FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Mille Mer

Aller en bas 
+13
Pascab
PaulTDLC
cédric1
William21
clemclem87
LudoSansAir
barney
XB4
Pascal78
hoary
Patix
strongbow
br1ce
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyVen 22 Oct 2021 - 17:09

Peu avant l'été dernier, j'avais partagé avec vous mon ressenti à propos du premier prototype de la Bohen Mille Mer. J'étais alors partagé entre l'excitation et l'admiration: excitation car je découvrais enfin, de façon concrète, le produit de ce projet que j'ai pu suivre d'un œil privilégié depuis ses débuts, et admiration car même s'il ne s'agissait alors que d'un prototype, celui-ci reflétait déjà la passion et le savoir-faire de son créateur, et s'annonçait déjà comme une pièce d'exception. J'ai depuis quelques jours en main (ou plutôt au poignet 😜) le prototype final, et je souhaite partager avec vous un avis un peu plus détaillé.

Bohen Mille Mer  20102010

Les specs

Boite acier SS316L en norme aérospatiale.
Anamagnétique (cage antimagnétique + mouvement antimagnétique + boîte et bracelet en Inox amagnétique).
Verre dôme saphir utilisé en aérospatiale d'une qualité unique, traité double couche à l'intérieur uniquement.
Lunette tournante : 43 mm. Longueur : 50 mm. Hauteur : 17,5 mm. Largeur bracelet : 24 mm.
Plongée 100 ATM 1.000 m / 3.300 ft.
Valve d'échappement hélium.
Couronne à 12 H.
Lunette tournante en céramique, 60 clics.
Fond de boite en titane grade 5.
Loupe de quantième interne unique au monde (modèle déposé).
Bracelet acier avec lien universel intégré (aucuns outils nécessaires pour le démontage et changement de bracelet).
Boucle à crémaillère.
Repères phosphorescents Superluminova X1 (plus puissant et dure 2X plus longtemps).
Beauté des finitions main (Black Polishing et brossages profonds).
Mouvement Suisse automatique conçu par la Soprod (base M100) et transformé pour Bohen.
Heures, Minutes, Secondes, Date. 
Réglage +/- 4 secondes / jour sur 5 positions.
Réserve de marche 42 heures.
Antimagnétique. Chronofiable A8®.
28.800 alternances 4hz.
Traitement Rhodium.
Masse côtes de Genève.
Ponts perlés.
25 rubis.
Incabloc. 
Balancier Glucydur.

Le boîtier

C'est assez peu courant, et c'est bien sûr ce qu'on remarque immédiatement: la couronne est située à 12h. Elle est assez large pour être manipulée aisément, et vient se loger au sein du premier maillon du bracelet qui assure ainsi un rôle protecteur. Le boîtier hexagonal, en acier inoxydable 316L, bénéficie d'une alternance de finitions polies ou brossées. Celle-ci fait ressortir le caractère agressif de ses lignes très marquées vers les cornes, compensé par des courbes plus douces sur les côtés, qui eux sont polis.

Bohen Mille Mer  19102027
Bohen Mille Mer  19102028
Bohen Mille Mer  19102026Bohen Mille Mer  19102029
Bohen Mille Mer  19102030

Le boîtier est surmonté d'une lunette en acier dont l'insert est en céramique. Celle-ci, comme pour toute montre de plongée, tourne de façon unidirectionnelle, ici en 60 clics. Elle bénéficie d'une numérotation toutes les 10 minutes et d'index plus marqués jusqu'à 20 minutes, celui situé à midi étant luminescent.

Le verre est un dôme en crystal de saphir, traité d'une double couche antireflet sur sa face interne. Le ressenti est assez exceptionnel et va clairement dans le sens de la qualité annoncée, la lecture de l'heure étant possible quel que soit l'angle de la source de lumière, ce qui n'est pas toujours le cas avec les verres dômes. On peut ajouter que celui-ci présente des reflets bleutés selon l'angle de vue.

Le cadran

Le cadran de la Mille Mer est un bijou! Les index remontent vers le réhaut, offrant ainsi plus d'espace sur le cadran. Ils ont été traités Superluminova X1, et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, l'effet recherché est bien présent: ça en jette Smile Les aiguilles sont assez larges (et bénéficient du coup d'une belle surface de Superluminova) pour une lisibilité efficace.

https://photos.app.goo.gl/cgg5iRiueXYZgvWA8

Le détail à côté duquel on ne peut passer est évidemment la loupe de quantième interne. C'est un élément unique, et moi qui en général ai plutôt tendance à fuir les loupes, je dois dire que celle-ci est du plus bel effet. Son intégration est parfaite, et (c'est très personnel) je trouve que ça donne encore plus de caractère à la Mille Mer.

Le bracelet

Blaise m'a souvent dit qu'il ne voulait pas fabriquer une montre exceptionnelle si le bracelet était quelconque, car on ne retiendrait que ça. Le bracelet est donc un des derniers éléments sur lequel il a travaillé, et j'ai été très agréablement surpris quand j'ai pu le voir en personne. Pour commencer, et même si encore une fois c'est très personnel, je le trouve magnifique ! Le maillon central ainsi que les facettes internes sont polies, alors que l'extérieur est brossé. C'est beau ! Sa largeur au niveau des cornes est de 24mm, tandis que celle au niveau de la boucle opère une réduction vertigineuse à 16mm. C'est un grand écart qui lui confère à la fois un confort indéniable et une légèreté visuelle qui compense les dimensions importantes du boîtier.

Bohen Mille Mer  19102033
Bohen Mille Mer  19102031
Bohen Mille Mer  19102032Bohen Mille Mer  19102035
Bohen Mille Mer  19102034

Ce bracelet bénéficie d'innovations encore rares sur des modèles de ce segment tarifaire: une boucle à crémaillère et des pompes rapides avec un bouton. Ces dernières permettront de monter un autre bracelet sur les premiers maillons fixes, quant à la boucle, elle offre la possibilité de régler les dimensions du bracelet à tout moment et sans outils.

Au poignet

On peut me taxer de forcer un peu sur les superlatifs, mais il y a de quoi! La Mille Mer, malgré un poids et des dimensions non négligeables, est vraiment extrêmement confortable à porter. Je dois d'ailleurs dire qu'à une exception près, toutes mes autres montres équipées d'un bracelet en acier avaient tendance à bouger et à tourner, pour peu que le bracelet ne soit pas très (voire trop) serré. Ce n'est pas le cas de la Mille Mer, dont l'équilibre a été soigneusement conçu, de sorte qu'elle conserve sa position sans jamais devenir gênante.

Bohen Mille Mer  21102012
Bohen Mille Mer  21102011
Bohen Mille Mer  21102010

Son épaisseur pourrait faire obstacle à des manches de chemise un peu trop ajustées, en ce qui me concerne j'ai fait le test et n'ai pas rencontré ce souci, mais peut-être ai-je eu de la chance. Dans tous les cas, bien qu'étant une plongeuse de l'extrême, la Mille Mer sait se faire bijou et prolongera parfaitement un costume ou une tenue plus habillée.

Conclusion

Dans la mesure où l'attention semble avoir été portée au moindre détail, que la qualité semble être au rendez-vous à tout point de vue, et qu'en plus la Mille Mer présente une identité unique et reconnaissable de loin, je considère qu'on peut la qualifier de montre d'exception. Elle ne plaira pas à tout le monde de par son design clivant, mais je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que ceux qui sont aujourd'hui séduits sans jamais l'avoir portée seront conquis le jour où ils la passeront à leur poignet. Il n'y a qu'à voir les quelques témoignages déjà apportés par ceux qui ont rencontré Blaise et ont vu la montre, ils sont dithyrambiques!

La Mille Mer est le premier projet de Bohen et de son créateur, Blaise Giuliani. Elle est proposée au tarif de lancement de 1659€ HT, ce qui est assez incroyable compte-tenu de ses spécifications. Pour les retardataires, l'ouverture des ventes au public se fera le 26/10.

https://www.bohen-watches.com/

Bohen Mille Mer  19102036
Bohen Mille Mer  20102012
Bohen Mille Mer  20102011Bohen Mille Mer  Mm_eti10
Bohen Mille Mer  21102013
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:31

Merci pour cette revue et que dire de ces photos  Shocked Tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyVen 22 Oct 2021 - 20:47

Merci pour les photos. 
J’attends la livraison avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Patix
Membre Actif
Patix


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 07/12/2011

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyDim 24 Oct 2021 - 10:07

Bonjour,
J'admire l'originalité et plus encore le soin du détail et la qualité de réalisation du cadran. L'impression de posséder une plongeuse de caractère au poignet qui ne sera pas la montre de Monsieur Tout le Monde.
Dommage, ça n'est pas le moment...
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
hoary
Nouveau
hoary


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2007

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyDim 24 Oct 2021 - 10:52

Belle plongeuse, qui fleure bon la qualité (je ne suis pas sûr que cela se dit pour une montre Smile
Un petit air de zrc, avec sa couronne en entre cornes.
A propos de celles-ci, le fait que ce soit droit et non  courbe est un pari réussi me semble t-il, a vérifier avec la montre en main.
Belle revue, elle donne envie, surtout dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:24

Superbe montre mais il est dommage d’avoir privilégié l’aspect technique à l’aspect esthétique. 

Cette cousine de l’enclume SDDS de Rolex saura trouver son public, j’ai suivi sa naissance depuis de nombreux mois mais j’ai dû abandonner mon projet d’acquisition quand j’ai su quelle était son épaisseur et quand j’ai vu les photos de son profil, notamment la montre au poignet. 

J’aime beaucoup ses finitions, son cadran, ses index, mais son épaisseur est rédhibitoire pour moi et pour ceux qui comme moi aiment les plongeuses portables au quotidien en toutes circonstances, ce qui n’est pas le cas de cette cousine de la SDDS Rolex. 

Certains rétorqueront que si on veut, on peut, que les goûts et les couleurs ne regardent que chacun, certes, mais personnellement comme d’autres passionnés avec qui j’en ai parlé, nous attendons une Bohen « 300 mers » Mr. Green plus portable, moins épaisse, moins lourde et surtout avec ces splendides finitions identiques à la 1000 mers thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:03

Je suis en effet d’accord avec l’épaisseur de cette 1000 mer qui la mets au niveau dimensionnel d’une SDDS première génération. Cette comparaison est quand même très flatteuse au vue de la suissesse à la couronne. 
Rolex à d’ailleurs bien rétabli l’équilibre de sa plongeuse en modifiant légèrement les cornes et surtout les dimensions du bracelet qui est enfin en harmonie avec la montre. 
Comme toutes plongeuses, je pense que le seul bracelet utile est un rubber.
Aux vues des spec de cette Bohen, je pense que les excellents caoutchoucs des ZRC grands fonds seront parfaits pour la compléter. 
C’est, du moins, ce que je pense faire si l’equilibre est precaire. 

Quoiqu’il en soit, pour un premier jet, je trouve que le résultat est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:11

Les amis,

Mille-Mer commandée  Bohen Mille Mer  1f60d.
Après avoir échangè de nombreuses fois avec Blaise-Dominique, scruter, décrypter.....
J'ai commandé la Mille-Mer en toute confiance.
Malgré mon poignet pas très épais, et après avoir testé d'autres modèles de la même épaisseur, comme la Sea-Dweller d'un ami ou Zrc, l'équilibre est-elle que cela ne posera aucun problème pour ceux qui se posait ce type de question.
Alors vivement 2022 et la réception de ce bijou.
De plus, pour ceux qui veulent investir, (même si cela me paraît toujours étrange comme démarche), je pense que la Mille mer saura faire parler d'elle pendant très longtemps....
Bien à vous tous. 
Un futur et heureux propriétaire 😁😁😁.
Pascal78
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:51

Nous serons donc 2 pascal cinquantenaires de la RP, propriétaires de mille mer !

Le debut d’un club parisien 😉
Revenir en haut Aller en bas
XB4
Nouveau
XB4


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2020

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:32

Très belle montre, j'aime vraiment les indices mais surtout la loupe interne pour la date, c'est vraiment une belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:37

Bonjour 

La montre a l’air belle et bien finie.
Par contre, vous semblez dire que la loupe est «  unique au monde »
Quelle est la caractéristique qui la rend unique?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:41

Son système d’assemblage sur le verre bombé je crois
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1212
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:43

Je dirais même 'sous' le verre bombé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:44

Oui c’est ça 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:48

C’est donc la forme du verre qui rend cela unique thumleft

Parce qu’une loupe sous le verre, il y en a ( Panerai par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:55

Mais pas sur un bombé si j’ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:57

Effectivement sur ma Pam, ce n’est pas un verre bombé
Merci pour la précision  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:02

D’ailleurs la SD43 possède une loupe de surface sur son saphir plat alors que la SDDS et son bombé n’en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:01

Le problème est qu’à ces profondeurs, il y a un différentiel de déformation entre le verre et la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
LudoSansAir
Nouveau
LudoSansAir


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2017

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:15

Hum, de la tool watch de compétition ! Bravo pour la maitrise de l'exercice. Les caractéristiques sont bluffantes pour un coût contenu me semble-t-il sur cette niche.
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 13:25

Pascab a écrit:
Merci pour les photos. 
J’attends la livraison avec impatience !

Moi aussi, j'ai tellement hâte !
D'autre(s) Clément du sud-ouest future(s) propriétaire(s) d'une Mille Mer Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:28

@Barney : les plongeurs qui taquinent ces pressions existent-ils vraiment ?
1200m ou 3900m hors d’un bathyscaphe !! Ils ne doivent pas être nombreux
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1111
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:38

Les plongées à saturation ne concernent guère que les plateformes off shore et certains travaux sous marins de génie civil. Elles ne dépassent pas les 350 ou 400 m de profondeur. Ce qui fait déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 14:55

Pascab a écrit:
@Barney : les plongeurs qui taquinent ces pressions existent-ils vraiment ?
1200m ou 3900m hors d’un bathyscaphe !! Ils ne doivent pas être nombreux

Je suis d’accord avec ça, c’est  (pour moi) un plaisir purement intellectuel que de posséder des montres avec ces performances hors normes et avec toutes les contraintes induites.

 maintenant, quand on annonce une performance, il faut qu’elle soit testée et vérifiée.

Mais, il n’y a aucune critique de ma part. Juste de la curiosité. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Bohen Mille Mer  Empty
MessageSujet: Re: Bohen Mille Mer    Bohen Mille Mer  EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:06

J’avais bien compris ! Mais pour tester mes plongeuses en immersion avec mon N3 tout neuf, je me rends compte que les plongeuses lisibles malgré la profondeur, ne sont pas celles que l’ont croit
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Mille Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme.
» Bohen Mille-Mer Tome 2, le retour !
» MILLE-MER BOHEN Bracelet silicone en avant-première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: