Nombre de messages : 144 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: montres de plongée 300M Mer 17 Oct 2007 - 23:30
Olive a écrit:
ddc a écrit:
Ben mon grand je ne vois pas votre avis sur ce sujet alors avant de parler au personne comme cela donné votre avis sur le sujet.
Bien, tu veux mon avis, le voilà: Tes 2 montres sont des bouses, la yema est une petite marque bien sympa, mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard, fiinition très moyenne et calibre nippon de ( très ) grande série à 2 sous, l'oméga pourrait être une bonne montre dans sa version auto, en quartz, c'est une vulgaire breloque. MAis mon avis, tu t'en tape comme de l'an 40, tu préfère les quartz, grand bien t'en face, après tout, j'en ai rien à cirer, je pense aimer les montres, et les connaitre un peu, de sorte qu'en aucun cas, même sous la menace, je n'achèterai ces choses. Pour le prix, il y a mieux, beaucoup mieux, mes potes te l'on dit, je te le répète, le grand connaisseur que tu est ne veux pas l'entendre, alors à bon entendeur
Olive.
Consternant je ne comprends pas votre façon de parler aux gens cette agressivité!!!. Vous devriez prendre des cours d'éducation.
Vous n'admettez pas que d'autres personnes est un avis différent du vôtre c'est cela l'ouverture d'un forum !!!
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: montres de plongée 300M Mer 17 Oct 2007 - 23:45
Hop là ! On se calme ... Olive est Marseillais. je dis bien Marseillais alors le ton monte mais il n'y a aucune méchanceté...
C'est vraiu qu'on est pas très quartz ... Ton Omega est sympa malgré tout .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 9:36
ddc a écrit:
je ne demandais qu'un avis en présentant mes 2 montres !!! La différence de prix est elle justifié ? Qu'en pensez-vous ?
Tu as répondu à ta question, quand on achète une marque au lieu d'une basique à 50€, on sait bien que la différence de prix n'est pas tout à fait rationnelle. Ton choix du quartz exacerbe encore la chose, l'écart de performance entre une quartz à 200€ et une à 2000€ est quasi nul, ce qui est moins le cas pour une mécanique (quoique ).
Il n'y a presque pas de différence entre un (excellent) Mas Jullien à 15€ et un Musigny Grand Cru à 150€, qui est presque identique à une Romanée Conti à 3000€: même degré d'alcool, même apport calorique, même pouvoir désaltérant, et pourtant...
L'avantage avec une montre à 3000€, c'est qu'on peut la déguster sans fin et même, pour certaines, la revendre sans trop y perdre. Si c'était vrai pour la Romanée...
Invité Invité
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 9:50
J'aime bien ta comparaison avec les vins.
H3
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 10:16
faut s'y connaitre en montres , faut s'y connaitre en vins , 'tain j'y arrive plus moi ho
flo13 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/09/2007
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 12:07
ZEN a écrit:
Hop là ! On se calme ... Olive est Marseillais. je dis bien Marseillais alors le ton monte mais il n'y a aucune méchanceté...
C'est vraiu qu'on est pas très quartz ... Ton Omega est sympa malgré tout .
et vive les Marseillais !!!
Rocky Nouveau
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 14:42
En tant que nouveau (like me) sur le forum le mieux aurait peut être été de poser la question avant de les acheter ?
Invité Invité
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 15:13
salut, tu demandes des avis je te donne le mien.
La yema no comment (pas cher, pas top, presque un gadget une montre d'enfant) L'omega, quelle idée d'avoir choisit un kouartz ? c'est une grande marque de l'horlogerie avec des modèles "vivant" pourtant. ta remarque sur "l'autonomie" est étrange, ou est le pb? est ce fatiguant de mettre à l'heure sa montre (l'opération prend 30s), n'est ce pas un plaisir? drole d'engin une montre qui ne fait pas tic tac...... A la revente si tu te lasses, ta montre ne vaut déjà presque plus rien...
mais si elles te plaisent c'est l'essentiel
Ps : une seiko diver 200 coute 150 euros (montre culte, automatique, solide, manufacture.....et tous le tintouin)
legrospascal Membre super actif
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 15:15
MarcDeBeaucaire a écrit:
ddc a écrit:
je ne demandais qu'un avis en présentant mes 2 montres !!! La différence de prix est elle justifié ? Qu'en pensez-vous ?
Tu as répondu à ta question, quand on achète une marque au lieu d'une basique à 50€, on sait bien que la différence de prix n'est pas tout à fait rationnelle. Ton choix du quartz exacerbe encore la chose, l'écart de performance entre une quartz à 200€ et une à 2000€ est quasi nul, ce qui est moins le cas pour une mécanique (quoique ).
Il n'y a presque pas de différence entre un (excellent) Mas Jullien à 15€ et un Musigny Grand Cru à 150€, qui est presque identique à une Romanée Conti à 3000€: même degré d'alcool, même apport calorique, même pouvoir désaltérant, et pourtant...
L'avantage avec une montre à 3000€, c'est qu'on peut la déguster sans fin et même, pour certaines, la revendre sans trop y perdre. Si c'était vrai pour la Romanée...
La Romanée tu l'as bue, tu voudrais pas en plus pouvoir revendre la bouteille vide
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
Sujet: Re: montres de plongée 300M Jeu 18 Oct 2007 - 15:30
legrospascal a écrit:
La Romanée tu l'as bue, tu voudrais pas en plus pouvoir revendre la bouteille vide
Le plaisir est dans la dégustation, pas dans l'ingestion. Peut-être qu'en recrachant...
A saisir La Tâche 1969 d'occasion! Première bouche, 60% du prix.