FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Alpine

Aller en bas 
+15
vintage76
Reglis
pilàlheure
Whp
Leopal
toy
tactic!
Horsault
Xav8471
Fred83-75
Sébastien V.
bruno007
schtunks
Yvan-hoé
Hervé911
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 22:06

Pour le mouvement, on peut penser à du Seagull ST 19 ou même du Meca Quartz Seiko pour des versions "grand public", des diamètres de 39 - 40 mm sont idéaux pour ces deux mouvements

Roue Watches a fait des choses remarquables dans le même esprit (inspiration Porsche) dernièrement : 

Chrono Alpine - Page 3 Homepa10
Chrono Alpine - Page 3 3-tps-10
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 11:54

Effectivement.
Mon soucis c'est qu'il va être difficile d'avoir une carrure compatible pour deux mouvements différents et mes finances ont pris un sacré coup avec la bourse. Je pense qu'il sera souhaitable que je choisisse un seul mouvement.
Chacun d'entre eux a ses avantages et défauts ... 

En attendant une petite mise à jour du boitier, boutons, cornes ...
Chrono Alpine - Page 3 8gik

Chrono Alpine - Page 3 049f

Bon cela reste un travail d'amateur... l'observation des montres existantes est pour le moment mon seul outil pour apprendre les proportions.
J'ai tenté un protège couronne mais le premier résultat n'est pas convaincant. Je me dis que pour en intégrer un je dois tout revoir  yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 12:51

Et bien c'est calme  Wink.
Bon je n'ai pas fait grand chose à part me tapper des tutos pour améliorer les rendus sous Blender et c'est loooong, il faut aussi que je vois pour l'éclairage, la transparence pour le verre. Malgré tout j'ai fait un petit essai en bleu et blanc et rouge ... elle était facile celle là  Mr. Green .
Ce n'est pas tout à fait une panda mais cela rend bien, à la limite avec un cadran gris clair cela pourrait passer aussi.
Quelqu'un a une idée si le brossé ressort avec une peinture blanche ?

Chrono Alpine - Page 3 0c60
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 23:00

Mais c'est qu'on se ferait engueuler ? Wink
(journées d'hier et ojd chargées en taf...)
Pas convaincu par ce dernier essai de couleur, trop clinquant à mon gout. L'anthracite / vert est parfait pour rappeler l'original, le gris /bleu apporte une touche de classe pas désagréable et qui fonctionne bien.
J'ai rebalayé les différents cadrans : en fait, je suis gêné par "l’empilement" des graduations : ça fait 4 en tout (les vitesses, la graduation tachymètre, le cercle des heures, et les heures elles-mêmes), ce qui fait, encore une fois à mon goût, quelque chose d'assez chargé et qui contraint à resserrer les sous-cadrans.
Toujours très fan de la couronne avec ses stries inclinées. Un peu moins des poussoirs dont la proportion épaisseur / diamètre fait bizarre (mais peut être est-ce un effet du rendu 3D).
Le logo semble rappeler le "A" de Alpine, mais, de part son graphisme, a une touche japonisante. Du coup, ça ne marche pas bien compte tenu de l'histoire que tu veux raconter avec cette montre (mais peut être que je n'ai pas la bonne histoire en tête Smile )
Voilà, c'était mon avis du jour ! bonne continuation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 4:47

Je suis aussi en quarantaine et madame saturait déjà avec mes montres alors maintenant que j'en dessine je ne suis pas loin du divorce  Mr. Green.
  J'ai renoncé à lui en parler.

Hier  je me suis attardé sur les différentes mesures possibles pour les chronographes et au-delà d'un certain stade cela devient indigeste. Je me disais ce matin que ce ne sera jamais un chrono utilisé de façon réel donc qu'il vaudrait mieux faire ne sorte de n'avoir qu'un hommage à l'alpine A110.

Si le centre du cadran et une grosse partie de ce qui rappelle les compteurs doigts rester, il faut que j'arrive à alléger le reste mais je cherche encore quoi mettre et surtout comment le présenter.

Oui le "Logo" ne va pas avec le look de la montre  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 6:39

Les couleurs présentées sur les modèles précédents sont selon moi plus jolie.

Sur le dernier modèle, la date est sur fond noir, différent de l’ensemble. J’ai souvent lu que cela ne faisait pas l’unanimité.

Ce qui me plait moins, ce sont les boutons et la couronne qui me paraissent très imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyJeu 30 Avr - 11:11

Le fond de la date aurait du être bleu mais c'est un soucis avec l'éclairage  Rolling Eyes.

J'ai revu en douceur l'organisation du cadran mais ce n'est pas fini donc demain sans doute pour le résultat.
J'ai dégagé  Mr. Green le drapeau des secondes, je ne vois pas comment appeler cette organisation des indexes qui me paît beaucoup visuellement mais ici ça écrase le sous-compteur.
Vous me direz ce que vous en pensez  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 12:13

Bonjour donc j'ai fait dans les détails, le sous-compteur ont été un peu élargi, le 3/4 de cercle a sauté les indexes des heures, la partie où il n'est pas présent les indexes sont à la même hauteur, les minutes et secondes sont revenus à quelques choses de plus normal, et enfant le tachy est là  Mr. Green.
Pour le boitier rien de nouveau, les boutons du chrono ont été un peu revue.

Chrono Alpine - Page 3 3rnl

Petite atmosphère de vacances à la maison, c'est loin d'être aussi grand chez moi  Mr. Green.
Chrono Alpine - Page 3 Qo18

Pour le prochain rendu je vais tacher de penser au clef de l'Alpine  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyVen 1 Mai - 20:06

J’aime toujours autant l’ensemble. Un bémol, la couleur des aiguilles et du logo bleu. Je trouve que ne va pas avec l’ensemble.

Tu feras également attention au niveau des index des heures, tu as mis 3 au lieu de 8.

Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptySam 2 Mai - 7:50

Le logo bleu va sauter quand au 3 au lieu du 8 je vais aller de suite me flageller  Mr. Green .
 Mon fils m'a dit que  la revue n'était pas à la bonne taille  Mr. Green.

Je vais voir pour faire des essais de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptySam 2 Mai - 9:41

J'aime mieux avec la suppression du ¾ de cercles des heures, mais je me demande si ça ne serait pas mieux en gardant les sous-compteurs de la même taille, histoire de leur donner un peu  plus "d'air".
Je trouve que les indexes minutes / secondes ainsi repris fonctionnent moins bien avec le tachy : les deux graduations sont trop proches à la fois en graphisme et dans le cadran. Du coup, on se mélange un peu.
Enfin, ton fils a raison, le magazine est trop petit (ou la montre est trop grande)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptySam 2 Mai - 10:56

Merci Toy  Wink.

De toute façon le jour où je fais faire les plans il y aura une mise à l'échelle de certaines parties de la montre, cela vaudra pour la taille des sous-compteurs.
Pour les indexes je vais voir cela... je regrette vraiment qu'il n'y ait rien sur le design des montres. La seule solution serait de retourner à l'école.

En attendant la version gris/bleu.
Chrono Alpine - Page 3 Gy22
Bon et je m'aperçois qu'il y a encore des détails qui ne vont pas  Evil or Very Mad... il y a des indexes qui ne sont pas rouges.
Une chance je n'en suis pas à la production.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptySam 2 Mai - 11:35

Avec cette vue 3D, le tachy et les indexes min / sec semblent mieux cohabiter. Effet de relief sans doute, par rapport à la vie à plat qui fait que c’est plus lisible / distinct
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptySam 2 Mai - 11:52

En fait il est rare que je regarde ma montre pile au dessus, le top serait d'imprimer sur une feuille couleur mais pour le moment c'est comme en France tout est fermé. 

Je peux tenter de déplacer le cercle des minutes mais tel qu'il est je le trouve bien ou alors le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 8:08

Bonsoir.

Demain je vais être occupé à lessiver les courses donc je bosse un peu aujourd'hui  Wink .
 En même temps je viens d'apprendre que je vais être en quarantaine dès que j'aurais posé les pieds en France, j'espère qu'ils vont me trouver un joli camp de vacances près de la plage  Mr. Green.

Une variation sur le bicolore mais avec du blanc ... elle fait un peu cocorico, ce n'était pas voulu au départ mais c'est l'impression qu'elle me donne et pour le coup j'aurais mettre l'Elysée en fond  Mr. Green.

Chrono Alpine - Page 3 Tbn2

Mon autre impression c'est que je vais remplacer le 3/4 de cercle par un complet car il est devenu louche là où je l'ai placé  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 8:36

Les chiffres en bleu ressortent peu.

Moi je préfère nettement la proposition du 8 qui est resté en blanc (volontaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 14:33

Et non ce n'était pas voulu ... la livraison s'est faite aujourd'hui donc j'ai du finir sans contrôler   Rolling Eyes.

Chrono Alpine - Page 3 J28q

Par contre je trouve que la date rend mieux en fond bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 7:49

Je vous annonce que cet après-midi je ne bosse pas car il fait trop chaud pour moi  Mr. Green  39 dehors et facile 35 chez moi.
Donc je continu d'évoluer en douceur, le cercle est maintenant complet et plus fin, la graduation des minutes secondes a très légèrement changée pour gagner en visibilité.

Un essai avec un cadran gris anthracite.  
Chrono Alpine - Page 3 B0w3

Un second qui combine un cadran noir avec un brosser vertical, des aiguilles bleues ... seulement pour les sous-cadrans et la seconde du chrono, les heures et minutes restent en acier.
Chrono Alpine - Page 3 Hpnw

Cette version me plaît bien ... pour le bleu je ne sais pas si il est préférable d'envisager la peinture à l'acier bleuie.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 8:23

Je préfère avec le contraste noir / blanc et pas trop fan du mélange bleu noir. Et puis, du coup, il ne reste plus grand chose en lien avec Alpine. Un peu dommage par rapport à l’esprit initial du projet, non ?
Mais peut être, la référence Alpine n’est plus dans l’adn de la montre. 
Mon avis à deux sous qui n’enleve rien au fait que je reste impressionné par le travail 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 9:48

Oui tu as raison  Wink.

 A force de rendre la montre plus lisible elle finit par se perdre.
La question que je me pose c'est: le modèle dont le cadran est la directe inspiration du compteur sera t-elle suffisante en regard des dépenses à fournir pour un prototype ?

Je n'aime pas les modèles de montres qui proposent une trentaine de couleurs mais je suppose que c'est le prix à payer pour avoir une rentabilité.

Donc ... je me dois de réfléchir à comment proposer un objet qui ne dénature pas l'idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 11:19

« Elle finit par se perdre », voilà les termes que je cherchais Wink
Disons qu’il faut trouver un juste milieu (un compromis), entre garder l’esprit initial du projet (ne pas le dénaturer) et une nécessaire rentabilité de celui-ci. 
Pour en revenir à l’esprit initial du projet, le travail dans les tons des compteurs de LA Berlinette s’inscrit bien dans cette ligne là. La version grise et bleu, rappelle aussi la couleur que beaucoup vont citer naturellement quand on parle d’Alpine. Est ce suffisant pour assurer la rentabilité ? Je ne suis pas suffisamment de la partie pour le dire. 
Sinon, mes deux neurones se sont déconnectés, j’ai retrouvé le modèle que j’avais vu, et d’ailleurs que j’ai eu l’occasion de passer au poignet, avec un dateur dans lequel apparaît 3 dates : la nomos Autobahn (petit clin d’oeil puisqu’egalement en référence au monde automobile). En relisant le post, je trouve que ta déclinaison non-chrono mériterait d’etre creusée (c’est pour le cas où tu t’ennuyerai Smile )
Chrono Alpine - Page 3 B8f71210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 12:10

Elle est très jolie cette Nomos comme beaucoup d'autre d'ailleurs.
 Cette marque me fascine que ce soit les cadrans ou bien les mouvements qu'ils fabriquent.
.
Est ce que je m'ennui ......  Mr. Green ......... disons qu'il faut bien que j'occupe la tête et pour le moment mon premier projet qui n'a rien à voir avec l'horlogerie est en pause puisque je suis ici.

Je viens de m'amuser à redessiner (encore) les compteurs si j'arrive à un truc satisfaisant je posterais cela demain.
Pour la 3 aiguilles je vais voir si l'inspiration me vient  Wink.

Si c'est pour faire une toute petite série, je serais plus que tenter de voir avec la Suisse mais là je m'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:08

Bonsoir.

Le résultat du petit essai  Wink.
Chrono Alpine - Page 3 H8er

Chrono Alpine - Page 3 Qs08

C'est tout pour aujourd'hui  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2495
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 8:40

Il faut absolument que tu refasses l'enrobé de ta rue clown
J’aime bien ce retour au noir / vert. Par contre, tu es revenu au 3/4 de cercle pour les index des heures ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chrono Alpine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrono Alpine   Chrono Alpine - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 10:52

Salut, je débarque dans ce topic par hasard et je trouve sympa de suivre tes essais! 
Le boîtier est cool et le cadran avance bien, par contre les aiguilles sont vraiment moches Evil or Very Mad et font vraiment penser à BRM, ce qui n'est pas un compliment pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Alpine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Alpine B&R
» Chopard Alpine Eagle
» Tissot et Alpine en 1973
» Yema X Alpine Endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: