Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:41 pm
Aujourd'hui quand ont demande à n'importe qui pris au hasard dans la rue le nom d'une marque haut de gamme, le nom qui sort le plus souvent est Rolex !
Rolex semble incarner le haut du haut de gamme dans la connaissance la plus répandue de l'horlogerie. Classez vous la marque dans le haut ou le milieu de gamme et pourquoi ?
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:48 pm
avec des montres simples rolex sont pour moi le haut du haut de gamme car c'est l'idée de 80% des gens connaisseurs ou pas. rolex est à l'horlogerie ce que coca est a la boisson ou mercedes à l'automobile même dans les contrés les plus reculer ces 3 noms sont connu.
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:50 pm
Je crois que Rolex est une des marques où l'affectif joue un rôle très important, donc je ne sais pas si on pourra dégager une tendance nette à travers les réponses. Indépendemment de mon antipathie à tout ce qui relève de la classification, si je devais choisir je mettrais Rolex dans le milieu de gamme. Pour moi le haut de gamme se caractérise par une quête technique, par une volonté d'innovation, ce que je ne retrouve pas chez Rolex. D'accord la précision est légendaire mais hormis les HMS, pas grand chose de folichon.
Je ne sais pas s'il y a des métalleux sur le forum (il me semble que si, j'ai cru voir un Eddy en avatar), Rolex c'est le AC/DC de l'horlogerie. C'est toujours pareil, ça fait une éternité que ça dure, mais c'est carré et efficace.
Jason Spring Puits de connaissances
Nombre de messages : 4998 Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:51 pm
Venant de faire l acquisition d une omega je trouve que rolx (ma premiere belle montre) est un peu en deca en terme de finition, plus a porter comme une montre de tous les jours. Enfin tout cela n est que mon avis personnel. C est peut etre du aussi a mon choix d avoir acheté un modele LV de chez rolex...
Invité Invité
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:53 pm
Il faudrait déjà savoir ce que c'est que le haut ou le milieu de gamme...
Rolex fait bien évidemment partie de l'horlogerie de luxe, elle est en même le symbole. En revanche, ce n'est pas le plus haut de gamme car il y a bien plus exclusif que Rolex pour x raisons : prix, rareté, complications horlogères etc...
Je situe donc Rolex dans le milieu de gamme de l'horlogerie de luxe.
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:54 pm
ouh là là ZEN , attention à la baston .. et pour en revenir à ta question , la reponse est non , et pourtant je suis rolexophile , le haut de gamme pour un amateur de montres c'est patek , vacheron , journe , dufour , etc . mais c'est vrai que pour le quidam lambda ppris dans la rue , le haut de gamme c'est forcemment rolex , c'est tellement facile... il n'en reste pas moins que si tu ne veux pas etre emm...dé avec une montre et qu'elle fasse bien son boulot pendant des années ... c'est surtout cette image qu'a le public : un truc indestructible , a tort ou a raison .
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 8:56 pm
Tout en haut du milieu de gamme pour moi. Des montres simples, sans grandes complications et avec des finitions de très bonne facture pour des toolwatch. Une qualité au diapason de l'image de marque, même si quelques bruits discordants se sont fait entendre ces derniers temps. Mais, il est certain que si l'on doit parler de notoriété, c'est du très haut de gamme pour 99% de la population. Pas pour moi. Le haut de gamme pour moi, c'est PP, VC, L&S, Bréguet et quelques indépendants que je ne citerai pas de peur d'en oublier certains.
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 9:09 pm
+1 avec Titof & Skeleton
Invité Invité
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 9:12 pm
chiouahouah a écrit:
+1 avec Titof & Skeleton
tout pareil...
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 10:10 pm
La véritable élégance ne se remarque pas .... Pour moi rolex c'est du milieu de gamme un peu trop médiatisé. Avec une rolo au poignet difficile de passer inaperçu et il y à tellement de copies que 7 ou 8 fois sur 10 on passe pour un frimeur qui l'a ramenée de rimini ....
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mar 29 Mai 2007, 11:14 pm
Pour travailler dans une boutique ou nous vendons des V.C., Omega, Hublot, Baume et Mercier, Panerai, Breguet, Cartier, JLC, Bulgari, IWC, Piaget, Tag, Breitling et pleins d'autres marques. Une partie de mon travail est les réparer (lorsque l'autre horloger est débordé), gérer le stock horlo et bijoux pour trois magasins, plus d'autres trucs informatique etc. J'ai donc la chance de faire joujou avec tous les produits qui rentrent au stock.
Lorsqu'un client me demande si les prix de l'horlogerie ne sont pas sur-évalués je lui dis à complication égale et matière identique Rolex est le mètre étalon car le rapport qualité prix est le meilleur. A produits égal, les Rolex sont d'une qualité très en dessus de ses concurrents en terme de qualité, précision, durabilité, fiabilité et SAV.
Pour ceux qui pensent que V.C. est du haut de gamme je dis oui, bien sur, mais que dire des Overseas par exemple, dont le caractère sportif et les caractéristiques ne sont pas du tout en adéquation avec le dimensionnement des organes de l'étanchéité, la précision du calibre qui l'équipe est tout simplement inacceptable. Il y a quelques jours lors de la mise à la taille d’un Chronographe Overseas grande date voici ce qui tient les maillons d’un bracelet dont le durée de vie devrait être d’au moins vingt ans : une goupille qui va s’user trop vite avec au bout une vis à tête folle qui va s’arracher de la goupille rapidement et rendre le maillon indémontable. D’ailleurs ce sont les mêmes vis barrettes qui sont utilisées par Cartier.
Il en est de même pour les boucles déployantes que l’on retrouve chez les marques du groupe Richemont et qui ne valent pas un kopek, en trouver une sur un tourbillon squelette Malte à plusieurs centaines de milliers d’euros est surprenant.
Comment peut-on comparer une Squadra à une reverso grande date ou une Master control QP ? L’une sort d’une usine de bagnole l’autre d’une manufacture.
Que dire des marques dont les produits dits d’appel n’ont rien a voir avec la qualité que le client est en droit d’attendre d’une marque.
Chez Rolex le modèle Air King ou la montre dame sans date qui sont les produits les moins chers vous avez un mouvement manufacture et une finition strictement identique à un modèle de plus de 150 000 euros.
Les marques nous disent oui il faut avoir des prix bas sur les produits d’appel pour faire venir une clientèle qui ne pourrait pas mettre l’argent nécessaire pour un modèle pure marque. Y a-t-il une sous-race de client. Celui de l’IWC de base ou de l’Ingénieur-Pellaton ?
Oui j’aime la marque mais c’est de mon expérience et de la rencontre avec tous ces produits, les politiques des groupes et du marketing qui m’ont fait aimer cette marque. Alors bien sur je ne mets pas Rolex au niveau de P.P. car ce ne sont pas les mêmes produits, mais chez P.P. on admire le prodigieux outil de production de Rolex.
Rolex, est la référence pour toute marque qui veut faire du haut de gamme. Elle est le haut de gamme.
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 4:44 am
DomMars a écrit:
Pour travailler dans une boutique ou nous vendons des V.C., Omega, Hublot, Baume et Mercier, Panerai, Breguet, Cartier, JLC, Bulgari, IWC, Piaget, Tag, Breitling et pleins d'autres marques. Une partie de mon travail est les réparer (lorsque l'autre horloger est débordé), gérer le stock horlo et bijoux pour trois magasins, plus d'autres trucs informatique etc. J'ai donc la chance de faire joujou avec tous les produits qui rentrent au stock.
Lorsqu'un client me demande si les prix de l'horlogerie ne sont pas sur-évalués je lui dis à complication égale et matière identique Rolex est le mètre étalon car le rapport qualité prix est le meilleur. A produits égal, les Rolex sont d'une qualité très en dessus de ses concurrents en terme de qualité, précision, durabilité, fiabilité et SAV.
Pour ceux qui pensent que V.C. est du haut de gamme je dis oui, bien sur, mais que dire des Overseas par exemple, dont le caractère sportif et les caractéristiques ne sont pas du tout en adéquation avec le dimensionnement des organes de l'étanchéité, la précision du calibre qui l'équipe est tout simplement inacceptable. Il y a quelques jours lors de la mise à la taille d’un Chronographe Overseas grande date voici ce qui tient les maillons d’un bracelet dont le durée de vie devrait être d’au moins vingt ans : une goupille qui va s’user trop vite avec au bout une vis à tête folle qui va s’arracher de la goupille rapidement et rendre le maillon indémontable. D’ailleurs ce sont les mêmes vis barrettes qui sont utilisées par Cartier.
Il en est de même pour les boucles déployantes que l’on retrouve chez les marques du groupe Richemont et qui ne valent pas un kopek, en trouver une sur un tourbillon squelette Malte à plusieurs centaines de milliers d’euros est surprenant.
Comment peut-on comparer une Squadra à une reverso grande date ou une Master control QP ? L’une sort d’une usine de bagnole l’autre d’une manufacture.
Que dire des marques dont les produits dits d’appel n’ont rien a voir avec la qualité que le client est en droit d’attendre d’une marque.
Chez Rolex le modèle Air King ou la montre dame sans date qui sont les produits les moins chers vous avez un mouvement manufacture et une finition strictement identique à un modèle de plus de 150 000 euros.
Les marques nous disent oui il faut avoir des prix bas sur les produits d’appel pour faire venir une clientèle qui ne pourrait pas mettre l’argent nécessaire pour un modèle pure marque. Y a-t-il une sous-race de client. Celui de l’IWC de base ou de l’Ingénieur-Pellaton ?
Oui j’aime la marque mais c’est de mon expérience et de la rencontre avec tous ces produits, les politiques des groupes et du marketing qui m’ont fait aimer cette marque. Alors bien sur je ne mets pas Rolex au niveau de P.P. car ce ne sont pas les mêmes produits, mais chez P.P. on admire le prodigieux outil de production de Rolex.
Rolex, est la référence pour toute marque qui veut faire du haut de gamme. Elle est le haut de gamme.
Je suis entierement d accord avec ton analyse de rolex, en terme de reference quant a son homogeneite de qualite a travers sa gamme.
Je suis aussi d accord avec toi sur le cas des sous races de client chez certaines marques...
Le haut de gamme ne se resume pas a savoir faire un tourbillon ou coller un poincon de Genf sur un mouvement. Le haut de gamme se doit aussi d avoir un SAV sans faille. Rolesx maitrise ses modeles, leur histoire (tout comme Breguet pour les anciens, voire aussi les nouveaux, ca je ne sais pas si ils pourraient retrouver le proprio d un type XXI vendiu demain).
La fiabilite des mouvements aussi fait partie d uncritere haut de gamme. A quoi sert d avoir un QP si il est toujours en reparation. Faire simple n est pas si facile qu on croit. Ceux qui bossent dans l industrie connaissent le probleme. Reduire le nombre de pieces sur un systeme est une gageure.
Le bracelet.... Que n a t on pas entendu sur les fermoires, les bracelets, etc.... mais, a t on deja entendu des retours pour bris de fermoire, ou perte de montre en mer??? La critique est bien, mais si le systeme tient et fait ses preuves....
Bref, c est vrai, pas de tourbi chez rolex, mais qd meme, quand on l a au poignet, on sait qu on peut faire a peu pres n importe quoi avec, sans grd risque pour la montre. Et je ne parle meme pas de confiance en l heure donnee...
Non vraiment, pour toutes ces raisons, le respect de chaque client (meme finition sur tous les modeles), les critere de maintient dans le temps, mais aussi la cote a la revente, oui pour moi, Rolex tient encore le haut du pavet, et fait encore la nique a beaucoup de concurrents...
mes 2 dirhams...
Huggy
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 6:51 am
Tout à fait d'accord avec DomMars, dont je salue, en passant, l'honnêteté intellectuelle et professionnelle.
Autant le dire tout de suite : je ne suis pas, aujourd'hui, Rolexophile.
J'ai porté une Rolex Air King pendant plus de 15 ans avant de passer à autre chose, ayant approfondi mes connaissances et élargi mon horizon horloger. Mon truc, c'est plutôt GO et Dornblüth aujourd'hui, ou des vintages qui ont joué un rôle dans l'histoire de la chronomètrie (calibres 30 d'Oméga, 30L de Longines, 520 et 852 d'Eterna, etc.) ou des classiques comme uen Speedmaster calibre 321, des montres de poche IWC ou Leroy & Cie. De la belle méca, quôa
Il y a quelques jours, j'ai confié à un ami horloger mon Air-King (que ma femme a portée pendant quelques années). Elle fonctionne très bien mais je me disais qu'un bon contrôle serait le bienvenu. J'ai donc pu voir, pour la première fois depuis 25 ans, le mouvement de la montre que je possède depuis le plus longtemps et avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème, malgré des années de crapahut :
Ben j'ai été assez bluffé... Non seulement il est super bien fini et en très bon état (pas de jeu sur l'axe du rotor, pas de traces d'usure, etc.) mais le balancier, avec sa taille impressionnante, réglable par vis disposées sur les branches (désolé, le balancier tourne sur la photo), est vraiment du niveau des meilleures productions haut de gamme... comme Patek, par exemple.
Excellence fonctionnelle + qualité exceptionnelle + image et reconnaissance forte = haut de gamme.
Je ne m'identifie pas à l'image de la marque Rolex (je préfère d'ailleurs m'identifier à une montre qu'à son image). Rolex n'est pas mon choix, aujourd'hui. Mais je peux difficilement refuser de reconnaître à la marque sa réputation de haut de gamme bien méritée et finalement assez originale (comparée aux marques plus traditionnelles).
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37887 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 8:22 am
oh! que oui. C'est du haut de gamme.
Eléa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 600 Age : 46 Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 8:24 am
Tout à fait d'accord avec DomMars. Rolex est le maître étalon de l'horlogerie (pensons aussi que la plupart de ces mouvements passent le COSC...), en matière de qualité, fiabilité, technique, SAV. Les investissements industriels sont faits à long terme (cf. le site de Plan-les-Ouates, prévu pour absorber la croissance des 25 à 30 prochaines années... C'est autre chose que de refaire une expansion tous les 2 ans...). Rolex maîtrise aussi toute la production (mouvements, boîtes, bracelets....) de son produit. Voilà pour l'image de la marque. Au niveau du produit effectivement, on peut voir les choses différemment car il n'y a pas de complications dans la gamme, pas non plus cette touche "artisanale" de la production, et les prix débutent assez bas étonnament... si l'on veut une montre intemporelle, de luxe (par rapport aux matériaux), reconnaissable du premier coup d'oeil et marquant un statut, c'est Rolex qui ressort...
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 8:54 am
haut de gamme pour son image aupres du public.
je ne me prononce pas sur la qualité des montres je suis profane
Himal Animateur
Nombre de messages : 1106 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:05 am
Même s'il ne faut pas attribuer aux forums plus d'importantce qu'ils n'en ont et être conscient de leur capacité à déformer et amplifier les problèmes rencontrés par quelques personnes, je constate que :
- il arrive (certes cela reste rare) que des personnes soient confrontés à une Oméga défectueuse à sa sortie du magasin ou dans sa période de garantie
- je n'ai jamais lu sur un forum (d'où mon introduction précautionneuse sur la confiance à accorder aux forums) une telle mésaventure avec une Rolex.
Sur ce point, soit je m'abuse soit il y aurait une différence dans la qualité de production. Ces remarques ne concernent pas le SAV des ces marques, à propos desquels les commentaires sont inversés (càd franche satisfaction vis à vis du SAV Oméga et quelques désagréments avec celui de Rolex).
Ce serait du "haut de milieu de gamme" ?
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:32 am
Réponse de béotien.
Rolex, c'est mon haut de gamme à moi que j'ai. Là, tout de suite, j'peux pas monter plus haut! Et déjà, vu de là, j'ai le vertige. Et ma femme, elle comprend toujours pas.
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:33 am
Pour la montre en panne le jour de la vente cela arrive malheureusement à toutes les marques.
Le cas s'est présenté dernièrement pour un ami pour lequel nous souhaitions qu'il soit enchanté de sa première Rolex. Hé bien malheur, sa montre en panne dés les premiers jours. du jamais vu dans ma carrière d'horloger, même Rolex s'y met, la faute lourde, l'impardonnable ......
Bon c'est rarissime, mais quand même, un de c'est quatre la revue sur FAM de la traitresse....
Par contre pour le SAV, je vous laisse faire un petit calcul: En tablant sur une production de 750 000 mouvements (aujourd'hui c'est bien plus). En estimant la durée de vie d'une Rolex à 35 ans et la frequence des révisions de 5 ans il y a environ 5 millions de révisions à faire dans le monde. Si le SAV était mauvais cela se saurait.
Dom
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:40 am
DomMars a écrit:
En estimant la durée de vie d'une Rolex à 35 ans et la frequence des révisions de 5 ans il y a environ 5 millions de révisions à faire dans le monde. Si le SAV était mauvais cela se saurait.
5 ans c'est la théorie, j'ai rencontré un vendeur ce w-e qui m'a dit "tant qu'elle marche, n'y touchez que pour faire vérifier l'étanchéité tous les 2 ans". Bonne idée?
Invité Invité
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:40 am
Himal a écrit:
Même s'il ne faut pas attribuer aux forums plus d'importantce qu'ils n'en ont et être conscient de leur capacité à déformer et amplifier les problèmes rencontrés par quelques personnes, je constate que :
- il arrive (certes cela reste rare) que des personnes soient confrontés à une Oméga défectueuse à sa sortie du magasin ou dans sa période de garantie
- je n'ai jamais lu sur un forum (d'où mon introduction précautionneuse sur la confiance à accorder aux forums) une telle mésaventure avec une Rolex.
Sur ce point, soit je m'abuse soit il y aurait une différence dans la qualité de production. Ces remarques ne concernent pas le SAV des ces marques, à propos desquels les commentaires sont inversés (càd franche satisfaction vis à vis du SAV Oméga et quelques désagréments avec celui de Rolex).
Ce serait du "haut de milieu de gamme" ?
Les "citrons" (expression anglaise pour désigner les objets passés à travers le contrôle qualité) ne sont pas nombreux dans les marques respectables. Comparer Omega et Rolex pour situer ce dernier dans la gamme me semble osé. Et puis à ce rythme là Seiko est haut de gamme. Restons sérieux, comparons ce qui est comparable. La remarque n'est cependant pas à écarter: Le haut de gamme, c'est aussi la perception qu'a le client du service autour de son achat. Le SAV est donc un élément clef pour confirmer le statut haut de gamme. La force de Rolex est aussi dans sa notoriété: peu de gens connaissent Lange, Dufour ou Journe mais tout le monde connaît Rolex. Cela ne suffit cependant pas: pour beaucoup, une tank quartz est un haut de gamme parce que signée Cartier.
Invité Invité
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:42 am
Il ne faut jamais dire jamais! Je n'étais pas du tout Rolex jusqu'à il y a peu de temps, après avec eu des belles dans les mains, mon opinion a changé, et le nom est apparu sur ma wish-list.
Pour ce qui est de positionner la marque : d'accord pas de 'grande' complication. Par contre, des modèles réalisé avec des matériaux rares et chers (or, platine, diamant, météorite pour le cadran ....), magnifiques et étonnants à voir. On aime, ou on n'aime pas... Mais on peut dire que pour ces modèles, en tout cas, on est dans le haut de gamme.
Himal Animateur
Nombre de messages : 1106 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 9:46 am
Concernant la panne sur une montre neuve, vous avez vous-même l'air surpris que cela arrive sur une Rolex. C'est donc plutôt bon signe pour eux, tant que cela n'arrive pas plus souvent ...
Concernant le SAV, je ne voulais pas laisser entendre que celui de Rolex est mauvais , sinon je n'aurai pas acheté une sub récemment ! Je voulais juste indiquer qu'il y a plus de polémiques sur le SAV Rolex qu'Oméga. Cela concerne plutôt les rénovations de vintage et rassurez-vous, j'ai aussi bien en tête que les forumeurs sont plutôt des pointilleux prompts à manifester leur mécontentement.
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 10:25 am
fred0666 a écrit:
DomMars a écrit:
En estimant la durée de vie d'une Rolex à 35 ans et la frequence des révisions de 5 ans il y a environ 5 millions de révisions à faire dans le monde. Si le SAV était mauvais cela se saurait.
5 ans c'est la théorie, j'ai rencontré un vendeur ce w-e qui m'a dit "tant qu'elle marche, n'y touchez que pour faire vérifier l'étanchéité tous les 2 ans". Bonne idée?
Pourquoi attendre que le moteur de la voiture explose pour lui accorder une révision ?
Alors accordons le même traitement à nos montres mécaniques, ce débat à eu lieu plusieurs fois sur ce forum, les huiles ont des durées de vie, la masse auto prend du jeu et frotte sur le mouvement (limaille dans le mouvement) etc... Certains vendeurs ont peur de dire qu'un produit à des frais récurrent à venir, alors pour faire court ils disent "tant que ça marche" . Une montre révisée régulièrement aura une durée de vie bien plus longue. Pour en finir, oui il existe des montres qui fonctionne pendant vingt ans sans révision, mais attention l'état du mouvement lorsqu'il rentre à l'atelier. Ce n'est plus une révision c'est une restauration.
Himal => Vous avez raison, il faut être pointillleux lorsque l'on possède des produits à ce prix et dont on est en droit d'attendre les meilleurs services.
RAMAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 04/02/2006
Sujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? Mer 30 Mai 2007, 10:38 am
Pour ma part Rolex entre tout à fait dans le secteur 'de l'horlogerie haut de gamme" et à plus d'un titre d'ailleurs. En effet, la qualité du mouvement (finition + fiabilité), la qualité du boitier, du bracelet, etc..., la renommée, les prix, sont autant de critères qui font que ROLEX se place dans ce secteur. A la différence des marques comme PP, Lange, Vacheron qui eux se situent dans le très haut de gamme en proposant des montres ayant des complications et employant des matériaux plus nobles, bien que cela ne soit pas non plus nécessairement toujours le cas...