FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget restreint, orient et??

Aller en bas 
+3
adneim
Tass2909
gregamal
7 participants
AuteurMessage
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 19:23

Bonjour,
En cette periode de confinement je souhaiterais m'acheter une petite montre à un budget très serré pour varier un peu. Sous les 300 €, oui oui ...😩😩😩

En termes de marques qui propose de prix si bas avec un RQP très satisfaisant je connais orient, et quelques seiko encore abordable.

Quelles marques pouvez vous me conseiller.

De mon côté je recherche une montre avec un boîtier de 40 41 max si possible une lunette légèrement travaillé et avec la date. Autant la lunette travaillé je m'en passe autant je souhaiterai un remontage auto/manuel impératif. Une montre peu chargé en écriture avec index sans numéro.  

Je ne souhaite pas non plus de plongeuse..☺☺

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 20:15

Citizen? Mr. Green

Les petites marques proposent peut-être ces montres à 500€... Difficile de faire mieux que ces trio japonais.
Je ne comprends pas un truc. Lunette travaillée mais pas de plongeuse... une lunette travaillée doit être comment pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 20:56

Celle ci fait un peu cheap mais voici un exemple.
budget - Budget restreint, orient et?? Er200011
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 20:59

Lunette cannelée pour information.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 21:04

Si tu n'es pas contre l'occasion, Tissot, Hamilton ou steinhart
Revenir en haut Aller en bas
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 21:30

Je peux envisager de monter un peu le prix mais je vise une tudor BB pour mes 35 ans. L'année prochaine, donc je voudrais pas trop dépenser
Revenir en haut Aller en bas
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 21:32

Je peux envisager de monter un peu le prix mais je vise une tudor BB pour mes 35 ans. L'année prochaine, donc je voudrais pas trop dépenser.

Oui pk pas occasion. Tissot je suis un peu réticent et hamilton en entrée de gamme je teouve les montres "chargées"
Revenir en haut Aller en bas
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 21:46

Tass2909 a écrit:
Lunette cannelée pour information.
Merci de l'info 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 21:47

Ça dépend des modèles, Tissot visodate, gentleman ou Hamilton viewmatic, c’est plutôt simple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptyVen 03 Avr 2020, 22:31

Beaucoup voit Orient comme le pendant cheap du monde horloger. Mais il faut rappeler qu'ils ne passent pas une partie importante de leur budget dans la com et la pub. Cela s'en ressent dans le cout des modèles proposés. Sans cela, leur prix s'aligneraient avec la concurrence !
Si une Orient te plait, voire une Orientstar, n'hésite pas, tu ne sera pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 10:37

Ne pas oublier Junkers qui est sympa (et qui dans ces prix là emboîte du Miyota (citizen).
Exemple avec un modèle récent sur bracelet acier : https://shop.junkers.de/en/junkers-professor-9000102m-40mm.html

Il y a un coupon de 15% pour la faire entrer dans le budget et sur cuir elle est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 18:24

Je vais de ce pas voir les junkers.

Je dois avouer que la baltic est très joli...
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 18:33

Yvan-hoé a écrit:
Beaucoup voit Orient comme le pendant cheap du monde horloger. Mais il faut rappeler qu'ils ne passent pas une partie importante de leur budget dans la com et la pub. Cela s'en ressent dans le cout des modèles proposés. Sans cela, leur prix s'aligneraient avec la concurrence !
Si une Orient te plait, voire une Orientstar, n'hésite pas, tu ne sera pas déçu !

Tout à fait d'accord avec toi, par contre j'ai du mal à franchir le pas avec cette marque à cause de ce logo que je trouve du plus mauvais gout. 
Par contre, rien à reprocher de ce côté-là à Orientstar.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 19:15

maxime06210 a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi, par contre j'ai du mal à franchir le pas avec cette marque à cause de ce logo que je trouve du plus mauvais gout. 
Par contre, rien à reprocher de ce côté-là à Orientstar.
Comme ils ont fait avec Orientstar un O complété d'un S, ils auraient pu insérer un T dans un O pour Orient : cela aurait été bien plus élégant ! Après, on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 20:11

Yvan-hoé a écrit:


Comme ils ont fait avec Orientstar un O complété d'un S, ils auraient pu insérer un T dans un O pour Orient : cela aurait été bien plus élégant ! Après, on s'y fait...

Une idée à soumettre au designer de la marque.

A l'instar de Seiko, qui a modernisé le logo Seiko 5. Qui au passage je ne trouve pas vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 20:15

Il y aura des problèmes avec une autre marque 
budget - Budget restreint, orient et?? K+9GUoBd7QrTpBM3N8uHjEkVrOqbQWNM2QNu8B9SI8CO3bRXswAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 20:26

Tass2909 a écrit:
Il y aura des problèmes avec une autre marque 
budget - Budget restreint, orient et?? K+9GUoBd7QrTpBM3N8uHjEkVrOqbQWNM2QNu8B9SI8CO3bRXswAAAABJRU5ErkJggg==

Effectivement  ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 21:54

A 99 euros tu as une Timex auto en 40mm...Mouvement japonais Miyota. A ce prix je ne crois pas qu'il y ait mieux.En promo ici:
https://ocarat.com/montre-marlin-auto-40mm-silver-dial-tw2t22700-timex-54023.html
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 22:11

Tass2909 a écrit:
Il y aura des problèmes avec une autre marque 
budget - Budget restreint, orient et?? K+9GUoBd7QrTpBM3N8uHjEkVrOqbQWNM2QNu8B9SI8CO3bRXswAAAABJRU5ErkJggg==
Celle-là, je ne l'ai pas vu venir !  flower   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gregamal
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2017

budget - Budget restreint, orient et?? Empty
MessageSujet: Re: Budget restreint, orient et??   budget - Budget restreint, orient et?? EmptySam 04 Avr 2020, 22:33

Tass2909 a écrit:
Il y aura des problèmes avec une autre marque 
budget - Budget restreint, orient et?? K+9GUoBd7QrTpBM3N8uHjEkVrOqbQWNM2QNu8B9SI8CO3bRXswAAAABJRU5ErkJggg==
🙈🙈🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget restreint, orient et??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» Besoin de vos conseils budget restreint
» 400€ de budget et un cahier des charges plus ou moins restreint
» Première montre, petit budget, avis Orient
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: