FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement total de collection

Aller en bas 
+10
paysdoufs
Xaipe
Guillaume-14
Aeromariner
dm
jeanbat 31
mattlamenace
gégérs
NaKKdry
Kloug
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Changement total de collection   Changement total de collection EmptySam 11 Avr 2020 - 19:22

Bonjour à tous,

Voilà, je vous écris parce qu'aujourd'hui je songe à faire quelque chose d'un peu fou: changer d'un coup d'un seul toute ma collection.

Outre quelques montres anciennes (une dizaine) mes 4 gardes-temps modernes actuels sont les suivantes:

  • Longines LDD no date
  • Tudor Black Bay Blue
  • Oris D65
  • Seagull 1963


J'aimerais vous demander votre avis quant aux nouvelles pièces que je convoitise:

  • Tudor P01
  • Longines Bigeye
  • B&R V2-95 gmt


êtes-vous, vous même, détenteurs de ces beautés ? si oui ? quel en est votre niveau de satisfaction?

Auriez vous de bonnes adresses (internet aussi) ou me les procurer, [edit moderation  Non Non]

Merci à tous de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptySam 11 Avr 2020 - 19:31

J'ai la Longines Big eye, c'est une super montre! Tous les bracelets lui vont et elle passe partout. Corne à corne court, un peu épaisse mais c'est un chrono verre bombé donc y a bien pire. Je recommande à fond pour qui veut changer d'une Speed ou souhaite moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:22

Super merci de ta réponse, depuis combien de temps l'as tu ? Pas encore de révision j'imagine (qui doit être couteuse tout de même).
L'as tu acquise neuve ou d'occasion ?
Des photos Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:25

Lacher une BB pour une P01 faut en avoir !  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:29

Clairement en toute subjectivité je préfère ta collection actuelle : la Seagull est imbattable en rapport q/p, la LLD no date (très difficile à trouver) est je trouve un monstre de personnalité et la Tudor BB une tuerie !
Je pourrais revendre par ex la Oris pour partir sur un autre style, Nomos par ex...

Bref ta collection actuelle me semble cohérente et je ne la lâcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:33

Je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un changement radical quid 2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:39

vendre une seagul 63  affraid Evil or Very Mad Shit
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:41

J'ai une Longines Legend Diver et une Big Eye, je les aime autant l'une que l'autre, mais la LLD est la seule montre que j'ai vendue de ma vie. Pour au final la racheter l'an dernier.

On ne se connaît pas; cependant, si tu me permets, je suis quasi-certain qu'elle va te manquer.

Par contre, difficile de comprendre - comme gégérs - le passage d'une Black Bay à la P01. D'ailleurs, difficile de comprendre le passage de n'importe quelle tocante digne de ce nom à la P01 (avis perso Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:18

Snif, l'idée qu'on envisage de se séparer d'une LLD no date (ou d'une BBB) pour partir sur une P01 me chagrine un peu... (autre avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:06

Terrain glissant sur les ventes déguisées merci de garder un bon cap...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:08

Je garderais la LDD No Date (Sait-on jamais quand on aura besoin d’argent...j

Remplacer la Seagull par la Big Eye me parait quand même faire un bond qualitatif énorme (J’en ai acquis une d’occasion il n'y a pas longtemps et ne peut que souligner les dires de NaKKdry). « Problème » : Ça te ferait deux Longines noir et blanc dans ta collection...

Perso, je considérerais en premier lieu le remplacement de l'Oris D65, puis celle de la BB Blue (Variante dont je suis le moins fan).

Avoir une montre plus « habillé » dans ta collection me paraît être une bonne idée. Et pourquoi pas une B&R V2 GMT. Ou une Breitling Avenger GMT II. Ou...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:15

Xaipe a écrit:
Terrain glissant sur les ventes déguisées merci de garder un bon cap...

Je ne suis pas le seul à y avoir pensé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 422
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:53

A sa décharge son inscription est assez ancienne même s'il n'a aucun message (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:35

N'ayez crainte messieurs, je ne suis pas entrain de vendre quoi que ce soit mais je souhaite réellement avoir des conseils et avis.

La P01 me plait beaucoup pour son côté solide (nécessaire pour les tâches que je peux être amené à faire de temps en temps) et décriée, et le charme de ma LLD, n'agit plus vraiment sur moi.Pour ce qui est de l'Oris, on est d'accord, c'est une montre de trop.

Une GMT me semble toute indiqué puisque je suis amené à voyager, et que c'est un bon prétexte Wink

Pour le moment je souhaite me focaliser sur des montres costaudes. Les broloques habillées, j'en ai déjà, même si cela fait quelques temps que je lorgne sur un Jeager Reverso...


La rareté de la LLD n'est pas un argument suffisant pour la garder !

Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:45

NaKKdry a écrit:
J'ai la Longines Big eye, c'est une super montre! Tous les bracelets lui vont et elle passe partout. Corne à corne court, un peu épaisse mais c'est un chrono verre bombé donc y a bien pire. Je recommande à fond pour qui veut changer d'une Speed ou souhaite moins cher.

J'avais été très charmé par la Big Eye lors d'un essai. Montre avec beaucoup de charisme.
Les boutons poussoirs un peu longs peuvent rebuter mais ça fait partie de son charme
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:56

Kloug a écrit:
N'ayez crainte messieurs, je ne suis pas entrain de vendre quoi que ce soit mais je souhaite réellement avoir des conseils et avis.

La P01 me plait beaucoup pour son côté solide (nécessaire pour les tâches que je peux être amené à faire de temps en temps) et décriée, et le charme de ma LLD, n'agit plus vraiment sur moi.Pour ce qui est de l'Oris, on est d'accord, c'est une montre de trop.

Une GMT me semble toute indiqué puisque je suis amené à voyager, et que c'est un bon prétexte Wink

Pour le moment je souhaite me focaliser sur des montres costaudes. Les broloques habillées, j'en ai déjà, même si cela fait quelques temps que je lorgne sur un Jeager Reverso...

Simple curiosité : tu as quel modèle de Oris 65 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:06

Pour ma D65 ? La toute première avec des chiffres évidés en guise d'indexs. L'originelle, référence : 01 733 7707 4064-07 4 20 18


Tu dis que la BigEye a des poussoirs un peu longs, mais comment sont tes poignets ? J'imagine qu'en fonction de leur circonférence cela fait plus ou moins mal...


Par contre je serais heureux de discuter avec des détenteurs de P01, puisqu'elle ne fait pas l'unanimité, j'aimerais avoir leur impressions !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:18

Kloug a écrit:
N'ayez crainte messieurs, je ne suis pas entrain de vendre quoi que ce soit mais je souhaite réellement avoir des conseils et avis.

La P01 me plait beaucoup pour son côté solide (nécessaire pour les tâches que je peux être amené à faire de temps en temps) et décriée, et le charme de ma LLD, n'agit plus vraiment sur moi.Pour ce qui est de l'Oris, on est d'accord, c'est une montre de trop.

Une GMT me semble toute indiqué puisque je suis amené à voyager, et que c'est un bon prétexte Wink

Pour le moment je souhaite me focaliser sur des montres costaudes. Les broloques habillées, j'en ai déjà, même si cela fait quelques temps que je lorgne sur un Jeager Reverso...


La rareté de la LLD n'est pas un argument suffisant pour la garder !

La Tudor GMT ne te parle pas ? 
Perso je revendrai éventuellement tout à ta place et me prendrai 2 belles pour monter un poil en gamme
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:22

En effet, j'y ai pensé à monter en gamme. A quoi penses tu ?
La tudor GMT, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me rebute...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyDim 12 Avr 2020 - 23:33

Kloug a écrit:
Pour ma D65 ? La toute première avec des chiffres évidés en guise d'indexs. L'originelle, référence :  01 733 7707 4064-07 4 20 18


Tu dis que la BigEye a des poussoirs un peu longs, mais comment sont tes poignets ? J'imagine qu'en fonction de leur circonférence cela fait plus ou moins mal...


Par contre je serais heureux de discuter avec des détenteurs de P01, puisqu'elle ne fait pas l'unanimité, j'aimerais avoir leur impressions !

Sans parler de taille de poignet, je parlais surtout de l'esthétique en elle-même de la montre avec les boutons qui ressortent pas mal
(Perso j'ai bien aimé moi  Mr. Green)

Et concernant ton Oris... On a la même alors  thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:09

De mon côté, je dirais la Big Eye sans hésiter. Une vraie réussite.

Changement total de collection 3ede1710

La P01 me semble un peu pataude à vrai dire, il faut aimer le style.

Changement total de collection 65474410

Don - tous droits réservés.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:15

Aucun souci concernant le port de la Big Eye et des boutons-poussoirs qui seraient sur la main, à moins de porter sa tocante comme un altimètre de parachutisme Rolling Eyes

D'ailleurs ce truc de poussoirs "trop" longs qui revient souvent sur FAM concernant la BE, c'est déjà une erreur dans la formulation destinée on dirait à ce que le prospect se fasse peur. Ils sont plus proéminents que la normale, un peu plus longs et larges que les poussoirs de mes autre chronos. MAIS, c'est en plus du sous-compteur surdimensionné à 3H, une des caractéristiques très sympas de la montre.

Le "ça fait plus ou moins mal" en plus d'être tordu dans son énonciation (tu présupposes que ça fait forcement mal au porté, c'est faux) est à marquer d'une pierre blanche dans la masturbation mentale du FAMeur clown

Tu portes une montre, si tu veux un buttplug qui râpe, faut aller voir ailleurs. *facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:00

Aeromariner a écrit:
Aucun souci concernant le port de la Big Eye et des boutons-poussoirs qui seraient sur la main, à moins de porter sa tocante comme un altimètre de parachutisme Rolling Eyes

D'ailleurs ce truc de poussoirs "trop" longs qui revient souvent sur FAM concernant la BE, c'est déjà une erreur dans la formulation destinée on dirait à ce que le prospect se fasse peur. Ils sont plus proéminents que la normale, un peu plus longs et larges que les poussoirs de mes autre chronos. MAIS, c'est en plus du sous-compteur surdimensionné à 3H, une des caractéristiques très sympas de la montre.

Le "ça fait plus ou moins mal" en plus d'être tordu dans son énonciation (tu présupposes que ça fait forcement mal au porté, c'est faux) est à marquer d'une pierre blanche dans la masturbation mentale du FAMeur clown

Tu portes une montre, si tu veux un buttplug qui râpe, faut aller voir ailleurs. *facepalm*

La intra matic d'Hamilton a elle aussi des boutons poussoirs plus long que la moyenne et ça lui donne aussi beaucoup de charme d'ailleurs !

Bref, la Big Eye serait un excellent choix  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:15

Sur un poignet de 16 :

Changement total de collection Img_2085
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

Changement total de collection Empty
MessageSujet: Re: Changement total de collection   Changement total de collection EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:22

Bon me je suis convaincu de la BigEye. Maintenant il me suffit juste d'en trouver une pas trop chère, parce qu'avec tout ce que je veux prendre...

Pour ce qui est de la P01, Messieurs, lisez bien ces lignes, aujourd'hui cette montre est décriée, dans moins de 10 ans vous vous l’arracherez !

Bon par contre personne ne m'a donné son avis sur une GMT alternative à la B&R dont je parlais...
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement total de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echec total
» Total look...
» Total look
» speed pro total look
» HS TOTAL : Leica ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: