas fan des deux bracelets d’origines mais je m’y suis fait finalement. Le bracelet NATO je l’avais déjà en stock. Voici quelques photos : En essayant d’aller au bout des choses, j’ai quand même réussi à stopper le mécanisme la montre remontée à fond, en m’amusant à stopper l’aiguille des secondes en reculant la montre pour la régler . J’ai donc été obligé de l’ouvrir (déjà oui) pour la relancer manuellement délicatement avec un cure-dent. J’avais remarqué que les secondes avait tendance à ralentir voir s’arrêter quand je reculais la montre, je ne le ferais plus évidemment. Avez-vous également constaté cette particularité ? Pour ce qui est de la dérive elle oscille entre + 10 et 0 second jour pour l’instant. La réserve de marche est de 44 à 49 heure sur ce que j’ai pu tester avec le chono enclenché par intermittence plusieurs heures lors de mes deux tests. Elle est équipée du col de signe et étanche soit disant 5 ATM mais je ne me risquerais pas de prendre une douche avec. En ce qui concerne les défauts, pour ce qui est de la mienne, j’ai remarqué que lorsque je démarre le chrono la montre penchée à gauche le chrono perd une dizaine de seconde et idem quand je le démarre penché vers la droite, cette fois-ci il prend 10s d’avance. Il marche parfaitement en revanche la montre à plat horizontalement ou verticalement le 12h en haut. C’est gênant pour une montre d’aviateur, dans le cas précis ou je serais tenter d’effectuer une mesure lors d’une voltige aérienne... mais vu le pris et la provenance, je lui pardonne aisément ! Avez vous également remarqué ce défaut ou bien est-ce la mienne qui dysfonctionne ? Sinon j’en suis très heureux et espère la garder un moment sans avoir à l’ouvrir trop souvent . |
|
| |
narcoleptic Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Sam 20 Mar 2021 - 12:51 | |
| Bravo;) Quel site en France ou expédition rapide conseilleriez-vous pour un nato adapté à cette 1963? J'ai vu pas mal de modèles différents sur les pages précédentes. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Dim 21 Mar 2021 - 0:04 | |
| |
|
| |
Dieselk Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Dim 21 Mar 2021 - 3:01 | |
| |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Dim 21 Mar 2021 - 7:53 | |
| - Kaneda a écrit:
- Voici mon retour d’expérience avec la mienne reçue il y a peu mais déjà bien éprouvée. De marque Seakoss - Sugess en 40mm, achetée 170€ environ, via AliExpress et arrivée très rapidement.
Vendue avec bracelet cuir « véritable » (et on y croit) et un second bracelet en métal, gratuit, pour la modique somme de 8€ en supplément (il n’en vaut pas plus). Je n’étais pas fan des deux bracelets d’origines mais je m’y suis fait finalement. Le bracelet NATO je l’avais déjà en stock.
Voici quelques photos :
En essayant d’aller au bout des choses, j’ai quand même réussi à stopper le mécanisme la montre remontée à fond, en m’amusant à stopper l’aiguille des secondes en reculant la montre pour la régler . J’ai donc été obligé de l’ouvrir (déjà oui) pour la relancer manuellement délicatement avec un cure-dent. J’avais remarqué que les secondes avait tendance à ralentir voir s’arrêter quand je reculais la montre, je ne le ferais plus évidemment. Avez-vous également constaté cette particularité ?
Pour ce qui est de la dérive elle oscille entre + 10 et 0 second jour pour l’instant. La réserve de marche est de 44 à 49 heure sur ce que j’ai pu tester avec le chono enclenché par intermittence plusieurs heures lors de mes deux tests. Elle est équipée du col de signe et étanche soit disant 5 ATM mais je ne me risquerais pas de prendre une douche avec.
En ce qui concerne les défauts, pour ce qui est de la mienne, j’ai remarqué que lorsque je démarre le chrono la montre penchée à gauche le chrono perd une dizaine de seconde et idem quand je le démarre penché vers la droite, cette fois-ci il prend 10s d’avance. Il marche parfaitement en revanche la montre à plat horizontalement ou verticalement le 12h en haut.
C’est gênant pour une montre d’aviateur, dans le cas précis ou je serais tenter d’effectuer une mesure lors d’une voltige aérienne... mais vu le pris et la provenance, je lui pardonne aisément !
Avez vous également remarqué ce défaut ou bien est-ce la mienne qui dysfonctionne ?
Sinon j’en suis très heureux et espère la garder un moment sans avoir à l’ouvrir trop souvent . Bonjour à tous , tu as un chronographe équipé du mouvement ST1901, mais ce n'est pas une 1963 ( les deux montres l'une à coté de l'autre n'ont pas la même tête non ? , j'ai également plusieurs montres avec ce mouvement ) ton mouvement semble avoir quelques petits soucis de fonctionnement , le fait de pencher à droite ou à gauche ne devrait pas influer sur le chrono .... il n' y a pas non plus de stop seconde sur le ST1901 comme par exemple sur le Poljot 3133 ou en tournant légèrement la couronne en arrière pour régler l'heure , la montre s'arrête...mais repart si tu enfonce la couronne en position de remontage . c'est un régulateur col de cygne pas signe
|
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 7 Dim 21 Mar 2021 - 8:22 | |
| - PHIL71 a écrit:
- Bonjour à tous,
tu as un chronographe équipé du mouvement ST1901, mais ce n'est pas une 1963 ( les deux montres l'une à coté de l'autre n'ont pas la même tête non ? , j'ai également plusieurs montres avec ce mouvement )
ton mouvement semble avoir quelques petits soucis de fonctionnement , le fait de pencher à droite ou à gauche ne devrait pas influer sur le chrono ....
il n' y a pas non plus de stop seconde sur le ST1901 comme par exemple sur le Poljot 3133 ou en tournant légèrement la couronne en arrière pour régler l'heure , la
montre s'arrête...mais repart si tu enfonce la couronne en position de remontage .
c'est un régulateur col de cygne pas signe
Merci Phil pour ta réponse, Je sais effectivement que j’étais hors sujet sachant qu’il ne s’agissait pas d’une 1963, après il n’y avait pas non plus de sujet sur la montre que j’ai posté (Seakoss - Sugess qui réalise également des 1963) et son ADN est bien celle de la 1963 dont elle s’est inspirée. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité avant de l’acquérir entre la 1963 et celle-ci. Merci pour la correction du col de Cygne 🦢 j’imagine que je ne ferais plus la faute dorénavant. Mais pas toujours simple pour un dyslexique (la dyslexie a parfois bon dos). La montre s’arrête et repart en mode réglage quand on tourne légèrement la couronne vers la gauche, mais je suis parvenu à désamorcer le mouvement en insistant peut-être un peut trop. Et merci pour ton retour sur ce point ! Enfin concernant le problème du chrono qui n’est pas permanent, j’ai envoyé un mail au fabriquant (Sugess) qui est sensé assurer la garantie, je verrais bien ce qu’il me propose ! Merci Phil71 d’avoir pris le temps de me répondre même si le post était hors sujet |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 7 | |
|