| compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. | |
|
+17proto*bruno chrisdeparis Eric67 Haakon Trainskill bellapete Fokker III kiv Kerangaro SylSS ftikai Bender radiomir couscous garbit edgar geoffrey_67 omega67 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:01 | |
| Bonjour, en regardant internet , j'ai regardé les prix du moyen de gamme automatique et le haut de gamme automatique.
et j'ai remarqué que certaines tissot et autres marques ne sont amha pas compétitives par rapport au haut de gamme , je m'explique:
- les montres dit " moyen de gamme" sont trop cheres : le prix de ces montres tournent entre 400/800 euros , oui , mais voila , a 890 euros commence le haut de gamme, moi entre Tissot a 800 euros ou Longines a 890 euros et bien j’économise 90 euros de plus et je prends Longines
vos avis ?
|
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:12 | |
| Longines ? C'est du haut de gamme ? |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:16 | |
| - geoffrey_67 a écrit:
- Longines ? C'est du haut de gamme ?
Oui, mais ça c'était avant ! |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:16 | |
| oui , regardes le site de SG : http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/montres_et_bijoux/haut_de_gamme
a+ |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:17 | |
| Déjà que Rolex n'est pas considéré par certains comme du hat de gamme, il faudrait préciser précisèment ce qu'on entend par bas, moyen et haut de gamme. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:20 | |
| Je renommerais ton titre par "compétitivité entrée de gamme vs moyenne gamme" |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:22 | |
| La vache ! Si a 900 balles on a du haut de gamme, je ne sais pas dans quelle tranche on pourrait mettre PP ... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:25 | |
| - Bender a écrit:
- La vache ! Si a 900 balles on a du haut de gamme, je ne sais pas dans quelle tranche on pourrait mettre PP ...
Dans la catégorie modeste, comme dans " Nous sommes des gens modestes". |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:27 | |
| Bonjour, Patek Philippe c'est de la HHorlogerie et sa commence a 10 000 euros je crois.
a+ |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:31 | |
| Tissot/Longines à 800/900e même combat on est dans de l' entrée de gamme, attention à ne passe leurer.
Le moyen de gamme c' est plus des marques comme tag, breitling, omega, etc... |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:34 | |
| oui, mais les classements alors , sa sert a rien ?
a+ |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:34 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonjour, Patek Philippe c'est de la HHorlogerie et sa commence a 10 000 euros je crois.
a+ Et donc la différence ente haut de gamme et haute horlogerie ? A moins que tu aies un système de ce genre : Moyenne gamme < Haut de gamme < Très hdg < Super hdg < moyenne horlogerie < haute horlogerie |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:39 | |
| pour bender, non , je n'invente rien , il ya un classement international et Longines et dans luxury et Omega dans fashion.
aprees c'est a l'apréciation de chacun.
a+ |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:40 | |
| Effectivement, dans le Swatch group Longines se positionne au-dessus de Tissot, et Omega se positionne au-dessus de Longines, etc etc. En gros, prends celle qui te plait ! |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:41 | |
| je serais curieux de voir ce classement, histoire de rigoler un peu |
|
| |
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:43 | |
| - SylSS a écrit:
- je serais curieux de voir ce classement, histoire de rigoler un peu
Il l'a dit, c'est celui mis en avant par le swatch group lui même : - omega67 a écrit:
- oui , regardes le site de SG : http://www.swatchgroup.com/fr/marques_et_entreprises/montres_et_bijoux/haut_de_gamme
a+ intéressant de voir comment SG classe ses marques !
Dernière édition par Kerangaro le Mar 24 Avr - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:43 | |
| Longines luxury et Omega fashion... c'est le stagiaire qui a fait ce classement pour son rapport de stage? Faut pas croire tout ce que dit le marketing... |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:47 | |
| slt, et donc par rapport a la question de départ, Tissot est il trop cher par rapport a longines ?
merci.
a+ |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:49 | |
| - omega67 a écrit:
- Tissot est il trop cher par rapport a longines ?
Elle ne veut rien dire ta question puisque de toute façon, on n'est pas dans le rationnel. Tu paies un prix en fonction de tes moyens. Comme tu le disais: - omega67 a écrit:
- j’économise 90 euros de plus et je prends Longines
|
|
| |
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:50 | |
| - omega67 a écrit:
- slt, et donc par rapport a la question de départ, Tissot est il trop cher par rapport a longines ?
merci.
a+ ça dépend des modèles, ça dépend des vendeurs... Dis nous en plus, on pourra peut-être t'aider |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 13:54 | |
| - omega67 a écrit:
- slt, et donc par rapport a la question de départ, Tissot est il trop cher par rapport a longines ?
merci.
a+ Trop cher, pas assez cher... à quoi bon ces généralités ? Si Tissot vend des montres, c'est qu'elles sont au bon prix pour ceux qui les achètent! Je ne reviens pas sur la définition du "haut de gamme", mais j'ajoute qu'entre un modèle abouti chez Tissot, et une Longines quartz destinée à être vendue en galerie, le classement peut facilement s'inverser... Cela dit, je possède une Longines et aucune Tissot |
|
| |
omega67 Animateur
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 14:04 | |
| slt, non, je parlais d'une Longines automatique.
a+ |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 14:15 | |
| Classement interne, auto-promo, autosatisfaction... Argumentaire commercial, quoi
|
|
| |
bellapete Nouveau
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 15:02 | |
| Bonjour,
perso je trouve les finitions et le rqp (400€ environs) d'une le locle ou d'une visodate remarquables...
a+ |
|
| |
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 15:27 | |
| ah oui comme quoi....moi j' ai toujours trouvé le RQP de tissot ou hamilton complètement à la ramasse par rapport aux mêmes gammes de prix chez seiko... |
|
| |
| compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. | |
|