FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 15:24

J'ai fait comme avait recommandé Bohen, avec l'outil fait pour les Hublot que j'ai limé
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 16:05

Pas de changement de mon côté, j’attends mon retour sur Paris pour renvoyer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptySam 20 Aoû 2022 - 8:22

Pas de changement de mon côté non plus Mr. Green , je suis toujours aussi amoureux fou de ma Mille-Mer, précise, belle, agréable à porter et symbole de mes amitiés Marseillaises thumright !

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 7ff84710


Nic authentic watches - Bohen Watches - Page 38 1luvu las
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptySam 20 Aoû 2022 - 8:28

Bricolage dans le garage, je pose la belle pour la remettre plus tard authentic watches - Bohen Watches - Page 38 17082013
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptySam 20 Aoû 2022 - 12:51

En phase avec vous ! Toujours à mon poignet, en alternance avec mon autre arrivée de l’été (la By Stef).
Toujours d’une grande précision (pas de dérive perceptible depuis sa mise en route). Elle est passée sur la balance ce matin : dans la configuration où je la porte (avec qq maillons en moins) : 193 grammes qui se portent sans qu’on y pense !
Finalement, et à ma grande surprise, c’est sur acier que je la porte le plus.

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 9537bd10
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:56

Petite balade avec la belle... mais pas en bord de mer malheureusement

 authentic watches - Bohen Watches - Page 38 1f603 

edit modo : pas dans la circulation, svp

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 20220819
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 6:20

Quand il faut choisir laquelle porter... authentic watches - Bohen Watches - Page 38 21082010
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 7:52

Le confort et le rendu de la Diver300 sont quand même incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:05

quand je vois cela je me demande encore pourquoi avoir posé cette loupe "moche" pour y mettre un grossissement aussi faible,
on voit aussi bien la date sur la seamaster je trouve.

br1ce a écrit:
Quand il faut choisir laquelle porter... authentic watches - Bohen Watches - Page 38 21082010
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:07

Exact Trinita !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:32

Je suis d’un avis totalement opposé. 

Non seulement le guichet date manque de finition sur l’Omega par un cerclage manquant qui donne une decoupe brute et inesthétique du cadran, mais la valve hélium est une verrue inesthétique au possible, contrairement à la loupe de date interne de la Bohen qui est suspendue entre le cadran et le verre, formant un cerclage original et esthétique, et contrairement à la valve hélium de la Bohen qui est discrète et donc incomparable au niveau esthétique. 

En plus de ça, l’étanchéité et l’anti magnétisme de la Bohen sont d’un niveau bien supérieur à ceux de l’Omega, le match entre les deux est plié d’avance, que ce soit au niveau technique et au niveau esthétique. 

Seule l’épaisseur joue pour l’Omega mais l’étanchéité et l’anti magnétisme étant d’un niveau très différent pour les 2 montres, on ne peut pas juger sur ce point. 

Si un jour Bohen sort une Mille-Mer 300m, on aura une montre à l’épaisseur réduite par rapport à la 1000m actuelle et là, l’Omega SM300 n’aura plus aucun argument, ces 2 montres ne jouant de toute façon pas dans la même cour. 

Je précise que je n’ai rien contre Omega, j’en possède 4 dont une Planet Ocean 600m orange que j’adore.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 8:54

On constate le fan absolu de la marque !
Bon perso je ne peux pas vraiment juger je n’ai pas vraiment d’occasions de comparer les modeles de plongeuses. 
authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Imag2737
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:05

fdm44 a écrit:
l’Omega SM300 n’aura plus aucun argument, ces 2 montres ne jouant de toute façon pas dans la même cour. 

tu m'as fais m'a journée la, a priori ce dernier coup de foudre t'as fais perdre un poil d objectivité,
la seule chose que je peux te concéder c'est la valve de l'Omega qui est de trop,
mais je préfère mille fois la date (meme non cerclée) de la sm a celle de bohen équipée d'une loupe dont l'intérêt est démenti par son propre faible grossissement, mais oui elle est super bien faite cette loupe, mais esthétiquement cela reste une verrue sur un cadran 3d magnifique,

quand a la blague sur les 1000 m je ne comprends même pas a quoi cela sert, et encore moins comment cela pourrait etre un avantage, il aurait  bien mieux valu une mille mer qui résiste a 300m comme la seamaster et qui soit plus fine et plus légère justement, parce que question confort et mouvement  (ah oui tiens ca compte aussi cela) mieux vaut passer la journée avec une seamaster

Sur l antimagetisme je suis encore plus surpris de ton argument,  la bohen intégre un mouvement sensible au magnetisme et donc est obligé d'utiliser les solutions du siecle dernier qui consiste a le proteger dans une cage, alors que chez oméga ce sont les materiaux du mouvement qui le rendent antimagnétique, technologiquement y'a pas photo, mais c'est normal que la grosse boite ait des technologies que les petits constructeurs ne peuvent avoir

Franchement je n'ai rien contre cette bohen dont j'apprécie la naissance et cette création, mais justement ayant etant retenu par le manque de confort lié au poids et cette loupe victime de l'air du temps du en meme temps, une plongeuse extreme en capacité et en finition mais malgré tout a qui il a fallu rajouter une date pour qu elle se vende aux clients qui ont plus besoin de la date que d'avoir une lisibilité optimale.

Me reste plus qu'a espérer qu'un jour peut etre ces deux défauts seront gommés et qu'une plongeuse legere et sans date entrera dans la collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:34

fdm44 a écrit:


En plus de ça, l’étanchéité et l’anti magnétisme de la Bohen sont d’un niveau bien supérieur à ceux de l’Omega, le match entre les deux est plié d’avance, que ce soit au niveau technique et au niveau esthétique. 


Certification de montres (metas.ch)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:44

@trinita

On ne partage pas le même avis, j’avoue que ton aveuglement pour ton Omega m’a fait tout autant sourire. 

Préférer un guichet date découpé à la serpe à une loupe ingénieusement intégrée qui participe à son esthétique singulière n’est pas sérieux, d’autant plus que la loupe grossit la date, quoi que tu en dises, même si ce grossissement est faible. 

Au sujet de l’utilité d’une étanchéité à 1000m qui n’est bien sûr qu’un argument technique, va donc demander à Omega justement pourquoi ils viennent de sortir une Seamaster ultra deep étanche à 6000m et d’une épaisseur de plus de 18mm  Mr. Green affraid !

Quant au mouvement, je pense que le co-axial tant décrié d’Omega est loin d’être un argument, le Soprod décoré et réglé pour Bohen dans des normes chronométriques sera à l’utilisation au moins aussi bon, la cage étant effectivement un inconvénient pour l’épaisseur, je te l’accorde. 

Pour le reste, les nombreux témoignages d’acheteurs prouvent le contraire de tes dires, le confort est sans faille et la portabilité parfaite, même pour des petits poignets de 17 cm.

Comparer cette Mille-Mer 1000m à cette SM300 n’est de toute façon pas sérieux, on en reparlera le jour où Bohen sortira une plongeuse de caractéristiques similaires, ce qui n’est pour l’instant pas le cas. 

Pour finir, je ne serais pas si dithyrambique envers cette Mille-Mer si elle n’était pas si incroyable et surprenante. 

Ne pas l’apprécier à sa juste valeur ne peut qu’être le fruit de la réflexion de ceux qui ne la connaissent pas réellement et qui ne la portent pas, sauf exception bien sûr, comme il y en aura toujours. 

J’ai été un des premiers à suivre l’aventure Bohen et un des premiers à critiquer vivement cette Mille-Mer pour son épaisseur et son poids, je l’ai écrit et dit, aujourd’hui après un essai coup de foudre et 3:pirat: semaines de port en continu, je confirme que les critiques basées sur des considérations « de papier » n’étaient pas justes et méritées, je ne pense plus que du bien de cette montre, même si une Mille-Mer 300m identique en tous points à la version actuelle 1000m mais avec une étanchéité réduite à 300m et une épaisseur réduite en conséquence serait sans doute une plongeuse approchant la perfection thumright .

P.S. : de toute façon, les pisse-froid, pisse-vinaigre at autres trolls critiques sans connaissance réelle de la montre pourront toujours vociférer à tue-tête, les 500 Mille-Mer ont été vendues, il n’y en a plus une de disponible Mr.Red Mr. Green Mr.Red !

P.S. 2 : je précise trinita Wink que je ne t’inclue pas dans le P.S. ci-dessus bien sûr, on se connaît trop bien depuis des années sur FAM pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:54

Ah ah ah 😌
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:25

fdm44 a écrit:
Préférer un guichet date découpé à la serpe à une loupe

une loupe c'est rédhibitoire sur une plongeuse, y'a rien a négocier car la seule priorité devrait etre la lecture de l aiguille des minutes Evil or Very Mad
la seule chose que je t'accorde sur ce point c'est que c'etait mieux a l'époque ou les guichets etaient cerclés chez omega

fdm44 a écrit:
je pense que le co-axial tant décrié ....

la soyons serieux, a part les premiers 2500 y'a 15 ans, depuis la version 2500 D et les nouveaux 8500/8900 il n'y a jamais eu de problème sur ce mouvement
tres fiable, precis, vieillissant bien, et antimagnetique lui Wink

fdm44 a écrit:
le confort est sans faille et la portabilité parfaite, même pour des petits poignets de 17 cm..

les petits poignets c'est plus entre 15 et 17.... entre 17 et 19 t 'es dans le moyen et au dela de 19 dans le gros Wink

Objectivement, cette montre serait encore plus jolie sans loupe et avec 30 grammes de moins,
quand même pas au point d'être comparée a une seamaster mais qui sait pour les prochaines versions Mr. Green

le seul match qu elle gagne c'est contre une triton clown

Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:34

trinita a écrit:


une loupe c'est rédhibitoire sur une plongeuse, y'a rien a négocier car la seule priorité devrait etre la lecture de l aiguille des minutes  Evil or Very Mad  
la seule chose que je t'accorde sur ce point c'est que c'etait mieux a l'époque ou les guichets etaient  cerclés chez omega

Sur une plongeuse, la date est une indication un peu secondaire et, à ce titre, il est bien qu'elle se fasse oublier. 
Je trouve l'intégration du guichet sans cerclage sur les Seamaster, 300 ou PO, d'Omega particulièrement réussie. 
D'ailleurs, prétendre qu'il est "découpé à la serpe" relève de la plus parfaite mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:45

@trinita Wink

Les montres de plongée ne voyant quasiment jamais l’eau ou l’eau d’un robinet et éventuellement d’une piscine, la gêne de lecture due à la date est totalement accessoire, d’autant plus que cette information est très souvent exigée par les acheteurs, la Submariner de Rolex, la montre de plongée n°1 sans contestation possible, étant proposée avec et sans date, d’ailleurs. 

Quant à la qualification d’objective ta critique esthétique de cette date, elle est pour moi totalement subjective au contraire, nous sommes nombreux à l’adorer (a priori 500 Mr.Red ) et ne pas l’avoir avec cette présentation aurait vraiment été une déception. 

Si la Mille-Mer ne joue dans ton championnat qu’avec la Triton, elle joue pour ma part avec mes 38 autres plongeuses de toutes marques, dont les plus prestigieuses, et sans ordre précis cette belle Mille-Mer est dans le haut du panier voire en haut du podium Mr. Green thumleft .

@William31

Qualifier le guichet de « découpé à la serpe » n’a rien à voir avec la mauvaise foi, c’est juste une expression maintes fois utilisée sur FAM pour critiquer les guichets date sans cerclage Wink .
Je rappelle que j’ai 4 Omega dont une Planet Ocean orange que j’adore et son guichet est lui aussi sans cerclage, sachant que je le préfère sans justement pour ne pas déséquilibrer l’esthétique du cadran
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:18

De là à positionner la Mille-mer au sommet des plongeuses ! C’est un peu pousser quand même !
Je n’ai sûrement pas ton expertise sur les plongeuses, mais je les utilise en situation. 
J’apprécie vraiment cette nouvelle plongeuse mais ce n’est pas la meilleure de toutes. 
Comme beaucoup de modèles elle possède des avantages et des inconvénients. 
La zone de la date est illisible lorsque les aiguilles passent dessous et l’heure exacte aussi. 
Le marqueur de la lunette est peu luminescent sauf chargé fortement avant utilisation. 
Il aurait également mérité d’être en relief afin d’être repérable au toucher. 
Le Soprod M100 ne peut pas être comparé aux mouvements manufactures Omega rolex Tudor etc…
C’est un bon mouvement alternatif à l’Eta ou sellita ce qui est déjà bien. 

J’utilise cette bohen depuis une dizaine de jours en alternance avec une FXD MN22. La Tudor est nettement plus lisible et confortable. C’est indéniable ! Mais le bombé de la bohen et son look facetté me plaisent bien. En plongée, les 2 sont bien lisibles. Mais la Tudor est vraiment efficace. 
Et je suis vraiment objectif
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:41

Oui aujourd'hui on porte des plongeuses plus pour le look que pour la fonction. La majorité des plongeurs en portent seulement pour le fun en plus de l'ordinateur de plongée. Donc au quotidien, une date, avec ou sans loupe, a autant sa place que sur n'importe quelle montre à mon sens. Sur la Mille-Mer elle apporte un plus graphique que j'apprécie personnellement. Par contre je suis d'accord que l'efficacité n'est pas au rdv. Il faut vraiment être pile en face et avoir une bonne lumière, car la profondeur du cadran fait que le guichet de date se retrouve vraiment au fond d'un abysse... et donc souvent dans l'ombre ou caché par le cerclage. Si ça se trouve on la lirait mieux sans loupe!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 11:47

Je pense aussi ! Il y a le même type de loupe interne sur les RO offshore, la lisibilité est néanmoins meilleure car la distance loupe-dateur est sûrement plus faible. 
Pour illustrer mon précédent propos :
authentic watches - Bohen Watches - Page 38 2cf80f10
authentic watches - Bohen Watches - Page 38 32c60310
authentic watches - Bohen Watches - Page 38 D7fde310
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:00

Pascab a écrit:
De là à positionner la Mille-mer au sommet des plongeuses ! C’est un peu pousser quand même !
Je n’ai sûrement pas ton expertise sur les plongeuses, mais je les utilise en situation. 
J’apprécie vraiment cette nouvelle plongeuse mais ce n’est pas la meilleure de toutes. 
Comme beaucoup de modèles elle possède des avantages et des inconvénients. 
La zone de la date est illisible lorsque les aiguilles passent dessous et l’heure exacte aussi. 
Le marqueur de la lunette est peu luminescent sauf chargé fortement avant utilisation. 
Il aurait également mérité d’être en relief afin d’être repérable au toucher. 
Le Soprod M100 ne peut pas être comparé aux mouvements manufactures Omega rolex Tudor etc…
C’est un bon mouvement alternatif à l’Eta ou sellita ce qui est déjà bien. 

J’utilise cette bohen depuis une dizaine de jours en alternance avec une FXD MN22. La Tudor est nettement plus lisible et confortable. C’est indéniable ! Mais le bombé de la bohen et son look facetté me plaisent bien. En plongée, les 2 sont bien lisibles. Mais la Tudor est vraiment efficace. 
Et je suis vraiment objectif

@Pascab Wink

Allez, j’avoue mon (léger Mr. Green ) aveuglement avec la Lune de miel que je vis avec la Mille-Mer en ce moment mais j’apprécie vraiment le compte-rendu que tu en fais et qui me paraît à moi aussi bien objectif thumright .

Il n’y a qu’un point sur lequel je ne suis pas (forcément) d’accord, c’est au sujet du mouvement. 
S’il n’a certes pas la « noblesse » d’un mouvement « dit » Manufacture, on lui demande juste d’être efficace, précis, régulier et de durer. 

Rappelons que c’est une montre de plongée avec un fond plein, on ne voit donc pas le mouvement. 

Seuls des composants amagnétiques permettraient effectivement d’éviter une cage induisant une épaisseur non désirée, pour le reste l’avantage d’un Soprod sur un mouvement Manufacture est d’être révisable chez tout bon horloger sans être captif d’un SAV souvent très cher. 

Comme ce Soprod est très bien réglé, ça me semble être plutôt une bonne affaire, un mouvement Manufacture n’apporterait rien de plus et ne se voit pas. 

Personnellement, un mouvement Manufacture m’intéresse s’il est beau et visible, il n’a aucun intérêt dans le cas contraire, ce n’est de ce fait pas un critère sélectif pour une montre de plongée pour ce qui me concerne. 

Autant voir un mouvement ultra fin Piaget au dos d’une Altiplano m’enivre et me laisse rêveur, autant je vais me pâmer devant la profondeur du cadran et les finitions d’une Mille-Mer, pour revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:07

Des échanges argumentés comme on n’en avait pas vu depuis longtemps sur le forum.
Décidément une tocante pas comme les autres cette Bohen.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

authentic watches - Bohen Watches - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   authentic watches - Bohen Watches - Page 38 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:17

Les nouveaux mouvements manufacturés Tudor, Rolex, Oméga et même Seiko dans cette gamme de plongeuses, amènent fiabilités, précisions performances et robustesses. Qu’ils ne soient pas visibles m’importe peu. Un peu à l’instar d’un moteur de voiture. 
Il est clair que je n’amènerai pas une Rolex / Tudor / Omega neuve chez un horloger lambda. 
Pour la Bohen, je la déposerai sûrement auprès de mon horloger habituel afin d’être focus avec la doctrine « do it yourself » de la marque pour éviter les transporteurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: