Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 8:53
Pas souvent rencontré ! Un compteur de temps à affichage décimal . Pour les profanes , il était surtout utilisé pour les comptages des pièces , en fabrication en série , dans l'industrie (controles de productivité) . Bonne journée . bernard
" border="0" alt=""/>
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 11:46
Bernard a écrit:
Pas souvent rencontré ! Un compteur de temps à affichage décimal . Pour les profanes , il était surtout utilisé pour les comptages des pièces , en fabrication en série , dans l'industrie (controles de productivité) . Bonne journée . bernard
effectivement, très curieux ce compteur...
une chose m'intrigue, ce'st le mvt dans la boite en plastique ? ce'st quoi ?
tu aurais du posté dans le "vintage"
Tu as fini les vacances ?
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 16:12
Citation :
une chose m'intrigue, ce'st le mvt dans la boite en plastique ? c'est quoi ?
C'est un mouvement d'Oméga automatique dont je n'ai plus le n° de calibre en mémoire immédiate, en mauvais état ... qq pièces rouillées .
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 16:28
Ces compteurs de temps étaient divisés en centièmes d'heures.
Si je me souviens bien, alors que je bossais en été dans l'usine de mon papa (j'avais 18 ans), il (mon papa) est venu avec ce drôle de trux, vérifier combien de temps il me fallait pour préparer des pièces à mouler, mettre les inserts, peser le compound, démouler, ébavure et tout le toutim.
Moi, je m'en fichais un peu, étant là pour deux mois.
Le problème, c'est que j'avais sans faire exprès pété les "high scores" comme disent les djeuns. Ce qui ne m'a pas valu que des amis dans les équipes suivantes et précédentes
Je n'ai jamais revu ce chrono, je pense qu'il appartenait à l'entreprise, mon père n'était pas du genre à la gauler !
P.S. : il y a de jolies choses chez Bernard !
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
Sujet: Re: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 17:32
Sujet: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 17:36
[quote="Ratkiller"]Ces compteurs de temps étaient divisés en centièmes d'heures. Le problème, c'est que j'avais sans faire exprès pété les "high scores" comme disent les djeuns. Ce qui ne m'a pas valu que des amis dans les équipes suivantes et précédentes [quote]
Celà n'étonne personne....tuas toujours eu la réputation d'un "rapide" !!! (Là , ce n'est qu'une galéjade...) On peut bien charrier "pâ"....c'est ainsi qu'on dit "cheu-nou" A+ bernardquot;Ratkiller"]Ces compteurs de temps étaient divisés en centièmes d'heures. Le problème, c'est que j'avais sans faire exprès pété les "high scores" comme disent les djeuns. Ce qui ne m'a pas valu que des amis dans les équipes suivantes et précédentes [quote]
Celà n'étonne personne....tuas toujours eu la réputation d'un "rapide" !!! (Là , ce n'est qu'une galéjade...) On peut bien charrier "pâ"....c'est ainsi qu'on dit "cheu-nou" A+ bernard
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Compteurs de temps Mer 10 Oct 2007 - 18:24
Ratkiller a écrit:
Ces compteurs de temps étaient divisés en centièmes d'heures.
Si je me souviens bien, alors que je bossais en été dans l'usine de mon papa (j'avais 18 ans), il (mon papa) est venu avec ce drôle de trux, vérifier combien de temps il me fallait pour préparer des pièces à mouler, mettre les inserts, peser le compound, démouler, ébavure et tout le toutim.
Moi, je m'en fichais un peu, étant là pour deux mois.
Le problème, c'est que j'avais sans faire exprès pété les "high scores" comme disent les djeuns. Ce qui ne m'a pas valu que des amis dans les équipes suivantes et précédentes
Je n'ai jamais revu ce chrono, je pense qu'il appartenait à l'entreprise, mon père n'était pas du genre à la gauler !
P.S. : il y a de jolies choses chez Bernard !
j'aurai bien voulu faire un petit stage de 2 jours...