| compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. | |
|
+17proto*bruno chrisdeparis Eric67 Haakon Trainskill bellapete Fokker III kiv Kerangaro SylSS ftikai Bender radiomir couscous garbit edgar geoffrey_67 omega67 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 2:39 | |
| Il faut pas oublier que le terme "gamme" fait référence à une marque pour classifier ses produits (avec les gammes subdivisées en lignes de produit), c'est un outil du marketing.
Un bas de gamme (ou entrée de gamme pour pas être péjoratif) chez De Bethune ou Patek est incomparable avec une entrée de gamme chez Longines (vu qu'on parlait de la marque).
C'est un abus de language que de parler de gamme pour comparer des marques entre elles.
|
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 3:32 | |
| et n'oublions pas quand on parle de rapport qualité/prix que l'aspect "qualité" tient compte de l'ensemble des critères (ou besoins) de chaque acheteur, ce qui intègre aussi (surtout ?) les critères les plus subjectifs (esthétique, affectif, identification, image de marque supposée ...) ce qui fait qu'essayer d'être d'accord sur un tel sujet est à mon sens vain !
Un exemple au hasard sur un sujet sensible : le rapport qualité/prix d'une seiko. On peut le trouver très bon ou très mauvais selon l'importance qu'on attache à l'aspect swiss made d'un mouvement ... (je ne veux pas lancer une polémique, d'ailleurs je n'ai pas d'avis, c'est pour illustrer mon propos).
Comme l'a dit un fameur précédemment, le bon rapport qualité-prix d'une montre, c'est quand quelqu'un l'achète ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 3:51 | |
| - SylSS a écrit:
- ah oui comme quoi....moi j' ai toujours trouvé le RQP de tissot ou hamilton complètement à la ramasse par rapport aux mêmes gammes de prix chez seiko...
+1 AMHA question biaisée dès le départ. Si on aborde le problème par l'angle du rapport qualité prix, je pense qu'on peut pas s'en sortir, parce qu'on se rend vite compte que de toute façon le prix est complètement en disproportion par rapport à la qualité. Si on n'introduit pas le paramètre plaisir, passion... |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 4:00 | |
| - Eric67 a écrit:
- SylSS a écrit:
- ah oui comme quoi....moi j' ai toujours trouvé le RQP de tissot ou hamilton complètement à la ramasse par rapport aux mêmes gammes de prix chez seiko...
+1 AMHA question biaisée dès le départ. Si on aborde le problème par l'angle du rapport qualité prix, je pense qu'on peut pas s'en sortir, parce qu'on se rend vite compte que de toute façon le prix est complètement en disproportion par rapport à la qualité. Si on n'introduit pas le paramètre plaisir, passion...
En effet, si on veut le meilleur rapport qualité/prix, on prend la montre à 5 €uros du marché, tu la gardes 5-6 mois et puis tu la jettes quand il faut changer la pile. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 5:31 | |
| Pourquoi ce besoin de tout mettre dans des boites avec une étiquette dessus. Untel est-il plus haut dans la hiérarchie que untel? Est-ce justifié? Tiens la mienne je l'ai payé moins cher que la tienne et pourtant elle est d'aussi bonne qualité... Tiens c'est cher pour un emboitage d'ETA... Il est déjà très difficile de définir le moyen de gamme et où commence le haut de gamme. |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 6:20 | |
| - omega67 a écrit:
- oui , mais voila , a 890 euros commence le haut de gamme, moi entre Tissot a 800 euros ou Longines a 890 euros et bien j’économise 90 euros de plus et je prends Longines
vos avis ?
Moi, j'économise 400 de plus et je prends une Omega d'occaz (en plus, c'est fashion ) |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 7:35 | |
| Longines dans les années 30 à début des années 70 était une superbe manufacture avec des vrais mouvements maison et haut de gamme bien finis et non pas de l'ETA courant. Le haut de gamme pour moi c'est généralement mouvement manuf et pas sous traité, une forte notoriété et une cote stable à travers le temps. Rolex, Jaeger, Zenith, Panerai (depuis peu car avant c'était de l'ETA), OMEGA, Breitling (en développant le B01 et ses dérivés), IWC et HUBLOT peuvent être considéré comme du haut de gamme car lesmarques sont bien implantées et jouissent d'une bonne notoriété. Quant à Patek, Debethune, Parmigiani, Chopard, AP, Hy MOSER, Vacheron, Breguet, Blancpain, Speake Marin, Roger Dubuis et Urban Jorgensen & Sommer, c'est avec ces marques là qu'on peut parler de haut horlogerie car on est dans un tout autre monde à tous les niveaux. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. Mar 24 Avr - 7:58 | |
| Longines c'est bien mais de là à parler de haut de gamme FP Journe, Breguet, De Bethune, Lange et Sohne... se placent où |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| |
| |
| compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme. | |
|