FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme

+4
Valentino67
DaGau
nermal
seiji
8 participants
AuteurMessage
seiji
Membre Actif

Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme Empty
MessageSujet: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptySam 6 Juin 2009 - 12:08

Salut les gars,
Je me demandais si on pouvait comparer la durée de vie d'une montre festina et d'une haut de gamme (genre roro ou jaeger au pif)?

LA durée de vie d'une tocante est quand même un bon argument d'achat, et j'ai un pote qui possède une festina depuis pas mal d'années, donc au delà du calibre, de la finition des pièces, de leur vérification à la main etc...Une festina peut elle théoriquement durer autant qu'une montre à 5.000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptySam 6 Juin 2009 - 12:21

Question intéressante sur la base du rapport qualité/prix/durée.
Mais complexe : révisions ou pas, à quelle fréquence, etc.
Festina n'est pas forcément le meilleur "compétiteur" car la marque n'est pas très vieille (dans son actuelle déclinaison).
Mais une amorce de piste peut-être sous cette forme :
je tiens de mon père la montre qu'il a eue pour ses 18 ans (en 1947) qui est une "Chronographe Suisse" avec un bon vieux Landeron inside.
Jusqu'en 2000 elle est restée à son poignet jour après jour sans révision et sans problème, après un peu moins souvent. Je ne parlerai que peu de sa précision, mais maxi une minute de dérive par semaine. Rien d'extraordinaire, mais 53 ans d'utilisation continue... Chinois
DaGau
Membre très actif
DaGau

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 9:01

Le standard de garantie haute horlogerie c'est 5 années. Et 10 ans pour Oris.

Ça dépend de l'intensité d'utilisation et du soin accordé à la montre. Un balancier pour montre automatique utilisée quotidiennement nécessitera très probablement une intervention à échéance de 20 ans.
En temperatures extremes, desert, ocean, marais, une revision s'imposera peut être à intervalles rapprochés pour s'assurer de la fiabilité.

Si un mouvement n'a pas de soucis dans ses premières années, c'est un signe de longévité possible.
Valentino67
Membre Actif
Valentino67

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 9:38

Pour suivre ce sujet qui m'intéresse. J'ai la montre de mon père qui est dans la famille depuis le début du vingtième siècle ou même fin 19ème, lorsque je m'en sers, je suis encore impressionné par sa précision par rapport à son âge. Elle a connu deux guerres mondiale et manifestement, selon mon père, toute la guerre du Rif. Elle a certainement due connaître des désagréments car je vois qu'un de ses aiguilles n'est pas bleuie comme les deux autres mais en tout cas pas de révision récente ou même lointaine
Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme 7ni1
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 12:12

Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme Captur10
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 12:49

Oui fallait déjà la déterrer celle là ! Laughing

JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 16:51

Sujet intéressant et pelle D’or mérité Mr. Green.
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:21

Mais laissez le tranquille il vient d’acheter, pour creuser sa piscine, un magnifique tractopelle et il voulait l’essayer.
Quoi de mieux qu’un vieux post exhumé du fin font du forum pour un essai. mock
Valentino67
Membre Actif
Valentino67

MessageSujet: Re: Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme   Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme EmptyLun 8 Mai 2023 - 18:26

Et merde....

Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
Page 1 sur 1