FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock

Aller en bas 
+10
lolobobo
Liziobrem
Electro Moped
Horsault
guy_no
DocEdo
Trantor
rackamlevert
Rammus
Loicb17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 11:00

En ce qui me concerne, et en moins imposant mais pas g shock, je viens de m'offrir une protrek prw30 1aer. Toutes les fonctions souhaitées sont présentes, peut-être un poil moins solide (et encore) mais pour avoir également la gwm5610, je trouve que la protrek est un gros cran au dessus niveau finition. 

Je n'ai pas de photo sous la main mais j'en mettrai une demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 21:53

woli a écrit:
En ce qui me concerne, et en moins imposant mais pas g shock, je viens de m'offrir une protrek prw30 1aer. Toutes les fonctions souhaitées sont présentes, peut-être un poil moins solide (et encore) mais pour avoir également la gwm5610, je trouve que la protrek est un gros cran au dessus niveau finition. 

Je n'ai pas de photo sous la main mais j'en mettrai une demain si tu veux
Merci pour ta contribution.
Elle est effectivement bien équipée mais je voudrais rester dans l'esprit g shock. Celle là, esthétiquement fait plus montre connectée du style apple watch où samsung gear
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 22:22

Pas évident de suggérer des modèles. Tu as repéré quoi sur le site de casio?

en effet le BT n'est pas essentiel, surtout pour une 1ere gshock, mais c'est un plus sympa (avec notamment les "reminders").

En tout cas avec un poignet de 19, je pense que tu fais parti des "privilégiés" pour le port d'une grande partie de la collec sans que ça jure.
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 0:56

espcustom a écrit:
Pas évident de suggérer des modèles. Tu as repéré quoi sur le site de casio?

en effet le BT n'est pas essentiel, surtout pour une 1ere gshock, mais c'est un plus sympa (avec notamment les "reminders").

En tout cas avec un poignet de 19, je pense que tu fais parti des "privilégiés" pour le port d'une grande partie de la collec sans que ça jure.
J'avais vu la gw 7900 1er, la g 7900 1er, la g 9300 1er et pourquoi pas les gx56 où gxw 56 si elles passent à l'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 8:39

Attention, la GW-9400 ne possède pas de marée, mais bien une boussole.
Maintenant, il y a aussi les Protrek. Pas G-Shock bien sûr, mais il y en a avec marée et boussole.
Ou alors la GWN-1000 avec marée à aiguille, boussole et je pense l'âge de la lune (mais pas de phase de lune), etc. Environ 400 euros.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 10:58

Poitou2 a écrit:
Attention, la GW-9400 ne possède pas de marée, mais bien une boussole.
Maintenant, il y a aussi les Protrek. Pas G-Shock bien sûr, mais il y en a avec marée et boussole.
Ou alors la GWN-1000 avec marée à aiguille, boussole et je pense l'âge de la lune (mais pas de phase de lune), etc. Environ 400 euros.
Bien à vous.
Merci. Laffichage des marées n'est pas primordiale. Je veux obligatoirement le solaire et radio piloté puis dans si possible la boussole ( a condition que ca fonctionne bien ) et encore plus loin dans les priorités les marées.
Par contre j'aimerais que ce soit l'esthétique g shock
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 20:06

La GW7900 est très bien. Son seul point faible la tenue des petits rivets décoratifs qui ont tendance à se faire ma malle en utilisation "rude"...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 22:20

Loicb17 a écrit:

Merci. Laffichage des marées n'est pas primordiale. Je veux obligatoirement le solaire et radio piloté puis dans si possible la boussole ( a condition que ca fonctionne bien ) et encore plus loin dans les priorités les marées.
Par contre j'aimerais que ce soit l'esthétique g shock
Comme dit Iolobobo, la GW-7900 est super. Pour les fameuses vis, ce ne serait pas bien grave si une d'entre-elles disparaissait.
Il y aurait toujours moyen de boucher le trou avec quelque chose. Personnellement, je n'en ai jamais perdu.
Mais il faut bien savoir que cette montre ne possède pas d'altimètre, ni de boussole, ni de baromètre.
Elle est bien solaire et pilotée, avec marée et hauteur de marée, phase de lune et âge de la lune.
Et elle est très solide.
Maintenant, la GWN-1000 est très intéressante aussi, mais peut-être moins solide (moins G-Shock pur et dur).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 22:58

lolobobo a écrit:
La GW7900 est très bien. Son seul point faible la tenue des petits rivets décoratifs qui ont tendance à se faire ma malle en utilisation "rude"...
D'accord merci pour cette précision. En tout cas, elle est sympa de look
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 23:01

Poitou2 a écrit:

Comme dit Iolobobo, la GW-7900 est super. Pour les fameuses vis, ce ne serait pas bien grave si une d'entre-elles disparaissait.
Il y aurait toujours moyen de boucher le trou avec quelque chose. Personnellement, je n'en ai jamais perdu.
Mais il faut bien savoir que cette montre ne possède pas d'altimètre, ni de boussole, ni de baromètre.
Elle est bien solaire et pilotée, avec marée et hauteur de marée, phase de lune et âge de la lune.
Et elle est très solide.
Maintenant, la GWN-1000 est très intéressante aussi, mais peut-être moins solide (moins G-Shock pur et dur).
Amicalement.
Habitant au bord de la mer, peut être que les marées sont plus interressantes que la boussole au final. Je mettais dabord en priorité la boussole pourtant. Il faut que je réfléchisse à ça. 
Pour ton aytre proposition, je ne souhaite pas de casio avec aiguilles mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 23:23

La mienne, que je possède depuis une dizaine d'années.
shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 20190730
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock   shock - Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 7:28

Elle est effectivement sympa esthétiquement. Si je dois prendre celle là, ca sera en noir quand même 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bracelet G-shock pour ma Casio DW-9052.
» Besoin de renseignements sur Casio G-Shock DW-5600E-1VER
» Achat d'une Casio G-shock et besoin d'avis de sérieux sur 2 vendeurs ebay
» [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin
» Nouvelle vie pour une Casio G-Shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: