FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une histoire de confinement...

Aller en bas 
+13
Doudou-GTi
plop
Fred7990
totolouga
Ant.Z
hurluberlu
sekijoju
DocEdo
Zac Ryan
Goldenrat
roupougnouf
G&N
J.P.M.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:32

Je ne veux pas rentrer dans ce système et je ne réponds donc pas mais je note quand même que c’est fou cette recherche de problèmes et cette agressivité que l’on retrouve chez certains...
totolouga a écrit:


Si! Il fallait que j'y réponde justement pour éviter à d'autres de perdre du temps à donner des conseils dont tu n'as que faire. Et d'autre part vendre une belle montre reçue 2 ans auparavant pour un anniversaire dénote un manque de respect certain mais je ne rentrerai (note qu'il n'y a pas de "s" puisque c'est le futur et non le conditionnel) pas non plus dans ce débat.

Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:35

bebel53 a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans ce système et je ne réponds donc pas mais je note quand même que c’est fou cette recherche de problèmes et cette agressivité que l’on retrouve chez certains...


Mais pour simple informations, JE me la suis offert pour mes 30 ans avec effectivement une petite participation de certains membres de ma famille qui bien sûr sont informés et cautionne cette réflexion
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 21:37

MrWhite a écrit:
Beaucoup ne semble pas comprendre que bebel veut vendre sa Rolex pour se permettre d'acheter 2 montres à la place, dans une gamme nécessaire inférieure mais avec le plaisir de pouvoir changer quotidiennement. Je ne vois pas de mal ou de critique à cette démarche, il faut la respecter.

Donc, à mon sens, la speed vaut mieux que la Monaco (plus historique, iconique, polyvalente car tous les bracelets lui vont, lasse sûrement moins aussi).
Pour la deuxième, il apparait aussi clair qu'il te faudrait une montre de type plongeuse, plus sportive, plus toolwatch.
Je persiste à une SM300 si il n'y a que ça dans tes propositions, sinon une des nouvelles plongeuses Seiko qui vont sortir cet été (SPB149 ou SPB187 par exemple) irait très bien pour compléter le budget à 1300€.
On a aussi Oris 65, Tag Aquaracer, Tudor BB éventuellement.

Merci Chinois c’est vrai que par moment j’hésite de plus en plus à demander conseils...
Ton avis est pertinent je vais regarder du côté des plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2900
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 22:48

bebel53 a écrit:


Mais pour simple informations, JE me la suis offert pour mes 30 ans avec effectivement une petite participation de certains membres de ma famille qui bien sûr sont informés et cautionne cette réflexion

Si c'est toi qui te l'ait offerte, je comprends mieux! Au temps pour moi dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15658
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 0:24

Hello!

Je pense aussi que tu regretteras la Rolo Wink
Mais sinon : Speedmaster + Tudor BB Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:21

Perso dans ta liste je me ferais un duo d'omega : speed et sea
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:34

Oui cela s’oriente vers ce combiné! La tudor je n’accroche pas au cadran et à ses aiguilles! 

J’avais aussi pensé à l’Oris Aquis je sais rien à voir mais j’avais adoré sa personnalité à l’essai et la possibilité de l’avoir sur rubber une vrai montre d’été!

La Monaco j’adore mais en montre « principal »? 🧐 sachant que bon que ce soit la speed ou la Monaco elles ne seront pas invendables
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:43

Pour moi ça serait Speed + Seiko MM300
Histoire d'éviter le doublon monomarque.
Mais si tu prends chrono + plongeuse, il te manquera une bonne à tout faire, et là, ton OP risque de te manquer, pour sa simplicité.

PS : les finitions de l'Oris Aqua sont vraiment moyennes... en tout cas incomparables avec la MM300 !


Une histoire de confinement... - Page 2 696418Keaton_MarineMaster
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:19

Je te crois volontiers pour la MM300 mais j’ai jamais aimé sa carrure... c’est totalement subjectif et n’enlève en rien ses qualités!!

Je suis aussi d’accord pour l’Oris! Mon esprit est toujours en recherche je prends mon temps, je me pose les bonnes questions!

Le problème c’est quand montre polyvalente/plongeuse (enfin étanche) à part Oméga, Tudor (mais je suis pas fan) et si on enlève seiko... il reste Tag mais quid de la qualité? Même si j’aime bien les touches de couleurs sur les cadrans, Breitling mais je m’y suis jamais vraiment intéressé... 

L’Aqua terra est bien mais je crois un peu hors budget! Dans l’idée speed/Monaco c’est entre 3500/4000€
Il reste donc 2000/2500...🧐
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:40

bebel53 a écrit:
Je te crois volontiers pour la MM300 mais j’ai jamais aimé sa carrure... c’est totalement subjectif et n’enlève en rien ses qualités!!

Je suis aussi d’accord pour l’Oris! Mon esprit est toujours en recherche je prends mon temps, je me pose les bonnes questions!

Le problème c’est quand montre polyvalente/plongeuse (enfin étanche) à part Oméga, Tudor (mais je suis pas fan) et si on enlève seiko... il reste Tag mais quid de la qualité? Même si j’aime bien les touches de couleurs sur les cadrans, Breitling mais je m’y suis jamais vraiment intéressé... 

L’Aqua terra est bien mais je crois un peu hors budget! Dans l’idée speed/Monaco c’est entre 3500/4000€
Il reste donc 2000/2500...🧐

La Tag Aquaracer, je l'ai eu et vendue: problème de fiabilité noté sur plusieurs calibres 5, dont la mienne donc retour SAV. De plus la lunette tournait vraiment trop facilement et le bracelet était assez inconfortable. A noter que je l'ai achetée neuve chez un AD réputé de ma ville. Donc pas de doute sur l'origine.

Aujourd'hui il y a consensus sur les qualités de la Seamaster. Pour ma part j'ai une BB héritage et je ne regrette pas un seul instant la Tag.
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:49

Merci DocEdo c’est bien ce que je pensais malheureusement parce que niveau look j’aimais bien mais si un jour je vais chez Tag ce sera Monaco ou rien
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:02

bebel53 a écrit:
Merci DocEdo c’est bien ce que je pensais malheureusement parce que niveau look j’aimais bien mais si un jour je vais chez Tag ce sera Monaco ou rien

Je t'en prie! Ça à d'abord été un cheminement particulier de m'en séparer car comme tu le disais elle est jolie, elle a une identité; Je l'ai adorée au début, il fallu que je sois déçu par la panne et le SAV pour commencer à voir les défauts de la montre... La Monaco est une icône, on adore ou on déteste! J'ai quand même l'impression qu'elle te plaît ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 23:29

bebel53 a écrit:


Le problème c’est quand montre polyvalente/plongeuse (enfin étanche) à part Oméga, Tudor (mais je suis pas fan) et si on enlève seiko... il reste Tag mais quid de la qualité? Même si j’aime bien les touches de couleurs sur les cadrans, Breitling mais je m’y suis jamais vraiment intéressé... 

L’Aqua terra est bien mais je crois un peu hors budget! Dans l’idée speed/Monaco c’est entre 3500/4000€
Il reste donc 2000/2500...🧐

Tu devrais jeter un œil chez les allemands : notamment chez Sinn !
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 15:40

Je déterre mon sujet 😁
Et oui, la Rolex est partie vers d’autres horizons et je ne le regrette pas elle avait fait son temps et j’avais vraiment envie de changement!!

Je m’interroge pour la suite, ça part vraiment dans tous les sens... en attendant je me suis pris une petite seiko 5 cadran vert super sympa pour l’été! Seiko rapport qualité/prix c’est impressionnant!!

Dans ma réflexion, 
- toujours l’Omega Speedmaster Hesalite valeur sûre mais peur de me lasser
- la Monaco 02 avec le calibre maison mais tellement peu de retour..?!
- et rien à voir mais la Panerai 590, très polyvalente ça peut être sympa mais j’ai pas de boutique près de chez moi ce serait un achat à l’aveugle...

Je suis sur La Rochelle en début de semaine, je compte aller faire un tour chez le revendeur pour essayer de mettre les idées au claires!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:06

Bon et bien tel un grand garçon j’ai trouvé mon bonheur et en prime il me reste un petit pécule qui permettra de voguer vers autre chose mais je me laisse le temps de la réflexion...

Je suis donc tomber amoureux d’une Tag Heuer Monaco en Calibre 17, qui combine l’avantage de la chaleur du plexi, de son diamètre plus correct et de son mouvement ETA!

Réceptionné ce matin je suis sous le charme et ne regrette pas du tout mon choix!!
Place aux photos!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:07

Une histoire de confinement... - Page 2 D37df510
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:10

Une histoire de confinement... - Page 2 04e76510
Une histoire de confinement... - Page 2 881a9610
Une histoire de confinement... - Page 2 Bc741710
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 8:24

Félicitations. Le principal est que tu en sois content ; la Monaco a du caractère et du style, indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 10:58

Félicitations!

Des pistes pour la prochaine? 

Je découvre le sujet un peu tard, mais le combo Speed ou Monaco avec une Peter Blake est une bonne idée; j'ai la PB (avec la Speed), je la trouve géniale! Fine, proportions idéales, gueule d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Une histoire de confinement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de confinement...   Une histoire de confinement... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 18:19

Je ne sais absolument pas... speed, effectivement Peter Blake... je crois que je vais laisser passer l’été, profiter de la Monaco et l’on verra par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de confinement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vintage du confinement...
» Les perles de FAM - Les spéciales "confinement"
» Confinement II : la montre du jour
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Covid-19 : Le ravage des CHI dues au confinement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: