| Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... | |
|
+8Dang Eric-01 colt davanne Spock Raph75 Fokker III ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Mer 14 Oct - 19:13 | |
| - Citation :
-
En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer devrait être le gel des salaires
14.10.2009
Les patrons refusent une hausse générale des salaires en période de crise. L'USAM et l'union patronale relativisent l'argument du pouvoir d'achat: les augmentations ne sont pas dépensées mais économisées en temps de récession, selon Thomas Daum, patron des patrons. Pour l'USAM, les branches qui pâtissent de la crise (machines, électronique, transports, horlogerie) devraient instaurer comme règle le gel des salaires. Au total, 99% des sociétés sont des PME et la situation sur le marché intérieur est mauvaise cette année. "En dehors du secteur de la construction, partout il y a des problèmes", estime l'USAM.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=11351901 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Mer 14 Oct - 19:20 | |
| J'suis d'accord ! Faut geler TOUS les salaires ! Et aussi LES PRIX !! TOUT geler !!! En plus, ça réduira le réchauffement climatique.......... |
|
| |
Raph75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Localisation : Geneve Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Mer 14 Oct - 19:28 | |
| Cela dit si ca permet de preserver des emplois ce choix me parait être le plus juste...le probleme c'est quand on voit toutes ces histoires de bonus, golden parachutes et autres...je reste dubitatif |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 11:26 | |
| Qu'ils gèlent d'abord les leurs. On acceptera alors un peu mieux ce genre d'argument de crise... |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 11:35 | |
| Pendant la crise : geler les salaires ! A la sortie de crise : geler les salaires (pour ne pas compromettre la reprise) ! A la reprise : geler les salaires ! (la reprise est fragile) La croissance repart : geler les salaires ! (pour protéger l'investissement) La croissance se maintient : geler les salaires ! (pour se prémunir de la concurrence des pays à bas salaire) La croissance s'avère durable : geler les salaires (çà a l'air de marcher même en gelant les salaires ) La croissance donne des signes de faiblesse : ouh là, geler les salaires ! (sinon gare à la crise...) Ne me félicitez pas, je suis faiseur de discours free lance au Medef... |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 12:03 | |
| les salaires des patrons peut-etre... |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 12:19 | |
| - colt a écrit:
- les salaires des patrons peut-etre...
Là, tu blasphème !!! Et les vertus du libéralisme alors. Comment voudrais tu qu'un grand patron se motive si c'est pour gagner moins de 2 millions d'€ par an. (Pour les prolos, 1000€ c'est bien suffisant, de toute manière, ils ne sont pas motivés ) |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 12:21 | |
| |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 12:54 | |
| - davanne a écrit:
- Pendant la crise : geler les salaires !
A la sortie de crise : geler les salaires (pour ne pas compromettre la reprise) ! A la reprise : geler les salaires ! (la reprise est fragile) La croissance repart : geler les salaires ! (pour protéger l'investissement) La croissance se maintient : geler les salaires ! (pour se prémunir de la concurrence des pays à bas salaire) La croissance s'avère durable : geler les salaires (çà a l'air de marcher même en gelant les salaires ) La croissance donne des signes de faiblesse : ouh là, geler les salaires ! (sinon gare à la crise...)
Ne me félicitez pas, je suis faiseur de discours free lance au Medef... +1 très vrai malheureusement A+ FA |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 13:02 | |
| |
|
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Jeu 15 Oct - 18:44 | |
| Et bien moi qui bosse comme petit employé dans un fast food, je trouve que c'est normal que le main manager s'en mette plein les poches. Et combien qu'il m'exploite un max (ce n'est pas trop le cas car je sais comment me l'amadouer !), je trouve cela normal car lui bosse comme un fou alors que moi je profite des joies de ma famille, de la chair, je lézarde souvent, ... alors que lui n'a qu'un axe dans sa vie : le boulot. Mais c'est son choix! Maman me dit que je suis le dernier de la famille (mais pas le moins intelligent) et m'arrose de temps en temps pour ne pas que je déshonore la lignée. Cela me convient parfaitement. La vraie vie, ce n'est pas l'argent et encore moins la jalousie que développent certaines personnes envers leur patron qui gagnent beaucoup. J'aime mon patron, il me le rend pas comme je veux ben c'est bien fait pour moi ! Donc pour en revenir aux salaires, les seuls idiots, ce sont ceux qui se plaignent, car se plaindre c'est ne pas comprendre réellement pourquoi ils sont dans cette situation, et encore moins où est la vraie vie Pour 1€ gagné, c'est au moins 2€ perdus pour les autres Bien évidemment, cela ne s'adresse pas à ceux qui sont réellement dans le besoin (qui n'ont pas de rolex aux poignés ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... Sam 17 Oct - 0:46 | |
| on pourrait aussi geler les bonus, mais c'est une autre histoire... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: re Sam 17 Oct - 10:03 | |
| c'est sur c'est S****** de patron faut les pendre haut et court !
au fait les gars si la place est si bonne pourquoi vous n'y allés pas ?
j'oubliais les RTT les 5 semaines les primes la sécurité (relative j'en conviens mais au pire c'est 18 mois de chômage)
Donc je résume quant ca marche les patrons sont de voleurs parce qu'ils se paient, et quant ils se ramassent ce sont des incompétent ? j'ai bon ?
Quant au post original, communiquer de cette façon est hallucinant pour être complet il manque gel de tout les salaires dirigent compris et une année blanche sans dividende...
PS: a part les 200 qui s'en mettent plein les fouilles sous prétexte qu'ils sortent des bonnes écoles , vous faites quoi des autres ? Ne me dites pas que vous avalez les couleuvres que l'on veut nous faire passer en ce moment.. |
|
| |
| Actu : En cas de crise, les patrons estiment que la règle à appliquer ... | |
|