| Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? | |
|
+4adneim Juluxx Tass2909 Xav8471 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xav8471 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 9:07 | |
| Je vais réfléchir car rien d’urgent dans l’absolu et peut-être attendre un événement (réussite d’un examen de formation à 9mois) pour laisser mûrir et mettre un budget plus important.
Je trouve la marque Sinn et Akrone (chrono et cocorico) pour avoir une excuse et doubler le budget. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4544 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 9:08 | |
| - Xav8471 a écrit:
- @Nkobis pour le nombre de fois dans l'année où je mets des chemises ça devrait aller
@Yvan-heo bien vu le 42mm, décidément ! Ça commence à causer expression utilisée dans la bresse (d’où je viens) et le Jura
@Tass2909 Merci pour le modèle ! Faut que je regarde si elle a d’eventuelles variantes en cette taille Bon ben tu choisis ou bien ? Tu veux de l'expression jurassienne, je vais t'en donner ! Je ne suis pas originaire de cette région mais j'apprécie. Je viens du Béarn (Pau) : j'ai passé 10 ans à la frontière suisse dans le Haut-Doubs pour le boulot avant d'aller me poser dans le Jura (j'ai rencontré ma femme à la Percée du vin Jaune : c'est un signe !) Par contre, ils y mettent des y à toutes les sauces, et ça ben, j'y ai du mal ! Il y a aussi les :" ben après c'est nous qu'on doit y faire !" Et là, ça me hérisse le poil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 9:09 | |
| https://www.comptoir-italie.com/art/montre-seiko-prospex-alpinist-automatique-spb119j1
Une affaire à saisir pour une montre fiable, solide, pas cher, avec une histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 9:12 | |
| - Sherclock a écrit:
- https://www.comptoir-italie.com/art/montre-seiko-prospex-alpinist-automatique-spb119j1
Une affaire à saisir pour une montre fiable, solide, pas cher, avec une histoire Je plussoie. Calibre 6r35 : rdm 70h ! top Pour ce qui est d'Akrone type plongeuse, il me semble que la pré-commande sur indiegogo est toujours d'actualité pour la C-02 : elle est à 399€ ou 450 pour la compressor. Diamètre boitier 39mm et lunette 41 mm. Bref contenue pour une plongeuse. (j'en ai commandé une aussi ! en lagoon ) |
|
| |
Xav8471 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 37 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 10:06 | |
| @Yvan-hoe mes achats sont toujours réfléchis, jamais dans la précipitation. Je ne suis pas pressé, vous avoir consulté m’a permis d’y voir plus clair. Pour les « y » c’est une question d’habitude, ayant migré dans le sud (Avignon) que j’ai perdu Pour les plongeuses Akrone oui, je préfère la gamme des K-05. @Sherlock elle est jolie, mais je regarde avec bracelet acier pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 12:36 | |
| Moi aussi, je réfléchi toujours et je n'achète qu'après avoir épluché toutes les possibilités alternatives. Je fais ça pour tout : maison et matériaux, voiture, moto, montres, vins. Moi, j'aime bien … Ma femme trouve ça chiant. Mais pour en revenir à toi, mon objectif est de te perforer le portefeuille pour que tu dépenses tout ton fric … quoi d'autres ? |
|
| |
Xav8471 Membre Actif
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 13:43 | |
| La mienne aussi parfois. Pour ne pas perforer le portefeuille, je crois qu’il ne faut pas s’inscrire sur ce forum |
|
| |
| Sujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? Sam 25 Avr 2020 - 14:16 | |
| |
|
| |
| Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? | |
|