Voila, j'ai besoin de votre conseil car je dois offrir une montre (neuve) et j'ai un budget de 1 500 - 2 500€. J'ai déjà un peu regarder mais j’hésite entre différents modèles et différentes marques.
Pour info, je recherche plutôt une montre de ville (pas de plongeuse et pas de chrono), bracelet acier, fond blanc/noir ou bleu, diamètre 39-41 max pour un budget de 1 700€ - 2 500
J'ai déjà repéré différents modèles mais je n'arrive pas à me décider voici la sélection :
- Carrera calibre 5 https://www.tagheuer.com/fr/fr/montres/collections/tag-heuer-carrera/39-mm-calibre-5-automatique/WAR211A.BA0782.html
Ainsi j'appelle à la communauté FAM pour m'aiguiller sur le meilleur choix (peut être que certains modèles sont à banir ou très mauvais ratio qualité/prix) ou de proposer des alternatives si je suis passé à côté.
Je pense préférer la Longines concernant le style et le budget, mais je suis prêt à mettre un peu plus si il y a une grosse différence de gamme avec des montres qui approchent plus les 2500€.
Merci d'avance
DocEdo Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 19/08/2018
Perso j'ai laissé tomber Tag Heuer suite à une expérience SAV un peu fastidieuse avec le Calibre 5 à l'époque de ma Aquaracer. Deux amis ont eu le même problème avec leurs TAG. Peut-être que maintenant ils retouchent différemment leurs mouvements et que la fiabilité est là mais bon je suis toujours échaudé! De plus je n'ai pas un souvenir impérissable du bracelet.
Depuis je suis devenu un client heureux chez Tudor. Esthétiquement j'aime beaucoup la 1926, et la Style plus pure sera un vrai régal à assortir à différents types de bracelets. Par ailleurs l'expérience que j'ai avec le bracelet métal de la Black Bay est fantastique. De plus en gardant les mouvements ETA assez brut, on en garde la fiabilité et la facilité de maintenance et réparation.
Concernant la Longines, mon avis n'est que Esthétique, je trouve que la jour à coté de la date déséquilibre vraiment la cadran qui sans ça est très réussi.
Je laisse les autres te donner leur avis ;-)
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
Si tu n'es pas contre l'occaz tu as les omega deville, un peu classique peut être mais elle est pas mal néanmoins, la hour vision est très belle mais hors budget.
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Concernant Longines, tu as les Master Collection Phase de Lune (L2.919.4.92.6) qui sont magnifiques et dans ton budget. Seul détail le boitier fait 42mm et non 41mm...
Après, j'ai une affinité particulière avec la marque, donc ce n'est pas forcément objectif.
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
Bonjour Je sais que tu as dit pas de plongeuse. Mais j'estime que la Longines hydroconquest spécialement en bleu dans le genre sport chic Pourrait coller. Sans exploser le budget et plusieurs choix de taille.
Adrienrupp Nouveau
Commençons par le commencement : le prix ne fait pas la qualité.
Dans le même style que la Longines présentée (qui existe aussi avec un simple guichet date), tu as chez Baume & Mercier les Clifton Beaumatic sur bracelet acier il me semble.
Adrienrupp Nouveau
Commençons par le commencement : le prix ne fait pas la qualité.
Dans le même style que la Longines présentée (qui existe aussi avec un simple guichet date), tu as chez Baume & Mercier les Clifton Beaumatic sur bracelet acier il me semble.
Totalement d'accord ! Après voila, je ne veux pas forcement raconter ma vie mais je me suis fixé de faire un cadeau d'un certain budget.
J’hésite surtout entre une Longines Master collection https://www.longines.com/fr/montre-the-longines-master-collection-l2-793-4-92-6 ou une Tudor 1926 https://www.tudorwatch.com/fr/watches/1926/m91650-0002
Pas mal la Rado concernant Baume j'ai pas entendu que du bien de la marque et la Clifon est hors budget ...
TTBG Membre très actif
Tissot Visodate ? Ah pas assez chère mais la montre possède le même mouvement (presque car elle a la date en plus) par rapport à une Tag Calibre 5 ou les Tudor proposées. Le RQP est meilleure car on divise par 570€ au lieu de 2000€ tout en gardant une qualité correcte.
Sinon Tissot gentlemen.
La Longines est sympathique, elle propose un calendrier annuel, pas besoin de régler le 31 ou le 1er du mois. Mais à ce prix, je choisis la moonphase 40 mm
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Pour la Baume&Mercier sur le gris ça doit tourner autour de 2K.
Après, c'est dommage de se fermer des portes simplement car tu veux une montre d'un certain montant, il y a beaucoup de modèle très intéressant dans ce style sous les 1,5K.
DocEdo Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 19/08/2018
Oui oui c’est le même groupe, mais je trouve que la cannelée ça fait un peu je prends le style pour en faire du moins cher. Ça ou le bracelet jubilé pr moi c’est rolex... après c’est mon avis évidemment et j’entends le votre vu que c’est moi qui vous le demande C’est pour ça que je préfère la 1926...
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
Je trouve juste les 2 modèles trop proches visuellement. Bon marché, oui par rapport à sa grande sœur. Pour autant, vu les retours sur le sous forum dédié , je n'ai pas de doute sur les qualités propres à la marque.