FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où situez-vous le haut de gamme ?

+10
jef06
Tokage
michel
Arno
serge
zorg
UFO
villerville
marmotte
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Où situez-vous le haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:26

Par marque, par modèle, par gamme , Une Rolex à 3500 euros c'est plus haut de gamme qu'une Omega à 4500 ? Une Zénith à répétition c'est plus haut de gamme qu'un Zénith pahse de lune ? Jaeger, c'est plus haut de gamme que Lange ou Vacheron et Chopard c'est haut de gamme avec un Luc ou aussi avec des calibres de chez Lémania ?

Une Speedmaster c'est plus haut de gamme qu'une Breitling Navitimer , une 806 plus haut de gamme qu'une navitimer avec un 7750 ?

Bref ou est la ligne de départ, le point névralgique qui fait basculer de bas vers le milieu et du milieu vers le haut ?

Oups ! Pas facile cette question ! scratch scratch scratch

A vos avis !

marmotte
Membre super actif
marmotte

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:52

Bonsoir a tous

Pour les amateurs comme moi je pense que la marque joue un grand rôle dans notre choix.
Pour moi qui ne suis pas encore un expert en mouvement et caractéristiques bien précise comme vous, il est sur qu'une Une Rolex à 3500 € c'est plus haut de gamme qu'une Omega à 4500 €.
Ma première montre a été une rolex pas pour ses performances, mais pour le prestige de porté un Rolex.
Mais a force de fréquenter les forum et de lire les différentes revues, mon avis change, et maintenant je regarde de plus en plus les mouvements et caractéristiques que la marque en elle même.
Quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:55

Pacheron, Vatek...
Le haut de gamme, c'est largement au dessus de mes moyens bounce

Bonne soirée

V.
UFO
Membre super actif
UFO

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:17

Que veut dire Haut-de-gamme ?

La Vel Satis est le haut de gamme de Renault mais est moins chère que le bas de gamme de chez Rolls ! (là j'enfonce une porte ouverte)

Un chrono Festina est un haut de gamme comparé à une Swatch plastique (et pourtant).

Peut-on parler de haut de gamme sans parler de haute horlogerie ?
Et là, un nombre très restrinct de marques peuvent y prétendre, elles se comptent sur les doigts de la main du Baron Empain.

Peut-on également parler de haut de gamme avec du quartz ?
Certains diront que non ! mais d'autres...

Un calibre chrono modulaire ?
Un calibre "basique" complètement retravaillé ?
Une boîte en acier ?
Une marque méconnue du grand public ?
etc... j'en passe et des meilleurs.

Le problème avec l'horlogerie est que plus ses connaissances (modestes en ce qui me concerne) augmentent, plus la notion de Haut / Bas de Gamme changent et évoluent (heureusement d'ailleurs).

Et je finirai par la maxime du jour :
"quand on sait avoir raison alors qu'on pensais avoir tord laisse supposer que si on raison, on a peut-être tord".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:19

à mon humble avis,le haut de gamme n'est pas toujours quelques chose de tres défini,certain s'autoproclame marque de "haute horlogerie" ce qui ne veut strictement rien dire,et d'autre se regroupe sous des appelations du genre AIHH,ce qui est encore plus pretentieux. le nom de manufacture joue en la faveur des quelques maisons qui sont en mesure de fournir l'ebauche d'un mouvement,car seule l'ebauche est prise en compte et pas le mouvement complet,ce qui facilite l'accés à l'appelation.
une 1735 de blancpain à 700000e n'ai pas faite chez eux,et pourtant les complications et le prix de ce genre de montre les place automatiquement dans le haut de gamme.
alors dans ces conditions une omega ou une breitling c'est du haut de gamme. cordialement
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:21

ZEN a écrit:

Par marque, par modèle, par gamme , Une Rolex à 3500 euros c'est plus haut de gamme qu'une Omega à 4500 ? Une Zénith à répétition c'est plus haut de gamme qu'un Zénith pahse de lune ? Jaeger, c'est plus haut de gamme que Lange ou Vacheron et Chopard c'est haut de gamme avec un Luc ou aussi avec des calibres de chez Lémania ?

Une Speedmaster c'est plus haut de gamme qu'une Breitling Navitimer , une 806 plus haut de gamme qu'une navitimer avec un 7750 ?

Bref ou est la ligne de départ, le point névralgique qui fait basculer de bas vers le milieu et du milieu vers le haut ?

Oups ! Pas facile cette question ! scratch scratch scratch

A vos avis !

C'est trop subjectif comme notion. Pour un faucher comme moi une montre à 2000 Euro est déjà du haut de gamme. Pour la personne qui s'achete l'hotel particulier avec piscine de 600 m² dans la maison et dans Paris une montre à moins de 100 000 Euro doit lui faire le même effet que la montre vendu dans les stations de metro.

Z.
serge
Nouveau
serge

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:28

la marque chez moi sans aucun doute, et le prix Very Happy partant de la je vois d'abord ce que j'appelle la joaillerie genre vacheron constantin et autres petits artisans suisse.

ensuite le luxe, rolex, omega, breitling , jlc, longines etc.....

le milieu : seiko, citizen, yema

la montre basic (vendue 15 a 20 euro)

et la chinoise vendue au poids a 5 euros.

ceci est une idee globale, en effet une omega tres haut de gamme peut supporter la comparaison avec le meilleur de vacheron constantin par exemple, mais dans ma tete je les classent en ses 5 categories.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:31

C'est la décision de chacun... chacun met le curseur où il veut.

Une chose est claire pour moi : le haut de gamme n'est pas à confondre avec la haute horlogerie.

Pour 99,9 % des gens le haut de gamme, c'est Rolex car c'est un mythe.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:32

Le haut de gamme, en ce qui me concerne, c'est simple:
Les marques Suisses qui ne sont pas sous le giron Hayek, en ce qui concerne le mouvement.
Fastoche, non ?? What the fuck ?!?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:34

confused Et j'oublie :
LANGE, qui est tt de meme trés au dessus du lot, en ce qui concerne l'élaboration du mouvement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:36

Arno a écrit:
confused Et j'oublie :
LANGE, qui est tt de meme trés au dessus du lot, en ce qui concerne l'élaboration du mouvement.

Ah, je n'osais pas l'écrire de peur de lasser avec mes lubies, merci !

thumright
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:41

Bonsoir ,le haut de gamme c'est tout ce que je ne peux pas m'offrir .Ca laisse de la place pour le réve .
Amitiés
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:50

Marrant comme on a tous notre définition du haut de gamme ... Pour moi, c'est le mécanisme le plus astucieux dans une montre avec un bel habillage . Peu importe que l'horloger soit ou non connu et la marque.

Swatch Group fait sous une forme industrielle des calibres de grande qualkité fiables et précis, ils seraient haut de gamme s'ils n'étaient produits en si grand nombre. Paradoxe, on s'extasie parfois sur des mouvements bien moins bon sous prétexte qu'ils sont dit de manufacture.

Swatch group livre un peu tout le monde en roues, spiraux, verres, boites, aiguilles, cadrans...

Je fais partie de ceux qui sont convaincus qu'un 2892 est un bon calibre comme un 7750, un Unitas 6498...mais sans aspirer au haut de gamme.

Une montre haut de gamme est un concept en fait subjectif qui tient à notre culture individelle, nos moyens , nos envies...une idée toute personnelle et non une approche marketing .

J'évoquais il y a quelques jours le fait que pour une majorité de clients de montres, c'est entre 200/300 euros que se situe le haut de gamme.

C'est à méditer.

Pour ce qui est de la haute horlogerie, je suis plus circonspect . Concept pure jus marketing ou réalité ?

Une calibre classique ETA dans une marque de prestige suffit à faire une montre de haute horlogerie , alors , je préfére un Landeron 39, un Valjous 22, 72 ou 92, un 88, un vénus 175 ou 178, un Lémania 320 ou 321 bref un vrai calibre dans une vraie montre à quelques centaines d'euros. Je ne situe pas ces produits au même rang que les derniers modèles à la mode après la soirée de Saint Trop... geek jocolor afro

Lire que Bell & Ross fait de la haute horlogerie me fait rire car cela va créer le concept de très haute horlogerie et de très très haute...

Il y aura ainsi le bas de gamme de la haute horlogerie et le milieu de gamme de la haute horlogerie et le haut du milieu de gamme ...
A force de faire monter tout cela , ça devrait finir par retomber ... affraid

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:51

Le haut de gamme, ce sont les montres que j'aime et que je ne peux pas me payer !

Exemple type : la 5016 de Patek Philippe ou la Répétition Minute de JLC Sad Sad Sad

Cordialement,

Nicolas
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:55

Pour moi le haut de gamme, c'est une montre que je pourrais faire réparer dans 20 voire 30 ans.

ça limite déja pas mal, aprés je choisirai dans ce qui reste...

A+
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:57

jef06 a écrit:
Pour moi le haut de gamme, c'est une montre que je pourrais faire réparer dans 20 voire 30 ans.

A+

Je trouve ta définition fort intéressante.

thumleft
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:20

jef06 a écrit:

A+

Et cela donne quoi "le reste" ?

Z
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:39

Et bien "le reste", ce sont des marques qui se soucient un tant soit peu de votre vieille montre, qui fournissent un outillage et des documents adéquats aux SAV, pour les modernes.

Ce ne sont pas forcément des montres trés chères d'ailleurs, et pourtant qu'il est agréable de trouver une couronne ou un verre de forme pour sa vieille montre.

Quelles sont les marques capables de le faire aujourd'hui ?
http://watchesz.free.fr/
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:46

jef06 a écrit:

Bennn euhhh c'était un peu ma question Wink Wink

Z
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:49

zorg a écrit:
jef06 a écrit:

Bennn euhhh c'était un peu ma question Wink Wink

Z

Laisse moi 20 ans et je te réponds !

pig
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:53

foversta a écrit:

Laisse moi 20 ans et je te réponds !

pig

Tricheur.....Wink

Z
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:58

serge a écrit:
la marque chez moi sans aucun doute, et le prix Very Happy partant de la je vois d'abord ce que j'appelle la joaillerie genre vacheron constantin et autres petits artisans suisse.

ensuite le luxe, rolex, omega, breitling , jlc, longines etc.....

le milieu : seiko, citizen, yema

la montre basic (vendue 15 a 20 euro)

et la chinoise vendue au poids a 5 euros.

Je suis total d'accord avec cette approche:
* marque (notoriété et prestige véhiculé, souvent assise sur des qualités techniques ou une capacité d'innovation ou encore une longue tradition)
*prix évidemment disons qu'à partir de 2000/2500 à commence à être dans la haut de gamme et au-delà de 5.000 on y est franchement et au-dela de 15.000 on est dans le très haut de gamme

Le plus difficile est certainement de placer les marques couvrant une large gamme de prix dont l'image se trouve de ce fait altérée (Seiko pour les montre vs Rolex ou Peugeot vs BMW).
Turon
Membre super actif
Turon

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:31

Pour moi, c'est ce qui vieillit bien en terme de design et de fiabilité.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:48

Le haut de gamme : c'est une segmenation de marché avec une decrimination par les prix.

- Un objet de fabrication sans reproche
- Un SAV sans problème : beuacoup oublie celas que le hut de gamme c'est avant tous du service irreprochable.

Par contre la qualité a un prix mais le prix ne fait pas la qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où situez-vous le haut de gamme ?   Où situez-vous le haut de gamme ? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 11:08

Le haut de gamme, ce sont les montres que j'admire mais que je ne peux pas m'offrir !

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant