Nombre de messages : 144 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: montres de plongée 300M 09.10.07 21:49
question plus bas
Dernière édition par le 21.10.07 20:25, édité 6 fois
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 21:53
tu peux aussi te payer deux ou trois seiko pour le prix d'une yema , plusieurs raisosn aux différences de prix : qualité des mouvements , origine swiss, asie ou autre , positionnement marketing ...
autrichon gris Membre super actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 21:56
Pas la même catégorie ! La finition, les détails....
J'ai 2 Seamaster, dont celle que tu montres en version automatic coaxial, et la je peux te dire qu'il n'y a pas photo avec une Yéma aux yeux miyotés.
C'est vrai que la version quartz à ce prix est effectivement très chère à mon goût, mais bon, elle m'indiffère... Pas évident à vrai dire de comparer une quartz et une auto...
ddc a écrit:
Voilà mes 2 nouvelles montres de plongée.
L'Omega 2221.80.00 que j'ai acquis le mois dernier et la Yema YA 3831 que je viens d'acquérir. Même si ces 2 montres sont des montres de plongée elles sont bien différentes. Déjà le prix j'aurai pu acheter 6 Yema à la place de l'Omega puis ensuite le mouvement une automatique l'autre à quartz mais là je laisse les experts en parler. Il est vrai que je ne regrette pas l'acquisition de mon Omega car je recherchais avant tout la précision et de plus je la porte que le week end donc avec une autonomie de 48 heures de ce fait l'automatique chez Omega n'était pas possible. Je me pose quand même des questions pourquoi une différence de prix aussi importante surtout que la Yema possède un mouvement automatique Miyota 8215 face a un mouvement 1538 Omega.
La différence de prix est elle justifié ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
ddc Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 22:07
autrichon gris a écrit:
Pas la même catégorie ! La finition, les détails....
J'ai 2 Seamaster, dont celle que tu montres en version automatic coaxial, et la je peux te dire qu'il n'y a pas photo avec une Yéma aux yeux miyotés.
C'est vrai que la version quartz à ce prix est effectivement très chère à mon goût, mais bon, elle m'indiffère... Pas évident à vrai dire de comparer une quartz et une auto...
C'est étrange moi c'est le co-axial qui m'indiffere je trouve le systeme trop complexe et a mon gout trop couteux mais cela c'est que mon avis personnel. Attention je ne dit pas que le co-axial n'est pas bien Et comme je l'ai indiqué dans un autre post j'aime le quartz car j'aime la précision de plus portant mon Omega que le Week end il était pas concevable que j'achete une automatique pour des raisons d'autonomie.
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 22:20
km'rol a écrit:
tu peux aussi te payer deux ou trois seiko pour le prix d'une yema , plusieurs raisosn aux différences de prix : qualité des mouvements , origine swiss, asie ou autre , positionnement marketing ...
Je pense que tu veux dire deux ou trois seiko pour le prix d'une Omega car Yema est en général pas plus chere que Seiko c'est même souvent Seiko qui est plus chere que Yema.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 22:39
sauf erreur de ma part la yema tourne à 200 , 300 € alors que tu peux avoir des seiko diver's à 80 , 100 €
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 22:48
km'rol a écrit:
sauf erreur de ma part la yema tourne à 200 , 300 € alors que tu peux avoir des seiko diver's à 80 , 100 €
Il faut comparer ce qui est comparable une sous marine automatique 300M avec mouvement automatique miyota 8215 ne coute pas 80 à 100€ chez Seiko
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: montres de plongée 300M 09.10.07 23:15
non une divers c'est 200 m mvt seiko 7s26 auto sans remontage manuel c'est vrai ...mais est ce qu'il vaux pas le myota je suis pas sûr
Invité Invité
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 10:10
je trouve ces 2 montres impossibles à comparer. C'est vrai que ce sont des plongeuses 300m et qu'elles donnent l'heure...
Il est certain que tu payes la marque plus cher chez Omega que chez Yema. Maintenant, tu peux aussi te demander si il n'y a pas une bonne raison pour ça.
Je respecte la raison donnée pour le quartz (je ne la met que le WE + RDM 48h) mais j'ai entendu de meilleures excuses de la part de mes élèves quand ils étaient en retard (dans une autre vie): 1) Mettre une montre à l'heure n'est pas une corvée et n'aurais pas trop grèvé ton temps de loisir du week end 2) 52 semaines x 2 minutes = environ 2 heures par an de mise à l'heure, contre un changement de pile + étancheité chez Omega = 4 semaines si tu as du bol... Même si tu ne changes la pile que tous les 2 ans.
Enfin, pour la comparaison Myota contre Seiko, je rappelle que Seiko est une manufacture au sens le plus strict. Quand on voit le surcoût qu'induit ce terme dans la production helvétique, je ne comprend même pas qu'on le compare au Myota (un ETA japonais, au mieux), à fortiori en faisant la moue.
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 14:12
Saint-Just a écrit:
je trouve ces 2 montres impossibles à comparer. C'est vrai que ce sont des plongeuses 300m et qu'elles donnent l'heure...
Il est certain que tu payes la marque plus cher chez Omega que chez Yema. Maintenant, tu peux aussi te demander si il n'y a pas une bonne raison pour ça.
Je respecte la raison donnée pour le quartz (je ne la met que le WE + RDM 48h) mais j'ai entendu de meilleures excuses de la part de mes élèves quand ils étaient en retard (dans une autre vie): 1) Mettre une montre à l'heure n'est pas une corvée et n'aurais pas trop grèvé ton temps de loisir du week end 2) 52 semaines x 2 minutes = environ 2 heures par an de mise à l'heure, contre un changement de pile + étancheité chez Omega = 4 semaines si tu as du bol... Même si tu ne changes la pile que tous les 2 ans.
Enfin, pour la comparaison Myota contre Seiko, je rappelle que Seiko est une manufacture au sens le plus strict. Quand on voit le surcoût qu'induit ce terme dans la production helvétique, je ne comprend même pas qu'on le compare au Myota (un ETA japonais, au mieux), à fortiori en faisant la moue.
Merci pour ces infos mais chacun à son avis à ce sujet Pour moi c'est une contrainte de remettre ma montre a l'heure ainsi que la date au bon jour tous les vendredis. En ce qui concerne le changement de pile c'est tout les 36 mois et dans une grande ville c'est fait dans la journée notamment là ou j'ai acheté la montre.
Invité Invité
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 16:34
ddc a écrit:
Merci pour ces infos mais chacun à son avis à ce sujet Pour moi c'est une contrainte de remettre ma montre a l'heure ainsi que la date au bon jour tous les vendredis. En ce qui concerne le changement de pile c'est tout les 36 mois et dans une grande ville c'est fait dans la journée notamment là ou j'ai acheté la montre.
Comme je te le disais, pas de problèmes pour tes choix et tes raisons. Juste que c'est rare que quelqu'un vienne sur un site de passionnés de tocantes et dise que les manipuler est une contrainte.
Pour le changement de pile, assures-toi qu'il est équipé pour refaire l'étanchéité. S'il est distributeur Omega, et par expérience personnelle, j'en doute. Donc il risque de te proposer 2 solutions: - il te change la pile, sans garantir l'étancheité - il la renvoie à Omega
Maintenant, tu peux sans aucun doute trouver un vrai horloger, équipé de la machine ad hoc et qui LUI te fera le changement et l'étancheité dans la journée...
Le coeur du propos reste cependant le même, ce sont de belles montres mais elles ne sont pas vraiment comparables.
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 18:41
ddc, tu trouves le co-axial trop couteux, le quartz plus pratique, OK!
Pourquoi ne pas avoir alors porté ton choix sur le modèle automatique non co-axial? Même si tu ne t'en sert que le week-end, un petit réglage de même pas 2 minutes, ce n'est tout de même pas la mer à boire! Je sais que ce modèle est en fin de carrière (puisque c'est le co-axial qui le remplace), mais il doit encore en rester à le vente dans le réseau (1600-1700 euros), sinon d'occase (dans les 1000 euros).
Mais bon, c'est ton choix et je le respecte (même si je ne le comprends pas trop)!
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 19:57
Saint-Just a écrit:
ddc a écrit:
Comme je te le disais, pas de problèmes pour tes choix et tes raisons. Juste que c'est rare que quelqu'un vienne sur un site de passionnés de tocantes et dise que les manipuler est une contrainte.
Pour le changement de pile, assures-toi qu'il est équipé pour refaire l'étanchéité. S'il est distributeur Omega, et par expérience personnelle, j'en doute. Donc il risque de te proposer 2 solutions: - il te change la pile, sans garantir l'étancheité - il la renvoie à Omega
Maintenant, tu peux sans aucun doute trouver un vrai horloger, équipé de la machine ad hoc et qui LUI te fera le changement et l'étancheité dans la journée...
Le coeur du propos reste cependant le même, ce sont de belles montres mais elles ne sont pas vraiment comparables.
En fait j'aime bien manipulé les montres pour les porter au poignet
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 20:11
PP3940 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir alors porté ton choix sur le modèle automatique non co-axial? Même si tu ne t'en sert que le week-end, un petit réglage de même pas 2 minutes, ce n'est tout de même pas la mer à boire! Je sais que ce modèle est en fin de carrière (puisque c'est le co-axial qui le remplace), mais il doit encore en rester à le vente dans le réseau (1600-1700 euros), sinon d'occase (dans les 1000 euros).
Mais bon, c'est ton choix et je le respecte (même si je ne le comprends pas trop)!
Seule cette version couleur cadran et finition me plaisait j'avais soit le choix entre la 2020.80.00 version co-axial soit la 2021.80.00. il n'y avait pas d'automatique non co-axial dans cette version (ou plus).
Et pour moi une montre à quartz n'est pas une Mer... je suis un passionné des montres. Passionné des montres n'est pas synonyme de mouvement automatique et c'est vrai que sur ce forum j'ai l'impression qu'une personne qui aime le quartz est un véritable sorcier ou démon. Le quartz n'est pas synonyme de Mer... Il y a de très bon mouvement à quartz (voir post) Même si pour certain c'est difficile à comprendre je le vois bien sur ce forum.
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 20:39
c'est vrai que les puristes horlogers ont une prédilection pour les beaux mouvements mécaniques mais souvent zen nous présente des montres quartz donc c'est assez open
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 21:27
Citation :
Et pour moi une montre à quartz n'est pas une Mer... je suis un passionné des montres. Passionné des montres n'est pas synonyme de mouvement automatique et c'est vrai que sur ce forum j'ai l'impression qu'une personne qui aime le quartz est un véritable sorcier ou démon. Le quartz n'est pas synonyme de Mer... Il y a de très bon mouvement à quartz (voir post) Même si pour certain c'est difficile à comprendre je le vois bien sur ce forum.
salut, je suis d'accord avec toi pour dire que la passion des montres ne doit pas bloquer sur le pur mécanique, mais je diverge pour l'Omega. Oui il y a de très très bon quartz, mais acheter ce modèle en quartz c'est un peu surpayer.enfin bref, je sui sun poil confus mais quitte à acheter une sea, autant prendre un mouvement méca, sinon pour du quartz au top je me prends une seiko genre sbbn007, top plongeuse quartz, ce n'est qu'un exemple. Une quartz kinétic c'est vraiment très bien aussi, une casio gshock solaire +radio réceptrice très intéressant. Pas de tabous ici, juste une adéquation marque/modèle/calibre/prix...amha.
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 10.10.07 23:42
[quote="alemmar"]
Citation :
salut, je suis d'accord avec toi pour dire que la passion des montres ne doit pas bloquer sur le pur mécanique, mais je diverge pour l'Omega. Oui il y a de très très bon quartz, mais acheter ce modèle en quartz c'est un peu surpayer.enfin bref, je sui sun poil confus mais quitte à acheter une sea, autant prendre un mouvement méca, sinon pour du quartz au top je me prends une seiko genre sbbn007, top plongeuse quartz, ce n'est qu'un exemple. Une quartz kinétic c'est vraiment très bien aussi, une casio gshock solaire +radio réceptrice très intéressant. Pas de tabous ici, juste une adéquation marque/modèle/calibre/prix...amha..
Lorsque nous pouvons choisir une montre dans une grande marque tel qu Omega ou Rolex en autre le coté marque modèle calibre prix n'est pas forcement en adéquation avec notre choix. Je n'ai pas choisi mon Omega pour avoir le meilleur rapport qualité prix, mais parce qu'elle me plaisait avant tout et que je ne retrouvai pas cela sur un autre modèle. Parler de rapport qualité prix sur une montre de plus sur de telle marque cela me dépasse!!! (un peu) Une Omega ou une Rolex reste pour moi des produits de luxe ou seul le désir de se faire plaisir est important... Que pensez d'une Rolex quartz a + de 4000€ ??? face a une automatique Omega 2254.50.00 à 1690€ ???
Le client d'une Aston Martin ou d'une rolls ne regarde pas le rapport qualité prix mais avant tout le désir d'acquérir et de se faire plaisir à une autre échelle pour les montres de ce type l'exemple est le même. Ce sont des objets très personnel voilà pourquoi le choix est très perso/original ce qui notamment explique le choix très important de modèle pour justement satisfaire chacun.
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: montres de plongée 300M 11.10.07 16:44
ddc a écrit:
PP3940 a écrit:
Seule cette version couleur cadran et finition me plaisait j'avais soit le choix entre la 2020.80.00 version co-axial soit la 2021.80.00. il n'y avait pas d'automatique non co-axial dans cette version (ou plus).
Loin de moi cette idée q'une montre à quartz est une m***e, mais quand une montre à quartz coûte plus de 1000 euros, j'aime autant me rabattre sur une méca qui est plus "vivante" à mes yeux, et puis ce petit qui bat (oui je sais, je suis mur pour l'asile ). Mais, effectivement, si le look bondien du modèle prime, et que le modèle non co-axial ne soit plus dispo en neuf, alors j'aurai essayé de le trouver d'occase ... mais l'essentiel est qu'elle te plaise!
babou_1 Nouveau
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 15:22
ddc a écrit:
Voilà mes 2 nouvelles montres de plongée.
L'Omega 2221.80.00 que j'ai acquis le mois dernier et la Yema YA 3831 que je viens d'acquérir. Même si ces 2 montres sont des montres de plongée 300M elles sont bien différentes. Déjà le prix j'aurai pu acheter 6 Yema à la place de l'Omega puis ensuite le mouvement une automatique l'autre à quartz mais là je laisse les experts en parler. possible.
La yema ya 3831 a un mouvement mécanique ou à quartz ?
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 15:40
ddc a écrit:
PP3940 a écrit:
Et bien mon garçon, faut pas te faire bouillir la marmite pour si peu, tu demande un avis, les copains te répondent, il se trouve que sur ce forum, nous préférons les mouvements méca, et alors ! Personne ne critique au sens péjoratif du terme, ton choix, on te donne un autre avis, what else. Maintenant, si tu veux rester au fond de la classe à bougonner, libre à toi.
Olive.
PS: pour info, seiko est une vraie manufacture, yema ne peut pas en dire autant.
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 22:49
Olive a écrit:
ddc a écrit:
PP3940 a écrit:
Et bien mon garçon, faut pas te faire bouillir la marmite pour si peu, tu demande un avis, les copains te répondent, il se trouve que sur ce forum, nous préférons les mouvements méca, et alors ! Personne ne critique au sens péjoratif du terme, ton choix, on te donne un autre avis, what else. Maintenant, si tu veux rester au fond de la classe à bougonner, libre à toi.
Olive.
PS: pour info, seiko est une vraie manufacture, yema ne peut pas en dire autant.
Et bien mon garçon !!! Je vous connais pour me parler comme ça drôle de façon d'accueillir les nouveaux sur ce forum ???
je ne demandais qu'un avis en présentant mes 2 montres !!! La différence de prix est elle justifié ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par le 17.10.07 23:00, édité 1 fois
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 22:59
ddc a écrit:
Olive a écrit:
ddc a écrit:
PP3940 a écrit:
Olive.
Je vous connais pour me parler comme ça drôle de façon d'accueillir les nouveaux sur ce forum ???
je ne demandais qu'un avis en présentant mes 2 montres !!!
Ben mon grand, te caille pas le sang, tu voulais un avis, tu l'as, point à la ligne. Prend du recul, boit un scotch, et tu verras, le monde il est plus zouli après
Olive.
ddc Membre Actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 23:03
Ben mon grand je ne vois pas votre avis sur ce sujet alors avant de parler au personne comme cela donné votre avis sur le sujet.
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 23:15
ddc a écrit:
Ben mon grand je ne vois pas votre avis sur ce sujet alors avant de parler au personne comme cela donné votre avis sur le sujet.
Bien, tu veux mon avis, le voilà: Tes 2 montres sont des bouses, la yema est une petite marque bien sympa, mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard, fiinition très moyenne et calibre nippon de ( très ) grande série à 2 sous, l'oméga pourrait être une bonne montre dans sa version auto, en quartz, c'est une vulgaire breloque. MAis mon avis, tu t'en tape comme de l'an 40, tu préfère les quartz, grand bien t'en face, après tout, j'en ai rien à cirer, je pense aimer les montres, et les connaitre un peu, de sorte qu'en aucun cas, même sous la menace, je n'achèterai ces choses. Pour le prix, il y a mieux, beaucoup mieux, mes potes te l'on dit, je te le répète, le grand connaisseur que tu est ne veux pas l'entendre, alors à bon entendeur
Olive.
km'rol Membre éminent.
Sujet: Re: montres de plongée 300M 17.10.07 23:24
faut pas énerver olive ceci dit à 80 € je la prend moi la yema quand à l'omega je l'ai essayée ..en auto chez frojo en septembre de mémoire elle était un peu lourde et j'aimais pas trop les reflets des vagues du cadran , de toute façon celle que je veux c'est la speed hésalithe