FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?

Aller en bas 
+4
adneim
Juluxx
Tass2909
Xav8471
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:07

Je vais réfléchir car rien d’urgent dans l’absolu et peut-être attendre un événement (réussite d’un examen de formation à 9mois) pour laisser mûrir et mettre un budget plus important.

Je trouve la marque Sinn et Akrone (chrono et cocorico) pour avoir une excuse et doubler le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:08

Xav8471 a écrit:
@Nkobis pour le nombre de fois dans l'année où je mets des chemises ça devrait aller 😂

@Yvan-heo bien vu le 42mm, décidément ! Ça commence à causer 😂😂 expression utilisée dans la bresse (d’où je viens) et le Jura

@Tass2909 Merci pour le modèle ! Faut que je regarde si elle a d’eventuelles variantes en cette taille
Bon ben tu choisis ou bien ?  Mr. Green 

Tu veux de l'expression jurassienne, je vais t'en donner !
Je ne suis pas originaire de cette région mais j'apprécie. Je viens du Béarn (Pau) : j'ai passé 10 ans à la frontière suisse dans le Haut-Doubs pour le boulot avant d'aller me poser dans le Jura (j'ai rencontré ma femme à la Percée du vin Jaune : c'est un signe !)

Par contre, ils y mettent des y à toutes les sauces, et ça ben, j'y ai du mal !  clown

 Il y a aussi les :" ben après c'est nous qu'on doit y faire !" Et là, ça me hérisse le poil !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:09

https://www.comptoir-italie.com/art/montre-seiko-prospex-alpinist-automatique-spb119j1

Une affaire à saisir pour une montre fiable, solide, pas cher, avec une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:12

Sherclock a écrit:
https://www.comptoir-italie.com/art/montre-seiko-prospex-alpinist-automatique-spb119j1

Une affaire à saisir pour une montre fiable, solide, pas cher, avec une histoire
Je plussoie. Calibre 6r35 : rdm 70h ! top

Pour ce qui est d'Akrone type plongeuse, il me semble que la pré-commande sur indiegogo est toujours d'actualité pour la C-02 : elle est à 399€ ou 450 pour la compressor.
Diamètre boitier 39mm et lunette 41 mm. Bref contenue pour une plongeuse.

(j'en ai commandé une aussi ! en lagoon Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:06

@Yvan-hoe mes achats sont toujours réfléchis, jamais dans la précipitation. Je ne suis pas pressé, vous avoir consulté m’a permis d’y voir plus clair.
Pour les « y » c’est une question d’habitude, ayant migré dans le sud (Avignon) que j’ai perdu 😂
Pour les plongeuses Akrone oui, je préfère la gamme des K-05.

@Sherlock elle est jolie, mais je regarde avec bracelet acier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:36

Moi aussi, je réfléchi toujours et je n'achète qu'après avoir épluché toutes les possibilités alternatives. Je fais ça pour tout : maison et matériaux, voiture, moto, montres, vins. Moi, j'aime bien … Ma femme trouve ça chiant.  Mr. Green

Mais pour en revenir à toi, mon objectif est de te perforer le portefeuille pour que tu dépenses tout ton fric … quoi d'autres ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:43

La mienne aussi parfois.

Pour ne pas perforer le portefeuille, je crois qu’il ne faut pas s’inscrire sur ce forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?   seiko - Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:16

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR
» Achat sympa €479 : Orient Star DK05004K
» Conseils achat Orient star vs Junckers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: