FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock

+10
lolobobo
Liziobrem
Electro Moped
Horsault
guy_no
DocEdo
Trantor
rackamlevert
Rammus
Loicb17
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loicb17
Membre Hyper actif

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 19:55

Bonjour

Je ne porte que des montres mécaniques où automatiques et suis tombé sur 1 photo de la casio gshock gw m5610 1er.

Cette montre m'attire maintenant et je souhaite donc m'intéresser à ces modèles pour faire mon choix

Le problème est que je m'y perds avec toutes ces références et que je ne m'y connais pas du tout.

Pourriez vous me conseiller pour trouver la bonne ?

Je précise que je n'aime pas trop les modèles rondes et qui sont trop grosses selon moi. Pourtant j'ai 1 poignet de 19cms. 
J'aime bien le look de la gw 5610 qui est plus passe partout et plus discrète.
Pour les fonctionnalités, je n'y connais rien donc je compte sur vous pour me permettre de trouver mon bonheur.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 20:32

Tu as fais un excellent choix, cette GW 5610 est parfaite  thumleft
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 20:49

Il n'y a rien rien d'arrêter. J'ai juste vu cette montre que j'ai aimée. Il y a peut etre d'autres références plus intéressantes dans le même style.
Peut être que certaines fonctionnalités intéressantes n'y sont pas mais ce retrouvent dans 1 autre référence ?
 J'ai vu qu'il y avait parfois des lettres differentes à la fin des références,  qu'est ce que cela veut dire ?
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 20:55

J'ai la version "luxe" en théorie réservée au marché japonais: la GW-5000. Environ 3 fois plus chère que la 5610  Mr. Green
Que dire? C'est la montre que je porte le plus depuis 5 ans...Très loin devant toutes mes automatiques.
Toujours à l'heure évidemment puisqu'elle est connectée...
Le fond du boitier de la GW-5000 est noir avec un poli miroir...Elle est un peu plus lourde et plus épaisse que la GW 5610.

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Img_8316

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Img_8315

https://www.seiyajapan.com/products/g-gw-5000-1jf
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 21:07

rackamlevert a écrit:
J'ai la version "luxe" en théorie réservée au marché japonais: la GW-5000. Environ 3 fois plus chère que la 5610  Mr. Green
Que dire? C'est la montre que je porte le plus depuis 5 ans...Très loin devant toutes mes automatiques.
Toujours à l'heure évidemment puisqu'elle est connectée...
Le fond du boitier de la GW-5000 est noir avec un poli miroir...Elle est un peu plus lourde et plus épaisse que la GW 5610.

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Img_8316

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Img_8315

https://www.seiyajapan.com/products/g-gw-5000-1jf
Pourquoi version luxe. Qu'est ce qu'elle a de plus, de mieux ?
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 21:18

Loicb17 a écrit:

Bah il suffit de regarder le fond de boitier en plastoc de la 5600 et celui de la GW-5000... Wink 
C'est le modèle premium descendant direct de la DW-5000 (la première G-Shock.)Tout est expliqué là:https://www.g-central.com/japan-only-g-shock-5000-series-watches-to-consider/
Rammus
Pilier du forum
Rammus

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 21:48

Ou tu peux aussi te diriger vers une version Bluetooth comme la GW-B5600 par exemple. 

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Img_2338

Ou avec le bracelet articulé 

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Img_2332
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 21:55

Loicb17 a écrit:

Avec la 5610, Casio a créé la G Shock parfaite: pas chère, indestructible, autonomie par encore estimée (les premières batteries n'ont pas encore rendu l'âme), radio pilotée.

Son défaut: pas chère assez, trop commune.

Donc une version "luxe" est sortie. Avec une structure plus métallique, un fond vissé, un bracelet plus qualitatif.
Je crois que rien que le bracelet coûte plus de 200 euros.
Défaut: sur des sites ricains, on signale des problèmes de fiabilité sur le bluetooth embarqué par certains modèles.
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 22:07

rackamlevert a écrit:

Bah il suffit de regarder le fond de boitier en plastoc de la 5600 et celui de la GW-5000... Wink 
C'est le modèle premium descendant direct de la DW-5000 (la première G-Shock.)Tout est expliqué là:https://www.g-central.com/japan-only-g-shock-5000-series-watches-to-consider/
Merci pour le lien
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 22:09

Rammus a écrit:
Ou tu peux aussi te diriger vers une version Bluetooth comme la GW-B5600 par exemple. 

Ou avec le bracelet articulé 

J'avais vu cette référence mais j'aime moins le tour bleue.
C'est mieux le bluetooth ?
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 22:14

Trantor a écrit:

Avec la 5610, Casio a créé la G Shock parfaite: pas chère, indestructible, autonomie par encore estimée (les premières batteries n'ont pas encore rendu l'âme), radio pilotée.

Donc une version "luxe" est sortie. Avec une structure plus métallique, un fond vissé, un bracelet plus qualitatif.
Je crois que rien que le bracelet coûte plus de 200 euros.
Défaut: sur des sites ricains, on signale des problèmes de fiabilité sur le bluetooth embarqué par certains modèles.
Merci pour ta contribution.

C'est énorme 200€ pour le bracelet d'une montre à ce prix
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 22:16

Trantor a écrit:

Sauf que c'est le contraire qui s'est passé... Mr. Green 
La première G-Shock, la DW-5000,  avait un fond métallique et la GW-5000 est son héritière.
Les versions tout plastoc sont venues après...
Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock Captur11
Donc on peut légitimement préférer la 5000 à la 5610...Mais cette dernière est super hein?
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 22:23

Je vois des gw 5610 bb et aussi bc 1er....
Qu'elles sont les différences ?
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 23:11

Je n'ai pas dit que la 5610 était la "vraie" héritière de la DW5000, j'ai dit qu'elle était parfaite.

Pour revenir sur la 5610, son boitier n'est pas en plastique, il est en acier. Sur le fond, le métal est visible, sur le reste, il est enrobé de résine pour amortir les chocs.

Le bluetooth, je reviens la dessus, a connu des problème de fiabilité. Je ne sais si c'est un point que Casio a réglé depuis. C'est un problème que la 5610 ne connait pas, puisqu'elle n'a pas de bluetooth.

Mais reconnaissons que la GW5000 est très jolie.
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptySam 18 Avr - 23:26

Pour ceux qui veulent une 5XXX tout métal, pas du tout bing bling et hyper discrète mock , il y a ce kit sur Ali:
https://fr.aliexpress.com/item/33042715860.html?spm=2114.12010612.8148356.2.58987dd6xUgQJ5&aff_platform=link-c-tool&sk=_d6oB4qJ&aff_trace_key=0f32ba2fcbcc4ffe8b7b2851311e9a8f-1587286028773-07956-_d6oB4qJ&terminal_id=f1eca644515a43a69b3c076b774d4305&tmLog=new_Detail&aff_request_id=0f32ba2fcbcc4ffe8b7b2851311e9a8f-1587286028773-07956-_d6oB4qJ

Et son montage:
DocEdo
Membre super actif
DocEdo

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 1:39

Perso je suis possesseur de la 5610, je ne m'en lasse pas. Elle est à mon poignet dès que "ça craint" un peu, et j'ai un plaisir immense à la porter que je n'aurai jamais soupçonné avant de l'avoir achetée!
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 1:45

En gros tu as la série des 5XXX qui représente les carrées chez les G-SHOCK. C'est le dessin originel de la première G-SHOCK sortie en 1983.
Cette série s'est déclinée en de multiples versions depuis.

Actuellement tu as les 5600 et les 5610 qui sont légèrement plus petites.
Lorsque la référence commence par G ou GW il s'agit d'une montre solaire contrairement a celles qui commencent par DW. Quand un B se rajoute, c'est une version blutooth servant a synchroniser la montre au smartphone pour avoir l'heure exact.
A savoir que certaines solaire sont aussi capable de capter certains signaux radios pour se mettre a l'heure automatiquement.
Les versions G et blutooth ont un boitier acier contrairement aux autres versions qui ont un boitier plastique rhabillé d'une coque dans un genre de polyuréthane.
Depuis un ou deux ans certaines carrées (série 5XXX) sont disponible avec l'habillage en métal notamment les blutooth.
Les dernières lettres des  références distinguent les coloris des habillages et affichages positif/négatif des l'écran LCD.

Les fonctions proposées par ces modèles sont très similaires, en gros heure date, chronomètre, compte a rebours, alarmes... peut être d'autres fuseaux horaires mais rien de beaucoup plus exotique d'après ce que j'en sais.

C'est une description incomplète mais ça permet de se faire une première idée.

A compléter...
DocEdo
Membre super actif
DocEdo

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 1:49

guy_no a écrit:
En gros tu as la série des 5XXX qui représente les carrées chez les G-SHOCK. C'est le dessin originel de la première G-SHOCK sortie en 1983.

Lorsque la référence commence par G ou GW il s'agit d'une montre solaire contrairement a celles qui commencent par DW. Quand un B se rajoute, c'est une version blutooth servant a synchroniser la montre au smartphone pour avoir l'heure exact.
A savoir que certaines solaire sont aussi capable de capter certains signaux radios pour se mettre a l'heure automatiquement.
Les versions G et blutooth ont un boitier acier contrairement aux autres versions qui ont un boitier plastique rhabillé d'une coque dans un genre de polyuréthane.
Depuis un ou deux ans certaines carrées (série 5XXX) sont disponible avec l'habillage en métal notamment les blutooth.
Les dernières lettres des  références distinguent les coloris des habillages et affichages positif/négatif des l'écran LCD.

Les fonctions proposées par ces modèles sont très similaires, en gros heure date, chronomètre, compte a rebours, alarmes... peut être d'autres fuseaux horaires mais rien de beaucoup plus exotique d'après ce que j'en sais.

A compléter...

Très instructif ;-) Je me permet un copier coller pour mes notes perso!
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 3:30

guy_no a écrit:

A compléter...
C'est top ! Tres interressant.
Merci a toi car c'est relativement complet et clair
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 3:35

De rien.

Tant mieux si ça aide a avoir les idées claires.
DocEdo
Membre super actif
DocEdo

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 4:28

Ça aide beaucoup! C’est vrai que les références de manière générale et celles de marques japonaises en particulier sont souvent nébuleuses. Pouvoir avoir un regarde logique dessus est précieux !
Loicb17
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 6:13

guy_no a écrit:
De rien.

Tant mieux si ça aide a avoir les idées claires.
Dans le coup, tu conseilles les séries gw ou dw ?
Le solaire fonctionne bien ?

Je ne vois pas trop l'intérêt du Bluetooth sur la montre excepté de régler l'heure. D'autant plus que les autres sont radiopilotées si j'ai bien compris et cela fonctionne peut etre mieux d'ailleurs.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 6:57

Le solaire est à mon avis indispensable sur un garde-temps iconique et intemporel comme une G-Shock. Ça en fait la montre dont on n'a absolument jamais besoin de se soucier. Toujours à l'heure, toujours chargée (à partir du moment où on ne la stocke pas dans le noir bien entendu), prête à tout.

Le bluetooth simplifiera les réglages, qui pourront se faire sur l'écran du téléphone plutôt que via l'interface datée au moyen des 4 poussoirs guidé par une notice épaisse imprimée en caractères minuscules. Notamment, le BT permettra de changer de fuseau horaire facilement en voyage (la 5610 p.ex. ne permet pas d'interchanger heure locale et 2è fuseau d'une simple pression, c'est peut-être son plus gros défaut), de faire sonner son téléphone pour le retrouver s'il est à portée de BT, etc.
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 7:31

Effectivement, je conseillerai de partir sur une GW qui serai donc solaire.

La GW M5610 1er que tu mentionne dans ton premier post est un excellent choix. Dans la gamme actuelle c'est celle qui se rapproche le plus du modèle original en ayant en plus le solaire et étant radio-pilotée. Une sorte de ré-édition de la première G-SHOCK.

Concernant le solaire, j'ai depuis 2010 une GW 5000 qui fonctionne parfaitement, jamais de soucis de décharge. Elle n'est pas enfermée dans un tiroir et la lumière de la pièce dans laquelle elle se trouve lui suffit a vivre et a être radio-pilotée.

Concernant le blutooth je n'en ai pas donc je ne saurais te donner un avis a part que cette technologie m'attire moins.
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock EmptyDim 19 Avr - 8:23

guy_no a écrit:

Lorsque la référence commence par G ou GW il s'agit d'une montre solaire contrairement a celles qui commencent par DW. Quand un B se rajoute en fin de référence c'est une version bluetooth servant a synchroniser la montre au smartphone pour avoir l'heure exact.
Les versions GW 5000 et bluetooth ont un boitier acier (rhabillé de résine) contrairement aux autres versions qui ont un boitier plastique rhabillé d'une coque dans un genre de polyuréthane. (résine d’après le site Casio)
Depuis un ou deux ans certaines carrées (série 5XXX) sont disponible avec l'habillage en métal notamment les bluetooth.
Les dernières lettres des  références distinguent les coloris des habillages, type de bracelets et affichages positif/négatif des l'écran LCD.

A compléter...

J'ai ajouté en rouge certains détails afin d’être plus précis.

A savoir que l'on peut facilement customiser ses montres avec des habillages (lunettes + bracelet) de différentes couleurs voir même mettre l'ensemble en métal.

Voici ce que donne une GW5000 avec affichage négatif et un habillage acier vieilli.

Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant