FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la Stowa Marine Klassik

Aller en bas 
+13
TiScarabé
plissken
olivben
watchniño
la-bouch
Clickeur
Laureline
Raisin
chesney75
EdixonMiranda
Pipounet
Tass2909
Yvan-hoé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:38

plissken a écrit:
Je trouve que chez Stowa, les tarifs flambent pour une maison qui fait de l'emboitage...
La verus d'entrée de gamme a prix 100 € en quelques mois passant de 640 € à 740€.
Je te rejoins.
Ils ont justifiés cela par une augmentation du prix de l’acier récemment, perso de 1 j’y crois pas de 2 ça justifie Pas l’envolée des prix. Il y a 10 ans c’était vraiment raisonnable maintenant faut 1000€ pour leur flieger...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:35

Sherclock a écrit:
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 AxpWl5aMW8IyXUG2askvlIbTfmcYSQMZ_8kPHNpgw6glt1kQr6ahRqSFyjOLu0bbfT3LAlAPkYhCEypsVbfsPt4f9fVRoP7yW3egUTF50S8

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 AC00009W_3__69487.1555983688

Orient Bambino, Moins de 200E


Je connais les Bambino, j'ai après de longues réflexions acheté la V4 qui me plaisait plus que la V2 (de mémoire) et n'ai finalement pas aimé la taille, le verre bombé, et surtout la couleur puisque j'étais sur du rose gold. Je trouve la V2 étrangement trop chargée, et comme l'a dit quelqu'un sur ce topic évidemment on est pas sur la même qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:59

Une montre Marine chez Stowa, c'est peut être une montre qui était en dotation dans la Kriegsmarine.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:06

plissken a écrit:
Une montre Marine chez Stowa, c'est peut être une montre qui était en dotation dans la Kriegsmarine.
"En 1939 commence à produire la « Beobachtungsuhr » ou « B-Uhr » qui a été utilisée par la Luftwaffe. Cinq compagnies ont été choisies par le gouvernement allemand pour produire la « B-Uhr » : A. Lange & Söhne, Laco, Wempe, International Watch Company et STOWA. "

Je me permets d'intervenir sur ce post, étant également en réflexion sur cette esthétique de montre. Il y a également, dans un certain compromis, cette SPB039 hommage à l'historique LAUREL.
Une vision un peu plus contemporaine de l'archétype "Marine". Un peu large avec ses Ø41.5x12mm
J'ai du mal avec les montres contemporaines qui singent les anciennes, il y a un artifice pas toujours franc ni de bon gout. Le fond blanc uni de la STOWA n'a pas l'air enthousiasmant .. faudrait la voir.
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Spb03910
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Laurel10
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:26

Mr. Green
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 F6831-10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 6:10

la-bouch a écrit:
Stowa c'est le must en Marine, introuvable au gris, des fois en seconde main c'est jouable. Il faut fouiller sur Ebay, CH24, WatchPatrol, Reddit...
Il n'y a pas que les aiguilles de magnifiques, le boitier est aussi parfaitement travaillé. La mienne possède une couronne classique, il y a des couronnes oignon maintenant. Je trouve que cela leur apporte encore plus de charme...

Tu n'as pas mentionné la magnifique et abordable que le vendeur Cbobois t'a faite sur ebay (sur un autre topic). Cela m'a pas mal tapé dans l'oeil, je trouve que c'est une alternative très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:23

py3.14 a écrit:


Tu n'as pas mentionné la magnifique et abordable que le vendeur Cbobois t'a faite sur ebay (sur un autre topic). Cela m'a pas mal tapé dans l'oeil, je trouve que c'est une alternative très intéressante.
Salut Py3.14, oui tu as raison ! Alors que j'en ai parlé dans un autre post sur des Marines... Peut-être ne l'avais-je pas encore reçu a ce moment. C'est vrai qu'elle est très belle et fait bien le taff même si d'un point de vue générale elle est en dessous de ma Stowa ! Mais pour le prix... stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Blunt_gi
D'ailleurs elle est a vendre pour un autre projet, ainsi que sa soeur la Flieger bleue!! stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:39

TiScarabé a écrit:


Bonjour, j'avais passé du temps là dessus, alors pour une fois que je peux répondre... ;-)
En fait ça n'a rien à voir avec la plongée, mais avec la navigation.
On parle de chronomètres de marine ou montres de marine pour les premières montres destinées à connaitre son emplacement grâce à la position du soleil et à l'heure précise.
En terme de look, ce sont des montres simples, très lisibles, chemin de fer, petites secondes.
La Stowa est ma préférée, mais y'en a plein d'autres !
Grand merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:28

Bonjour La-bouch,

pourrais tu me donner le lien de la revue de cette Cbobois tu as en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:48

Pas mal du tout la Stowa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:46

osswald a écrit:
Bonjour La-bouch,

pourrais tu me donner le lien de la revue de cette Cbobois tu as en main ?
Bonjour Osswald, je n'ai pas fait de revue de la montre encore... et si jamais elle part vite je n'aurais plus l'occasion!
Mais si jamais j'ai 5 minutes pour faire ça je posterai le lien ici 😊
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la Stowa Marine Klassik   stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:45

Une édition limitée pour les 80 ans de la marque, en 2007
stowa - Votre avis sur la Stowa Marine Klassik - Page 2 4da71b11
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la Stowa Marine Klassik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)
» A votre avis STOWA / SINN
» Votre avis sur la nouvelle Stowa ?
» votre avis sur les chronographes stowa
» Votre avis sur Stowa et Nomos ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: