FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?

Aller en bas 
+41
nanthiat
mathh971
deninou
darius92p
lowendalblades
G&N
paysdoufs
maurelien
Tavon
Jango32
Bilboqueto
gioluca
2H2P
Renard
py3.14
Jeepers_4WD
leo
ChrisC75
Bob palindrome
Nico1293
dm
Charly
Fred7990
Rebib
Jownz
Eric67
Datejust41
bill74
sekijoju
gilles42
nonette
Nicls
herge81
Ludo888
plibou
forplatina
aB
pecoste
jc221173
Leopal
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29507
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:28

Tu sais au vu de ce qui se passe depuis deux ans j'ai pris beaucoup de recul sur les montres. Je pense avoir déjà une belle collection et si ça reste ainsi ce ne sera pas grave.
Je vais pas me prostituer pour une montre, j'ai d'autres plaisirs et c'est très bien comme ça.

Le dommage de la chose c'est que le fofo est moins sympa qu'avant ou on échangeait nos CHI régulièrement et la passion à presque disparu Sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:10

nanthiat a écrit:
Tu sais au vu de ce qui se passe depuis deux ans j'ai pris beaucoup de recul sur les montres. Je pense avoir déjà une belle collection et si ça reste ainsi ce ne sera pas grave.
Je vais pas me prostituer pour une montre, j'ai d'autres plaisirs et c'est très bien comme ça.

Le dommage de la chose c'est que le fofo est moins sympa qu'avant ou on échangeait nos CHI régulièrement et la passion à presque disparu Sad

Wink

Fais gaffe tu vires vieux ronchon, on dirait moi il y a 10 ans... Mr. Green
Le forum évolue, on a toujours l'impression que c'était mieux avant et puis en prenant du recul on y revient et on y trouve autre chose, de façon plus désinvolte et moins impliquée. Les nouveaux le trouvent toujours top , c'est qu'ils y trouvent ce qu'ils cherchent...
Quant aux montres, naut ou autres ça reste des plaisirs futiles et donc essentiels, savoir se contenter de ce qu'on a est le début de la sagesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Excellent l'allusion à la BEURK.. J'avoue que j'ai failli en tomber de ma chaise   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:31

Jango32 a écrit:
Ce qui choque je pense la plupart des gens ce n'est pas tellement le prix neuf, qui a évolué certes (avec un saut significatif il y a 2 ans), mais le prix de seconde main.
Ma "BEURK", je l'ai achetée d'occasion il y a 5 ans à un prix légèrement inférieur du prix neuf de l'époque. Là, ça se tentait. Maintenant les prix pratiqués rendent le sujet (achat, vente, etc...) totalement ridicule à mon sens. Je ne pense pas qu'on puisse être dans l'achat "plaisir" (en neuf ou occasion), pour moi c'est devenu autre chose.
Cette fièvre semble toucher régulièrement des modèles particulier. On a parlé de l'AP 15202. Maintenant c'est le Chronomètre Bleu de Journe...
Quelle sera la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:32

Excellent l'allusion à la BEURK. J'avoue que j'ai failli en tomber de ma chaise.
Vive les BEURKS!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:13

nanthiat a écrit:
Tu sais au vu de ce qui se passe depuis deux ans j'ai pris beaucoup de recul sur les montres. Je pense avoir déjà une belle collection et si ça reste ainsi ce ne sera pas grave.
Je vais pas me prostituer pour une montre, j'ai d'autres plaisirs et c'est très bien comme ça.

Le dommage de la chose c'est que le fofo est moins sympa qu'avant ou on échangeait nos CHI régulièrement et la passion à presque disparu Sad

Wink


Oui mais avant quand on avait une CHI, la montre était dispo et donc nous avions quelque chose à raconter Pleure 2

Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas se prostituer.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:22

Fred7990 a écrit:
+1

On le répète toujours mais le prix c'est le rapport offre/demande rien de plus. Les revendeurs du gris ne sont pas des criminels juste des commerçants. 

Tant mieux pour ceux qui ont acheté il y a 15 ans, tant mieux pour ceux qui peuvent payer le prix du gris aujourd'hui. 

Après la seule chose discutable ce sont les listes d'attente fictives. Elle devraient être contractualisées à mon sens.

Le commerçant du gris est peut être le plus honnête de l'histoire.

Les marques à succès devraient imposer des règles. L'ambiance actuelle est une honte pour une industrie du luxe. Les commentaires sur les comptes instagram sont de plus en plus négatifs ! 

Bientôt le name and shame des marques ? des AD ?
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:57

mathh971 a écrit:


Le commerçant du gris est peut être le plus honnête de l'histoire.

Les marques à succès devraient imposer des règles. L'ambiance actuelle est une honte pour une industrie du luxe. Les commentaires sur les comptes instagram sont de plus en plus négatifs ! 

Bientôt le name and shame des marques ? des AD ?

Je n’y crois pas trop, le name & shame sur des produits de luxe, ça ne devrait pas soulever les foules. Mais oui la dégradation du traitement reçu par le client leur fera nécessairement du mal. Le jour où ce côté négatif aura un impact sur leur mix prix/volume de ventes, et donc le chiffre d’affaires + leur renta, là ils rectifieront le tir. 

En attendant il faut trouver des marques de substitution, et il y en a plein heureusement sur ce segment!
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:00

En effet le name and shame des AD pourraient peut être un peu assainir le marché en donnant des cartouches aux marques pour se débarrasser à terme des mauvais élèves. 

Mais bon il ne faut pas rêver non plus, ces histoires de montres introuvables et de cotes en seconde main qui explosent c'est de la pub gratuite pour les marques qui auraient tort de s'en priver. 

Bref la seule chose qui pourrait assainir le marché finalement c'est l'explosion de la bulle spéculative à laquelle je ne croirai que quand je reverrai des 16610 à 5000€ autant dire jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 10:09

Fred7990 a écrit:
En effet le name and shame des AD pourraient peut être un peu assainir le marché en donnant des cartouches aux marques pour se débarrasser à terme des mauvais élèves. 

Mais bon il ne faut pas rêver non plus, ces histoires de montres introuvables et de cotes en seconde main qui explosent c'est de la pub gratuite pour les marques qui auraient tort de s'en priver. 

Bref la seule chose qui pourrait assainir le marché finalement c'est l'explosion de la bulle spéculative à laquelle je ne croirai que quand je reverrai des 16610 à 5000€ autant dire jamais.

Moi l'ad qui m'a dit ok sur une GMT si je prends une montre or ne mérite pas grand chose de plus que ma non considération !
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:46

mathh971 a écrit:


Moi l'ad qui m'a dit ok sur une GMT si je prends une montre or ne mérite pas grand chose de plus que ma non considération !
Déjà eu le coup chez lepage..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?   Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ? - Page 5 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:02

lowendalblades a écrit:
Je suis surpris de lire certains avis très tranchés sur ce fil, concernant notamment l'esthétique ou les prix...

Je suis le premier à dire que les prix d'aujourd'hui pour certaines montres sont affolants (Nautilus, Royal Oak, Rolex sportives), et certainement dûs à de (nombreux) spéculateurs et marchands. Et c'est malheureux.

Cela étant dit, j'ai quand même certains doutes quand aux idées "reçues" suivantes :

- "C'est juste parce que c'est une mode, mais la montre n'a rien de particulier" : Euh non, désolé, cette montre a toujours, toujours fait partie des modèles recherchés par les vrais collectionneurs et amateurs de montres (bien avant que le fait de "collectionner" les montres ne devienne, lui, une mode), à part peut-être au moment de sa sortie où il s'agissait d'un OVNI (taille, acier, prix, etc), qui n'a naturellement pas été compris par tout le monde immédiatement.

- "Ce sont juste des problèmes de production que les marques n'arrivent pas à assurer" : Sérieusement ? Quelqu'un pense ici que Rolex ou PP ne pourraient pas produire plus de Nautilus ou de Daytona ? Moi je trouve au contraire très bien que ces productions soient limitées. C'est dommage, ça fait le jeu des spéculateurs, certes, mais en même temps ce n'est pas plus mal de ne pas voir des millions de Patek autour de soi. Ce ne sont pas des montres ordinaires. Et tout le monde ne peut pas avoir accès à tout. Heureusement.

- "Si vous saviez le prix de revient d'une Nautilus, blablabla..." : A part le fait que personne ne le connaît et que je ne crois pas 1/4 de seconde les quelconques bruits de couloir à ce sujet, je dirais que ce n'est juste pas le sujet, et qu'en plus on ne peut absolument pas quantifier de manière globale et exacte le prix de revient d'un produit de luxe de ce genre.

- "Cette montre est moche, pour ne pas parler de la 5712, hideuse, ..." : Oui bon, c'est amusant ce besoin de dénigrer quelque chose juste parce que ... ça fait bien. Cette montre est une icône de l'histoire de l'horlogerie (comme d'autres d'ailleurs), alors je ne me permettrais pas de dire qu'elle n'a rien de spécial et que c'est une aberration... Cela devient quasiment du snobisme de la critiquer finalement... On peut dire que l'on préfère tel ou tel modèle, ça c'est clair, mais affirmer haut et fort "le monde n'a rien compris, mais moi je vous explique, c'est une horreur"... : non.

- "De toutes façons avec la crise tant mieux parce que les prix sont en train de s'écrouler...": Hmmm, je ne serais pas aussi certain de ça. Une inflexion temporaire, oui certainement, mais je ne pense pas qu'on reverra certaines montres à des prix raisonnables, loin de là.

En conclusion, je me permets d'illustrer ma réflexion avec mon cas personnel. J'ai eu la chance d'acheter la 5711 au moment de sa sortie en 2007, j'ai même certainement eu une des premières livrées. Au prix neuf de l'époque, sans aucun discount (ni premium bien sûr). C'est une montre que j'admirais et désirais depuis de très nombreuses années déjà à l'époque.

J'aurais dû acheter une AP 15202 aussi mais je ne l'ai pas fait, bêtement. Un modèle que j'adore également. Un achat longtemps repoussé, et aujourd'hui malheureusement, je ne l'achèterais pas au prix de marché proposé, qui est effectivement exagéré. Mais ce n'est pas une raison pour la dénigrer et dire qu'elle n'a rien de spécial... C'est juste une montre magnifique que je n'ai pas... Bon. Tant mieux peut-être, c'est bien de conserver des envies, ça fait avancer.

Donc bref, oui c'est cher, oui la spéculation c'est pas bien, oui on aimerait tous avoir plein de choses mais on ne peut pas et c'est parfois pénible, mais non aux leçons toutes faites...

Et pour finir et ne pas laisser à penser que je ne défends que la Nautilus ou Patek, je viens de recevoir par DHL une G-Shock achetée sur Ebay qui m'a procuré beaucoup de plaisir aussi...  Wink

My 2 cents.




Bien sur que ce n'est pas un problème de capacité de production, c'est l'équilibre entre la desirabilité, la rareté, et aussi le CA a faire...
Nike fait la meme chose avec certaines paires de sneaker, qui se revendent jusqu'a 20X plus cher, une exclusivité qui fait la desirabilité. 

Quand aux listes d'attentes... laissé un acompte ne me dérangerait pas, si derrière on me donne une date (ou une fourchette) de livraison...
Rolex me dit donner un acompte, on vous met sur la liste... j'ai meme pas essayé la montre....
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Zenith Prime : Pourquoi sont-elles si peu chères ?
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: