FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire de confinement...

Aller en bas 
+13
Doudou-GTi
plop
Fred7990
totolouga
Ant.Z
hurluberlu
sekijoju
DocEdo
Zac Ryan
Goldenrat
roupougnouf
G&N
J.P.M.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 9:12

Bonjour à tous, 

Le confinement aura peut être eu raison de moi! 
Je m’explique, ayant du temps à perdre j’ai mis juste comme ça, par une envie subite de changement ma Rolex en vente et parce que par moment n’avoir qu’une seule montre me chagrine...

Mais voilà c’était sans compter qu’elle intéresserait plus que je ne le pensais! 🤐

Du coup elle est pratiquement vendue c’est la montre de mes 30 ans il y a un côté sentimental dans cet objet et puis j’adore son cadran rhodium mais en même temps d’autre montres m’appellent et sans vente je n’y accéderais pas!

Bref gros dilemme (je sais il y a pire surtout en ce moment!) mais bon je me dis on a qu’une vie, profite!

Et pour le coup avec la vente de celle ci, j’ai envie de 2 montres dans un budget autour des 6 000€
Je pense:
- speedmaster 
- Monaco
- seamaster
- datejust 

Et sûrement une petite seiko pour l’été.

J’ai toujours été attiré par les chronos et je ne suis pas montré habillée! Je les trouve belles mais ce n’est pas mon style.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis et bien sûr des propositions auxquels je n’aurais pas pensé dans ce budget (neuf et j’imagine surtout occasion)
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 9:31

Déjà 2 montres dans ton budget avec une DJ ça me paraît chaud.

Sinon chez Omega il y a l'AT qui est sympa je trouve. Tu peux aller chez Panerai aussi pour quelque chose de différent. Pour les chronos tu peux regarder chez Zenith, ou une navytimer chez Breitling. Les black bay de chez Tudor.

Bref c'est à toi de choisir. Mais si la montre de tes 30 ans te plaît et que tu y es attaché, moi je la garderai...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5413
Date d'inscription : 04/12/2009

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 9:36

Ton avatar résume bien ton état d'esprit.
Faites-vous plaisir.
Pas de mauvais choix dans ta sélection. Ma préférence va à la speed.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 9:39

Je pencherai pour une Speedmaster (et pas parce que ce sera la prochaine ... Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 10:05

Je pense effectivement que le speed peut être une bonne montre, un peu sportive sur acier, plus chic sur cuir, facilement portable en toute circonstance et trouvable pour un budget encore raisonnable en occasion...

Pour la deuxième le seamaster Blake me fait de l’œil aussi! 

Et j’avais effectivement oublié la Navitimer que j’avais essayé et 😍!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 16/04/2016

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 10:13

Ça serait vraiment dommage de vendre la rolex de tes 30 ans juste 2 ans après. Tu risques vraiment de la regretter surtout si tu reconnais qu'il y a bien un côté sentimental.

Le confinement agit différemment sur nous, certains regardent pour acquérir d'autres montres et pour certains c'est exactement l'inverse.
Pourquoi ne pas attendre un peu avant de voir si ce changement d'attitude se confirme? Mon avis serait de prendre cette petite seiko et de voir ce qu'il se passe dans les semaines qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2016

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 10:17

Et pourquoi pas une Speedmaster 57 ?

De bien belle ré éditions  Shocked

https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-speedmaster-57-chronograph-38-6-mm-31110393001001


Une histoire de confinement... Omega-11


Une histoire de confinement... Sp_spe11
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 10:20

Oui magnifique cette speed 57’ mais elle prendrait entièrement mon budget et j’aimerais vraiment passer à deux!
Je me rends compte que ça me manque de ne pas pouvoir changer en fonction de l’envie
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 37
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 10:25

Goldenrat a écrit:
Ça serait vraiment dommage de vendre la rolex de tes 30 ans juste 2 ans après. Tu risques vraiment de la regretter surtout si tu reconnais qu'il y a bien un côté sentimental.

Le confinement agit différemment sur nous, certains regardent pour acquérir d'autres montres et pour certains c'est exactement l'inverse.
Pourquoi ne pas attendre un peu avant de voir si ce changement d'attitude se confirme? Mon avis serait de prendre cette petite seiko et de voir ce qu'il se passe dans les semaines qui suivent.

Je suis entièrement du même avis. Se séparer d'une montre aussi importante sentimentalement, dans le contexte du confinement qui nous donne facilement envie de céder au caprice c'est peu prudent.
Je suis presque sur que tu le regretteras et revenir en arrière ne sera pas possible, tant sentimentalement que financièrement pour ce genre de montres. D'autant plus que les modèles que tu cites son très bons mais faciles à trouver.

Bref à ta place j'annulerai la vente, j'essaierai après le confinement une ou deux petites montres sympa qui se rapprochent du style de celles qui te font de l'oeil, vois si ce style te plaît vraiment et vois si pendant quelques semaines ou mois tu es sur de ton coup et que tu ne portes plus que elles. De toutes façon la valeur de la tienne ne baissera pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 10:51

en seconde montre , pourquoi pas un model etanche et sportif et eliminer la seiko de l'equation?

P.O , superocean , blackbay bronze , et bien d'autres dans ce style ? sur ch24 ca se trouve entre 2 et 3K
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 11:35

Je comprends les avis de ceux qui pensent que je regretterais mais après tout ce n’est « qu’une montre » effectivement j’ai la chance de posséder un modèle qui normalement ne perdra pas en valeur mais ceux visés pour la remplacer ne le sont pas non plus et la question n’est pas dans ce sens 😌

Je pense effectivement à un beau chrono et une petite plongeuse polyvalente à côté! 

Speed - seamaster Blake 

La speed et la Monaco ça aurait été top mais je crois que je vais être juste financièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 11:52

La speed et la Monaco sont deux chronos.  Du coup, pour permettre le changement, j'irais plutot vers un duo chrono habillé + plongeuse sport.

Ainsi un couple Speed sur cuir + SM300 (mais ça ferait 2 Omega) ou Monaco + SM300. 

Un chouette combo !
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 11:57

MrWhite a écrit:
La speed et la Monaco sont deux chronos.  Du coup, pour permettre le changement, j'irais plutot vers un duo chrono habillé + plongeuse sport.

Ainsi un couple Speed sur cuir + SM300 (mais ça ferait 2 Omega) ou Monaco + SM300. 

Un chouette combo !

I love you  J’aime bien l’idée mais après essai parce que cette interrogation ne date pas d’hier je n’arrive pas à départager la speed de la Monaco
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 12:14

la speed est intemporelle et au style inalterable , la monaco faut vraiment etre sur de ne pas se lasser du carré , je me suis posé les memes questions et j'ai passé mon tour car en general je garde mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 12:31

La speed j'en ai eu 3 toutes revendues... la Monaco risque de lasser. 
Garde ta rolo et prends une petite Seiko ou une montre sympa d'une jeune marque.
My 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 13:08

+1

Le seul truc dont tu as l'air sur c'est de te prendre une plongeuse seiko en plus. Tu devrais commencer par la. Tu auras la satisfaction d'avoir une nouvelle montre et ça te laisse le temps de réfléchir à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 14:10

Si tu n'es pas certain de toi et que tu doutes il y a de forte de chance de regretter la montre des tes 3 0ans. 

Pourquoi ne pas te diriger vers une montre moins haut de gamme que celles de ta sélection ? Cela t'évitera de vendre ta Rolex auquel tu sembles attaché  Incompréhensible
Pour moins d'1k tu as un grand nombre de superbes plongeuses et tu peux même viser des jolis chronographes.
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 15:04

Merci d’essayer de me dissuader et je comprends qu’avec la tournure de mon poste vous pouvez penser que j’hésite à la revendre mais comme je le dis plus haut ce n’est qu’une montre!
Elle m’a plu et me plaît encore mais l’envie de changement grandie et je ne souhaite pas descendre en gamme ni acheter quelque chose de moins bien que je ne mettrais jamais (je me connais bien!)

La vente de celle ci me permettra de me tourner vers d’autres horizons sans pour autant prendre sur les économies et tant mieux donc je compte en profiter!

Il ne reste plus qu’à choisir les modèles! 

En principal la speed et la Monaco tiennent la route! Reste la seconde dans un budget de 2000/2500€ à trouver!

Cahier des charges:
- plus polyvalente (étanche)
- acier ou rubber 
- neuve/occasion
- ronde
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 15:11

Elles sont toutes dans la gamme sous ta Rolex.

Ta demande est fumeuse vraiment. Tu peux sans problème acheter une seconde montre en gardant ta Rolex sans te poser de questions....sinon tu vendrais simplement ta Rolex et tu achèterais une montre à 100 balles. Voilà pourquoi je dis que ta demande est fumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 15:36

Sous ma Rolex c’est une question de point de vue et je ne rentrerais pas dans ce débat et concernant ma demande si elle est si « fumeuse » ce n’était pas forcément la peine alors d’y répondre Chinois

Mais merci quand même de ta participation
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 17:33

bebel53 a écrit:
Sous ma Rolex c’est une question de point de vue et je ne rentrerais pas dans ce débat et concernant ma demande si elle est si « fumeuse » ce n’était pas forcément la peine alors d’y répondre Chinois

Mais merci quand même de ta participation

Si! Il fallait que j'y réponde justement pour éviter à d'autres de perdre du temps à donner des conseils dont tu n'as que faire. Et d'autre part vendre une belle montre reçue 2 ans auparavant pour un anniversaire dénote un manque de respect certain mais je ne rentrerai (note qu'il n'y a pas de "s" puisque c'est le futur et non le conditionnel) pas non plus dans ce débat.

Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 17:35

hurluberlu a écrit:
La speed j'en ai eu 3 toutes revendues... la Monaco risque de lasser. 
Garde ta rolo et prends une petite Seiko ou une montre sympa d'une jeune marque.
My 2cts.

Complètement d'accord avec hurluberlu sauf que je n'en ai eu qu'une de speed mais vendue aussi. 

Je garderai la Roro et prendrai mon temps pour choisir la prochaine. 

On est dans une période propice au coup de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 17:41

En même temps en octobre dernier tu te posais déjà la même question donc ça n'a pas l'air d'être un coup de sang. 

Vends la, et après avoir essayé les autres le coup de coeur se fera. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6224
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 18:29

J'ai eu la même idée que hurluberlu.
Garder cette sublime YM et lui trouver une petite copine, il y en a plein les PA.
Après si la Rolex est trop "précieuse" c'est différent, je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire de confinement... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... EmptyDim 19 Avr - 18:42

Beaucoup ne semble pas comprendre que bebel veut vendre sa Rolex pour se permettre d'acheter 2 montres à la place, dans une gamme nécessaire inférieure mais avec le plaisir de pouvoir changer quotidiennement. Je ne vois pas de mal ou de critique à cette démarche, il faut la respecter.

Donc, à mon sens, la speed vaut mieux que la Monaco (plus historique, iconique, polyvalente car tous les bracelets lui vont, lasse sûrement moins aussi).
Pour la deuxième, il apparait aussi clair qu'il te faudrait une montre de type plongeuse, plus sportive, plus toolwatch.
Je persiste à une SM300 si il n'y a que ça dans tes propositions, sinon une des nouvelles plongeuses Seiko qui vont sortir cet été (SPB149 ou SPB187 par exemple) irait très bien pour compléter le budget à 1300€.
On a aussi Oris 65, Tag Aquaracer, Tudor BB éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de confinement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vintage du confinement...
» Confinement II : la montre du jour
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Les perles de FAM - Les spéciales "confinement"
» Covid-19 : Le ravage des CHI dues au confinement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: