Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
Sujet: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Ven 20 Aoû 2021 - 14:13
C'est l'été, un petit reportage qui date d'il y a deux mois, sur France 3
Dernière édition par PaulTDLC le Ven 20 Aoû 2021 - 15:01, édité 1 fois
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Ven 20 Aoû 2021 - 14:38
Sa femme a beaucoup de charme !
PaulTDLC Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Dim 22 Aoû 2021 - 22:10
En effet Mister N, j'ai beaucoup de chance .
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Dim 22 Aoû 2021 - 22:38
Elle a de la personnalité, l’intégration de la loupe est bien pensée. On est face à une plongeuse sans concession… mais les dimensions… 43mm x 17,5mm d’épaisseur, c’est quand même pas évident à porter au quotidien….
hencey Animateur
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Dim 22 Aoû 2021 - 22:40
oui bravo pour le travail . Mais il faut avoir "le" poignet pour porter cette montre.
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Lun 23 Aoû 2021 - 16:46
Oli32 a écrit:
Elle a de la personnalité, l’intégration de la loupe est bien pensée. On est face à une plongeuse sans concession… mais les dimensions… 43mm x 17,5mm d’épaisseur, c’est quand même pas évident à porter au quotidien….
En effet c'est un gabarit, mais pleinement assumé. Pour une pro tool étanche à 1.000 (vrais) mètres, ce n'est pas à la montre de s'adapter à son possesseur, mais au possesseur de s'y adapter. Voici une photo de la montre sur mon poignet de 17,3cm. Excellente journée à tous !
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Lun 23 Aoû 2021 - 17:24
Je comprends la philosophie mais encore faut-il qu’elle reste agréable à porter, ce qui est peut-être le cas. Quel sera son poids?
Turtle-Padi Membre super actif
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Lun 23 Aoû 2021 - 22:04
Oli32 a écrit:
Je comprends la philosophie mais encore faut-il qu’elle reste agréable à porter, ce qui est peut-être le cas. Quel sera son poids?
On te dit que c'est au possesseur de s'adapter !
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 0:08
Oli32 a écrit:
Bonsoir Oli32,
nous avons récemment rajouté 8 grammes au bracelet pour que l'équilibre soit parfait entre la tête de montre et le reste (pour conserver une sensation agréable quand on tourne le poignet). Nous allons finir à 200 grammes, soit un poil plus léger qu'une Deepsea. Bien cordialement.
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 0:41
Intéressant... Une personnalité au look très affirmé. Joli projet. Bon vent à vous !
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 8:15
Superbe design une vraie gueule de plongeuse 🤩
Oli32 Animateur
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 10:11
PaulTDLC a écrit:
Bonsoir Oli32,
nous avons récemment rajouté 8 grammes au bracelet pour que l'équilibre soit parfait entre la tête de montre et le reste (pour conserver une sensation agréable quand on tourne le poignet). Nous allons finir à 200 grammes, soit un poil plus léger qu'une Deepsea. Bien cordialement.
Merci pour ces infos!
G&N Membre référent
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 13:52
Ingénieux la loupe intégrée au verre, bravo. Je pense que proposer un beau rubber en complément serait un plus. Par ailleurs, d'où vient le nom "Bohen" ?
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 16:27
Elle a de la gueule oui cette montre... à suivre
Waverider Animateur
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 21:25
Très belle plongeuse, effectivement!
Je suis un peu moins emballé par l'alternance du poli-brossé sur le bracelet. Personnellement je préfère un bracelet tout brossé + rubber sur ce type de plongeuse massive et "bestiale". Mais pourquoi pas, à voir si le poli parvient à civiliser la bête!
Carlosdf Membre Actif
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 26 Aoû 2021 - 23:11
Bohen a trouvé son inspiration chez ZRC !!
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 2 Sep 2021 - 0:27
Petite carte postale de vacances Mais qui n'ont durées que quelques jours !
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 2 Sep 2021 - 8:14
Bravos Paul pour ton projet entrepreneurial et pour tes créations. Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Jeu 2 Sep 2021 - 9:47
Turtle-Padi a écrit:
On te dit que c'est au possesseur de s'adapter !
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Ven 3 Sep 2021 - 14:29
En tous cas, félicitations, je la trouve très belle cette montre
Et j'aime beaucoup l'idée, conçue à Marseille et fabriquée en Suisse, avec un mouvement valaisan.
Cédric
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Ven 3 Sep 2021 - 15:22
PaulTDLC a écrit:
Bonsoir Oli32,
Bonjour à tous ,
voila pourquoi je n'aime pas toutes ces grosses plongeuses (ou autre style) à bracelet acier: 200 grammes et plus , pour moi ce sont des enclumes... (mais ce n'est que mon avis !)
mes montres de tous styles sur bracelet cuir pèsent 80 grammes en moyenne...
Nostaltic Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2020
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Ven 3 Sep 2021 - 17:51
Un bien beau projet, et il est beau de le voir se concrétiser !
Après on aime ou on aime pas...Je trouve la boîte très très grosse, impossible à porter pour quelqu'un avec un poignet fin (comme moi par exemple ). Etonnamment elle passe beaucoup mieux sur les dernières photos au poignet.
A suivre tout de même !
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Ven 3 Sep 2021 - 19:14
Oui, sur les dernières photos, la montre a vraiment une sacrée gueule
Cédric
clemclem87 Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 25/07/2021
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Sam 4 Sep 2021 - 1:08
Très belle montre, bravo pour votre travail !
Sujet: Re: Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme. Lun 6 Sep 2021 - 0:50
sylvain@45 a écrit:
Bravos Paul pour ton projet entrepreneurial et pour tes créations. Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?
Bonsoir Sylvain, Pardon pour la réponse un peu tardive.
Bon une vision d'ordre générale, il y a ce lien qui te permettra d'en savoir plus : https://www.bohen-watches.com/interview-bohen
Je n'ai parlé de moi qu'une fois, donc ça fera référence . Cette interview date du début et elle m'amuse aujourd'hui, parce que j'espérais trouver des réponse intelligentes. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont avancées et j'avoue, en relisant l'interview, estimer que malgré les pépins en cours de chemin, il y a quand même eu pas mal de soleil sur ce parcours abrupt, ralenti par les confinement et le virus. Nous avons trouvé des gens supers et des anciens avec qui j'avais travaillé pour nous donner les bons contacts (et donc les entrées). Mais surtout, aujourd'hui, nous avons le proto, la montre est devenue réalité et nous allons bientôt recevoir le modèle final. Et du coup, aujourd'hui, on ne parle plus que de la montre et c'est tout ce qui compte pour moi. Je n'ai aucune envie d'être connu. Je vis en famille, je travaille en famille, entouré d'une belle tribu d'amis. Je crois qu'en dehors de ce projet qui me porte, je suis une personne normale. Je crois que l'exceptionnel n'apparaît que dans la montre, en dehors de cela mon épouse et moi sommes plutôt des gens discrets et heureux de vivre à Marseille, sous le soleil. Il me semble que la chose la plus importante pour en arriver jusque là, a été d'y croire et de ne jamais douter. Nous avons accepté notre destin, et c'est ce qui nous a permis de passer le cap. Maintenant, je peux dire que la réussite du projet n'est plus dans mes mains, mais dans celles de ceux qui aiment les montres de qualité. Une partie de nos acheteurs en font collection et on voit souvent nos visiteurs avec des Rolex, Tudor, Panerai et Grand Seiko au poignet. Pour d'autre c'est l'inverse : ce sont des gens qui vont s'acheter leur première montre de luxe, parce que la Mille-Mer est accessible et 100% comparable au niveau de la qualité. Mais dans les deux cas, ce qu'il nous reste à faire et qui prend du temps et beaucoup d'énergie, c'est d'explique ce qu'on fait, et comment on le fait, mais aussi consolider notre communauté qui se développe bien. Voilà Sylvain, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bien cordialement.
Reportage France 3 sur BOHEN, plongeuse haut de gamme.