ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à leur salaire Mar 31 Mar 2020 - 18:36 | |
| - Citation :
- Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à tout ou partie de leur salaire
Bob Iger ne recevra pas son salaire et le nouveau PDG Bob Chapek verra le sien diminué de moitié.
Disney n'est pas immunisé contre le coronavirus. Le studio américain a annoncé que ses parcs d'attraction resteraient fermés jusqu'à nouvel ordre, tandis que la production et la sortie de ses films et séries ont été compromises par le confinement imposé dans un nombre croissant de pays dans le monde. Côté cinéma, le film d'animation "En avant" a vu son exploitation interrompue tandis que le très attendu "Black Widow" ne sortira pas en mai comme prévu.
Financièrement, l'impact sera majeur, d'autant que Disney a fait savoir que les employés de ses parcs continueraient à être payés jusqu'au milieu du mois d'avril au moins. Du coup, les efforts financiers se font aux plus hauts échelons de la société, à commencer par Bob Iger, ancien PDG nommé récemment président exécutif du groupe. Alors que sa rémunération de 2019 atteignait près de 48 millions de dollars, il a décidé de renoncer à la quasi-totalité de ce chèque, et touchera le strict minimum lui permettant d'être toujours couvert par la mutuelle de l'entreprise ! Lire la suite https://www.ozap.com/actu/coronavirus-les-patrons-de-disney-renoncent-a-tout-ou-partie-de-leur-salaire/591316 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à leur salaire Mar 31 Mar 2020 - 18:40 | |
| Dans l'horlogerie, plusieurs patrons dépassent les 4 millions d'euros. C'est beaucoup moins mais je fiche mon billet qu'ils ne seront pas impactés par l'arrêt de travail ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu: Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à leur salaire Mar 31 Mar 2020 - 18:46 | |
| La moitié de 2,5Mde dollars ça va il en reste pour acheter des pâtes et du riz. bonne nvlle les employés de ses parcs continueraient à être payés jusqu'au milieu du mois d'avril!!! et APRES? c'est quand même dingue de lire des choses comme cà |
|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Actu: Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à leur salaire Mer 1 Avr 2020 - 21:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Dans l'horlogerie, plusieurs patrons dépassent les 4 millions d'euros. C'est beaucoup moins mais je fiche mon billet qu'ils ne seront pas impactés par l'arrêt de travail ...
C’est l’argument ultime de la part des dirigeants parfois: vous voulez me décourager (sous entendu, ne touchez pas à ma rémunération)? |
|
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Actu: Coronavirus : Les patrons de Disney renoncent à leur salaire Jeu 2 Avr 2020 - 0:05 | |
| - bruno007 a écrit:
- La moitié de 2,5Mde dollars ça va il en reste pour acheter des pâtes et du riz.
bonne nvlle les employés de ses parcs continueraient à être payés jusqu'au milieu du mois d'avril!!! et APRES? c'est quand même dingue de lire des choses comme cà Pour les parcs aux US et en Asie je ne sais pas comment cela se passera, mais chez nous à Disneyland Paris nous avons été payés normalement jusqu'au 31 mars. À partir du 1er avril nous passons en chômage partiel (c'est à dire 84% du net). Mais jusqu'au 19 avril inclus Disney paiera le complément pour que les salaires soient payés à 100%. À compter du 20 avril seul le montant du chômage partiel sera payé. C'est tout de même un moindre mal. |
|